Test - Fez

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News > Test - Fez
- Publiée le 20.05.2012, à 15:54
- Par Julie B.
Test - FezLe moins que l’on puisse dire, c’est que Fez a su se faire désirer. Depuis son annonce en 2009, les renseignements et médias en tous genres sont restés plus que rares. Développé par Polytron Corporation, il avait éveillé l’intérêt des joueurs en arborant un aspect old-school couplé à un gameplay plateformes/énigmes. Bien sûr, la question que tout le monde se pose, c’est de savoir si cette longue attente valait vraiment le coup et si ce titre est aussi prometteur qu’il y paraît au premier abord…

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En rapport avec : Fez
Editeur : Trapdoor | Developpeur : Polytron Corporation | Date de sortie : 13 Avril 2012
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu (18/20)


VOS REACTIONS
Posté le 20.05.12 @ 15:57


Gamertag :
vegansound
Il y a un petit souci d'affichage au niveau de la note, sur la news.
Posté le 20.05.12 @ 15:59

En réponse à vegansound
Il y a un petit souci d'affichage au niveau de la note, sur la news.


Réglé, j'avais oublié de fermer la balise <center>
Posté le 20.05.12 @ 16:29


Gamertag :
GreNeSis
Sympa le test, découvre un jeu dont j'avais pas entendu parler.
Posté le 20.05.12 @ 16:33

Ah bon? C'est surement le jeu XLA qui s'est le plus fait attendre. Ca fait un moment qu'il doit sortir le bordel mais au moins l'attente en valait la peine.

Un "petit" jeu qui donne des leçons de level design. Test qui donne envi même si j'étais déjà conquis de toute manière.
Posté le 20.05.12 @ 16:40


Gamertag :
GreNeSis
Ouep, aussi étonnant que ça puisse paraître, connaissais pas
M'enfin, ça m'a l'air d'être le jeu arcade qu'il va me falloir acquérir.
Posté le 20.05.12 @ 18:26

T'inquiète Grenesis t'est pas le seul, je connaissais pas aussi.
Pas sûr que j'accroche a ce style de jeux, il y a une démo sur le market?
Posté le 20.05.12 @ 19:27

Il y a toujours des démos pour les jeux XLA.
Posté le 20.05.12 @ 19:41

En réponse à TP-homie
Il y a toujours des démos pour les jeux XLA.


Merci pour l'info, je savais pas ;)
Posté le 21.05.12 @ 11:59


Gamertag :
Slayer56190
Alors perso je n'ai fait que la démo mais j'ai pas été plus conquis que ça. L'idée de la perspective qui change en fonction du plan c'est super mais après bon je sais pas je trouve que ça reste un peu limité : il faut juste ramasser des cubes pour ouvrir des portes tout au long du jeu où ça évolue? Il y a des ennemis ou des embûches à éviter ou il ne s'agit que de réussir à se frayer un chemin jusqu'aux clefs?
Bref perso j'ai pour l'instant d'autres jeux à faire pour succomber à celui-là mais bon qui sait comme seuls les imbéciles ne changent pas il n'est pas impossible que je me laisse tenter quand il sera à petit prix
Posté le 21.05.12 @ 18:11


Gamertag :
gizmozor
Il n'y a pas d'ennemis, et le but est de ramasser les cubes, mais pour ça, il faut les trouver et je peux te garantir que pour tous les dénicher, il faut bien chercher... Du côté embûches, certaines phases de plateforme sont un peu plus délicates à passer, mais ça reste largement faisable.

Le gros point fort du jeu, c'est qu'avec un principe de base "limité" comme tu dis, le jeu te fait te creuser la tête pour trouver ces fameux cubes et autres artefacts, sans tomber dans le répétitif. Gros coup de cœur pour ma part.

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