Crytek - Microsoft : une relation au top ?

XBOX GAMER
connect�, 41 461 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Crytek - Microsoft : une relation au top ?
- Publiée le 05.07.2011, à 15:12
- Par Etienne F.
Crytek - Microsoft : une relation au top ?Il semblerait que la relation entre Crytek Studios et Microsoft Games soit au beau fixe. On apprend en effet aujourd'hui que le géant de Redmond avait contacté le développeur allemand après la sortie de Far Cry et que le studio lui avait proposé de développer Crysis pour leur compte, chose que Microsoft avait refusé en raison des nombreux FPS / TPS édités par le géant. Crytek Studios était ensuite venu avec une idée novatrice, celle d'un FPS historique se déroulant dans la Rome antique. Une fois le contrat signé, Crytek Studios a directement commencé à plancher sur le projet et a rapidement adopté la technologie Kinect, qui colle parfaitement à Ryse, selon leurs propres paroles. Et apparement, Crytek Studios semble pleinement satisfait de sa nouvelle relation avec Microsoft Games.

Partager :    
En rapport avec : Ryse : Son of Rome
Editeur : Microsoft Studios | Developpeur : Crytek Studios | Date de sortie : 22 Novembre 2013
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Posté le 05.07.11 @ 16:15


Gamertag :
marcoman13
En général, Crytek c'est du lourd! alors tant mieux qu'ils s'entendent ces deux là Et même si Ryse est très controversé, personnellement je suis curieux d'en découvrir un peu plus!
Posté le 05.07.11 @ 16:19

On sent surtout qu'ils veulent devenir un studio first party de Microsoft. Crytek l'a démontré avec Crysis 2, ils n'en ont plus rien à foutre du PC. Leur objectif principal est de faire du blé, le pdg de Crytek rêve chaque nuit de faire les même scores que CoD. Il sait qu'il n'y arrivera pas qu'avec le PC, il sait que sur console on vend plus et sans innovations techniques ou de gameplay majeures (je ne dis pas que les jeux consoles sont "pauvres" attention mais juste que beaucoup de dév' ne se foulent pas pour innover).
Crytek a commencé à sentir le vent tourner avec les ventes de Crysis 2 PC qui sont dérisoires face à celles du 1, ils ont craché sur leur communauté de base. Crysis 2 ne s'est pas si bien vendu que ça même sur console.
Ils encensent Kinect, disent grand bien de MS, privilégient les versions consoles qu'ils portent foireusement sur PC, vont sortir un Crysis 1 console (qui risque d'être une version soit au rabais pour faire du blé facile en tablant sur l'aura de Crysis 1 PC) histoire de faire genre "on vous supporte vous les joueurs console ! achetez notre jeu". En gros, Crytek veut lacher le PC et devenir un dév' console si possible sous l'égide de MS afin de démouler de la franchise annualisée ...
Comme disent les vieux : "c'était mieux avant".
Posté le 05.07.11 @ 16:32


Gamertag :
koin koin07
Tant que c'est pas du kinect ça me va ^^
Posté le 05.07.11 @ 16:37

En réponse à Damzema
On sent surtout qu'ils veulent devenir un studio first party de Microsoft. Crytek l'a démontré avec Crysis 2, ils n'en ont plus rien à foutre du PC. Leur objectif principal est de faire du blé, le pdg de Crytek rêve chaque nuit de faire les même scores que CoD. Il sait qu'il n'y arrivera pas qu'avec le PC, il sait que sur console on vend plus et sans innovations techniques ou de gameplay majeures (je ne dis pas que les jeux consoles sont "pauvres" attention mais juste que beaucoup de dév' ne se foulent pas pour innover).
Crytek a commencé à sentir le vent tourner avec les ventes de Crysis 2 PC qui sont dérisoires face à celles du 1, ils ont craché sur leur communauté de base. Crysis 2 ne s'est pas si bien vendu que ça même sur console.
Ils encensent Kinect, disent grand bien de MS, privilégient les versions consoles qu'ils portent foireusement sur PC, vont sortir un Crysis 1 console (qui risque d'être une version soit au rabais pour faire du blé facile en tablant sur l'aura de Crysis 1 PC) histoire de faire genre "on vous supporte vous les joueurs console ! achetez notre jeu". En gros, Crytek veut lacher le PC et devenir un dév' console si possible sous l'égide de MS afin de démouler de la franchise annualisée ...
Comme disent les vieux : "c'était mieux avant".


