Sega va restructurer les filiales occidentales

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News > Sega va restructurer les filiales occidentales
- Publiée le 30.03.2012, à 16:11
- Par Vincent P.
Ces derniers temps, Sega est loin d'être en grande forme. La preuve, c'est que la firme va enregistrer des pertes qualifiées d'exceptionnelles à la fin du mois concernant l'exercice fiscal actuel. Afin de rester dans la course, la société a pris une décision : restructurer les branches occidentales dédiées aux jeux vidéo afin de ne conserver qu'une société plus modeste. Néanmoins, la firme au hérisson bleu compte bien faire un maximum de bénéfices en s'appuyant sur les licences les plus populaires, dont Aliens, Football Manager et Sonic. Pour tout avouer, Sega a même annulé un bon paquet de projets, notamment des nouvelles IP.

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En rapport avec : Sonic the Hedgehog 4 : Episode 2
Editeur : Sega | Developpeur : Sega | Date de sortie : 16 Mai 2012
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 30.03.12 @ 16:12

Je sens que pour Shenmue 3 c'est mort.
Posté le 30.03.12 @ 16:57


Gamertag :
vegansound
Nouvelles licenses annulées, mais jeux rétro Dreamcast, Master System et Megadrive à foison... Pas étonnant que ça fait faillite en ne sortant que du vieux matos...
Posté le 30.03.12 @ 17:05

En réponse à vegansound
Nouvelles licenses annulées, mais jeux rétro Dreamcast, Master System et Megadrive à foison... Pas étonnant que ça fait faillite en ne sortant que du vieux matos...


Le raisonnement est un peu différent en fait. Ca fait quelques temps que Sega n'a plus beaucoup d'argent. Du coup, ils misent beaucoup sur les gloires du passé pour se renflouer. Le souci, c'est qu'ils n'ont pas d'argent justement, du coup on se retrouve avec des portages du pauvre qui misent sur un nom pour vendre.

Il suffit de regarder un Binary Domain extrêmement intéressant par exemple et de voir que ce projet aurait pu être bien meilleur avec un vrai budget. Sega a beaucoup perdu de sa gloire passée et a massacré pas mal de ces licences, Sonic en tête... Il s'est rattrapé avec Sonic Generations et Colors par exemples, mais cela ne suffit pas. Il n'a plus de "killer-app". Heureusement qu'il lui reste la licence Yakuza pour vendre un peu du côté de la PS3/PSP.
Posté le 30.03.12 @ 18:11

En réponse à onizukadante
Je sens que pour Shenmue 3 c'est mort.

http://tof.canardpc.com/view/362afc5c-fc03-472d-b61a-40e413736869.jpg

Malheureusement tu as raison dans ton raisonnement, Sega c'est le serpent qui se mord la queue. Ils ont des idées mais pas de budget ... Et quand ils sortent des jeux excellents comme Sonic Generations à des prix attractifs, les joueurs n'achètent pas !

Si ces glandus avaient eu les couilles de relancer Shenmue pour cette génération de console au lieu d'oser éditer d'immondes merdes du genre Iron Man, on en serait pas là ! Maintenant ils se disent qu'il faut se concentrer sur les anciennes valeurs sûres car les gamers sont demandeurs mais encore faut-il y mettre les moyens. Pour Shenmue j'acheterai car je suis un putain de fanboy de cette licence jusqu'à la mort mais acheter un portage DC à la va vite, çe me branche pas plus que ça. On verra ce qu'ils vont faire de Jet Set Radio.

Bordel je vais être obligé de gagner à l'euromillion pour le financer moi même ce Shenmue 3 !

Sinon hors Yakuza, il y aussi Shogun 2 qui vend bien sur PC (mais seulement édité par Sega et developpé par The Creative Assembly).
Posté le 30.03.12 @ 19:05

Le pire, c'est qu'ils ont Shenmue 1 et 2 HD de prêts. Au lieu de les laisser en attente comme ça, ils te les sortent à 1200 MSP chacun avec un pack Shenmue 1 et 2 HD à 1800MSP et ils se servent des bénéfs pour le dév de Shenmue 3. Suffira de montrer aux joueurs ce que c'est un vrai jeu complet et jouissif pour qu'ils l'achètent sans broncher.
Posté le 30.03.12 @ 20:02


Gamertag :
KamikazeGaulois
En réponse à La rédaction
Sega a même annulé un bon paquet de projets, notamment des nouvelles IP.


