Test - Gears of War 3

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 331 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Test - Gears of War 3
- Publiée le 10.10.2011, à 20:52
- Par Etienne F.
Test - Gears of War 3Devenue la nouvelle chouchou de Microsoft Games, la franchise Gears of War d’Epic Games continue son petit bonhomme de chemin, avec le troisième épisode sortant tambours battants en exclusivité sur Xbox 360. Mais cette série de renom a-t-elle profité de son court séjour à l’ombre pour se faire une beauté avant de revenir sur le devant de la scène ?

Lire notre critique

Partager :    
En rapport avec : Gears of War 3
Editeur : Microsoft Studios | Developpeur : Epic Games | Date de sortie : 20 Septembre 2011
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Posté le 10.10.11 @ 21:13


Gamertag :
Tales of 57
Bizarre dans les moins je vois pas ces quenelles de skins pourries,sinon très bon test rien a dire.
Posté le 10.10.11 @ 21:24


Gamertag :
Phil0u401
En réponse à itachi 57
Bizarre dans les moins je vois pas ces quenelles de skins pourries,sinon très bon test rien a dire.


Dis moi, t'a fais le jeu toi non ?
Posté le 10.10.11 @ 21:39


Gamertag :
vlad kraven
Coup de gueule, oui effectivement ce systeme de skins payant est atroce non pas parcequ'ils sont moches mais qu'ils sont chers. Mais rien ni personne n'oblige à les acheter.
on va dire qu'il faut payer les serveurs, c'est ça le suivi d'aujourd'hui. Je prefere enfin avoir des serveurs ou je m'eclate à mort en ligne, avec des skins payant que d'autres acheteront et qui paieront mes serveurs sur lesquels je peux m'eclater à mort. j'étais tellement déçu du 2 pour son multi injouable entre la difficulté de trouver une partie et le systeme d'hote honnor qi handicapait à outrance nous autres européens. aujourd'hui ce jeu est une pure réussite avec ou sans skins
Posté le 10.10.11 @ 21:59


Gamertag :
Tales of 57
En réponse à itachi401
En réponse à itachi 57
Bizarre dans les moins je vois pas ces quenelles de skins pourries,sinon très bon test rien a dire.


Dis moi, t'a fais le jeu toi non ?


J'y ai un peu joué et le test reflète ce que je pense du jeu,a savoir un très bon jeu voila.
Posté le 10.10.11 @ 22:10


Gamertag :
The Dark Ezio
En réponse à itachi401
En réponse à itachi 57
Bizarre dans les moins je vois pas ces quenelles de skins pourries,sinon très bon test rien a dire.


Dis moi, t'a fais le jeu toi non ?


Fallait juste qu'il sorte sa "quenelle" quotidienne
Posté le 10.10.11 @ 22:15

En réponse à itachi 57
Bizarre dans les moins je vois pas ces quenelles de skins pourries,sinon très bon test rien a dire.


Je suis pas d'accord avec ta vision du jeu vidéo actuel, surtout quand tu dis qu'il est "à chier" (et que quelques news plus tard tu dis que le jeu est "très bon", ça j'adore... bref)

...mais je te rejoins sur ce point : vous prenez en compte les pass online, mais les 30 DLC day one vendu à 320 MSP et le tout pour des skins d'armes, ça passe à la trappe.

Bon test mais ce parti pris me gène un peu, j'me fais un peu l'avocat du diable je l'accorde car j'ai adoré le jeu, mais venant de "vous" (l'équipe), ça m'étonne un peu.
Posté le 10.10.11 @ 22:22


Gamertag :
Tales of 57
En réponse à spartan27
En réponse à itachi 57
Bizarre dans les moins je vois pas ces quenelles de skins pourries,sinon très bon test rien a dire.


Je suis pas d'accord avec ta vision du jeu vidéo actuel, surtout quand tu dis qu'il est "à chier" (et que quelques news plus tard tu dis que le jeu est "très bon", ça j'adore... bref)

...mais je te rejoins sur ce point : vous prenez en compte les pass online, mais les 30 DLC day one vendu à 320 MSP et le tout pour des skins d'armes, ça passe à la trappe.