Sauf que d'après Microsoft & Crytek dés le premier Crysis Crytek voulait se mettre avec Microsoft.. Ca date pas d'un-deux ans ça, ça date depuis pratiquement le début de Crytek.. D'ailleurs Microsoft aurait pu les racheter à l'époque à ce que j'ai compris.

Après je suis bien d'accord que Crytek c'était mieux avant mais l'approche avec Microsoft date de bien plus longtemps que Crysis 2, toute façon c'est dit dans l'actu . Mais dans le fond je suis bien d'accord avec toi.
Posté le 05.07.11 @ 16:54


Gamertag :
Skelface
Passer du studio le plus couillu en 2007 à jouet favori de Microsoft pour un accessoire cancer du jeu vidéo destiné aux gamins en 2011, c'est ce qu'on appelle tomber bien bas.
Posté le 05.07.11 @ 17:06


Gamertag :
Bomi62
Crytek et Epic même combat?
Vendre des moteurs graphiques et produire des exclus sur 360?
Posté le 05.07.11 @ 17:18


Gamertag :
ImPacT CooL
Prq tjs critiquer Kinect... Le dernier jeu "Child of Eden" est un pur régal surtout via Kinect. Cela change les sensations. Je ne dis pas que tt est génial avec ce support mais il y a des jeux qui en valent la peine. Cela devient lassant de tjs tt huer et pê sans y avoir joué.
Posté le 05.07.11 @ 17:48


Gamertag :
CeLtiC Xwilll
Il y a une petite erreur dans la news. Ce n'est pas Microsoft mais Crytek ;)
Posté le 05.07.11 @ 17:58

En réponse à TP-homie

Sauf que d'après Microsoft & Crytek dés le premier Crysis Crytek voulait se mettre avec Microsoft.. Ca date pas d'un-deux ans ça, ça date depuis pratiquement le début de Crytek.. D'ailleurs Microsoft aurait pu les racheter à l'époque à ce que j'ai compris.

Après je suis bien d'accord que Crytek c'était mieux avant mais l'approche avec Microsoft date de bien plus longtemps que Crysis 2, toute façon c'est dit dans l'actu . Mais dans le fond je suis bien d'accord avec toi.

A l'époque de la première approche Crytek était à fond sur le PC, ils avaient les crocs, de l'ambition. Ils avaient démoulé un FPS sublime avec une bonne IA (FarCry) et commençaient à attaquer Crysis donc ils ont voulu rester indépendants. Seulement voilà, le pdg de Crytek a vu Crysis 1 dépasser le million quand du CoD ou autre dépassaient 5 millions dans le même laps de temps. Au lieu de repenser leur stratégie et de faire un truc respectueux des joueurs à la CD Projekt (The Witcher 1 & 2), ils sont partis en mode "vite ! on bride, on fait une version console et on la fout sur pc par la même occasion". Résultat ? Un jeu quasi mort né sur PC (le SDK sortit recemment suffira t-il à relancer la machine ? pas pour moi en tout cas) et qui performe moyennement sur console. Les map packs doivent bien flopper, les serveurs se vident ... Crysis 2 console n'a pas marqué les esprits plus que ça et a déçu 80% de la population PC mais 57% de ses ventes se sont faites sur 360 ... Il n'en fallait pas plus à Crytek pour penser à s'accrocher à la branche MS et lâcher le reste.
Posté le 05.07.11 @ 18:02


Gamertag :
Catzumi
Cette news est trop drole

Pistez un peu le " FPS Rome antique "

FPS : First Person Shooter.

Dans la " Rome Antique " , ils shootent avec quoi ? Des cailloux ?

ça sera un FPST , First Person Stone Thrower
Posté le 05.07.11 @ 18:24

En réponse à Damzema
En réponse à TP-homie

Sauf que d'après Microsoft & Crytek dés le premier Crysis Crytek voulait se mettre avec Microsoft.. Ca date pas d'un-deux ans ça, ça date depuis pratiquement le début de Crytek.. D'ailleurs Microsoft aurait pu les racheter à l'époque à ce que j'ai compris.

