Test - Far Cry 3

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News > Test - Far Cry 3
- Publiée le 07.12.2012, à 01:32
- Par Vincent P.
Test - Far Cry 3Far Cry premier du nom commence à dater, le titre étant sorti en 2004, et pourtant il reste encore une référence de l’univers PC. Il faut reconnaître que Crytek avait fait de l’excellent travail. Ubisoft a par la suite pris les commandes de la licence, avant de la racheter en 2006. Cela a donné notamment lieu à une sorte de portage sur Xbox nommé Far Cry Instincts, suivi par un add-on stand-alone affublé d’un simple Evolution, avant d’attaquer la Xbox 360 avec un Far Cry Instincts Predator reprenant le contenu des deux précédemment cités, le tout en HD. Oubliables sans être mauvais, ces essais étaient bien loin d’arriver à la cheville du patron. Il a fallu attendre 2008 pour voir débarquer le véritable Far Cry 2 qui divise encore les foules aujourd’hui. Si le soft n’était pas mauvais dans l’ensemble (du moins pour une expérience console), surtout à cette époque sur Xbox 360, il faut reconnaître qu’il souffrait de certaines tares pouvant gâcher l’expérience de jeu. Cela n’a pas empêché Ubisoft Canada de plancher sur un nouveau volet, le bien nommé Far Cry 3, en promettant d’avoir pris en compte tous les retours des joueurs. Reste donc à vérifier si cela est vrai ou non…

Lire notre critique

Vidéo - XG TV - Aperçu commenté du jeu



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En rapport avec : Far Cry 3
Editeur : Ubisoft | Developpeur : Ubisoft Canada | Date de sortie : 29 Novembre 2012
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VOS REACTIONS
Posté le 07.12.12 @ 02:29


Gamertag :
Oo TH3J4P oO
En gros avec un bon multi il aurait eu facilement 18/20... vraiment un bon jeu, la campagne est solide!!!! Mature et parfois très drôle.
Posté le 07.12.12 @ 08:19


Gamertag :
marcoman13
Très bon test, j'ai pris plaisir à le lire!
Je commence l'aventure cet aprèm, les 3 paragraphe sur le solo sont rassurants
Posté le 07.12.12 @ 11:03


Gamertag :
x Lyvia x
J'ai trouvé ton test très bon et plaisant à lire aussi.

J'ai beaucoup aimé ta vidéo aperçu, tu explique bien et mets bien en valeur tous les points où j'avais des interrogations, Merci bien du coup
Posté le 07.12.12 @ 11:31


Gamertag :
koin koin07
Encore un bon jeu, cette fin d annee n est pas rentable xd
Posté le 07.12.12 @ 11:46


Gamertag :
NEO SHIVA
Très bon test, ça donne envie tout ça.
C'est quand même dommage pour le multi surtout avec un éditeur de carte qui à l'air super bien foutu.
Posté le 07.12.12 @ 14:10


Gamertag :
KILLER PIPO
Alors lui, je le choppe au plus tot ! (après une baisse de prix bien sur)
Posté le 07.12.12 @ 19:17


Gamertag :
Slayer56190
Bah dis donc sacré pavé! ça vau tle coup pour les éditeurs de te l'envoyer en avance

Sinon il a l'air vraiment sympa!
et pour les soucis techniques tu parles du clipping? certains dans leurs commentaires disaient le trouver vachement présent... ça pénalise pas tant que ça alors?
Posté le 07.12.12 @ 19:28

En réponse à slayer56190
bah dis donc sacré pavé! ça vau tle coup pour les éditeurs de te l'envoyer en avance

Sinon il a l'air vraiment sympa!
et pour les soucis techniques tu parles du clipping? certains dans leurs commentaires disaient le trouver vachement présent... ça pénalise pas tant que ça alors?


Oui, pavé parce qu'il y a beaucoup de choses à dire. L'avantage de le recevoir en avance, c'est que je le traite en priorité. Pour le reste, j'essaie toujours de faire le test le plus complet possible.

