Xbox One - Installation, connexion, etc. ! | Xbox Gamer - Actualité Xbox

Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Xbox One - Installation, connexion, etc. !

- Publiée le 21.05.2013, à 22:36
- Par Vincent P.
Xbox One - Installation, connexion, etc. !

Depuis 19 heures, l'actualité est en ébullition autour de la Xbox One, la nouvelle machine de Microsoft. Si le constructeur a bien présenté la bête durant environ une heure, il a omis certains détails qu'ont pu glaner nos confrères présents sur place. Voici donc un petit récapitulatif des informations à savoir.

On commence avec nos confrères de Wired qui ont eu la confirmation du fait qu'il sera obligatoire d'installer ses jeux sur le disque dur (500 Go d'espace), même si on achète les versions physiques sur Blu-Ray. Il ne sera donc pas nécessaire de laisser le disque dans la console pour jouer, mais le DD pourrait bien être vite rempli. Approximativement, un jeu de nouvelle génération pouvant théoriquement peser entre 20 et 50 Go, il suffirait de dix à vingt-cinq titres pour le remplir.

Concernant certaines rumeurs qui voulaient que la console soit en permanence connectée, sachez que cela est faux. Les utilisateurs pourront bien profiter du mode solo des jeux sans être connectés à Internet, et il en sera de même pour le visionnage des films. Cela dit, d'après Marc Whitten, les développeurs seraient en mesure d'utiliser le service de Cloud de la société pour héberger une partie de leur jeu au lieu de la stocker sur le disque dur de la console. Dans ces conditions, cela pourrait (attention au conditionnel) donc entraîner l'obligation de rester connecté pour jouer... D'après le bonhomme, Microsoft ne force pas les studios à utiliser cette fonctionnalité. A voir à l'avenir donc !

Autres points, le Gamertag, le Gamerscore, les Avatars et les Succès seront transférables de la Xbox 360 vers la Xbox One puisqu'il ne devrait pas y avoir de rétrocompatibilité entre les deux supports. Ceci a même été confirmé pour les jeux Xbox Live Arcade à nos confrères d'Engadget. D'ailleurs, avec la nouvelle génération, Microsoft prendra exemple sur Steam en associant chaque jeu à un unique compte Xbox Live. Ceux qui voudront jouer à partir d'un disque déjà utilisé (ou via un autre compte donc) seront amenés à débourser une somme encore inconnue pour en profiter (sorte d'achat de la licence du logiciel). Autant dire que le marché de l'occasion est directement visé par ce procédé, même si MS affirme avoir un plan pour nourrir le marché de l'occasion.

Lors de la conférence, le constructeur a mis en avant diverses fonctionnalités liées à la télévision. Sachez que le communiqué de presse signale que ces éléments ne seront disponibles qu'en Amérique du Nord au lancement de la console. Ceci dit, l'augmentation des serveurs du Xbox Live dans le monde permettra de charger des passages enregistrés de ses parties. Ainsi, on pourra s'enregistrer en train de jouer, sauvegarder le passage qui nous intéresse et l'uploader sur le Cloud afin de le partager avec d'autres. Petit plus en passant, la limite des amis passera de 100 (actuellement) à 1000 avec la Xbox One.

Enfin, voici les détails au sujet du Xbox Live et des nouvelles fonctionnalités qui viennent de nous être transmis via un communiqué de presse : "Xbox One est conçu pour tirer parti de la toute nouvelle génération du Xbox Live tout à la fois plus puissant, plus personnalisé et plus intelligent. Le fait de profiter au maximum de la puissance virtuellement illimitée du Xbox Live rend tout plus pratique et plus accessible, depuis les jeux qui peuvent être installés permettant au jeu de commencer plus rapidement jusqu’aux mises à jour qui sont téléchargées en arrière-plan. Sauvegardez et stockez votre profil personnalisé, vos jeux et vos programmes de divertissement dans le Cloud pour y accéder à tout moment, à partir de n'importe quelle console Xbox One. En outre, votre abonnement Xbox Live Gold pour Xbox 360 sera aisément transférable au Xbox One. Xbox Live vous permet d'explorer davantage vos jeux préférés en vous offrant de toutes nouvelles fonctions".
    Fonctionnalités spécifiques
  • Système Smart Match. Le nouveau système Smart Match élimine les temps d'attente en estimant les délais et en trouvant des partenaires de jeu pendant que vous effectuez d’autres activités. En se basant principalement sur la réputation, il trouve les joueurs qui vous conviennent le mieux.
  • Enregistreur de vidéo de jeux. L'enregistreur de vidéo de jeux capture vos meilleurs moments et les enregistre dans le nuage. En plus des outils de partage, vous pourrez vanter vos meilleurs scores par le biais des fonctions étonnantes de Xbox LIVE.
  • Des jeux vivants (pour les jeux compatibles). Des mondes vivants et dynamiques qui évoluent et s'améliorent au fil de vos parties, et une intelligence artificielle de pointe qui apprend à jouer comme vous afin que vos amis puissent jouer contre votre double.
  • Un système de Succès étendu. Le nouveau système de Succès étendu capture les vidéos de vos moments épiques, améliore les Succès d'un jeu au fil du temps et vous récompense de façons différentes. En plus, vous pouvez récupérer et réutiliser votre score de joueur Xbox 360.
  • Xbox SmartGlass (pour les jeux compatibles). Xbox SmartGlass a été intégré d’emblée à la Xbox One et permet ainsi de rendre rapidement un contenu directement sur votre appareil. Aujourd'hui, davantage d’appareils peuvent se connecter en même temps pour les fonctions multi-joueurs et divertissement partagé.

MaJ - Harvey Eagle, le directeur marketing UK Xbox, vient de confirmer à nos confrères d'IGN que la nouvelle version de Kinect devra être connectée à la Xbox One dans tous les cas (apparemment nécessaire pour utiliser la machine, elle sera toujours "à l'écoute", même avec la console éteinte). D'ailleurs, le périphérique fonctionne même dans le noir d'après Bertrand Amar.

Partager :    


VOS REACTIONS
Soyez le premier à réagir sur cet article

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


Actuellement, les membres connectés sont : BhZ Maiden,
Flux RSS | A propos | La rédaction, nous contacter
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024