Après je suis bien d'accord que Crytek c'était mieux avant mais l'approche avec Microsoft date de bien plus longtemps que Crysis 2, toute façon c'est dit dans l'actu . Mais dans le fond je suis bien d'accord avec toi.

A l'époque de la première approche Crytek était à fond sur le PC, ils avaient les crocs, de l'ambition. Ils avaient démoulé un FPS sublime avec une bonne IA (FarCry) et commençaient à attaquer Crysis donc ils ont voulu rester indépendants. Seulement voilà, le pdg de Crytek a vu Crysis 1 dépasser le million quand du CoD ou autre dépassaient 5 millions dans le même laps de temps. Au lieu de repenser leur stratégie et de faire un truc respectueux des joueurs à la CD Projekt (The Witcher 1 & 2), ils sont partis en mode "vite ! on bride, on fait une version console et on la fout sur pc par la même occasion". Résultat ? Un jeu quasi mort né sur PC (le SDK sortit recemment suffira t-il à relancer la machine ? pas pour moi en tout cas) et qui performe moyennement sur console. Les map packs doivent bien flopper, les serveurs se vident ... Crysis 2 console n'a pas marqué les esprits plus que ça et a déçu 80% de la population PC mais 57% de ses ventes se sont faites sur 360 ... Il n'en fallait pas plus à Crytek pour penser à s'accrocher à la branche MS et lâcher le reste.


J'ai bien compris mais d'après Le boss de Microsoft Games Studio Crytek & Microsoft on eu un contact bien avant que le premier Crysis sort et Crytek voulait un contrat avec Microsoft donc leur envi de lâcher le PC date de bien plus longtemps si il dit vrai. D'ailleurs ce serait Microsoft à l'époque qui aurait laisser tomber parce qu'ils avaient déjà Halo et Crytek eux voulaient déjà se mettre avec Microsoft. Si il dit vrai ce serait parti en cacahuètes bien avant, la sur ce que dit Phil Spencer c'est limite "Crytek aurait bien voulu qu'on les rachète à leur débuts ou au moins faire des exclus pour nous". D'ailleurs c'est bien dit dans l'actu : "On apprend en effet aujourd'hui que le géant de Redmond avait contacté le développeur allemand après la sortie de Far Cry et que le studio lui avait proposé de développer Crysis pour leur compte, chose que Microsoft avait refusé en raison des nombreux FPS / TPS édités par le géant."

Après est-ce que le mec dit vrai ça.. Ca se trouve c'est comme tu le dis Crytek qui les a envoyé chié et Spencer veut pas le dire, mais sur ce qu'il dit c'est le contraire.


EDIT : Et la je suis pas entrain de défendre Crytek ou Microsoft hein, je dis juste que d'après Phil Spencer Crytek voulait faire des exclus avec Microsoft dés le premier Crysis. Comme quoi -d'après ces déclarations- ça fait longtemps que Crytek veut lâcher le PC malheureusement.
Posté le 05.07.11 @ 18:31


Gamertag :
Vertigo1807
Comme disait un certain Dutronc: "Je retourne toujours ma veste, toujours du bon côté!"
Posté le 05.07.11 @ 18:35

En réponse à TP-homie

Après est-ce que le mec dit vrai ça.. Ca se trouve c'est comme tu le dis Crytek qui les a envoyé chié et Spencer veut pas le dire, mais sur ce qu'il dit c'est le contraire.

