Suppression des MS Points à venir ? - jeux vidéo Xbox One

 XBOX ONE GAMER
269 connectés, 40 781 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Suppression des MS Points à venir ?
- Publiée le 24.01.2012, à 10:58
- Par Vincent P.
Suppression des MS Points à venir ? C'est la grosse rumeur du jour qui provient du site Inside Mobile Apps, Microsoft Games devrait supprimer son système de Microsoft Points pour tous les marchés connus (Zune, Marketplace et Games for Windows). Celui-ci serait remplacé par un système monétaire plus traditionnel, reposant sur la monnaie du pays concerné.

Apparemment, la société aurait déjà prévenu les acteurs du milieu afin qu'ils prévoient désormais d'intégrer le double système (MSP, monnaie locale). Enfin, le tout devrait se faire dès cette année et les joueurs qui ont encore des MSP sur leur compte verraient ces derniers convertis automatiquement. Affaire à suivre !

Partager :    
En rapport avec : Xbox 360
Editeur : Microsoft Games | Developpeur : Microsoft Games | Date de sortie : 02.12.2005
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 24.01.12 @ 11:41


Gamertag :
vegansound
Nooooooon ! C'est le jour que je redoutais ! Fini les MS Points à pas chers sur le net. Je vais devoir faire le stock avant que ça ne soit trop tard. Et avec un peu de chance, je serai gagnant car s'ils convertissent à plein tarif alors que j'ai payé moins cher, je serai bénéficiaire ! ^^
Posté le 24.01.12 @ 11:53


Gamertag :
Burning Seven
Quelque part c'est normal et dommage pour nous... Sur le PSN, quand tu achetes un jeu, tu as sa valeur en Euros et tu sais combien ca te coute reellement. Sur le Market, il fallait faire la conversion mais bon on savait à force à combien ca correspondait.
Chez Sony ils ont des cartes prepayées de 20 et 50€. Reste à savoir s'ils vont faire pareil et si les grossistes vont baisser leurs prix comme sur Patacode, ce que je doute fort.
Il nous restera donc que l'abonnement à bas prix. D'ailleurs, les gros consommateurs de MS comme moi verront leurs achats diminuer c'est sur.
Posté le 24.01.12 @ 11:54


Gamertag :
The Dark Ezio
Moué, ça changera pas ma vie. J'achète un pack d'image par an et ça s'arrête là
Posté le 24.01.12 @ 11:56


Gamertag :
JTB Smart
En réponse à vegansound
Nooooooon ! C'est le jour que je redoutais ! Fini les MS Points à pas chers sur le net. Je vais devoir faire le stock avant que ça ne soit trop tard. Et avec un peu de chance, je serai gagnant car s'ils convertissent à plein tarif alors que j'ai payé moins cher, je serai bénéficiaire ! ^^


C'est pas parce qu'on va (peut-être) arriver à ce changement qu'il n'y aura plus de cartes prépayés...
Attendons de voir la réponse officielle avant de s'inquiéter.
(ce qui ne m'a pas empêché d'avoir acheté des points ce matin avant de voir la news ! )
Posté le 24.01.12 @ 12:49

Un bon moyen pour Microsoft de faire raquer encore plus surtout quand tu vois le prix assez bas des cartes prépayés sur certains sites.
Posté le 24.01.12 @ 12:55


Gamertag :
JTB Smart
Faudrait vraiment savoir.
Il y a quelques temps, une grosse majorité râlait à propos du fait que Microsoft dissimule ses tarifs derrière des points, alors que Sony et Nintendo (dans une moindre mesure), sont plus transparents à ce niveau-là.

Maintenant, ça râle parce qu'ils se "plient" à la volonté de la majorité. Je ne comprendrais jamais, et ça me désole...
Posté le 24.01.12 @ 12:56


Gamertag :
GreNeSis
Bein ils devaient avoir une marge de perte non négligeable avec ces fameux sites, et là, ils ont trouvés le moyens de faire passer le truc pour quelque chose de normal aux yeux du plus grand nombre, tout en faisant raquer encore plus qu'avant. Merveilleux le capitalisme
Posté le 24.01.12 @ 13:23


Gamertag :
Big Freddead
Faut dire aussi que les gens sont cons, ont leur file un système qui permet de faire quelques économies, mais bon c'est chiant car faut faire une conversion, ils préfèrent que ce soit bien transparent histoire de bien se faire ramoner la cheminée.