Pour le clipping, il y en a. Mais comme je le signale, ce n'est pas vraiment gênant, beaucoup moins que sur Assassin's Creed 3. Après, quand tu vois l'immensité de la map et que tu sens que la box est à bout de souffle, tu ne peux pas t'attendre à quelque chose de techniquement parfait. Mais c'est vraiment propre vu le boulot effectué.
Posté le 07.12.12 @ 20:22


Gamertag :
kamuichiro
Moi je l'ai depuis ça sortie et franchement pas déçu de mon achat ,c'est vraiment un bon jeu.
L'histoire vraiment avec énormément de quêtes annexes.
Le multi on aime ou on aime pas moi j'accroche bien.
Posté le 07.12.12 @ 20:31

En réponse à joelafouine
Moi je l'ai depuis ça sortie et franchement pas déçu de mon achat ,c'est vraiment un bon jeu.
L'histoire vraiment avec énormément de quêtes annexes.
Le multi on aime ou on aime pas moi j'accroche bien.


Dans la critique, il n'est nullement question d'aimer ou pas. Les points sont clairs, peu de modes de jeu qui se ressemblent trop, un matchmaking d'un autre âge, des bugs assez grossiers, un aliasing plus prononcé et des parties assez molles, sans compter le HUD trop présent, la voix-off horrible, etc. Après, ce n'est pas mauvais, mais toute la concurrence propose mieux, donc c'est clairement oubliable.
Posté le 07.12.12 @ 20:39


Gamertag :
GreNeSis
Far Cry n'a pas pour ambition d'avoir un multi compétitif sur le marché. Il vise plutôt quelque chose de simple et d'efficace.
Une chose est sûre, avec l'éditeur de carte qu'il propose, il savate sévèrement les autres FPS en matière de jeu collectif dans l'esprit on s'amuse avec les copains. C'était le seul point fort du second opus.

Faire un matchmaking dans Minas Tirith sur Far Cry 2, c'était juste le feu de dieu !
Posté le 08.12.12 @ 02:03


Gamertag :
Derkaone
Pour l'éditeur de cartes ils ont fait un heureux : Moi !
En revanche, sans être foncièrement mauvais, le solo commence a me gaver.
La faute à la minimap qui indique en permanence la position des objets, des plantes, des munitions, des power up sans oublié la localisation chirurgicale des ennemis...ça me soule, être assisté à ce point, et puis pour un jeu aussi balèze en taille il est ou le suspense ?

On ne cherche à aucun moment sa route, c'est gravé à l'écran. .
Je crois que ce qui me gave par dessus tout c'est ce fichu rond jaune, collé lui aussi (Pas désactivable) à l'écran…impossible de se prendre la tête 2 secondes il suffit de suivre ce foutu point jaune affiché en gros sur le HUD pour terminer n’importe quelle mission, dans nimporte quel sens...je croyais qu'on était en mode "2 de tension", un coup chassé un coup chasseur...Aucunes pression, bah non, parce qu'avec en + des messages qui nous avertissent continuellement de tout et de rien, j'en est trouver des drôles :
"Utilisez les extincteurs pour éteindre l’incendie".
"Attention, vous pénétrez dans une zone ennemie".
A propos de la chasse, Il est ou l’intérêt de chasser si la bestiole que je cherche est indiqué sur le HUD ?
Ce n'est pas de la chasse, ça s'apparente plutôt à de la pêche à la dynamite : impossible de repartir sans poissons !
Au début, je trouvais l'univers cool, un village est sauvagement attaqué, la minute d’après il y'a une compétition de Jet Ski ou une course de quad..
pleins de bonne idées mais dynamiter par une crédibilité zéro.
Si encore c'était possible de désactiver...mais non..
Le multi..bah en fait y'en a pas.
Ce que je veux dire c'est que comme Far Cry 2, ça se joue entre potes...pas plus.
On créer des cartes et on délire dessus a maximum 4/5...
Si le gameplay et la sensation au niveau des armes étaient moins mollassonne, avec son éditeur de cartes il aurait pu tout déglinguer...mais non...dommage.
ça reste néanmoins un achat a faire...mais c'est pas le jeu de l'année.
Posté le 08.12.12 @ 02:29

En réponse à derkaone
Pour l'éditeur de cartes ils ont fait un heureux : Moi !
En revanche, sans être foncièrement mauvais, le solo commence a me gaver.
La faute à la minimap qui indique en permanence la position des objets, des plantes, des munitions, des power up sans oublié la localisation chirurgicale des ennemis...ça me soule, être assisté à ce point, et puis pour un jeu aussi balèze en taille il est ou le suspense ?