La vérité est peut-être un compromis des 2, je pense que Crytek hésitait et MS aussi donc pas d'accord entre eux à l'époque. Crytek lançait Crysis, MS avait Halo & co ... Chacun suivait sa voie. Aujourd'hui MS n'a plus trop d'exclu hors Halo, les FPS n'ont jamais autant eu le vent en poupe et Crytek veut clairement lâcher le PC, leur interêts communs coïncident bien plus qu'il y a quelques années.
En tout cas le Crytek de l'époque était plus respectueux et moins vénal
Posté le 05.07.11 @ 18:45

Ouais je penses aussi qu'au final Crytek a bien plus d'attache avec Microsoft maintenant qu'avant. C'est simple Microsoft ne signe plus que des projets avec Kinect(ça m'étonnerais pas par exemple que Remedy est essayé de mettre Kinect dans une hypothétique suite d'Alan Wake que ça leur plaisait pas et que donc Microsoft n'a pas re-signé avec eux parce qu'ils voulaient pas de Kinect. La j'extrapole complètement mais si le prochain Alan Wake est multi plateforme pour moi ce sera clairement la raison) et Crytek ne cherche plus que le fric sur les consoles. Les deux peuvent donc que bien s'entendre, c'est triste mais c'est comme ça.
Posté le 05.07.11 @ 19:11


Gamertag :
Bomi62
Crytek est reconnu pour ses jeux mais surtout pour ses moteurs graphiques PC (Cry Engine) comme Epic et son Unreal Engine.
Aujourd'hui Crytek se dirige naturellement vers la marque qui conçoit ses consoles avec une structures PC (rentabiliser leur moteur)
Je ne vois pas ce qu'il y a d’étonnant à tous cela .
Je comprends que les joueurs PC prenne un coup en voyant l'évolution du marché mais si ça permets à de tel studio de survivre...

PS:Il me parait facile de critiquer les choix de Crytek,mais cette société emploi comme toute société des Péres et Méres de Famille.Cette Décision ne peut que permettre à cette société d'avoir les épaules plus solide pour l'avenir(et enfin quitter EA )
Posté le 05.07.11 @ 19:46

En réponse à mika62223
Crytek est reconnu pour ses jeux mais surtout pour ses moteurs graphiques PC (Cry Engine) comme Epic et son Unreal Engine.
Aujourd'hui Crytek se dirige naturellement vers la marque qui conçoit ses consoles avec une structures PC (rentabiliser leur moteur)
Je ne vois pas ce qu'il y a d’étonnant à tous cela .
Je comprends que les joueurs PC prenne un coup en voyant l'évolution du marché mais si ça permets à de tel studio de survivre...

PS:Il me parait facile de critiquer les choix de Crytek,mais cette société emploi comme toute société des Péres et Méres de Famille.Cette Décision ne peut que permettre à cette société d'avoir les épaules plus solide pour l'avenir(et enfin quitter EA )


Ils ne sont pas obligés non plus de faire de vulgaires portages console du pauvre sur PC, ni de simplifier à mort un gameplay qui a fait ses preuves. Besoin d'argent pour se développer ok mais là c'est juste vénal. J'ai cité CD Projekt car ils optent pour la bonne solution sans se moquer des joueurs à l'inverse de Crytek.
Posté le 05.07.11 @ 19:52


Gamertag :
Baka32
Bah, ils sont pas aller sur l'ile de mikonos ensemble....c'est tout!
Posté le 05.07.11 @ 20:02

En réponse à Damzema
En réponse à mika62223
Crytek est reconnu pour ses jeux mais surtout pour ses moteurs graphiques PC (Cry Engine) comme Epic et son Unreal Engine.
Aujourd'hui Crytek se dirige naturellement vers la marque qui conçoit ses consoles avec une structures PC (rentabiliser leur moteur)
Je ne vois pas ce qu'il y a d’étonnant à tous cela .
Je comprends que les joueurs PC prenne un coup en voyant l'évolution du marché mais si ça permets à de tel studio de survivre...

PS:Il me parait facile de critiquer les choix de Crytek,mais cette société emploi comme toute société des Péres et Méres de Famille.Cette Décision ne peut que permettre à cette société d'avoir les épaules plus solide pour l'avenir(et enfin quitter EA )


Ils ne sont pas obligés non plus de faire de vulgaires portages console du pauvre sur PC, ni de simplifier à mort un gameplay qui a fait ses preuves. Besoin d'argent pour se développer ok mais là c'est juste vénal. J'ai cité CD Projekt car ils optent pour la bonne solution sans se moquer des joueurs à l'inverse de Crytek.


