La rédac en vrac - Retour sur l'actu #2

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 231 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > La rédac en vrac - Retour sur l'actu #2
- Publiée le 05.05.2013, à 19:48
- Par Vincent P.
La rédac en vrac - Retour sur l'actu #2Désormais, tous les dimanches, chaque rédacteur du site vous offrira son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y aura du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le deuxième numéro qui couvre la semaine du 29 avril au 5 mai 2013. Et n’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !

Vincent / onizukadante
    Son coup de cœur de la semaine
  • Depuis l’annonce de Magrunner, je garde un petit œil sur l’évolution du projet. Cette semaine, j’ai été ravi de pouvoir découvrir la première vidéo du jeu. Ce n’est pas tant la vidéo qui m’a séduit, mais plutôt les idées qui y sont montrées. Ce mélange de Portal, Quantum Conundrum et Inversion dans un même titre me plait. J’ai hâte de pouvoir mettre la main dessus pour voir comment ces excellentes idées sont finalement implantées.
    Son coup de gueule de la semaine
  • Quelle tristesse pour moi d’apprendre que les serveurs de WWE All Stars ont été fermés. J’ai joué cette semaine au jeu avec des amis en local et, l’un d’eux n’étant pas toujours près de chez moi, je me voyais bien faire quelques rencontres en ligne de temps en temps. Mais cela ne sera plus possible. Dommage !
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • Je ne sais pas encore trop quoi penser du Watch_Dogs d’Ubisoft, mais le concept me plait. Il me fait penser à Person of Interest, une série que j’ai failli lâcher après les trois premiers épisodes, mais qui a su me tenir en haleine par la suite. La dernière vidéo du jeu est bien mise en scène, ça montre pas mal d’éléments et j’ai vraiment hâte de pouvoir y jouer.

Julie / gizm0z0r
    Son coup de cœur de la semaine
  • Ce n'est plus un secret, je suis fan de la série des LEGO : malgré les nombreux opus, les développeurs savent renouveler le plaisir. Et là, ce trailer nous montrant les super héros Marvel me met l'eau à la bouche : contrôler Thor, Spider-Man et les autres me plait beaucoup (et plaira aussi à mes enfants !). J'espère qu'il sera aussi bon que l'opus avec les DC Comics !
    Son coup de gueule de la semaine
  • Ce n'est pas le genre de jeu dont je raffole, mais je trouve vraiment dommage la décision de Konami de stopper les Zone of the Enders suite aux résultats "décevants" de Zone of the Enders HD Collection. Ils s'attendaient à quoi avec leur portage moyen ? Plutôt que de ressortir de vieux titres, ils auraient mieux fait de se concentrer sur le prochain...
    Son anecdote de la semaine
  • Cette nouvelle présentation de l'IllumiRoom confirme que ce n'est pas pour moi : j'ai envie de jouer sans avoir nausées, maux de tête, et autres réjouissances... Le principe est sympa sur le papier pour l'immersion, mais les effets sur le joueur me laissent sceptique !
    Le média de la semaine qu’elle a apprécié
  • La vidéo de Rayman Legends m'a encore plus donné envie de mettre la main dessus. C'est un vrai régal pour les yeux et les oreilles. L'idée de "construire " les musiques avec les objets ramassés est extra, et motive encore plus pour tout ramasser. J'avais adoré le Origins, et celui-là s'annonce encore meilleur !

Lionel / panzerkrieg
    Son coup de cœur de la semaine
  • Aliens : Colonial Marines vaut bien un procès. Après avoir enduré ce jeu, je n'avais qu'une idée en tête après le générique de fin : porter plainte contre Gearbox Software pour escroquerie et tromperie sur la marchandise, sans parler du viol sauvage effectué sur la licence Aliens. Notre ami Damion Perrine va se charger d'aller devant le tribunal pour nous ! Un des pires jeux de l'année (et pourtant il y a de la concurrence), dont l'éditeur et les développeurs se sont bien moqués des joueurs. Au bûcher !
    Son coup de gueule de la semaine
  • J'ai hésité cette semaine, car entre la prochaine "nouvelle" version de Dead or Alive 5 ou encore les DLC d'Injustice : Gods Among Us qui vont arriver en masse, il y avait du lourd. J'ai finalement choisi le teasing autour de Call of Duty : Ghosts. La lassitude est là depuis plusieurs épisodes de cette saga, et même si je prends un plaisir coupable à me faire ces jeux à petit prix, ce teasing m'a profondément ennuyé. Série annualisée depuis un bail, aucune surprise n'est à signaler... le titre du jeu ? On s'en moque un peu... Un nouveau moteur ? On verra bien. Quoi qu'il en soit, j'ai envie de dire "oh un nouveau Call of, ça alors...".
    Son anecdote de la semaine
  • Avec pas mal d'années de retard, je me suis enfin acheté le jeu Zombies ate my neighbors sur Megadrive ! Ce jeu culte également sorti sur SNES n'a pas pris une ride. On se balade dans des niveaux variés (jardin, centre commercial) en vue de dessus, pour sauver ses voisins de l'invasion de morts-vivants. C'est beau, fluide, drôle et bien chaud à terminer. Le jeu se complique déjà au cinquième niveau et en contient quasi 50. De longues heures de retro gaming en vue !
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • J'attends Grand Theft Auto V avec impatience, les ayant tous faits sans exception. J'ai vraiment hâte de découvrir toutes les surprises que nous ont réservées les développeurs, de découvrir les nouveaux personnages, et la gigantesque map prévue. En tout cas le trailer dynamique m’a mis en appétit. Vivement septembre !