On ne cherche à aucun moment sa route, c'est gravé à l'écran. .
Je crois que ce qui me gave par dessus tout c'est ce fichu rond jaune, collé lui aussi (Pas désactivable) à l'écran…impossible de se prendre la tête 2 secondes il suffit de suivre ce foutu point jaune affiché en gros sur le HUD pour terminer n’importe quelle mission, dans nimporte quel sens...je croyais qu'on était en mode "2 de tension", un coup chassé un coup chasseur...Aucunes pression, bah non, parce qu'avec en + des messages qui nous avertissent continuellement de tout et de rien, j'en est trouver des drôles :
"Utilisez les extincteurs pour éteindre l’incendie".
"Attention, vous pénétrez dans une zone ennemie".
A propos de la chasse, Il est ou l’intérêt de chasser si la bestiole que je cherche est indiqué sur le HUD ?
Ce n'est pas de la chasse, ça s'apparente plutôt à de la pêche à la dynamite : impossible de repartir sans poissons !
Au début, je trouvais l'univers cool, un village est sauvagement attaqué, la minute d’après il y'a une compétition de Jet Ski ou une course de quad..
pleins de bonne idées mais dynamiter par une crédibilité zéro.
Si encore c'était possible de désactiver...mais non..
Le multi..bah en fait y'en a pas.
Ce que je veux dire c'est que comme Far Cry 2, ça se joue entre potes...pas plus.
On créer des cartes et on délire dessus a maximum 4/5...
Si le gameplay et la sensation au niveau des armes étaient moins mollassonne, avec son éditeur de cartes il aurait pu tout déglinguer...mais non...dommage.
ça reste néanmoins un achat a faire...mais c'est pas le jeu de l'année.


D'après Kotaku, les dévs vont sortir un patch pour justement désactiver/paramétrer le HUD... Donc ça sent très bon, au moins pour la version PC. Y a juste à espérer que le patch arrive aussi sur 360.
Posté le 08.12.12 @ 12:06


Gamertag :
Derkaone
Un patch pour viré le HUD, les messages d'assistance a foison ?...ça serait du pain béni et ça relancerait mon intérêt pour le solo.
C'est une bonne nouvelle.
Ils se sont arranger pour corriger les gros défauts du 2, chose incroyable de la part d'Ubi ; on peut m0nter le FOV à 110, c'est fou qu'ils n'est pas penser à une option permettant de mettre du sel dans l'aventure : Viré 100% des assistances..
Ils ont codé un truc archi-accessible mais surout archi-assisté, de mon point de vue ça tue le solo...
Pour le grand public ou les occasionnels c'est du pain béni pour les amateurs de FPS c'est une jokerie.
J’espère qu'on a un modder qui va également nous faire une refonte totale du gameplay au niveau des armes...trop mou, aucunes pèche...
Posté le 08.12.12 @ 12:15


Gamertag :
marcoman13
En réponse à derkaone
Un patch pour viré le HUD, les messages d'assistance a foison ?...ça serait du pain béni et ça relancerait mon intérêt pour le solo.


Mouai...mais vu la taille de la map et le nombre de merdouille à rechercher, je pense que sans assistance aucune, ça me gaverai vite aussi!
C'est un far cry, c'est pas une chasse au trésor !

Sinon, j'aime beaucoup l'inspiration assassin's creed des quêtes annexe, et la mise en scène de la trame principale pour le moment (je n'ai "que" 5/6h de jeu)
Posté le 08.12.12 @ 15:13


Gamertag :
NEO SHIVA
J'ai une petite question.
Est ce que le jeu impose de nettoyer tout les camps?
Car je vois beaucoup de joueurs se plaindre de la non présence d'ennemis vers la fin du jeu.
Posté le 08.12.12 @ 16:34

En réponse à NeoShiva
J'ai une petite question.
Est ce que le jeu impose de nettoyer tout les camps?
Car je vois beaucoup de joueurs se plaindre de la non présence d'ennemis vers la fin du jeu.


Nullement pour la trame principale. Oui pour compléter toutes les quêtes secondaires puisque certaines ne se débloquent qu'après avoir nettoyé un camp.
Posté le 08.12.12 @ 17:17

En réponse à derkaone
Pour l'éditeur de cartes ils ont fait un heureux : Moi !
En revanche, sans être foncièrement mauvais, le solo commence a me gaver.
La faute à la minimap qui indique en permanence la position des objets, des plantes, des munitions, des power up sans oublié la localisation chirurgicale des ennemis...ça me soule, être assisté à ce point, et puis pour un jeu aussi balèze en taille il est ou le suspense ?


