Play&Talk : le sujet de la semaine

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 326 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Play&Talk : le sujet de la semaine
- Publie le 31.07.2011, 23:53
- Par Nicolas T.
Voici le bilan du sujet de la semaine de Play&Talk. Cette rubrique vous donne non seulement la parole mais aussi des PXG ! Les meilleures contributions au dbat de la semaine permettront leur auteur de remporter 150 PXG et toutes participations un minimum constructives remporteront 75 PXG alors votre plume !



GoldenEye 007 est un FPS mythique, pour certains le meilleur FPS de tous les temps. Pas tonnant donc qu'Activision ait dcid de faire un remake du jeu sur Wii. Ce dernier est actuellement en cours de portage sur les consoles HD, l'occasion de voir si le nom "GoldenEye" vous donne un intrt particulier pour le jeu. Vous tes 30% avoir un supplment d'intrt cause du nom mais vous tes en contre-partie 40% penser qu'il s'agit avant tout d'une stratgie marketing et que les dveloppeurs vont se reposer sur leurs lauriers. Etant donn que la version Wii n'tait pas exceptionnelle mais tout de mme plus que correcte, on aurait tendance penser que les dveloppeurs ont fournis un minimum de travail mais qu'on sera tout de mme loin du jeu d'origine sign Rare.





xXBiG sTrIkEXx
Le remake de GoldenEye 007 en HD vous intresse t'il davantage que les autres FPS ?
Je rpondrai par : Oui, GoldenEye est un jeu mythique ce qui me donne un grand intrt pour ce remake.

En effet, nombreuses sont les personnes ayant dit que GoldenEye 64 est l'un voir l'ultime FPS console (je ne parle videmment pas du pc). Malheureusement, je ne suis pas de cette gnration, je ne peux donc me forger mon propre avis.
J'aurai trs bien pu rpondre : Non, j'ai plutt peur que les dveloppeurs se reposent sur le nom mais je ne l'ais pas fait car je doute trs fortement que les dveloppeur aient pris le risque de se mettre a dos tant de joueurs, de dtruire un mythe ! N'ayant pas de Wii je n'ais non plus essay le dernier remake, mais il faut croire qu'il s'avre plutt bon. Alors pourquoi tomber dans la mdiocrit ?!

Le problme est qu'il va y avoir fort-a faire ; la concurrence risque d'tre rude dans ce combat qui est trs certainement perdu face aux gros hits qui sortiront prochainement (il faut dire qu'ils ne jouent pas vraiment dans la mme catgorie). Comment va-t-il russir ce dmarquer par rapport aux autres ? C'est l o ce pose le problme. Pour qu'il plaise, il va falloir de la nouveaut mais pas trop. Plaire au nouveau public (moi entre autre) sans pour autant trop dpayser les vieux de la vieille.

Donc si je devais conclure sur ce que je viens de dire, je dirai que oui, j'ai confiance et que j'attends fortement GoldenEye 007 HD. Bien qu'il soit encore assez top pour donner un jugement sur le titre, je serai plutt optimiste sur son avenir.

Oxy
J'ai opt pour le troisime et dernier choix afin de rpondre ce sondage, savoir : "Non, j'ai plutt peur que les dveloppeurs se reposent sur le nom".

Pour avoir essay Goldeneye plus jeune sur la console de salon de Nintendo, la trs clbre Nintendo 64, ce fut de nombreuses heures sur ce jeu. N'tant probablement pas le seul; ce sondage me fait penser une prcdente question sur la Nostalgie d'anciennes licences revenant sur le devant de la scne. Derrire cette rdition; ce n'est pas tant les souvenirs de l'ancien joueur; mais plutt l'argent que cet ancien joueur est capable de dbourser pour une forme de "refonte" du jeu. Goldeneye et tant d'autres, fonctionnent ainsi : par l'invocation d'anciennes parties agrables, en esprant retrouver l'esprit d'antan. Une formule gagnante pour les concepteurs de la rdition, mais bien que nous avons cette heure, assez peu d'informations pour en tirer une conclusion, il est fort probable que ce projet aboutisse un filtre HD, deux ou trois petits ajouts et c'est reparti. Pour autant, faut-il blmer les futurs dveloppeurs sur cette ide? Peut-tre pas. Tant d'autres l'ont fait rcemment, le font encore, avec la ressurection de titres comme The Legend of Zelda : Ocarina of Time ou encore, nous concernant davantage sur ce site ddi la Xbox 360, la compilation de Metal Gears Solid HD, par exemple.