Bon test mais ce parti pris me gène un peu, j'me fais un peu l'avocat du diable je l'accorde car j'ai adoré le jeu, mais venant de "vous" (l'équipe), ça m'étonne un peu.


J'ai jamais dit qu'il était a chier,je suis juste dégouté de ce pass a la con et de ces skins pourris,j'ai aimé le jeu quand je l'ai essayé mais pas au point de l'acheter voila.
Posté le 10.10.11 @ 22:23

Fait la liaison de "a chier" avec "jeu vidéo actuel".
Posté le 10.10.11 @ 22:38

Y a quand même une différence entre 2 pratiques.

1/ te priver de mode multi en cas d'achat d'occase, ou encore de la fin d'une aventure (voir le prince de perse), sous prétexte que ça arrive sous forme de DLC payant après et,

2/ des skins d'armes que seuls les fans de la première heure envient, la plupart des joueurs lambdas s'en foutant comme de la politique en Ethiopie. Bon après, je dois avouer l'avoir oublié, et oui la politique de faire payer pour tout ça craint, mais ce n'est pas "ultra-gênant" dans la mesure où ce n'est pas un "gros manque" comme une fin ou un pass multi.
Posté le 10.10.11 @ 22:44


Gamertag :
Mr Esthete
D'autant plus que l'équipe note le jeu, moins ses contenus payants par la suite ... Dans ce cas, il faudrait penser à faire des mises à jour de tests de façon quotidienne!

La note me surprend un peu de la part d'XG; mais l'efficacité du jeu vient en grande partie d'un multijoueur terriblement efficace : on a du mal à décrocher une fois essayé ! Et je suis quasi certain que ce multijoueur renforcé (Mode Bestial & Horde repensé) ajoute quelques points à une note déjà haute pour une licence phare.
Bon test, rien à rajouter. Nous sommes loin de la perfection, mais la Xbox 360 a une belle exclusivité.
Posté le 10.10.11 @ 22:48

Subjectivité, subjectivité...

Deux poids deux mesures...
Posté le 10.10.11 @ 22:49


Gamertag :
Phil0u401
En réponse à itachi 57
En réponse à itachi401
En réponse à itachi 57
Bizarre dans les moins je vois pas ces quenelles de skins pourries,sinon très bon test rien a dire.


Dis moi, t'a fais le jeu toi non ?


J'y ai un peu joué et le test reflète ce que je pense du jeu,a savoir un très bon jeu voila.


Ce que je veux dire, c'est que personnellement je commente la "qualité" d'un test si moi-même j'ai fais le jeu. Sinon je peux pas juger la qualité de ce test. Or quand tu dis que le test est bon et qu'après tu dise que tu y as "un peu joué", pour moi c'est contradictoire.

Et puis de toute façon, la plupart des tests XG sont bons (sauf quelques rares exceptions qui ont du se glisser ici et là )
Posté le 11.10.11 @ 00:18


Gamertag :
Red Kiri
En réponse à Rédempteur
Y a quand même une différence entre 2 pratiques.

1/ te priver de mode multi en cas d'achat d'occase, ou encore de la fin d'une aventure (voir le prince de perse), sous prétexte que ça arrive sous forme de DLC payant après et,

2/ des skins d'armes que seuls les fans de la première heure envient, la plupart des joueurs lambdas s'en foutant comme de la politique en Ethiopie. Bon après, je dois avouer l'avoir oublié, et oui la politique de faire payer pour tout ça craint, mais ce n'est pas "ultra-gênant" dans la mesure où ce n'est pas un "gros manque" comme une fin ou un pass multi.


D'accord avec ça, donc ça dépend du temps que t'investis dans le jeu. Par exemple pour 3 cartes à 800MS, je comprend que ça puisse valoir le coup pour un joueur qui squatte le multi depuis 6 mois, ou qui s'y voit enore dans 6 mois, bref. Après j'parle de cartes parceque même là, pour des skins d'arme à 2 balles je trouve ça trop abusé.