Oh que je suis ok avec toi ! C'est gavant d'être materné à ce point ! Un exemple : j'effectue une quete secondaire, une quête marqué par un "!". Un rakyat me demande de cherché 3 tablettes dans les temples environnants. Les zones marqué par un "o" m'indiquent les endroits où chercher, puis en arrivant dans ces zones, des zones bleus indiquent très (trop ?) précisement les zones à prospecter ! Ce n'est qu'un exemple. Puis tous les objets sont en surbrillance aussi...
C'est un peu abusé, parce que tu mets 3 min maximum à boucler cette quête du coup, alors que le PNJ aurait pu nous indiquer verbalement une zone de recherche, "vous devriez commencer par regarder dans les temples dans un rayon de 400m, des tablettes de telles formes..." Puis on se débrouille comme on peut sans zone bleus, sans "o" et sans surbrillance... On mettrait plus de temps ça oui mais c'est l'interêt du titre, parce que les quêtes sont exagérément courtes autrement !

Il y avait certaines bonnes idées de Far Cry 2 qui aurait pu être conservé : la carte apparaissant avec la touche "back" le perso se saisi d'une carte materielle dans sa main gauche et d'un GPS dans sa main droite. Les musiques sont pas terrible dans ce far cry 3, je preferais celle du 2 pour l'ambiance discrête.

Pour le reste je trouve que le test d'Oni est excellent ! Le solo se boucle effectivement en 9h environ, là où les sites autres évaluent la durée de vie des quêtes principal à 25H. Y a du bullet time dans les autres redacs Mais tout les à-côtés à effectuer et la durée de vie passe à 50h au moins ! Je fais toutes les quêtes secondaires de la 1ère grande iles, sans avoir commencer celles de la seconde ile, ni les nettoyages de postes ennemis et j'ai depassé les 35h de jeu.
Le jeu est magnifique et très prenant ! Pas de temps de chargement en parcourant l'ile de toute beauté ! Les loading, quand il y en a, sont même plus courts que dans Far Cry 2 et beaucoup plus que dans Skyrim.
Le framerate est stable en toute circonstances, même s'il peine à maintenir les 30fps (des déchirements d'ecran, mais ce n'est pas gênant quand on y joue je rassure).
Les armes ont un excellent feeling, le meilleur de ce que j'ai vu dans un jeu vidéo ! Et leur personnalisation est genial. C'est simple un fusil d'assaut (ou une mitraillete, ou une mitrailleuse légere, ou un snipe) est different d'un autre ! Dans Far Cry 2 ce point m'avait deçu. Le feeling des armes dans ce jeu me rappelle fortement les Battlefield Bad Compagny (pas joué au 3 !).

J'ai pas test le multi ni le coop en splitté, mais je met un 16/20 pour le solo, qui perd 3 precieux points à cause de l'assistanat permanente. Ce n'est que mon avis^^
Posté le 08.12.12 @ 19:11


Gamertag :
Derkaone
En réponse à marcoman13
En réponse à derkaone
Un patch pour viré le HUD, les messages d'assistance a foison ?...ça serait du pain béni et ça relancerait mon intérêt pour le solo.


Mouai...mais vu la taille de la map et le nombre de merdouille à rechercher, je pense que sans assistance aucune, ça me gaverai vite aussi!
C'est un far cry, c'est pas une chasse au trésor !

Sinon, j'aime beaucoup l'inspiration assassin's creed des quêtes annexe, et la mise en scène de la trame principale pour le moment (je n'ai "que" 5/6h de jeu)


Pas une chasse au trésor ?....bah si !
En gros, je vais shematiser : Tu connais "The Elder Scrolls 3 Morrowind", c'est monstrueusement grand, il y'a des milliers d'endroits ou trimballer sa carcasse pour visiter un lieu et le dépouiller, faire des rencontres qui généreront de nouvelles quêtes, découvrir de nouveaux lieues habité, hostile ou pas, de nouvelles plantes, ect, ect..

Rien n'est indiqué sur ta carte de base, juste ce qu'il faut pour se lancer, un endroit décrit sur ta carte est un endroit que tu a découvert en t'y rendant comme un grand, au pif, à la boussole, genre "Démerde toi!"
Il y'a un aspect recherche/aventure/découverte___Dans Far Cry 3 non.
Je ne fais aucuns comparo entre un RPG/Action et un Fps, je dit juste que quitte a posé ton action dans un titre sandbox laisse l'aspect découverte au joueur...et pas pour rallonger la durée de vie de façon artificielle, mais surtout laisser le soin au gamer de se prendre le chou lui-même pour découvrir les lieues...

