Ghost Recon FS répond aux questions des fans

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 227 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Ghost Recon FS répond aux questions des fans
- Publiée le 18.11.2011, à 20:03
- Par Simon D.
Ghost Recon FS répond aux questions des fansTrès discret depuis l'E3, Tom Clancy's Ghost Recon Future Soldier lance sa première série de questions/réponses sur son site officiel. Antoine Emond, Community Developer chez Ubisoft, a pris le temps de répondre aux fans de la licence sur divers points clés du jeu comme le mode coopération, le management, la fonctionnalité Kinect et l'indispensable mode multijoueur. Ces informations permettent d'en savoir un peu plus sur cette suite qui sait se faire attendre.

  • Est ce que la campagne entière est jouable en co-op ?
  • Toutes les cartes de la campagne de GRFS seront jouables en co-op, que ce soit en ligne ou hors ligne (LAN), jusqu’à 4 joueurs. On sait que vous adorez la co-op et nous voulons que vous appréciez les missions excitantes de la campagne tout seul ou avec des amis sans aucun soucis.

  • Est-ce qu’on devra faire du micro-management avec notre équipe ? Est-ce que, si on le souhaite, ce sera possible ?
  • Pour faire court, nous voulons un système qui satisfait le fantasme de faire partie d’une équipe d’élite des Forces Spéciales, mais nous voulons aussi vous laisser jouer de la même manière avec des bots qu’avec des joueurs réels… ou un mixe des deux. ““Nous voulons que le joueur soit concentré sur ce qui compte. Nous voulons qu’il pense à qui je dois tuer en premier, à quels co-équipiers je dois demander de m’aider, à quel moment… Et non pas comment ils sont sensés le faire. Le joueur doit donc collecter les informations sur l’ennemi grâce aux outils High Tech… et ensuite décider quoi faire avec cette info. Nous voulons que le joueur dise à ses co-équipiers de descendre cette cible, maintenant ! Et pas va à tel endroit, ensuite fais ceci, et maintenant tu tues celui là, celui-ci et un autre… Planifier et synchroniser, pas baby-sitter » m’a expliqué Roman pendant l’interview.

  • Y-a-t-il un mode de vue à la première personne ?
  • Comme l’expliquait Thaddeus Sasser dans l’article de la semaine dernière, il y a la “vue lunette” : c’est le soldat qui regarde par le canon de son arme, à travers sa visée ou sa lunette optique, avec l’arme placée sur son épaule. C’est la manière la plus précise pour tirer avec une arme, mais c’est aussi celle qui implique le plus de sacrifices en termes de visibilité autour de vous et de rapidité. Il n’y a pas de mode de vue à la première personne en dehors de celui-ci.

  • Combien de joueurs peuvent jouer dans un match ? Est-ce qu’on peut utiliser Kinect en dehors de Gunsmith ?
  • 16 joueurs pourront s’affronter dans un match (jusqu’à 8 contre 8). Kinect améliorera l’expérience Gunsmith pour créer à la fois votre propre arme et pour la tester dans une expérience presque magique : plus d’informations ici. Cependant, le jeu en lui même est pensé pour être joué avec une manette, et par conséquent Kinect ne sera pas utilisé en dehors de Gunsmith. Sachez aussi que Gunsmith marchera bien évidemment sans Kinect aussi.

  • Y aura t-il des personnalisations possibles dans le mode multijoueur ?
  • Bien sûr ! Gunsmith offre la personnalisation d’armes la plus profonde jamais créée et vous permet de changer votre arme jusque dans les moindres détails… Avec ça, vous avez réellement plus de 20 millions de combinaisons différentes pour vos armes ! Il y a aussi la personnalisation de vos casques et encore quelques petites choses.

  • Est ce qu’on peut pirater les drones ennemis, ou tout simplement les descendre ?
  • Il y a plusieurs façons très efficaces de neutraliser les drones ennemis. La plus simple est probablement de prendre un Lance EMP 40mm qui est pensé pour faire une explosion en l’air et désactiver le drone. Les balles font le travail aussi, particulièrement celles qui transpercent les armures. Assurez vous d’avoir les bons outils pour le boulot, mais soyez aussi sûr qu’un 9mm n’est pas adapté pour ce genre de cas.

