Vidéo - Quand Dead Space 3 utilise Kinect

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 315 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Vidéo - Quand Dead Space 3 utilise Kinect
- Publiée le 07.01.2013, à 20:17
- Par Vincent P.
Vidéo - Quand Dead Space 3 utilise KinectElectronic Arts profite du début de la semaine pour diffuser une vidéo dédiée à la compatibilité Kinect ajoutée à Dead Space 3. Plusieurs intervenants viennent donc vanter les mérites de cette fonctionnalité qui pourra être utilisée pour recharger, changer d'arme ou de type de munition, activer l'aide pour trouver son chemin ou encore échanger des munitions avec un autre joueur en coopération... Reste à voir si cela va vraiment être plus pratique que d'utiliser la manette. Réponse le 7 février prochain.

Vidéo - La compatibilité Kinect



Partager :    
En rapport avec : Dead Space 3
Editeur : Electronic Arts | Developpeur : Visceral Games | Date de sortie : 7 Février 2013
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Posté le 07.01.13 @ 20:19

Que faut-il pas faire pour essayer d'imposer Kinect... Tant de potentiel gâché pour en faire un simple microphone hors de prix. Quand je pense que cette feature peut tout à fait être implantée avec le micro-casque, je rage/pleure/perd espoir (rayez la mention inutile).
Posté le 07.01.13 @ 21:48


Gamertag :
Oo TH3J4P oO
ça sert à quoi de gueuler RECHARGER quand tu à un bouton pour ça à quelque millimètre de ton pouce droit ( X ) .....
Posté le 08.01.13 @ 00:02


Gamertag :
Grievous32
Vous dîtes ça parce que vous connaissez pas le bonheur que procure un "GRENADE" crié alors qu'on ne joue pas, qu'on ne fait que regarder... Et là en l'occurrence, regarder son frère se faire exploser par la grenade qu'il ne voulait pas lancer
Posté le 08.01.13 @ 00:25


Gamertag :
cajp45
J'espère que d'autres jeux utiliseront cette feature, je trouve ça fun. ^^
Posté le 08.01.13 @ 00:31

En réponse à cajp45
J'espère que d'autres jeux utiliseront cette feature, je trouve ça fun. ^^


C'est immersif et fun, mais ça peut marcher avec un micro-casque, alors pourquoi restreindre obligatoirement à Kinect ? Surtout que dès que tu montes le son, en jeu avec la musique, Kinect ne comprend plus les "commandes vocales" parasitées par les musiques... Quand je vois un Binary Domain qui fonctionne super avec micro-casque, je me dis que c'est juste une enculade commerciale.
Posté le 08.01.13 @ 02:03


Gamertag :
Skelface
En réponse à onizukadante
c'est juste une enculade commerciale.


Ben c'est Kinect et ça dure depuis deux ans.
Posté le 08.01.13 @ 09:50


Gamertag :
cajp45
En réponse à onizukadante

C'est immersif et fun, mais ça peut marcher avec un micro-casque, alors pourquoi restreindre obligatoirement à Kinect ? Surtout que dès que tu montes le son, en jeu avec la musique, Kinect ne comprend plus les "commandes vocales" parasitées par les musiques... Quand je vois un Binary Domain qui fonctionne super avec micro-casque, je me dis que c'est juste une enculade commerciale.

En fait, le logiciel de reconnaissance vocale de Microsoft se trouve dans les outils de développement de kinect, du coup, un développeur qui l'utilise n'a rien à faire, le logiciel existe déjà pour plusieurs langues, et en plus ils bénéficieront de la mention "better with kinect" sur la boite du jeu (qui apporte certainement des avantages vis à vis de microsoft).

Pour binary domaine, sega à développé son propre logiciel de reconnaissance vocale, ce qui explique qu'il utilise le micro casque et qu'il soit disponible sur PS3. Maintenant c'est sûr, Microsoft pourrait rendre son logiciel disponible dans le kit de développement "de base", et ils le feront peut être le jour où sony donnera accès à son propre logiciel (utilisé pour socom)aux développeurs.
En attendant ils offrent une plus value aux possesseurs de kinect et gonflent (artificiellement, on est d'accord) la liste des jeux compatibles kinect, ce qui à terme peut devenir un argument de vente.

Au finale c'est un peu comme crimson dragon ou the gunstringer, ils auraient pu faire que ces rails shooter soient jouable au pad comme child of eden, mais il faut bien alimenter la ludothèque de kinect pour vendre l'accessoire.
Posté le 08.01.13 @ 09:50

En réponse à Skelface
En réponse à onizukadante
c'est juste une enculade commerciale.


