Play&Talk : le sujet de la semaine

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 326 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Play&Talk : le sujet de la semaine
- Publie le 18.09.2011, 22:14
- Par Nicolas T.
Voici le bilan du sujet de la semaine de Play&Talk. Cette rubrique vous donne non seulement la parole mais aussi des PXG ! Les meilleures contributions au dbat de la semaine permettront leur auteur de remporter 150 PXG et toutes participations un minimum constructives remporteront 75 PXG alors votre plume !



Sondage serr cette semaine. Comme vous l'avez bien rsum, suivre ses statistiques sur d'autres supports que sur sa console relve surtout d'une vraie passion pour le scoring. Une envie certaine de jouer pour tre le meilleur et de le prouver aux autres. Ceux n'entrant pas dans cette catgorie de joueurs sont videmment moins proches de leurs statistiques et ne ressentent pas, par consquent, le besoin de pouvoir y accder en permanence. Quoiqu'il en soit le fait que ces applications soient disponibles et bien souvent gratuitement ne peux tre qu'un plus pour les joueurs.





marcoman13
J'ai rpondu "Non, les voir sur ma console me suffit".

Et vrai dire, j'aurai mme coch "non, j'en ai rien faire de mes stats", a dmarre mal pour le dbat.

Si on doit catgoriser les joueurs sur le Xbox live, je les rangerais dans trois tirroirs....

1) Le chasseur de succs

Tel un prdateur inssatiable, il pourchasse sans relche le moindre Gpoint dans le but ultime d'atteindre les 1000G sur chacun de ses jeux (enfin plutt 1500G l'heure actuelle).
Ce mme chasseur de succs, si tant est qu'il dispose d'une connexion Wifi ou 3G sur son mobile se dlcte chaque instant de la journe de pourvoir admirer son G-score ou encore planifier ses futurs acquisition d'aprs la journe de travail....Donc effectivement, il consulte ses stats!

2) Le psychopathe du ratio

On en a tous crois un! Vous savez bien...celui qui tuerait sa mre pour finir avec un ratio positif. On croise gnralement ce genre d'individu sur les FPS (Cod, BF et Halo en gnral), mais on peut tout fait en croiser sur les jeux de baston...et malheureusement ce type de joueurs abusent de la moindre faille des titres pour fragger ou spamme ou faire de l'anti-jeu dans l'unique but d'augmenter ses stats....Donc videmment on imagine bien ce genre de joueurs consulter ses stats sur son smartphone, voir les exhiber firement comme si c'tait valorisant.

3) Ceux qui s'en foutent

Effectivement, catgorie dont je fais parti.
J'utilise mon smartphone principalement pour consulter mes mail, la mto et le journal...et accessoirement jouer, utiliser mon GPS et surfer. Mais en aucun cas pour tout ce qui est voqu ci-dessus.


Donc en conclusion, la consultation de ses stats en ligne reste rserve un public cibl. Avide de comptition et de dfi et tant trs attach son ration ou son G-score. Le fait que les studios dveloppent cette possibilit et donne la possibilit aux membres de consulter leurs stats gratuitement est quand mme apprciable et devrait se gnraliser sur beaucoup de titres...et non pas devenir payant comme sur certains.

jptheone27
J ai rpondu Non; les voir sur la console me suffit...
Mais en fait c'est moins simple que a car j'ai assez peu de temps pour jouer et galement pour les sites internet; donc j'ai dcouvert l'existence de site tel que " True Achievement" que rcement via "Le Mur" ( Merci )

Par contre je pense que le controle de ses rsultats / points G / stats, est indissociable du temprament du joueur.
En effet ds la notion de jeu, il y a la notion de trouver la solution / gagner / y arriver / se dpasser / se mesurer... toutes choses qui font que quand un moyen de plus se comparer existe c'est le succs assur. ( d'ou les succs dans tous les jeux maintenant et le fait que la playstation a t oblig de s'y mettre; et le succs des sites comme "True Achievement)

Evidemment il restera toujours une minorit de joueurs qui veulent juste "passer le temps" mais ds l'immense majorit des cas on prfrent tous gagner que perdre et arriver premier et/ou survivre plus longtemps que l'autre et ainsi de suite.

Oui la comptition fait partie du jeu, mais ce n'est une mauvaise chose que quand elle pousse a tricher...

Allez bon jeu a tous et surveillez bien votre score, je vais tous vous pourrir !!!

Non je rigole, j'ai pas assez de temps pour a...