Morrowind doit faire, je sais pas, 8 ou 10 fois (Si ce n'est pas plus) plus grand qu'un Far Cry3...ça été un plaisir de me prendre la tete a vagabonder pendant des dizaines d'heures pour découvrir la carte de Morrowind dans son entier.
Posté le 08.12.12 @ 22:18


Gamertag :
marcoman13
En réponse à derkaone
En réponse à marcoman13
En réponse à derkaone
Un patch pour viré le HUD, les messages d'assistance a foison ?...ça serait du pain béni et ça relancerait mon intérêt pour le solo.


Mouai...mais vu la taille de la map et le nombre de merdouille à rechercher, je pense que sans assistance aucune, ça me gaverai vite aussi!
C'est un far cry, c'est pas une chasse au trésor !

Sinon, j'aime beaucoup l'inspiration assassin's creed des quêtes annexe, et la mise en scène de la trame principale pour le moment (je n'ai "que" 5/6h de jeu)


Pas une chasse au trésor ?....bah si !
En gros, je vais shematiser : Tu connais "The Elder Scrolls 3 Morrowind", c'est monstrueusement grand, il y'a des milliers d'endroits ou trimballer sa carcasse pour visiter un lieu et le dépouiller, faire des rencontres qui genereront de nouvelles quetes, découvrir de nouveaux lieues habité, hostile ou pas, de nouvelles plantes, ect, ect..


Oui, mais là....si on commence à faire des parallèles entre morrowind et far cry

Quoi qu'il en soit, je comprend mieux ce que tu voulais dire! Une boussole avec la direction à suivre suffirait amplement! Là pour le coup, c'est vrai que la phase recherche est complètement absente...et l'effet Hud sapin de noël dans un jeu qui se veut un brin immersif et "survival", ça le fait moyen.

Quoi qu'il en soit, je le trouve hyper addictif, et à chaque fois que je me met devant, j'ai vraiment du mal à me décoller de l'écran...les conditions s'y prêtaient, mais ça faisait un bail que je m'était pas mis 10h de jeu en 2 jours...
Posté le 09.12.12 @ 10:43

Marcoman13

Bien dit ! Il est quand meme tres addictif ce far cry ! Meme en difficulté "survivant" (Difficile dans le jeu) il reste tres facile et l'aspect assistanat n'est point du tout gommé meme par l'elevation de la difficulté^^

Peut-etre qu'un patch PC et console permettra de corriger cette aspect prochainement^^
Posté le 09.12.12 @ 14:17


Gamertag :
Derkaone
Voila, juste une boussole aurait rendu l'exploration plus sympa, Far Cry 3 est archi-ultra-supra-balisé, genre de truc qu'on fait pour vendre son jeu en le rendant ultra-accessible au grand public...je ne suis pas le "grand public" donc direct ça va pas.

La difficulté c'est pareil, y'en a pas, même dans le niveau le plus difficile le jeu ne change pas, les ennemis ne changent pas....indiqué en rouge vif sur la carte, avec des munitions a ramasser partout, au bout de 2 heures de jeu je ne trouvais aucuns challenge a relever.

Je le disait avant la sortie de Far Cry 3, Ubi a corriger les erreurs du 2 et a repiquer pleins d'idées intéressantes dans ses jeux 'Assassin Creed entre autre, pour les insérer dans FC3, le problème c'est qu'ils se sont inspirés de plein de jeux (Qui ne sont pas des FPS) sauf l'essentiel : Le Far Cry originel Sur PC, celui de Crytek et ça c'est une grosse bévue selon moi.

C'est agréable, c'est beau, mais c'est chiant...
J'ai le jeu pour l'éditeur de cartes depuis le départ, le reste c'est bof_bof.
Posté le 09.12.12 @ 14:40

Oh oui derka ! La difficulté ne change absolument rien j'ai bien constater ça ! Il reste ultra easy et assisté quelque soit le level choisi^^ Comme tu dis le public visé pour ce jeu est tres large.

