Silicon Knights : bientôt la fin ?

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 330 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Silicon Knights : bientôt la fin ?
- Publiée le 01.11.2011, à 01:31
- Par Etienne F.
Silicon Knights : bientôt la fin ?Développeur légendaire il y a encore un peu moins de dix ans, passé au statut de développeur de seconde zone sur consoles HD avec les échecs successifs de Too Human et X-Men : Destiny, Silicon Knights semble avoir fait un pas de plus vers sa tombe puisque des sources diverses annoncent que 75% des employés ont été remerciés cette semaine, faisant passer les effectifs de Silicon Knights de 97 à 25 développeurs, soit à peine de quoi développer des titres téléchargeables. Vraisemblablement, les plans d'investissements auraient également échoués puisque le studio annonçait fièrement il y a quelques mois sa volonté d'embaucher... Logiquement, un communiqué viendra nous en apprendre plus sur la situtation prochainement.

Partager :    
En rapport avec : X-Men : Destiny
Editeur : Activision | Developpeur : Silicon Knights | Date de sortie : 30 Septembre 2011
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Posté le 01.11.11 @ 04:18


Gamertag :
KamikazeGaulois
J'avais bien aimé Too Human, j’espérais même une suite, mais là, ça s'annonce compliqué, dommage.
Quant à X Men, il a l'air d’être bien moisi.
Posté le 01.11.11 @ 08:47

Arf, j'aurais jamais la suite des aventures de Balder, bien dégouté sur ce coup là.

Ce qui serait bien, c'est qu'un gros studio (genre Microsoft Studio) rachete le studio et continue de bosser sur la licence Too Human. En tout cas, courage aux employés, car va falloir retrouer du taff et vu que Too Human n'a pas cartonné, ça va etre chaud de trouver une boite.
Posté le 01.11.11 @ 09:16

Dommage, avant cette génération c'était un studio énorme et même Too Human avait du potentiel. Cette génération quand même c'est vraiment la pire pour la fin des studios(Cavia, Bizarre et j'en passe..).
Posté le 01.11.11 @ 11:44


Gamertag :
Derkaone
Pourquoi espérer que Microsoft "rachète" tel ou tel studio ?

MS ne rachète rien et quand il rachète il dénature les studios en question, ou alors, la plupart du temps, les membres des studios s'en vont d’eux-mêmes..
Et puis quand bien même, un rachat par MS n'a jamais assurer la pérennité du studio en question ou une meilleure qualité des jeux.

Un rachat par MS est tout sauf une garantie de travail, de pérennité ou autre pour le développeurs en question...loin, très loin de là..Rare en est un exemple criant, racheter pour quasi 1 demi milliard de dollars et au bout quoi ?...rien.

La meilleure affaire de MS c'est d'avoir racheter Halo a Bungie et de s’être octroyé par contrat temporaire les services de Bungie sur la franchise.
A part ça je vois pas...
Posté le 01.11.11 @ 14:02

Vraiment triste ...
Silicon Knights est un studio qui a démoulé du trés lourd :
_Blood Omen - Legacy of Kain : Le point de départ d'une des meilleures sagas de l'histoire du jeu vidéo. Ambiance de folie, bon scénario, bon gameplay, un jeu culte
_Eternal Darkness - Sanity's Requiem : un jeu à part, toujours avec une ambiance monstrueuse et un scénario original.
_Metal Gear Solid - The Twin Snakes : un remake Gamecube de MGS 1 qui fait honneur à l'original sur PS1. Graphismes à la MGS2, nouvelles cinématiques (mise en scène de Kitamura)

J'avais bien aimé Too Human. Le jeu n'était pas parfait mais je trouvais le mélange mythologie nordique/SF/Cyber bien fait et efficace. SK devait en faire une trilogie mais TH s'est mal vendu ... depuis c'est la galère. Plus de news, plus de projets réussis. Leur dernier jeu, X-Men : Destiny, est tout simplement loupé ... graphismes obsolètes, gameplay basique et répétitif, pas de structure, pas de scénario et c'est édité par Activision qui a vite laissé couler le jeu. Bref ils ont foiré leur arrivée sur cette génération de console et comme de nombreux autres studios, ça risque de leur être fatal ...

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020