Dans un second temps et probablement d'un oeil pessimiste, mais toutefois attentif l'actualit, ce ne sont jamais des licences qui ont pu sduire qu'une partie des joueurs sans en faire l'unanimit : une rdition se dcide par rapport aux gains qu'elle rapportera au cot de la production, puisque les amliorations sont parfois de l'ordre du strict minimum. Si Duke Nukem : Forever est revenu, ce n'est pas seulement parce que des millions de joueurs aiment le personnage, mais bel et bien pour l'attrait financier du projet. En mme temps, comment se priverait-on d'une recette facile qui permet d'empocher quelques millions de dollars ? Cit un peu plus haut; The Legend of Zelda : Ocarina of Time est un exemple concret. Si la console de Nintendo, la N3DS connait une baisse de prix soudaine, ses ventes sont en de des attentes de Nintendo cependant la rdition de ce titre quasi mythique de The Legend of Zelda est un succs chiffr prs d'un million de copies.


Enfin, pour conclure cette rponse dans un troisime et dernier point, il faut avouer qu'il s'agit d'une recette gagnante. En choisissant cette rponse; rien ne me dit pas qu'un jour, le joueur sera sduit (ou non) par ce retour. Il suffit que ce titre prsente de bonnes nouveauts, peut-tre une bonne mise jour au-del de nos esprances, pour nous retrouver avec un titre combien majestueux et peut-tre meilleur que les prcdents essais tents ce jour. D'autres licences s'en sortent merveille, et peuvent encore nous surprendre ... Nous tions loin d'attendre un si bon retour du jeu sanglant Mortal Kombat dans un neuvime pisode qui bnficie de bonnes ides, de nouveauts; qui dispose aussi de ses faiblesses mais aussi de qualits apprciables la fois pour le joueur nophyte que pour le joueur d'il y a une dizaine d'annes et plus ... Nous serons d'accord sur le fait que Mortal Kombat n'tait pas le cas d'un "Remake", plutt d'un recommencement de la srie ("Reboot"), mais la plupart d'entre nous affirmerons sans soucis, qu'un retour de licence peut aussi se mriter tre plaisant. Ce qui n'est pas encore tout fait gagner pour ce futur projet, mais ne tuons pas immdiatement ce projet en souhaitant dj un retour au placard.

Pour le mot de la fin, nous pourrions ajouter qu'une rdition peut se faire de plusieurs manires : par un changement graphique parfois de qualit, l'ajout de bonus ou dans des cas parfois radicaux mais ncessaires, un recommencement total de la srie. Souvent dans l'ide de convoquer les souvenirs des anciens joueurs devenus maintenant des personnes dites "actives", et les tenter de revenir la manette, eux aussi, pour profiter de nouvelles expriences. Quelque soit la dcision adopte par les dveloppeurs; la recette se rvle souvent fructueuse financirement parlant, lorsque le joueur est plong dans le jeu-vido par ses sentiments.

RyoSaeba357
Un intrt particulier pour le remake de GoldenEye ? La rponse est non vident.

Tout d'abord, d'aprs ce que j'ai retenu des informations sur le titre, on a affaire une adaptation HD du Goldeneye 007 sorti sur Wii. Donc les efforts cratifs des dveloppeurs vont tre proche du nant. Je veux dire par l, quitte proposer un hommage au mythique Goldeneye de la Nintendo 64, autant redmarrer partir du jeu de base et non de sa copie. Deuxime, Daniel Craig n'a pas sa place dans Goldeneye. C'tait Pierce Brosnan qui campait le clbre agent secret. Les puristes seront d'accord avec moi sur ce point. Troisimement, au lieu de rendre hommage au titre, les dveloppeurs ont compltement dnatur le jeu dans la version Wii qu'ils ont os pondre. Par exemple, le niveau dans lequel on affronte Xenia Onatopp dans la jungle se passait Cuba et non au Nigria. Autre incohrence, James Bond n'avait pas un smartphone. Dans le jeu original, quand on tirait sur les ennemis avec le silencieux, leurs camarades ragissaient en activant une alarme par exemple, mais l il ne se passe rien. Il est vrai que je me base sur la version Wii du titre, mais pour moi ce titre n'a aucun intrt d'exister car il ne rend pas hommage et dnature compltement l'histoire du jeu et du film.





Qu'attendez-vous en priorit des consoles de la prochaine gnration ?

La rdaction de Xbox-Gamer remercie tous les participants au dbat de la semaine passe.

Partager :    


VOS REACTIONS
Post le 02.08.11 @ 08:14


Gamertag :
Mr Esthete
Merci pour cette slection !

EDIT : Quand seront crdits les PXG?

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vido informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN 2002-2020