Toute façon si y aura un far cry 4, et avec le succès de cuila y a des chances, il sera que sur next gen et je pense qu'ils insisteront davantage sur l'aspect survivor, enfin les options proposées le permettront plus, je pense. Bon on aura large le temps de connaitre les intentions et futur projet d'ubi à ce sujet^^

Autrement on s'eclate quand même en solo une fois dedans^^
Posté le 09.12.12 @ 16:10


Gamertag :
jehity
En réponse à derkaone
Voila, juste une boussole aurait rendu l'exploration plus sympa, Far Cry 3 est archi-ultra-supra-balisé, genre de truc qu'on fait pour vendre son jeu en le rendant ultra-accessible au grand public...je ne suis pas le "grand public" donc direct ça va pas.

La difficulté c'est pareil, y'en a pas, même dans le niveau le plus difficile le jeu ne change pas, les ennemis ne changent pas....indiqué en rouge vif sur la carte, avec des munitions a ramasser partout, au bout de 2 heures de jeu je ne trouvais aucuns challenge a relever.

Je le disait avant la sortie de Far Cry 3, Ubi a corriger les erreurs du 2 et a repiquer pleins d'idées intéressantes dans ses jeux 'Assassin Creed entre autre, pour les insérer dans FC3, le problème c'est qu'ils se sont inspirés de plein de jeux (Qui ne sont pas des FPS) sauf l'essentiel : Le Far Cry originel Sur PC, celui de Crytek et ça c'est une grosse bévue selon moi.

C'est agréable, c'est beau, mais c'est chiant...
J'ai le jeu pour l'éditeur de cartes depuis le départ, le reste c'est bof_bof.


C est exactement moi ce que j ai pensé de dishonored sauf pour la parti beau car il est moche faut l'avouer,ou plutôt dépassé...car certe far cry c est du clé en mains et comme tu dis c est l évolution du jeu en général qui vise le gamer de base au lieu de l hardcore...mais bon QUELLE CLAQUE SUR TOUT!!!mise en scène,bande son,charisme...du feu de dieu surtout après m être fait chier à mort sur les 5 niveaux copie colle de dishonored et les soit disant tonne de façon d avancer ok mais tellement balise...
Et pourtant j y ai trouvé bcp de similitudes sur le principe même du jeu et les façon différentes aussi d approcher ainsi que les évolutions...et sur presque tous les points le jeu d ubi respire la maîtrise la ou bethesda tente qq chose de pas si nouveau juste mélange bioshock et assassin creed sans la classe des 2 jeux et pourtant il y avait matière...
Posté le 09.12.12 @ 16:59

En réponse à jehity

C est exactement moi ce que j ai pensé de dishonored sauf pour la parti beau car il est moche faut l'avouer,ou plutôt dépassé...car certe far cry c est du clé en mains et comme tu dis c est l évolution du jeu en général qui vise le gamer de base au lieu de l hardcore...mais bon QUELLE CLAQUE SUR TOUT!!!mise en scène,bande son,charisme...du feu de dieu surtout après m être fait chier à mort sur les 5 niveaux copie colle de dishonored et les soit disant tonne de façon d avancer ok mais tellement balise...
Et pourtant j y ai trouvé bcp de similitudes sur le principe même du jeu et les façon différentes aussi d approcher ainsi que les évolutions...et sur presque tous les points le jeu d ubi respire la maîtrise la ou bethesda tente qq chose de pas si nouveau juste mélange bioshock et assassin creed sans la classe des 2 jeux et pourtant il y avait matière...

Dishonored t'as violé quand tu étais enfant pour que tu le troll à presque chacune de tes interventions ?
Posté le 09.12.12 @ 17:04


Gamertag :
KILLER PIPO
En réponse à Damzema
En réponse à jehity

C est exactement moi ce que j ai pensé de dishonored sauf pour la parti beau car il est moche faut l'avouer,ou plutôt dépassé...car certe far cry c est du clé en mains et comme tu dis c est l évolution du jeu en général qui vise le gamer de base au lieu de l hardcore...mais bon QUELLE CLAQUE SUR TOUT!!!mise en scène,bande son,charisme...du feu de dieu surtout après m être fait chier à mort sur les 5 niveaux copie colle de dishonored et les soit disant tonne de façon d avancer ok mais tellement balise...
Et pourtant j y ai trouvé bcp de similitudes sur le principe même du jeu et les façon différentes aussi d approcher ainsi que les évolutions...et sur presque tous les points le jeu d ubi respire la maîtrise la ou bethesda tente qq chose de pas si nouveau juste mélange bioshock et assassin creed sans la classe des 2 jeux et pourtant il y avait matière...