  • Comment l’apparition se passe-t-elle / Y-a-t-il plusieurs points de respawn ?
  • Il y a tellement de choses à dire sur cette question ! Selon le mode de jeu et les conditions de jeu, nous avons plusieurs points de respawn. Certains de ces endroits ne sont pas tout le temps utilisables et doivent être activés d’abord.

    Nous avons observé le problème des campeurs sur les points de respawn dans les jeux GRAW, et notre solution (une invulnérabilité temporaire) n’était pas la meilleure. C’était un pansement sur un problème bien plus large. Pour GRFS, nous avons mis beaucoup de temps et d’énergie pour trouver une meilleure solution : le jeu détecte que votre équipe a été tuée sur le lieu de respawn et ouvre un endroit de respawn différent, vous permettant de prendre à revers vos ennemis.

  • Dans le multijoueur, si un joueur est harcelé alors qu’il est en couverture, est-ce qu’il a accès aux fumigènes et grenades flash ? Si oui, est-ce qu’elles ont une portée maximum ? Quelles solutions visuelles ont les joueurs pour ces contre mesures (à part se laver les yeux) ?
  • Un joueur qui est harcelé a accès à tout, comme d’habitude, SAUF la possibilité de répliquer aux tirs précisément. Ce qui veut dire que vous pouvez jeter un fumigène, un flashbang, une grenade EMP, appeler un ami pour qu’il vous aide, essayer de vous mettre à couvert hors de danger etc. Certains objets sont bloqués dans la progression du personnage, d’autres ne le sont pas : les flashbangs en particulier sont reliées à un rôle en particulier et sont bloquées dans la progression, alors que le fumigène est disponible pour tout le monde.

    Gardez à l’esprit que si vous jouez dans une partie privée ou en local, il n’y a pas de progression de rang : vous avez tous les objets pour jouer !

  • Y-a-t-il un moyen de contrer le camouflage optique ?
  • Comme l’expliquait Aziz Khater sur Play2Compete, “la manière dont nous l’avons implantée, c’est vraiment à la manière de l’équivalent moderne et urbain du camouflage militaire (ghilie suit). Utilisé à bon escient, cela vous donne un léger avantage pour battre vos ennemis, ça ne vous rend pas invisible. Il y a aussi un certains nombre de contre attaques qui peuvent annuler les avantages que le camouflage optique apporte.” Thaddeus Sasser nous en dit plus : “Un des gros désavantages du camouflage optique est que ça ne bloque pas votre signature thermique. Ce qui veut dire que n’importe quel appareil capable d’utiliser la vue thermale pour voir facilement le camouflé. La lunette de nuit thermal, la caméra de nuit thermal et le drone (qui utilise FLIR) peuvent tous voir le camouflé quelque soit l’état de son camouflage. Il y a encore quelques autres moyens de gêner le camouflage : tirer et harceler le camouflé désactive le camouflage, le blesser a le même effet. Et si il court trop vite, il est dévoilé.”

    Partager :    
    En rapport avec : Tom Clancy's Ghost Recon Future Soldier
    Editeur : Ubisoft | Developpeur : ... | Date de sortie : 24 Mai 2012
    Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu (14/20)


    VOS REACTIONS
    Posté le 18.11.11 @ 20:08


    Gamertag :
    koin koin07
    Sur le papier ça me plait assez et ayant vu une séquence inédite de gameplay au PGW je reste très optimiste
    Posté le 18.11.11 @ 20:32


    Gamertag :
    GreNeSis
    Ca c'est du jeu que je me sentirais violemment de faire en coop. Seul aussi ça peut être pas mal, mais si on a plusieurs façons d'approcher un objectif, de se creuser la tête avec l'équipe pour prendre un max de plaisir à avancer.

    J'aimerais en voir plus.

    Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
    Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019