Ben c'est Kinect et ça dure depuis deux ans.


Oui et non. Oui, car on est bien loin des promesses faites. Non, car il y a des jeux très sympathiques que ce soit en danse ou pour les enfants. Tout n'est pas à jeter. On ne peut pas tout mettre dans le même panier. Perso, je parle vraiment de cette feature qui existe avec le micro, mais qu'on tente d'associer à Kinect, vulgarisé en micro, pour essayer d'en vendre ou de vendre du jeu aux possesseurs Kinect pour justifier l'achat de l'accessoire.

@cajp => Effectivement, mais c'est simplement une restriction imposée puisque rien n'empêche d'utiliser la même base logiciel avec un jeu classique pour permettre les deux. Après tout, Kinect sert bien aussi de vulgaire micro en multi si on n'a pas le casque (c'est encore autre chose). Mais comme je dis, c'est purement commercial et en plus ce n'est que moyennement efficace dans les jeux de ce type où on a tendance à monter le son pour être dans l'ambiance. Résultat des courses, on galère plus à se faire comprendre parfois de la machine qu'autre chose C'est juste mal étudié Au pire, ils pourraient très bien laisser le better with Kinect et adapter la commande vocale pour permettre à ceux qui n'ont pas l'accessoire d'avoir la même feature avec le micro. Or là, ça sert juste à dire, tu veux crier quatre mots pour foutre plus de temps à recharger ton arme qu'avec la manette, bah vaz-y, lâche 90€ ou plus si ce n'est pas déjà fait
Posté le 08.01.13 @ 10:00


Gamertag :
cajp45
Je viens de penser aussi que si ça se trouve c'est un moyen pour Microsoft de familiariser les développeurs avec les outils de développement kinect en vue de la prochaine xbox.
Posté le 08.01.13 @ 10:59


Gamertag :
Derkaone
Moi, je suis de l'avis d'Oni...Kinect est un outil qui pourrait tout déglinguer, il enterre la "manette_ping-pong-mon-cul-sur-la commode" de la Wii et ridiculise les deux godemichets gyroscopique de Sony...

ça devait être une révolution, sans oublier les promesses faites par Microsoft et les éditeurs tiers...

A ce jour, aucuns éditeurs n'a su relever le défi, Microsoft le premier, pourtant c'est eux qui ont démoulé Kinect...on se demande bien ce qu'ils branlent..

Le seul être de la planète qui a exploiter intelligemment Kinect est ni un éditeur ni un développeur, juste un Hacker inconnu qui a fait en sorte d'utiliser Windows XP façon Tom Cruise devant ses écrans dans le film Minority Report : impressionnant, le "gars" a même été félicité par MS himself...

Moi, en tout cas, c'est la seule fois ou je me suis dit ; "_P....n, le truc de dingue, si les mecs se donne la peine ils vont révolutionner le gameplay sur consoles..."__________Peine perdue.

Quel titre AAA exploite de façon optimal et surtout intelligemment voire de façon originale Kinect ? : Aucuns.

Quand on lisait les déclarations des devs, style Epic Games, Activision, EA, Ubisoft, ect, ect..on sentait bien qu'ils s'en battaient l'os, c'était du "Ouais, faut voir" ou le plus souvent "_Non, notre prochain titre n'utilise pas Kinect, nous trouvons l'application tres intéressante et réfléchissons pour l'avenir, à comment l'utiliser et sur quoi"...mouais.

Un type comme Peter Molyneux a été nommé à un poste clé dans la section "Kinect recherches et développement" enfin, le temps d'officialiser la commercialisation de l'engin, il etait censé insuffler des idées originales en ce qui concerne l'utilisation et l'optimisation de Kinect dans les futurs gros titres a venir...il en avait de bonnes idées l'animal...c'est pour ça qu'il s'est fait dégager un coup de pied au cul des que le premier Kinect Animals est entrer en chantier...le mec voyait trop loin, il n'a pas compris que MS voulait juste bouffer des parts de marché à Nintendo en torchant des trucs minimalistes, vite fait mal fait, et surtout mass market dédié a la famille et...et c'est tout.

A sa place ils ont coller une pauvre tache, plein de bullshit qui ne risque pas de donner a kinect la place et l'amplitude qu'il pourrait avoir réellement dans les jeux vidéos.
Un gâchis, un vrai gâchis depuis le départ.