Sugizo58
Je ne pourrai pas mieux argumenter que Marcoman13 pour ce Play&Talk, il a tout dit...
Soit on joue pour les succs et "se la montrer" en socit pour avoir qui a la plus grosse, soit on joue pour le fun et suivant son accroche du jeu sans se soucier (ou peu des succs) sauf si l'on ets vraiment accro un jeu prcis, soit on en a rien faire.

Je suis de la 2eme catgorie et il n'y vraiment que quelques jeux (ca se compte sur les doigts d'une main) que j'ai eu enve de faire pour 100% des succs (les mass effect et le 1er dynsaty warrior gundam), soit on ne joue pas pour les succs.

Le reste, je m'en tamponne grave, je joue mon envie et mion plaisir suivant le jeu, ma motivation, et le plaisir qu'il m'apporte. Je ne vois aucun intrt personnel regarder mes stats sur le web et encore plus sur mon mobile...

Regarder ses stats, c'est de l'auto congratulation ou c'est montrer aux autres comment on est un super gamer ? Pour certains, c'ets leur activit principale de la journe et je peux comprendre le besoin et la dpendance.

Je ne pense pas tout le temps au jeu dans ma journe, il y a aussi le mes activits professionnelles et le jeu vido est pour moi une passion et passe temps cot. Je voudrai pas dire que regarder ses stats sur une application telephone ca fait supra Geek, mais je le penserai presque.

Conclusion, pour ceux qui le pratiquent de faon professionnelle tel u joueur E-Sport ou jouant dans uen Team srieuse qui fait des Lan et championnats, je dis pourquoi pas. Pour les autres, je ne voient pas l'intrt...





Le Tokyo Game Show 2011 a t'il tenu ses promesses ?

La rdaction de Xbox-Gamer remercie tous les participants au dbat de la semaine passe.

Partager :    


VOS REACTIONS
Post le 19.09.11 @ 03:38


Gamertag :
alcapone16
Le Tokyo Game Show 2011 a t'il tenu ses promesses ?

Depuis prs de 35 ans, le TGS marque la fin de l'anne avec les principales sortie de Nol. Cependant, cette anne j'ai l'impression que les annonces sont faibles et finalement peu pertinentes. Annonces de constructeurs et nouveaux jeu.

Que ce soit chez Sony ou Nintendo, j'ai pas eu cette anne de vritables annonces ou coup de coeur. Les points cls de ce TGS cot constructeur me semblent tre les suivants:

- La 3DS patch hardware avec l'ajout d'un second stick analogique. Quelle classe, vraiment !
- Chez Sony, la PS Vita ne m'emballe pas.
- La WII U n'tait pas prsente cette anne.

Non ce que je retiens cot constructeur (outre la non prsence de SEGA), c'est que le salon E3 2012 risque d'tre une tuerie avec les nouvelles next gen .

Une vraie dception pour moi sur la partie hardware : j'attends toujours le retour de Sega ... Mais les jeux qui arrivent pour ce dernier trimestre 2011 constituent de futurs moment de plaisir !
Post le 19.09.11 @ 07:19


Gamertag :
marcoman13
En rponse Alcapone16
Le Tokyo Game Show 2011 a t'il tenu ses promesses ?

Depuis prs de 35 ans, le TGS marque la fin de l'anne avec les principales sortie de Nol. Cependant, cette anne j'ai l'impression que les annonces sont faibles et finalement peu pertinentes. Annonces de constructeurs et nouveaux jeu.

Que ce soit chez Sony ou Nintendo, j'ai pas eu cette anne de vritables annonces ou coup de coeur. Les points cls de ce TGS cot constructeur me semblent tre les suivants:

- La 3DS patch hardware avec l'ajout d'un second stick analogique. Quelle classe, vraiment !
- Chez Sony, la PS Vita ne m'emballe pas.
- La WII U n'tait pas prsente cette anne.

Non ce que je retiens cot constructeur (outre la non prsence de SEGA), c'est que le salon E3 2012 risque d'tre une tuerie avec les nouvelles next gen .

Une vraie dception pour moi sur la partie hardware : j'attends toujours le retour de Sega ... Mais les jeux qui arrivent pour ce dernier trimestre 2011 constituent de futurs moment de plaisir !