Dishonored t'as violé quand tu étais enfant pour que tu le troll à presque chacune de tes interventions ?



Posté le 09.12.12 @ 21:56


Gamertag :
jehity
En réponse à Damzema
En réponse à jehity

C est exactement moi ce que j ai pensé de dishonored sauf pour la parti beau car il est moche faut l'avouer,ou plutôt dépassé...car certe far cry c est du clé en mains et comme tu dis c est l évolution du jeu en général qui vise le gamer de base au lieu de l hardcore...mais bon QUELLE CLAQUE SUR TOUT!!!mise en scène,bande son,charisme...du feu de dieu surtout après m être fait chier à mort sur les 5 niveaux copie colle de dishonored et les soit disant tonne de façon d avancer ok mais tellement balise...
Et pourtant j y ai trouvé bcp de similitudes sur le principe même du jeu et les façon différentes aussi d approcher ainsi que les évolutions...et sur presque tous les points le jeu d ubi respire la maîtrise la ou bethesda tente qq chose de pas si nouveau juste mélange bioshock et assassin creed sans la classe des 2 jeux et pourtant il y avait matière...

Dishonored t'as violé quand tu étais enfant pour que tu le troll à presque chacune de tes interventions ?


Disons que comme toi tu encenses quand tu as grave aime moi je descend quand j ai grave pas aime...tant de fioritures pour ce résultat,tellement peu de chose pour le concidere comme goty?...non merde corvo c est comme jayden dans heavy rain c est à dire des putains de possibilités sur le papier réduit à néant...
C est une immense déception qui couvre mes plaidoiries car je suis comme toi passionne et non un vulgaire geek du système trollien
Posté le 09.12.12 @ 23:03

En réponse à jehity

Disons que comme toi tu encenses quand tu as grave aime moi je descend quand j ai grave pas aime...tant de fioritures pour ce résultat,tellement peu de chose pour le concidere comme goty?...non merde corvo c est comme jayden dans heavy rain c est à dire des putains de possibilités sur le papier réduit à néant...
C est une immense déception qui couvre mes plaidoiries car je suis comme toi passionne et non un vulgaire geek du système trollien

Mais bien sur, en sortant des trucs du style "Dishonored et ses 5 niveaux copié/collé" tu es différent des geek du système trollien ?
Non parce qu'entre le niveau de Lady Boyle, la prison, la tour de l'impératrice, les quartier du high overseer etc va falloir m'expliquer ou est le copié/collé. En plus parmi les points forts du jeux, son level design est régulièrement cité. Après pour les possibilités ... comparé Corvo à un pélo d'Heavy Rain ... mouais. Les gouts et les couleurs ok, on peut ne pas aimer mais il ne faut pas non plus dire des choses erronées.
Posté le 10.12.12 @ 00:29


Gamertag :
jehity
En réponse à Damzema
En réponse à jehity

Disons que comme toi tu encenses quand tu as grave aime moi je descend quand j ai grave pas aime...tant de fioritures pour ce résultat,tellement peu de chose pour le concidere comme goty?...non merde corvo c est comme jayden dans heavy rain c est à dire des putains de possibilités sur le papier réduit à néant...
C est une immense déception qui couvre mes plaidoiries car je suis comme toi passionne et non un vulgaire geek du système trollien

Mais bien sur, en sortant des trucs du style "Dishonored et ses 5 niveaux copié/collé" tu es différent des geek du système trollien ?
Non parce qu'entre le niveau de Lady Boyle, la prison, la tour de l'impératrice, les quartier du high overseer etc va falloir m'expliquer ou est le copié/collé. En plus parmi les points forts du jeux, son level design est régulièrement cité. Après pour les possibilités ... comparé Corvo à un pélo d'Heavy Rain ... mouais. Les gouts et les couleurs ok, on peut ne pas aimer mais il ne faut pas non plus dire des choses erronées.


J ai compare le héros d heavy rain car je trouve que par rapport aux possibilité qu'il semble avoir on n exploite pas assez ses talents...et merde avec tout ces perso secondaires qu on a pk les avoir presque pas exploite???hormis la mamie psychopathe?l autre que l on sauve et qui ramasse soit disant des choses pour nous,on le voit ou après et il nous apporte quoi?...

