EA - Nouvelle vague de fermetures de serveurs

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 331 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > EA - Nouvelle vague de fermetures de serveurs
- Publiée le 02.01.2013, à 16:53
- Par Vincent P.
EA - Nouvelle vague de fermetures de serveursRégulièrement, Electronic Arts ferme des serveurs de jeux considérés comme "anciens" en assurant que la fréquentation est bien faible. Sachez que le 11 janvier, les serveurs de Fifa 11 (et ceux de l'extension Ultimate Team), Madden NFL 11 (idem pour l'UT), NBA Live 10, NBA Jam, NCAA Football 11 et NHL 11 (même traitement pour l'UT) fermeront définitivement. De quoi pousser les derniers récalcitrants à opter pour les versions plus récentes, en sachant que d'autres fermetures devraient prendre effet dans les mois/ans à venir.

Partager :    
En rapport avec : FIFA 11
Editeur : EA Sports | Developpeur : EA Canada | Date de sortie : 30 Septembre 2010
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Posté le 02.01.13 @ 16:57


Gamertag :
marcoman13
Fermeture des serveurs après 2 ans d'activité...sont fort chez EA...
Posté le 02.01.13 @ 17:06


Gamertag :
ShashinMika
En réponse à marcoman13
Fermeture des serveurs après 2 ans d'activité...sont fort chez EA...


Quand tu lis le CLUF d'un jeu en ligne, il est clairement stipulé que l'éditeur se réserve le droit de fermer les serveurs quand bon lui semble avec pour obligation (sous réserve) de le signaler sur leur site 1 mois à l'avance.

Donc perso, cela ne me choque pas dans le sens où le joueur accepte les règles et est donc prévenu...ce qui me choque beaucoup plus est le fait que les boutiques vont continuer de vendre les jeux sus-cités sans en informer les clients (par ex avec un post it sur la boite "jeu en ligne impossible cause fermeture de serveurs").
Posté le 02.01.13 @ 18:42


Gamertag :
GreNeSis
Tout à fait correct Maid Master, mais tu veux qu'ils fassent quoi, désolé on vous vend ce jeu mais il ne fonctionne plus en ligne, le client n'achètera pas, alors que s'il n'est pas au courant ... le capitalisme ! ^^
Posté le 02.01.13 @ 19:15


Gamertag :
Derkaone
J'aime pas la pratique.j'aime pas EA mais d'un autre coté ça ne me choque pas quand ils font ça sur xbox 360 dans la mesure ou oui, ça peut énerver un serveur qui ferme mais d'un autre coté, sur le xboxlive en particulier, ils sont quasi-les seuls a en mettre en ligne pour leur jeux.
Tres dur de les critiquer la-dessus.
Et puis bon, va falloir se rodé les mecs parce que chez eux, les fermetures de serveurs c'est tout les ans maintenant...l'année dernière pareil, idem l'année d'avant.
Posté le 02.01.13 @ 23:34


Gamertag :
KILLER PIPO
Ils pourraient au moins mettre un petit message du genre "ont vous la bien enfilé celle là !" quand tu essayes de lancer le multi d'un jeu aux serveurs fermés...
Posté le 03.01.13 @ 00:39


Gamertag :
Gancko
Oui mais au moins il y a des serveurs. Ce qui fait que tu peux jouer correctement.
Et puis on lit pas leur cluf de 600 pages donc il faut pas s'étonner qu'ils nous en glissent une petite de 14.
Posté le 03.01.13 @ 09:44


Gamertag :
Getsugahh
Et quand le serveur ferme, on te le rembourse le passe en ligne que t'as acheter 10€ en plus de ton jeu?

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020