Toutes les semaines c'est la mme

Copie-colle ton commentaire sur le topic ddi au P&T : ICI
Post le 19.09.11 @ 08:19

Je ne considre pas les succs comme important, je vois les jeux vidos comme un amusement ou je peux me dtendre avec des amis et pas comme une comptition.
La plupart des joueurs cherche toujours a tre le plus forts et ils ne voient plus le jeu comme une dtente mais comme une comptition ou il faut toujours tre premier.
Je prend par exemple le systme de ratio, il y quelque semaine j'ai t refus dans une team a cause de mon ratio le chef de la team n'a mme pas prit le temps de me rencontrer ou de faire une partie avec moi, ce qui montre bien que cette comptition est devenue bien plus importante que le simple plaisir de jouer et de s'amuser.
Post le 19.09.11 @ 09:00


Gamertag :
groupragnar360
En rponse asuma76
Je ne considre pas les succs comme important, je vois les jeux vidos comme un amusement ou je peux me dtendre avec des amis et pas comme une comptition.
La plupart des joueurs cherche toujours a tre le plus forts et ils ne voient plus le jeu comme une dtente mais comme une comptition ou il faut toujours tre premier.
Je prend par exemple le systme de ratio, il y quelque semaine j'ai t refus dans une team a cause de mon ratio le chef de la team n'a mme pas prit le temps de me rencontrer ou de faire une partie avec moi, ce qui montre bien que cette comptition est devenue bien plus importante que le simple plaisir de jouer et de s'amuser.
100/100 avec toi..et c'est pas les exemples qui manque.
Post le 19.09.11 @ 16:29

En rponse asuma76
Je ne considre pas les succs comme important, je vois les jeux vidos comme un amusement ou je peux me dtendre avec des amis et pas comme une comptition.
La plupart des joueurs cherche toujours a tre le plus forts et ils ne voient plus le jeu comme une dtente mais comme une comptition ou il faut toujours tre premier.
Je prend par exemple le systme de ratio, il y quelque semaine j'ai t refus dans une team a cause de mon ratio le chef de la team n'a mme pas prit le temps de me rencontrer ou de faire une partie avec moi, ce qui montre bien que cette comptition est devenue bien plus importante que le simple plaisir de jouer et de s'amuser.


Je suis galement d'accord.
La comptition est logique dans un jeu vido mais elle doit agrmenter le ct ludique. A trop forte dose, la comptition a l'effet inverse.

+1 ton compteur asuma76.
Post le 19.09.11 @ 17:01


Gamertag :
Tales of 57
En rponse Sigmound
En rponse asuma76
Je ne considre pas les succs comme important, je vois les jeux vidos comme un amusement ou je peux me dtendre avec des amis et pas comme une comptition.
La plupart des joueurs cherche toujours a tre le plus forts et ils ne voient plus le jeu comme une dtente mais comme une comptition ou il faut toujours tre premier.
Je prend par exemple le systme de ratio, il y quelque semaine j'ai t refus dans une team a cause de mon ratio le chef de la team n'a mme pas prit le temps de me rencontrer ou de faire une partie avec moi, ce qui montre bien que cette comptition est devenue bien plus importante que le simple plaisir de jouer et de s'amuser.


Je suis galement d'accord.
La comptition est logique dans un jeu vido mais elle doit agrmenter le ct ludique. A trop forte dose, la comptition a l'effet inverse.

+1 ton compteur asuma76.


Et moi aussi je suis d'accord avec vous deux car pour moi l'important c'est de participer et de s'amuser et pas de gagner donc + 10 000 a Asuma et Sigmound.
Post le 20.09.11 @ 20:55


Gamertag :
jptheone27
En rponse itachi 57
En rponse Sigmound
En rponse asuma76
Je ne considre pas les succs comme important, je vois les jeux vidos comme un amusement ou je peux me dtendre avec des amis et pas comme une comptition.
La plupart des joueurs cherche toujours a tre le plus forts et ils ne voient plus le jeu comme une dtente mais comme une comptition ou il faut toujours tre premier.
Je prend par exemple le systme de ratio, il y quelque semaine j'ai t refus dans une team a cause de mon ratio le chef de la team n'a mme pas prit le temps de me rencontrer ou de faire une partie avec moi, ce qui montre bien que cette comptition est devenue bien plus importante que le simple plaisir de jouer et de s'amuser.


Je suis galement d'accord.
La comptition est logique dans un jeu vido mais elle doit agrmenter le ct ludique. A trop forte dose, la comptition a l'effet inverse.

+1 ton compteur asuma76.


Et moi aussi je suis d'accord avec vous deux car pour moi l'important c'est de participer et de s'amuser et pas de gagner donc + 10 000 a Asuma et Sigmound.


100 pour 100 d'accord aussi.
"jeu" doit etre gal a "plaisir" et si se comparer donne lieu a des comptitions sympas, c'est bon..
Par contre les dbordements qui existent sur le live on est tous d'accord pour les condamner et c'est vraiment dommage quand certains oublient qu'un jeu c'est avant tout UN JEU..
Post le 20.09.11 @ 21:03

a me fais bizarre de voir plus des personnes d'accord avec moi xd

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vido informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN 2002-2020