A part ça, j'ai trouvé le jeu décevant sur certains points. Déjà les cartes multi toutes petites, symétriques et sans grand potentiel excepté 2, 3. J'en suis déjà blasé. Mais le multi est excellent pourtant.
Ensuite la campagne, sans qu'elles soient mythiques wai il y a de bonnes phases, mais pas avant les 2 premiers actes ! Puis même au delà c'est trop répétitif et directeur. Dommage d'ailleurs parceque c'est vrai que la campagne est longue. Mais pour le coup bah ça sert pas à grand chose.
Et sérieux il vous fait pas trop pitié Cole maintenant ? Avant il été marrant, maintenant il l'ont caricaturé comme le negro, le macaque comique de la bande ! Wouhou ! Pffff. Même Baird il parle pour rien dire, sans parler de Sam. Et j'en passe... Dommage encore une fois, j'aimais bien la maturité de Gears, surtout pour ses dialogues en solo comme en multi (wai mine de rien ça compte). Là c'est juste comique.

Et n'oublions pas quand même les skins pourris !

Enfin sinan bon jeu hein !
Posté le 11.10.11 @ 00:54


Gamertag :
kyl3rs95
Moi ce que je trouve dommage dans le jeu c est que on apprend des petit truc intéressant sur les personnage principaux , sauf Baird ! c est vrai quoi , on a des infos sur les 3perso principaux et lui que dal , pourtant il fait partie de l'équipe depuis le 1 quoi =/
Posté le 11.10.11 @ 01:02


Gamertag :
vlad kraven
En réponse à kyl3rs95
moi ce que je trouve dommage dans le jeu c est que on apprend des petit truc intéressant sur les personnage principaux , sauf Baird ! c est vrai quoi , on a des infos sur les 3perso principaux et lui que dal , pourtant il fait partie de l'équipe depuis le 1 quoi =/


bonne remarque

(peut être en dlc)
Posté le 11.10.11 @ 01:05


Gamertag :
vlad kraven
Les anciennes maps manquent ils auraient dû ajouter le flashback map pack (gratos et oui pourquoi pas) comme pour le 2. Heureusement qu'ils ont mis l'impasse, j'ai dû y jouer sur un bon millier de parties, mais je ne m'en lasse pas de cette map mythique
Posté le 11.10.11 @ 01:54


Gamertag :
kyl3rs95
Aaaaaaaaaah la map impasse , tellement de souvenir sur cette map =)
de plus si on ne tue aucune personne sous forme de cendre, la musique de Mad World se déclenche ;)
Posté le 11.10.11 @ 07:49


Gamertag :
cajp45
Je ne vois pas pourquoi tout le monde se plaint des skins en dlc, d'une part il y à pas mal de skins à débloquer dans le jeu de base, et d'autre part, l'absence totale de skins dans d'autres jeux ne gène personne, pourquoi le fait que certains puissent payer pour personnaliser l'apparence de leurs persos ou arme serait un problème?

en revanche, 10 maps multi (dont une ancienne), et déjà 3 en dlc, là oui, je trouve qu'il y a de quoi râler, 13 maps de base n'aurais pas été du luxe.
Posté le 11.10.11 @ 07:54


Gamertag :
Mr Esthete
En réponse à kyl3rs95
aaaaaaaaaah la map impasse , tellement de souvenir sur cette map =)
de plus si on ne tue aucune personne sous forme de cendre, la musique de Mad World se déclenche ;)

Oui ! Une fois, je croyais qu'il s'agissait d'un joueur Anglais qui avait mis la musique avec son micro' ... Ca donne un de ces effets en plein combat!
Posté le 11.10.11 @ 10:30


Gamertag :
Maiden GoW
Je vous vois parler de Pass Online dans le début, mais y'a pas de pass Online sur GoW 3... c'est un Seasson Pass
Posté le 11.10.11 @ 11:24


Gamertag :
FraggerChief 17
En réponse à BhZ Maiden
Je vous vois parler de Pass Online dans le début, mais y'a pas de pass Online sur GoW 3... c'est un Seasson Pass


la même ! merci de faire la précision , j'allais l'apporter également !
Posté le 11.10.11 @ 11:31