Quand tu regardes bien, les gens deviennent des assistés, assistés moteur car ils veulent pas se lever de leur siège pour changer de DVD, assistés mental, car incapable de faire une pauvre conversion. Pas étonnant aussi que le jeu se casualisé de plus en plus, demain dans les jeux qu'on va acheter, on aura juste à appuyer sur Start au menu pour pouvoir voir la fin du jeu, et si on aura envie de faire caca, on aura même pas besoin de se lever de son fauteuil car le trône y sera intégré.

Vous voulez voir le monde de demain, matez le film Idiocracy.
Posté le 24.01.12 @ 13:27


Gamertag :
kris59kris
Mouais, je vois pas pourquoi le passage des MS Points aux euros signifierait la fin des cartes moins chères. Pour prendre l'exemple du PSN, les cartes prépayées de 20 ou 50€ peuvent être trouvée moins chères que leurs valeurs respectives sur certains sites, alors que dans les grandes distributions, une carte de 20€ = 20€. Tout comme les cartes MS actuelles quoi.

Ou bien je suis un optimiste (il en faut bien).

En réponse à Darksim
Moué, ça changera pas ma vie. J'achète un pack d'image par an et ça s'arrête là


Il y a plein de bons jeux XBLA qui valent largement mieux le coup que de payer des images, alors qu'on peut les trouver sur le net gratuitement et les transférer sur sa console.
Posté le 24.01.12 @ 13:30


Gamertag :
BlackBelt29
Alors là, je n'en ai rien mais alors strictement rien à faire.
Posté le 24.01.12 @ 13:38


Gamertag :
Flash tortue
+1 pour JTB et ça changera rien de particulier au prix des XBLA (sauf pour les pessimistes et les quelques pro-Sony). Au moins les gamers pourront faire un comparatif facilement s'il faut l'acheter chez Sony ou Microsoft
Posté le 24.01.12 @ 14:03


Gamertag :
GreNeSis
En réponse à Flash tortue
+1 pour JTB et ça changera rien de particulier au prix des XBLA


Bein entre payer un code disons 8 € sur le net, là tu paieras le jeu plein pot, 12€.
Y'a une sacrée marge quand tu fais le calcul sur une dizaine de jeux achetés ;)

Après, je suis pas un grand consommateur du dématérialisé, donc ça me dérange pas plus que ça personnellement, mais dans le fond, c'est pour suivre une logique monétaire qu'ils font ça, et non pas pour répondre aux demandes de la populace
Posté le 24.01.12 @ 15:10


Gamertag :
RomSonic
Kriskris tu me donneras ton site pour les PSN moins cher car moi j'ai toujours trouvé l'inverse genre 20€ vendu 25€. Si si c'est possible !

Je vais devoir moi aussi faire le plein de carte MS points si ça se confirme.

Et ceux du programme fidélité, ils vont devenir quoi ?
Posté le 24.01.12 @ 15:37


Gamertag :
vegansound
En réponse à RomSonic
Et ceux du programme fidélité, ils vont devenir quoi ?

Le programme se fini en juin normalement. Si tu n'as pas dépassé 100MSP à la fin du truc, ils seront perdu. Sinon ils seront convertis en Euros. Mais à mon avis, si ça se met en place, ça sera pour bien après la fin du programme.
Posté le 24.01.12 @ 16:09


Gamertag :
JTB Smart
En réponse à Grenesis
En réponse à Flash tortue
+1 pour JTB et ça changera rien de particulier au prix des XBLA


Bein entre payer un code disons 8 € sur le net, là tu paieras le jeu plein pot, 12€.
Y'a une sacrée marge quand tu fais le calcul sur une dizaine de jeux achetés ;)

Après, je suis pas un grand consommateur du dématérialisé, donc ça me dérange pas plus que ça personnellement, mais dans le fond, c'est pour suivre une logique monétaire qu'ils font ça, et non pas pour répondre aux demandes de la populace


Mais toi tu pars du principe que si les prix sont transformés en euros, on trouvera plus de codes moins chers sur le net. Or, on en sait fichtrement rien pour le moment !
Posté le 24.01.12 @ 16:32


Gamertag :
Eien san
En réponse à Grenesis
En réponse à Flash tortue
+1 pour JTB et ça changera rien de particulier au prix des XBLA


Bein entre payer un code disons 8 € sur le net, là tu paieras le jeu plein pot, 12€.
Y'a une sacrée marge quand tu fais le calcul sur une dizaine de jeux achetés ;)


