Test - Hitman Absolution

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 330 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Test - Hitman Absolution
- Publiée le 06.12.2012, à 03:24
- Par Patrick C.
Test - Hitman AbsolutionAprès une longue absence, l’agent 47 est de retour. Io Interactive enfile une fois de plus les gants pour nous pondre un Hitman Absolution qui débarque plus de six ans après l’opus Blood Money sorti à la fois sur la première Xbox et sur la Xbox 360. Pour les fans de la série, c’est une excellente nouvelle qui s’accompagne de bien des attentes. La question qui brûle donc toutes les lèvres, c’est de savoir si les développeurs ont réussi à créer un nouveau volet qui respecte la saga, tout en réussissant à toucher un public plus large. Passage au scan du code barre !

Lire notre critique

Partager :    
En rapport avec : Hitman Absolution
Editeur : Eidos Interactive | Developpeur : Io Interactive | Date de sortie : 20 Novembre 2012
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Posté le 06.12.12 @ 15:25


Gamertag :
FunkyMonkey958
Merci pour ce très bon test ! Entièrement d'accord avec vous sur le jeu, j'avais peur d'être déçu par la "modernisation" de la formule.

Alors oui les niveaux de transition (où il faut se rendre d'un point A à un point B) sont moins bons que les missions d'assassinat, les armes à deux mains se rangent comme par magie sous le costard alors qu'il fallait être ingénieux pour les trimballer dans blood money ( merci la malette matelassée... ) et ils ont modifié la VF !
Mais mis à part ces quelques changements ( dont la logique des déguisements ) qui ne sont pas forcément de gros défauts, c'est un vrai plaisir de retrouver 47 après 6 ans d'absence. L'ambiance est toujours aussi excellente et quel pied de finir une mission en Silent Assassin !

À souligner aussi le très bon mode contrat qui se rapproche justement des anciens Hitman avec amélioration et préparation du matos avant chaque mission !

Vous n'en parlez pas dans le test mais j'ai remarqué que, désormais, les scripts se déclenchent seulement lorsque l'on s'approche des pnj là où chaque perso vaquait à ses occupations dans les précédents opus, même à l'autre bout de la map. D'ailleurs la carte a disparue au profit d'un radar.
Il est clair que ce changement est dû au tronçonnage des missions en plusieurs parties mais quand on connait un niveau par coeur, on a le "pouvoir" de décider quand certains pnj commenceront à se déplacer au lieu de subir les événements !

De plus je trouve le jeu très propre visuellement et techniquement contrairement à certains "hits" sortis récemment...

Bref un des meilleurs jeux de cette fin d'année pour ma part !
Posté le 06.12.12 @ 17:54

Terminé sur PC il y a peu, je me suis régalé. J'avais un peu lâché Hitman, je trouvais que la licence s'épuisait petit à petit et ce Absolution est un très bon dépoussiérage. Certes certains aspect ont été simplifiés mais le gameplay reste excellent et la furtivité de mise. J'ai torché le jeu sans me servir une seule fois de mes flingues (hors passages obligés comme le tuto) et sans me faire répérer, c'était un sacré trip. En plus graphiquement ça a de la gueule, je ne l'attendais pas spécialement et au final c'est un des jeux marquants de cette année pour moi.
Posté le 06.12.12 @ 18:11


Gamertag :
KamikazeGaulois
J'ai hâte d'écouter l'ost, je pensais retrouver une nouvelle fois Jesper Kyd aux commandes, mais je découvre en lisant ce test que ce n'est pas le cas.
Posté le 06.12.12 @ 18:30


Gamertag :
Lenuldepik
En effet Funky, dans une première version du test j'avais evoqué ces soucis de script mais Oni a raison, il faut être un peu synthétique et le test est déjà long. Du coup, j'ai enlevé la partie qui parlait de cette fameuse mission ou vous avez une tenue de scientifique et ou, pour enclencher l'accident, vous devrez suivre une série de scripts. C'est dommage en effet.

Merci pour les petits compliments. Le test de Borderlands 2 (de moi) arrivera bientôt, le test d'Oni de Far Cry 3 aussi, panzer doit sûrement avoir un ou deux tests sous le manteau et je suis en ce moment sur Halo 4.

Et oui pour conclure, c'est un bon jeu, mais certains soucis m'ont génés. L'IA très suspicieuse, même avec un déguisement intégral, quelques animations manquantes (les armes sous le costume ou les déguisements qui s'enfilent sans animation). Après, j'ai été très étonné de la durée de vie du jeu en assassin et en pro, j'ai mis environ 17h pour le finir la première fois en sortant quand même parfois les armes de rage.

Et oui le mode contrat rallonge sympathiquement la durée de vie. C'est plutôt bien fichu.
Posté le 07.12.12 @ 10:16


Gamertag :
FunkyMonkey958
Je trouve que le nouveau système de déguisement est plutôt bien fait. Il me parait logique que des gardes du corps ou des policiers, qui se connaissent entre eux, trouvent louche de voir se promener un grand chauve ( avec un code barre sur la nuque ! ) portant leur uniforme...
Le problème vient plutôt de l'IA comme tu le dis, en mode pro ils sont carrément parano !

Pour les scripts, ça m'a paru étrange mais en y réfléchissant bien, c'est pas forcément "dommage". Dans les anciens Hitman les niveaux ne sont pas découpés, ils sont donc plus vastes et plus ouverts et comme je le dit plus haut, les scripts se déclenchent et s’enchaînent où que l'on soit sur la map. Le truc, c'est qu'ils se répètent en boucle, forcément !
Un mec qui va pisser toutes les 2 minutes, une cible qui va se recueillir sur la tombe de son frère toutes les 2 minutes également, etc. Il y en a un paquet comme ça.
Certes c'est plus discret qu'un script qui démarre sous nos yeux, mais c'est pas très cohérent et donc moins immersif.

Je tiens à préciser que je n'ai pas encore fini le jeu ( peut être que la seconde moitié est moins bonne ? ) mais je suis très agréablement surpris et je ne pense pas qu'un clone de Blood Money aurait été une meilleure idée pour ce nouveau Hitman.
Posté le 22.01.13 @ 22:27


Gamertag :
STaR I NoOBie
Très bon test j'ai hate de le tester et de me faire mon prope point de vue

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020