News > Max Payne 3 en quête d'authenticité
- Publiée le 10.01.2012, à 21:45
- Par Julie B.

Comme promis la semaine dernière,
Max Payne 3 revient dans l'actualité avec de nombreux détails sur la création de son background, dévoilées par
Rockstar Toronto. Mais avant toute chose, rappelons que le scénario se déroule au Brésil, alors que Max tente de se libérer de son passé en devenant le garde du corps d'une famille, qui devient malheureusement la cible d'un gang. Pour apporter une expérience la plus réaliste possible dans les rues de São Paulo, les développeurs ont fait un véritable travail de recherche sur le terrain concernant la culture locale, la police, et les armes.
Ainsi, pour combattre le crime dans le soft, il faudra compter sur l'
Unidade de Forças Especiais (UFE), créée de toute pièces d'après différentes unités des forces spéciales brésiliennes. Un grand soin a été apporté à leurs uniformes, équipements et armements, directement inspirés des préférences des unités brésiliennes (production locale, mais également armes importées des USA, d'Allemagne, d'Italie, et d'ailleurs).
Face à ces forces spéciales, le joueur trouvera les gangs, contrôlant les favelas, lourdement armés grâce au trafic d'armes. Ainsi équipés, ils sont prêts à en découdre non seulement avec les forces de l'ordre, mais également avec les gangs rivaux, ou tout simplement avec "quiconque serait assez fou ou courageux pour les provoquer".
Afin de saisir au mieux cette ambiance, les développeurs ont réalisé de nombreux clichés sur place, "des quartiers les plus prisés aux coins les plus dangereux", pour cerner au plus près les habitants et leur coutumes à travers photos et interviews. Vous pourrez avoir un aperçu de ce travail dans les semaines et mois à venir, avec des gros plans sur le casting des habitants de São Paulo, ou sur ce qui a inspiré quelques niveaux uniques dans lesquels il faudra se frayer un chemin vers la sortie à grand renfort de tirs, et bien d'autres.
Partager :
|
|
|
VOS REACTIONS