Maiden & Fragger => Relisez bien, c'est juste qu'ils demandaient pourquoi Etienne n'a pas parlé des skins d'armes du day one (en gros en dénonçant la pratique) alors qu'on dénonce les pass online sur les jeux qui en ont. Du coup Etienne a apporté une précision.
Posté le 11.10.11 @ 12:47


Gamertag :
CrockLezard
Voila enfin un bon gros jeu
Posté le 11.10.11 @ 16:14

En réponse à cajp45
je ne vois pas pourquoi tout le monde se plaint des skins en dlc, d'une part il y à pas mal de skins à débloquer dans le jeu de base, et d'autre part, l'absence totale de skins dans d'autres jeux ne gène personne, pourquoi le fait que certains puissent payer pour personnaliser l'apparence de leurs persos ou arme serait un problème?

en revanche, 10 maps multi (dont une ancienne), et déjà 3 en dlc, là oui, je trouve qu'il y a de quoi râler, 13 maps de base n'aurais pas été du luxe.


Je suis désolé mais quand dans ta 5 skins déblocables, et 15 skins en DLC, c'est du foutage de gueule massif quoi... qui plus est quand certains skins étaient déblocables dans la béta avec certaines actions et qui maintenant sont payants.

J'vois pas ce qu'il te faut d'autre, si ça ne t'emmerde pas, c'est tant mieux, perso, j'ai passé au moins 150h sur le 2 et 100h sur le 1 et vu que je comptais rester autant sur le 3, ça me gave de ne pas avoir à débloquer ces "gadgets" dans le jeu mais de devoir payer...
Posté le 11.10.11 @ 16:38


Gamertag :
Skelface
En réponse à spartan27
J'vois pas ce qu'il te faut d'autre, si ça ne t'emmerde pas, c'est tant mieux, perso, j'ai passé au moins 150h sur le 2 et 100h sur le 1 et vu que je comptais rester autant sur le 3, ça me gave de ne pas avoir à débloquer ces "gadgets" dans le jeu mais de devoir payer...


Tu peux essayer de débloquer Prescott ou le Royal Miner!
Posté le 11.10.11 @ 16:40

Je me contente de mon cher Baird !
Posté le 11.10.11 @ 17:24


Gamertag :
nicos de lyon
Tres bon jeux, je le conseil
Posté le 11.10.11 @ 18:50


Gamertag :
x EcLiPs3 Zz
En réponse à Skelface
En réponse à spartan27
J'vois pas ce qu'il te faut d'autre, si ça ne t'emmerde pas, c'est tant mieux, perso, j'ai passé au moins 150h sur le 2 et 100h sur le 1 et vu que je comptais rester autant sur le 3, ça me gave de ne pas avoir à débloquer ces "gadgets" dans le jeu mais de devoir payer...


Tu peux essayer de débloquer Prescott ou le Royal Miner!

Pas si difficile quand tu vois déjà des médailles onyx belliqueux sur le live...
Posté le 11.10.11 @ 18:52

En réponse à x EcLiPs3 Zz
En réponse à Skelface
En réponse à spartan27
J'vois pas ce qu'il te faut d'autre, si ça ne t'emmerde pas, c'est tant mieux, perso, j'ai passé au moins 150h sur le 2 et 100h sur le 1 et vu que je comptais rester autant sur le 3, ça me gave de ne pas avoir à débloquer ces "gadgets" dans le jeu mais de devoir payer...


Tu peux essayer de débloquer Prescott ou le Royal Miner!

Pas si difficile quand tu vois déjà des médailles onyx belliqueux sur le live...


1 match/partie avant la sortie officielle = un événement, malheureusement pour nous...
Posté le 11.10.11 @ 18:57


Gamertag :
x EcLiPs3 Zz
Nooon! c'est possibeuh!Saloperies de mexicains!
Posté le 12.10.11 @ 15:23


Gamertag :
Derkaone
Ce qui m'amuse dans les coms, c'est l'idée reçu, et ce uniquement sur consoles, que s'il y'a des "serveurs" ça doit être, je cite : payant pour "l'entretien des serveurs"..sacré légende urbaine prise au 1er degré sur consoles..