Manuel-Ange / Grenesis
    Son coup de cœur de la semaine
  • Sherlock Holmes : Crimes et Châtiments change de moteur et se met à l'Unreal Engine 3. Comparé à un CoD qui garde le même depuis Louis XIV et qui se décide après moult requêtes à enfin “évoluer”, il n’y a pas photo niveau réactivité. Les deux premiers opus ont reçu un assez bon accueil du public, celui-ci devrait en recevoir un meilleur je pense.
    Son coup de gueule de la semaine
  • Le live gratuit ce week-end. C'est sûr, c'est un bonus pour les membres Silver mais ça sera un coup de coeur le jour où ils annonceront le live gratuit. Tout court.
    Son anecdote de la semaine
  • Je n’ai pas grand-chose de plus à dire que : plus je vois des actualités sur Grand Theft Auto V, et moins il me fait envie.
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • Une image pour le prochain Rambo, vu qu'on n’a pas des masses d'informations sur le titre, c'est toujours ça ; d'autant que John avec la coupe de Tina Turner et son canif « franprix », c'est juste la classe.


Patrick / Lenuldepik
    Son coup de cœur de la semaine
  • La communication autour de Killer is Dead est intéressante, et le jeu en lui-même est un petit vent de fraîcheur, à la manière de tous les jeux du studio. Un style graphique carrément génial, des thèmes décomplexés, un rapport avec le sexe et les femmes… assez spécial, voire intriguant. Autant de choses qui font que la vidéo diffusée cette semaine attire toute mon attention.
    Son coup de gueule de la semaine
  • Au risque de me répéter, les annonces de DLC à foison me rendent dingue. Peu importe le genre, le studio ou le contenu, une salve de DLC pour tel ou tel jeu a le don de me froisser. Et la dernière au sujet d’Injustice : Gods Among Us a réussi son pari : à peine un premier DLC à venir qu’un nouveau est annoncé, tout en imaginant que bien d’autres contenus sont à venir. Si seulement ces derniers étaient complets, longs, intéressants, n’étaient pas annoncés avant la sortie et proposaient autre chose qu’un simple personnage ou un nouveau costume…
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • La dernière vidéo de Rayman Legends est un pur bonheur. Eye of the Tiger en musique dans l’univers coloré et tout mignon de Rayman, ça cartonne. Vivement le mois d’août et les grosses parties multijoueur à quatre sur la même console, une possibilité de moins en moins présente dans les jeux actuels.


Partager :    
En rapport avec : Xbox 360
Editeur : Microsoft Games | Developpeur : Microsoft Games | Date de sortie : 02.12.2005
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 06.05.13 @ 09:57


Gamertag :
kris59kris
Au début, en lisant vos avis, je me disais "c'est pas possible qu'il y en ait aucun qui dise la même chose que l'autre, il doivent surement faire un tri pour éviter les redondance".
Puis mes suspicions tombent à l'eau quand je vois la vidéo de Rayman Legends qui apparaît 2 fois.

C'est pas souvent qu'on voit une équipe qui se complète autant au niveau des goûts.
Posté le 06.05.13 @ 10:05


Gamertag :
gizmozor
@kriskris : on le rédige chacun de notre côté, et on découvre l'avis des collègues en même temps que vous
Mais effectivement, c’est étonnant autant d'avis différents !
Posté le 06.05.13 @ 10:16

En réponse à kriskris
Au début, en lisant vos avis, je me disais "c'est pas possible qu'il y en ait aucun qui dise la même chose que l'autre, il doivent surement faire un tri pour éviter les redondance".
Puis mes suspicions tombent à l'eau quand je vois la vidéo de Rayman Legends qui apparaît 2 fois.

C'est pas souvent qu'on voit une équipe qui se complète autant au niveau des goûts.


La semaine dernière aussi, Julie et Manu ont eu le même coup de gueule (le multi sur Batman). La semaine dernière, vu que je faisais des essais, on n'a pas fait tous les avis chacun de notre côté, mais je pense que chacun a mis ce qu'il pensait vraiment. Cette semaine, on a tous écrit nos avis de notre côté et j'ai tout assemblé à la fin. Comme ça, il n'y a pas d'effet sélection en fonction du camarade. Le but pour nous, c'est de nous exprimer en toute franchise et j'étais à deux doigts aussi de sélectionner Rayman en média de la semaine.
Posté le 06.05.13 @ 12:27


Gamertag :
GreNeSis
Complémentarité !
Posté le 06.05.13 @ 16:25


Gamertag :
mister benBen
Je n'avais pas réagi lors du premier article il y a une semaine, mais j'aime beaucoup le concept.
y transpire toujours plus ce qui nous réunit tous sur ce site : l'amour du jeu vidéo.
à ce sujet, je rejoins Panzerkrieg, que je remercie de m'avoir remémoré ce jeu que j'ai fini un nombre incalculable de fois sur snes : Zombies ate my neighbours !
c'est exactement le genre de choses que j'attends des anecdotes personnelles de ces articles : souvenirs et bons moments vidéoludiques entre autres.
Posté le 06.05.13 @ 19:46

En réponse à mister benBen
je rejoins Panzerkrieg, que je remercie de m'avoir remémoré ce jeu que j'ai fini un nombre incalculable de fois sur snes : Zombies ate my neighbours !
c'est exactement le genre de choses que j'attends des anecdotes personnelles de ces articles : souvenirs et bons moments vidéoludiques entre autres.


Je t'en prie Veinard, la version SNES était la meilleure !
Les anecdotes permettent aux membres de nous connaître un peu plus, et nous permettent à titre perso de parler d'autre chose que Call of Duty ou de la PS4 Un peu de fraîcheur quoi ! Pour ma part, je risque souvent de parler de retro gaming

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019