Et je trouve cela logique.
Pourquoi prendre de nouveaux risques?
Ils en ont fait avec l'excellent Binary Domain récemment, seulement 200 000 ventes, et encore, ils peuvent remercier le marché japonais, sinon il aurait fait encore un plus gros bide.
Même chose avec Bayonetta ou Vanquish, des jeux de qualités qui ont eut du mal a atteindre le million.
Anarchy Reigns qui aura surement de grosses qualités connaitra le même sort bordel.

Les joueurs couinent devant le peu de nouvelles licences et pourtant ce sont ces mêmes joueurs qui se contentent de bouffer des suites.
Posté le 31.03.12 @ 09:10


Gamertag :
kris59kris
Adieu Bayonetta 2...

C'est triste, mais c'était à prévoir.
Posté le 31.03.12 @ 11:35


Gamertag :
ShashinMika
En réponse à onizukadante
Le pire, c'est qu'ils ont Shenmue 1 et 2 HD de prêts. Au lieu de les laisser en attente comme ça, ils te les sortent à 1200 MSP chacun avec un pack Shenmue 1 et 2 HD à 1800MSP et ils se servent des bénéfs pour le dév de Shenmue 3. Suffira de montrer aux joueurs ce que c'est un vrai jeu complet et jouissif pour qu'ils l'achètent sans broncher.


Le souci (car il y en a un), c'est que SEGA l'a préparé sans avoir toutes les autorisations de tout les acteurs qui ont participé au jeu...par exemple les entre prises figurant dans les boutiques (notamment les banques), sans compter les renégociations avec les seiyu (doubleurs) qui sont propriétaires de leur voix (à moins que le jeu soit en anglais sous titré anglais) et les compositeurs qui pour certains avaient claqué la porte de chez SEGA tout juste Shenmue 2 sorti...

Donc je pense que SEGA doit négocier pour sortir le jeu tel qu'il était mais j'ai le sentiment profond qu'il va être épuré de certaines choses...
Posté le 31.03.12 @ 13:45

En réponse à Spartan 1985
En réponse à La rédaction
Sega a même annulé un bon paquet de projets, notamment des nouvelles IP.


Et je trouve cela logique.
Pourquoi prendre de nouveaux risques?
Ils en ont fait avec l'excellent Binary Domain récemment, seulement 200 000 ventes, et encore, ils peuvent remercier le marché japonais, sinon il aurait fait encore un plus gros bide.
Même chose avec Bayonetta ou Vanquish, des jeux de qualités qui ont eut du mal a atteindre le million.
Anarchy Reigns qui aura surement de grosses qualités connaitra le même sort bordel.

Les joueurs couinent devant le peu de nouvelles licences et pourtant ce sont ces mêmes joueurs qui se contentent de bouffer des suites.


Et Resonance Of Fate( ) de Tri-Ace édité par SEGA, c'est sur que SEGA c'est plus ce que c'était mais quand tu vois la génération suite, suite, suite au moins eux ont lancé de nouvelles licences et certaines très bonnes.
Posté le 31.03.12 @ 14:14

En réponse à TP-homie

Et Resonance Of Fate( ) de Tri-Ace édité par SEGA, c'est sur que SEGA c'est plus ce que c'était mais quand tu vois la génération suite, suite, suite au moins eux ont lancé de nouvelles licences et certaines très bonnes.

C'est un fait avéré, sur cette génération l'originalité ne paie plus ... aussi sur que les jeux les plus vendus de 2012 seront CoD Black Ops 2, FIFA 13 et AC 3. Les nouvelles IP, même d'excellente qualité, se vendent trop souvent mal.
Sega a pris des risques (Bayonetta, Vanquish etc), a sorti de bons jeux basé sur des licences connues (Sonic Generations, Yakuza 4 etc) mais a aussi édité trop de merde (Iron Man, Thor et autre daube à licence de ciné). Résultat l'image de la firme au hérisson reste écornée malgré d'excellent jeux. Aujourd'hui la hype boost les ventes quelque soit la qualité du produit final, du coup c'est un nouveau soucis pour Sega qui n'a plus cette hype ... ce truc qui fait faire du teasing à tout l'internet pendant des semaines ...
Posté le 31.03.12 @ 14:50


Gamertag :
Skelface
En réponse à Damzema
Bordel je vais être obligé de gagner à l'euromillion pour le financer moi même ce Shenmue 3 !