Grenesis étant mauvais je passe juste pour dire que ça fait 40 €

Moi sinon ce que j'en dis... C'est qu'ils le font sûrement pas pour le bien des cons sommateurs, leur but étant de s'enrichir, y'a une envie de se faire du flouz là dessous, et le flouz ils vont pas le faire apparaître ( certains l'ont fait en faite ) donc je pense que c'est un moyen de nous pomper ( sans que nous y trouvions plaisirs ) ne nous emballons pas trop tout de suite, il nous faut des détails je pense !
Posté le 24.01.12 @ 16:42


Gamertag :
Flash tortue
Il suffit de voir l'exemple des abonnements qui ont leurs cartes prépayées (Dans le cas contraire je n'achèterai plus de XBLA car je donne pas ma carte sur le net. Donc à mon avis il y aura des cartes prépayées à la PSN sur le Xbox Live et donc des revendeurs qui auront des prix de gros et qui sont pas trop des voleurs (Bah faut bien qu'ils vivent quand même).
Posté le 24.01.12 @ 16:43


Gamertag :
JTB Smart
En réponse à Eien
En réponse à Grenesis
En réponse à Flash tortue
+1 pour JTB et ça changera rien de particulier au prix des XBLA


Bein entre payer un code disons 8 € sur le net, là tu paieras le jeu plein pot, 12€.
Y'a une sacrée marge quand tu fais le calcul sur une dizaine de jeux achetés ;)


Grenesis étant mauvais je passe juste pour dire que ça fait 40 €


Il parlait surement d'un jeu XBLA acheté à partir des points obtenus via un de ces fameux sites...

En réponse à Eien
Moi sinon ce que j'en dis... C'est qu'ils le font sûrement pas pour le bien des cons sommateurs, leur but étant de s'enrichir, y'a une envie de se faire du flouz là dessous, et le flouz ils vont pas le faire apparaître ( certains l'ont fait en faite ) donc je pense que c'est un moyen de nous pomper ( sans que nous y trouvions plaisirs ) ne nous emballons pas trop tout de suite, il nous faut des détails je pense !


Encore là, je ne comprends pas ce raisonnement.
Déjà, c'est sur et certain, une entreprise est pas là pour faire plaisir au client, mais pour se faire de l'argent, c'est bien connu, on est pas naïfs à ce point.
Mais vous (un vous général, je ne vise personne) êtes jamais content : avant, c'était la course au "Microsoft veulent se faire plus d'argent sur notre dos en instaurant un système de points". Je suis d'accord, 800 points, on a pas l'impression que ce soit beaucoup. 10€ par contre, on est déjà plus réticent...

Maintenant, ils en viennent (viendraient ?) à ce système d'euros (ou dollars, peu importe). Alors qu'on me dise clairement, avec ce que vous savez jusqu'à présent (c'est-à-dire pas grand chose, à part une rumeur), en quoi Microsoft va se faire plus de fric maintenant. Je veux du concret.
Posté le 24.01.12 @ 17:26


Gamertag :
ShashinMika
Je suis d'accord avec le raisonnement de JTB ci dessus.

En Euro, le joueur paiera le jeu, DLC etc etc au prix exact et non avec un cumul de point qui te permet d'acheter une chose mais le reliquat ne te permet pas d'acheter autre chose.
Je pense que le changement de "monnaie" a aussi pour but de n'avoir qu'un seul système étant donné que le Xbox Live, GFW, WM7, Win8 vont fusionner....Et peut être aussi pour fermer le robinet des cartes volées....

Donc perso, je pense que cela est une bonne idée, au moins nous dépenserons SEULEMENT ce que nous avons besoin.
Posté le 24.01.12 @ 17:43


Gamertag :
GreNeSis
En réponse à JTB
Mais toi tu pars du principe que si les prix sont transformés en euros, on trouvera plus de codes moins chers sur le net. Or, on en sait fichtrement rien pour le moment !


Mais si les prix sont transformés en Euros, t'en trouveras pas des prix moins chère, vu que c'est en monnaie justement que ça se passe.
Tu vas pas acheter 3 € pour 2 €.
Essaie, va voir à la boulangerie et tu lui demande si tu peux avoir une baguette à 80 centimes pour 50, tu vas voir ce qu'elle va te répondre.
Non mais c'est logique.
On peut trouver les codes aujourd'hui moins chère sur le net, parce que justement, c'est un système autre que monétaire qui est en place. Y'a un tiers qui n'est pas quelque chose de fixe sur le plan de son coût.