Sur PS3 il y'a des serveurs dédiés pour quasi-tout les titres jouables en ligne..et c'est gratuit.
Les serveurs d'EA sont des serveurs dédiés...marrant qu'ils ne taxe pas les joueurs pour "l'entretien" de ces serveurs dédiés sur 360 et PS3.
Un jeu console coute 70 euros avec dedans un pass online.
Le pass online est là pour empêcher les joueurs d'acheter d'occasion..ça c'est fait.
Le Season pass pour faire payer les démos..ça aussi c'est fait.
le code VIP...je sais plus à quoi sert cette quenelle.
On a l'abonnement xboxlive à payer non pas à un ou des éditeurs mais uniquement a MS.
Il est ou le prix pour "l'entretien des serveurs" dans l'addition, non parce qu'Epic a fait du multi pendant des années sur PC, avec des serveurs dédiés et jamais ils n'ont fait payer quoi que ce soit...y'a un truc a payer en + quand on a déjà payer GOW 3 70 euros au moment ou la 1ere fois on veut accéder au multi en ligne ??
Posté le 12.10.11 @ 16:51


Gamertag :
misterced12
Moi j' avoue que ce jeu est pour moi le meilleur de la 360, je m' eclate a fond dessus, le multi est genial, le mode horde est vraiment jouissif avec les ameliorations et le mode beast est tout simplement extra
quant a la campagne je trouve le jeu super beau ( pas trop dur pour le moment en veteran) et j' en prend plein les yeux, j' ai meme versé une larme tellement je suis dedans

par contre le succes seriously 3.0 est vraiment abusé car on va passer 2 ans dessus pour tout debloquer ( 3000 parties par mode de jeu, 6000 kills par armes etc .. )

le fait de devoir debloquer les skins ( sans grand interet ), les perso et les executions est bien sympa

j' ai passé 2 ans sur le 1, 2 ans sur le 2 et je passerai volontier encore 22 ans sur le 3 !
vive la CGU vive les gears !!!!!
Posté le 13.10.11 @ 07:51


Gamertag :
Eien Slash
En réponse à derkaone

Il est ou le prix pour "l'entretien des serveurs" dans l'addition, non parce qu'Epic a fait du multi pendant des années sur PC, avec des serveurs dédiés et jamais ils n'ont fait payer quoi que ce soit...y'a un truc a payer en + quand on a déjà payer GOW 3 70 euros au moment ou la 1ere fois on veut accéder au multi en ligne ??


Non, il y a seulement le Season pass et une bonne floppée de skins d'armes. Donc pas d'online pass ni de code vip en même temps c'est Epic.
Posté le 13.10.11 @ 18:51


Gamertag :
vatvig
Un must have, tout simplement.
Et je parle du jeu sans les DLC, c'est dont parle le test non ?
Je crois que pour 70 euros, on en a pour son argent. On a affaire à un vrai jeu qui n'est pas en kit, avec une durée de vie énorme.
Ultra-complet, comme la possibilité de paramétrer des parties en multi avec des bots pour ceux n'ayant pas le live (ce qui ne cours pas les rues !)
Bref, des heures de jeux en perspective.

Après, pour ce qui est du prix des add-ons, c'est un autre débat...
Posté le 15.10.11 @ 22:11


Gamertag :
Mr Esthete
En réponse à Eien Slash
En réponse à derkaone

Il est ou le prix pour "l'entretien des serveurs" dans l'addition, non parce qu'Epic a fait du multi pendant des années sur PC, avec des serveurs dédiés et jamais ils n'ont fait payer quoi que ce soit...y'a un truc a payer en + quand on a déjà payer GOW 3 70 euros au moment ou la 1ere fois on veut accéder au multi en ligne ??


Non, il y a seulement le Season pass et une bonne floppée de skins d'armes. Donc pas d'online pass ni de code vip en même temps c'est Epic.


Epic a inclus un Pass pour Bulletstorm au passage.
Heureusement qu'ils n'ont pas fait cette erreur avec Gears of War 3 ...

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020