Il devrait être financé via Kickstarter, les millions pleuvraient en quelques heures. Ça marche du tonnerre pour Double Fine et inXile.
Posté le 31.03.12 @ 15:26

En réponse à Maid Master
En réponse à onizukadante
Le pire, c'est qu'ils ont Shenmue 1 et 2 HD de prêts. Au lieu de les laisser en attente comme ça, ils te les sortent à 1200 MSP chacun avec un pack Shenmue 1 et 2 HD à 1800MSP et ils se servent des bénéfs pour le dév de Shenmue 3. Suffira de montrer aux joueurs ce que c'est un vrai jeu complet et jouissif pour qu'ils l'achètent sans broncher.


Le souci (car il y en a un), c'est que SEGA l'a préparé sans avoir toutes les autorisations de tout les acteurs qui ont participé au jeu...par exemple les entre prises figurant dans les boutiques (notamment les banques), sans compter les renégociations avec les seiyu (doubleurs) qui sont propriétaires de leur voix (à moins que le jeu soit en anglais sous titré anglais) et les compositeurs qui pour certains avaient claqué la porte de chez SEGA tout juste Shenmue 2 sorti...

Donc je pense que SEGA doit négocier pour sortir le jeu tel qu'il était mais j'ai le sentiment profond qu'il va être épuré de certaines choses...


Actuellement, le positionnement de Sega sur la sortie ou non des versions HD de Shenmue n'est pas là du tout. Le seul frein qu'ils ont pour la mise en ligne, c'est de savoir s'ils vont faire un 3 ou non. Les noms des enseignes et autres, au pire, c'est très très rapide à changer.
Posté le 31.03.12 @ 16:38


Gamertag :
ShashinMika
En réponse à onizukadante
En réponse à Maid Master
En réponse à onizukadante
Le pire, c'est qu'ils ont Shenmue 1 et 2 HD de prêts. Au lieu de les laisser en attente comme ça, ils te les sortent à 1200 MSP chacun avec un pack Shenmue 1 et 2 HD à 1800MSP et ils se servent des bénéfs pour le dév de Shenmue 3. Suffira de montrer aux joueurs ce que c'est un vrai jeu complet et jouissif pour qu'ils l'achètent sans broncher.


Le souci (car il y en a un), c'est que SEGA l'a préparé sans avoir toutes les autorisations de tout les acteurs qui ont participé au jeu...par exemple les entre prises figurant dans les boutiques (notamment les banques), sans compter les renégociations avec les seiyu (doubleurs) qui sont propriétaires de leur voix (à moins que le jeu soit en anglais sous titré anglais) et les compositeurs qui pour certains avaient claqué la porte de chez SEGA tout juste Shenmue 2 sorti...

Donc je pense que SEGA doit négocier pour sortir le jeu tel qu'il était mais j'ai le sentiment profond qu'il va être épuré de certaines choses...


Actuellement, le positionnement de Sega sur la sortie ou non des versions HD de Shenmue n'est pas là du tout. Le seul frein qu'ils ont pour la mise en ligne, c'est de savoir s'ils vont faire un 3 ou non. Les noms des enseignes et autres, au pire, c'est très très rapide à changer.


Ce que je sous entendait, c'est que les musiques du jeu n'appartiennent pas à SEGA...pour une question de droit, le jeu pourrait en être amputé (cf Crazy taxi, etc..)...

Je ne pense pas que le 3 soit vraiment leur sujet de discussion mais plutôt une façon pour Y SUZUKI de ne pas finir dans l'anonymat.....plus l'on parle de Shenmue, plus son nom revient..

En tout cas, financièrement (en gardant la proportion des 2 premiers épisodes), faire un 3 est un pari que personne ne veut prendre. Il ne faut pas oublier que les 2 épisodes ont coûtaient environ 100 millions de $ à l'époque pour un total d'à peine 2 millions de vente mondiale et ont ainsi été un des four les plus mémorable de l'histoire du JV...

Donc faire un 3, oui mais pour qui?? 500000 copies vendues?1 millions maxi (on peut extrapolé en regardant les ventes de Yakuza je pense)...sans compter qu'à l'époque le jeu import était légion et Shenmue était une fenêtre sur ce monde (JV). Le jeune public ne s'intéresse plus à se qui se vend hors des frontières...