Ah, au fait, j'ai une révélation a faire à propos du compte a rebours de Microsoft, quand il arrivera a termes, on aura droit a la présentation de..."Kinect Animals 3"..
Posté le 08.01.13 @ 16:58


Gamertag :
cajp45
En réponse à derkaone

Quel titre AAA exploite de façon optimal et surtout intelligemment voire de façon originale Kinect ? : Aucuns.

C'est une question de point de vue, moi je répondrais dance centrale, just dance, avengers battle from earth, child of eden, the gunstringer, power up heroes, mass effect 3, kinectimals, le mode pod race de star wars kinect, etc...
Posté le 08.01.13 @ 17:01

Je ne suis pas vraiment d'accord sur tout.

Just Dance n'exploite pas de façon optimale Kinect puisque la reconnaissance est archi permissive.

PowerUp et Avengers (meilleur que PowerUp mais avec des lacunes quand même) ne sont nullement des titres AAA.

Child of Eden est bien pensé, mais la main sert finalement de simple curseur.

Gunstringer, pas trop joué, donc je ne me prononce pas.

Kinectimals est un exemple des possibilités offertes par l'accessoire et un excellent soft.

Star Wars Kinect n'est pas optimal, même si le mode course s'en sort pas trop mal et il n'y a rien d'original dans son utilisation.
Posté le 08.01.13 @ 18:03


Gamertag :
cajp45
En réponse à onizukadante

Just Dance n'exploite pas de façon optimale Kinect puisque la reconnaissance est archi permissive.
mais il permet de créer tes propres corégraphies et ça c'est une utilisation originale par rapport aux autres jeux de danse.

En réponse à onizukadante
PowerUp et Avengers (meilleur que PowerUp mais avec des lacunes quand même) ne sont nullement des titres AAA.

Pffff là c'est chipoter quand même, surtout pour avengers qui est un excellent jeu de baston utilisant bien kinect et apportant l'originalité de crier le nom des attaques pour décupler leur effet.

En réponse à onizukadante
Child of Eden est bien pensé, mais la main sert finalement de simple curseur.
9a n’empêche pas que la jouabilité est optimale.

En réponse à onizukadante
Star Wars Kinect n'est pas optimal, même si le mode course s'en sort pas trop mal et il n'y a rien d'original dans son utilisation.

Bah si le mode course propose un contrôle originale, on ne tourne pas un volant, et ils ont réussis à prouver qu'un jeu de course était tout à fait envisageable avec kinect.

Enfin bref, comme je l'ai dit, c'est une affaire de point de vue.
Posté le 08.01.13 @ 18:07

Si tu veux, c'est une affaire de point de vue, mais ça reste quand même fondé sur des paramètres et la réponse à la question de Derka que tu donnes en l'état n'est pas correcte. Raison pour laquelle je chipote. Je suis le premier à défendre Kinect quand c'est nécessaire, mais je reste extrêmement lucide et fait beaucoup la part des choses entre mes goûts et les faits.

Quant à Avengers, tu risques de me crier dessus quand le test arrivera, car même s'il va prendre une note correcte/bonne, il y a déjà des défauts remarquables.

Tout ça pour dire, que les jeux que tu cites peuvent présenter une des caractéristiques répondant à la question initiale de Derka, mais seul Kinectimals peut prétendre avoir les 3 (original - et encore, dans le fond pas tant que ça -, optimal et jeu AAA Kinect).
Posté le 08.01.13 @ 18:16


Gamertag :
cajp45
En réponse à onizukadante

Quant à Avengers, tu risques de me crier dessus quand le test arrivera, car même s'il va prendre une note correcte/bonne, il y a déjà des défauts remarquables.

Je ne risque pas de te crier dessus, au pire je dirais dans les commentaires que je ne suis pas d'accord avec toi sur tel ou tel point, mais je ne remettrai pas en cause ta note, c'est pas mon genre.
Posté le 08.01.13 @ 18:24

En réponse à cajp45
En réponse à onizukadante

Quant à Avengers, tu risques de me crier dessus quand le test arrivera, car même s'il va prendre une note correcte/bonne, il y a déjà des défauts remarquables.

Je ne risque pas de te crier dessus, au pire je dirais dans les commentaires que je ne suis pas d'accord avec toi sur tel ou tel point, mais je ne remettrai pas en cause ta note, c'est pas mon genre.


On en parlera en fin de semaine alors, quand j'aurai fini de tout bien tester

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020