Mais quand tu auras les € en place. Ca sera différent, vu que c'est directement la monnaie et celle ci a un coup fixe quelque soit l'endroit où tu le vends.
M'enfin.
Posté le 24.01.12 @ 17:48


Gamertag :
JTB Smart
C'est pas du tout la même chose.

L'arrivée du paiement uniquement en euros ne signifie pas la disparition des cartes prépayées. Et les cartes prépayées, les fournisseurs ne les achètent pas le prix qui est indiqué dessus, sinon ils ne feraient pas de marge. Donc s'il y a toujours carte prépayé, je pense pas que ça changera grand chose.
Et oui, on peut pas demander à ta boulangère une baguette pour 50 cts au lieu de 80, mais si on connait un fournisseur qui fait un prix, on pourra peut-être l'avoir à ce prix-là. Bref, avec ton exemple foireux, tu fais pas avancer le schmilblick, didiou !
Posté le 24.01.12 @ 17:55


Gamertag :
GreNeSis
Et voila, le mec demande du concret, tu argumentes, et c'est qualifié comme étant foireux. Vous pouvez pas rester dans le débat, faut absolument sortir sa petite remarque désobligeante c'est un truc de fou ça.

La marge va peut être jouer, certes, mais aujourd'hui, d'un côté comme de l'autre, on ne peut rien certifier. Ni que les tarifs vont rester les mêmes (un changement peut en apporter un autre), ni que les cartes prépayés vont subsister.

Niveau Shmilblick, je crois qu'on est ex-aequo là
Posté le 24.01.12 @ 18:02


Gamertag :
JTB Smart
En réponse à Grenesis
Et voila, le mec demande du concret, tu argumentes, et c'est qualifié comme étant foireux. Vous pouvez pas rester dans le débat, faut absolument sortir sa petite remarque désobligeante c'est un truc de fou ça.

La marge va peut être jouer, certes, mais aujourd'hui, d'un côté comme de l'autre, on ne peut rien certifier. Ni que les tarifs vont rester les mêmes (un changement peut en apporter un autre), ni que les cartes prépayés vont subsister.

Niveau Shmilblick, je crois qu'on est ex-aequo là


Le "foireux", c'était sur le ton de l'humour ! :-P

Au moins on est d'accord sur quelque chose : on ne peut pas se prononcer qu'avec des rumeurs.
Posté le 24.01.12 @ 19:33


Gamertag :
koin koin07
ça me fait ni chaud ni froid
Posté le 24.01.12 @ 20:19


Gamertag :
bKw ChairMike80
Sa c pas top ,si ya pu le le systeme de MS point je suis certain que les prix augmenteront et sa c bien la merde !!!!!!!!!
Posté le 24.01.12 @ 20:30


Gamertag :
JTB Smart
En réponse à bKw ChairMike80
sa c pas top ,si ya pu le le systeme de MS point je suis certain que les prix augmenteront et sa c bien la merde !!!!!!!!!


Il a Free, il a tout compris...
Posté le 24.01.12 @ 20:35


Gamertag :
GreNeSis
Lui je crois qu'il en est carrément encore au minitel en fait.
Posté le 24.01.12 @ 21:32


Gamertag :
sT x Ced
Wait and see comme on dit, franchement pour le peu de points que je prend, s'il passe en transaction en devise sa me dérange pas plus que ça puisque chaque fois je prend directement sur la console ... donc bon.
Posté le 25.01.12 @ 09:48


Gamertag :
Sugizo58
Moi ca me derange pas, car les cartes avec valeurs on peut en trouver à certaines periodes moins cher (c'etait le cas par exemple des cardes psn sur amazon, ou pendant des soldes tu payais ta carte de 50e à 40e).

Non, ce qui me fait douter, c'est la localisation donc de ta console, de ta monnaie de paiment, et donc peut être ne plus pouvoir avoir accès aux dlc de jeux imports si Microsoft ne fait pa de cartes de points chez les revendeurs...j'attends vraiment de voir leur politique là dessus
Posté le 25.01.12 @ 12:45


Gamertag :
Eien san
JTB ----> justement, j'ai bien que c'est seulement ce que je pense, et que ce n'est pas ce qui est présenté dans la news... Je donne mon interprétation c'est tout, elle est surement, comme moi, hors de la réalité, mais elle peut exister.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


PUBLICITE
DERNIERES NEWS



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2014