Perso, je pense que la fin de l'histoire a plus de chance de finir en livre qu'en jeu..

L'important n'est il pas de connaitre la fin tout simplement??
Posté le 31.03.12 @ 16:58

En réponse à Maid Master
En réponse à onizukadante
En réponse à Maid Master
En réponse à onizukadante
Le pire, c'est qu'ils ont Shenmue 1 et 2 HD de prêts. Au lieu de les laisser en attente comme ça, ils te les sortent à 1200 MSP chacun avec un pack Shenmue 1 et 2 HD à 1800MSP et ils se servent des bénéfs pour le dév de Shenmue 3. Suffira de montrer aux joueurs ce que c'est un vrai jeu complet et jouissif pour qu'ils l'achètent sans broncher.


Le souci (car il y en a un), c'est que SEGA l'a préparé sans avoir toutes les autorisations de tout les acteurs qui ont participé au jeu...par exemple les entre prises figurant dans les boutiques (notamment les banques), sans compter les renégociations avec les seiyu (doubleurs) qui sont propriétaires de leur voix (à moins que le jeu soit en anglais sous titré anglais) et les compositeurs qui pour certains avaient claqué la porte de chez SEGA tout juste Shenmue 2 sorti...

Donc je pense que SEGA doit négocier pour sortir le jeu tel qu'il était mais j'ai le sentiment profond qu'il va être épuré de certaines choses...


Actuellement, le positionnement de Sega sur la sortie ou non des versions HD de Shenmue n'est pas là du tout. Le seul frein qu'ils ont pour la mise en ligne, c'est de savoir s'ils vont faire un 3 ou non. Les noms des enseignes et autres, au pire, c'est très très rapide à changer.


Ce que je sous entendait, c'est que les musiques du jeu n'appartiennent pas à SEGA...pour une question de droit, le jeu pourrait en être amputé (cf Crazy taxi, etc..)...

Je ne pense pas que le 3 soit vraiment leur sujet de discussion mais plutôt une façon pour Y SUZUKI de ne pas finir dans l'anonymat.....plus l'on parle de Shenmue, plus son nom revient..

En tout cas, financièrement (en gardant la proportion des 2 premiers épisodes), faire un 3 est un pari que personne ne veut prendre. Il ne faut pas oublier que les 2 épisodes ont coûtaient environ 100 millions de $ à l'époque pour un total d'à peine 2 millions de vente mondiale et ont ainsi été un des four les plus mémorable de l'histoire du JV...

Donc faire un 3, oui mais pour qui?? 500000 copies vendues?1 millions maxi (on peut extrapolé en regardant les ventes de Yakuza je pense)...sans compter qu'à l'époque le jeu import était légion et Shenmue était une fenêtre sur ce monde (JV). Le jeune public ne s'intéresse plus à se qui se vend hors des frontières...

Perso, je pense que la fin de l'histoire a plus de chance de finir en livre qu'en jeu..

L'important n'est il pas de connaitre la fin tout simplement??


Heu oui, mais ce que je dis, c'est ce qui a été annoncé hein. Concernant les ventes et co, il y a de fortes chances pour que ça ne se vende pas forcément. Il n'empêche qu'à l'heure actuelle, le débat chez Sega n'est pas le contenu sous licence (ça aurait été annoncé sinon lorsqu'ils ont parlé des épisodes prêts) mais bel et bien quel est l'avenir de la licence. Tu prends un crazy taxi comme cité, même s'ils ont fait de la modif niveau musique, cela ne les a pas empêché de le sortir. Ils capitalisent actuellement sur les gloires du passées pour avoir de l'argent et je peux t'assurer qu'ils s'en foutent pas mal de la qualité du portage. Donc là, on en revient aux déclarations faites : tant qu'ils sont dans le flou sur l'avenir de la licence, ils n'ont pas le feu vert pour mettre en ligne les portages HD. Et l'annonce de la restructuration en revient encore au même : Sega va faire du sonic, du football manager et du aliens jusqu'à plus soif, tout en ressortant des compils avec des portages au rabais.
Posté le 31.03.12 @ 22:03


Gamertag :
ShashinMika
Nous avons 2 analyses qui nous conduisent à la même conclusion.
Malheureusent, j ai impression que SEGA vit ces dernières années avant de fermer ou se faire absorbé...

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