Pour le copier coller certe j ai un peu exagéré mais faut quand même avoué que chaque début de mission avec notre tour de bateau à chaque fois pour débuter on croirait qu on est tjrs au même niveau tant cette impression m a chagriné...et autant la 1er mission ça part bien mais après ou est l'originalité,chaque mission c du sur connu on a fait ça dans n importe quel fps lambda...sans parler de la chute complément téléphone...enfin rien qu a y penser ça me fout les boules car je l attendais bcp et c tjrs comme ça...
Après oui le level design est logique et bien pensé mais pk ne pas l avoir exploité plus en variant les endroits?impossible d utiliser les fenêtre tjrs clause et autre porte fermée par le logiciel!...multiple possibilité certe mais bien limite...
Posté le 10.12.12 @ 02:33

En réponse à jehity

J ai compare le héros d heavy rain car je trouve que par rapport aux possibilité qu'il semble avoir on n exploite pas assez ses talents...et merde avec tout ces perso secondaires qu on a pk les avoir presque pas exploite???hormis la mamie psychopathe?l autre que l on sauve et qui ramasse soit disant des choses pour nous,on le voit ou après et il nous apporte quoi?...

Pour le copier coller certe j ai un peu exagéré mais faut quand même avoué que chaque début de mission avec notre tour de bateau à chaque fois pour débuter on croirait qu on est tjrs au même niveau tant cette impression m a chagriné...et autant la 1er mission ça part bien mais après ou est l'originalité,chaque mission c du sur connu on a fait ça dans n importe quel fps lambda...sans parler de la chute complément téléphone...enfin rien qu a y penser ça me fout les boules car je l attendais bcp et c tjrs comme ça...
Après oui le level design est logique et bien pensé mais pk ne pas l avoir exploité plus en variant les endroits?impossible d utiliser les fenêtre tjrs clause et autre porte fermée par le logiciel!...multiple possibilité certe mais bien limite...

Les défauts que tu cites concernant les limites (portes etc) sont valables pour 3/4 des jeux de cette gén'. L'avantage de Dishonored c'est que lui au moins est cohérent dans son level design (pas comme Deus Ex HR et ses centaines de conduits de ventilation de 4x3 m). Après je me demande si on a joué au même jeu car moi perso j'ai fais plein de trucs dans Dishonored que je ne peux pas faire dans les autres FPS. Certains niveaux, je les ai torchés 4 fois et à chaque fois de différentes façons. Concernant les persos secondaires, D est plutôt un jeu à ambiance, le sel c'est surtout le gameplay et les niveaux bac à sables donc je comprends que ça puisse décevoir.
Posté le 10.12.12 @ 02:38

En tout cas c'est plus varié que de taper durant tout un jeu sur quatre boutons quand ils apparaissent à l'écran pour continuer à voir la suite d'un animé...
Posté le 10.12.12 @ 09:35


Gamertag :
jehity
En réponse à onizukadante
En tout cas c'est plus varié que de taper durant tout un jeu sur quatre boutons quand ils apparaissent à l'écran pour continuer à voir la suite d'un animé...
.

ahahah tu vas m associer ce jeu a vie oni...
Et ya pas que 4 boutons les sticks aussi sont utilises;)...

Je vais tenter de reecrire si j ai la foi mon test de dishonored et on debattra car je veux pas pourrir les coms du test de far cry...;)
Posté le 10.12.12 @ 09:51

En réponse à jehity
En réponse à onizukadante
En tout cas c'est plus varié que de taper durant tout un jeu sur quatre boutons quand ils apparaissent à l'écran pour continuer à voir la suite d'un animé...
.

ahahah tu vas m associer ce jeu a vie oni...
Et ya pas que 4 boutons les sticks aussi sont utilises;)...

Je vais tenter de reecrire si j ai la foi mon test de dishonored et on debattra car je veux pas pourrir les coms du test de far cry...;)


Oui oui, je me suis mordu la langue plusieurs heures pour ne pas m'en mêler, puis à un moment de la nuit, j'ai craqué en référence à ton troll sur les 4 ennemis

C'est pas grave, on t'aime quand même. Pas de souci pour le test, ça nous sera plus facile d'identifier ce que tu n'as pas aimé, surtout que je sais que toi il suffit d'un détail pour que tu plombes un jeu.
Posté le 10.12.12 @ 15:27

J'ai hésité à parler d'Asura mais au dernier moment j'ai réussi à me retenir

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