Surtout que CD Projekt se sont pas foutu des joueurs PC mais le pire(enfin le mieux) c'est qu'ils font pareil avec les joueurs console, c'est clairement l'exemple à suivre pour moi.
Posté le 05.07.11 @ 21:00


Gamertag :
Bomi62
En réponse à Damzema

Ils ne sont pas obligés non plus de faire de vulgaires portages console du pauvre sur PC, ni de simplifier à mort un gameplay qui a fait ses preuves. Besoin d'argent pour se développer ok mais là c'est juste vénal. J'ai cité CD Projekt car ils optent pour la bonne solution sans se moquer des joueurs à l'inverse de Crytek.


Vénal je sais pas.On est juste les spectateurs d'un marché qui ne sait plus ou aller.Tout à changer depuis le 1er Crysis.Il y a un nouveau public qui s’intéresse au jeux vidéos,du dématérialisé,des coûts de développement qui enfle sur pc parce que les gamers en demande toujours plus alors que ce sont majoritairement ces joueurs qui pirate le plus leur jeu et a coté tu as les éditeurs qui font des million en vendant des jeux 1 euro sur teléphone portable en ne développant aucun Cry Engine (qui coute une fortune).
Ça semblait être l'avenir du jeux vidéo d'offrir la dernière évolution technique à l'époque du premier Crysis.

Aujourd'hui je crois que Crytek cherche la place la plus viable dans tout ce bordel et n'oublie pas que la vérité économique et la vision sur le long terme lors de la sortie du 1er Crysois n'a plus rien à voir avec aujourd'hui.

PSour CD projekt je me doute qu'eux aussi ont des envies d'expansion donc on en reparlera .Le seul à garder une mentalité PC c'est Valve car ils ont installé leur Steam et ont une politique un peu à la Nintendo Wii .Exploité un vieux moteur et ne pas investir dans l'évolution technique(moins de frais,plus de liberté économique).Chose qu'Epic et Crytek ne font pas.(plus de frais ,plus de besoin de rentabilisé)
Posté le 05.07.11 @ 21:19


Gamertag :
Skelface
En réponse à mika62223
ce sont majoritairement ces joueurs qui pirate le plus leur jeu


Non.

http://i626.photobucket.com/albums/tt343/HFkami/711.jpg
Posté le 05.07.11 @ 21:25


Gamertag :
Bomi62
En réponse à Skelface
En réponse à mika62223
ce sont majoritairement ces joueurs qui pirate le plus leur jeu


Non.


Je ne suis mal exprimé mais j’espère avoir été compris.

C'est les gamers qui pirates en majorité(oublions la plate forme) .Alors que la mamie qui a une Wii ou La voisine qui s’achète Angry Birds sur son Iphone beaucoup moins.
Posté le 05.07.11 @ 21:27

En réponse à mika62223

Vénal je sais pas.On est juste les spectateurs d'un marché qui ne sait plus ou aller.Tout à changer depuis le 1er Crysis.Il y a un nouveau public qui s’intéresse au jeux vidéos,du dématérialisé,des coûts de développement qui enfle sur pc parce que les gamers en demande toujours plus alors que ce sont majoritairement ces joueurs qui pirate le plus leur jeu et a coté tu as les éditeurs qui font des million en vendant des jeux 1 euro sur teléphone portable en ne développant aucun Cry Engine (qui coute une fortune).

Ça semblait être l'avenir du jeux vidéo d'offrir la dernière évolution technique à l'époque de Crysis.Je crois que Crytek cherche la place la plus viable dans tout ce bordel et n'oublie pas que la vérité économique et la vision sur le long terme lors de la sortie du 1er Crysois n'a plus rien à voir avec aujourd'hui.

PSour CD projekt je me doute qu'eux aussi ont des envies d'expansion donc on en reparlera .Le seul à garder une mentalité PC c'est Valve car ils ont installé leur Steam et ont une politique un peu à la Nintendo Wii .Exploité un vieux moteur et ne pas investir dans l'évolution technique(moins de frais,plus de liberté économique).Chose qu'Epic et Crytek ne font pas.(plus de frais ,plus de besoin de rentabilisé)


Crysis + Crysis Warhead = 5 millions de vente minimum. Les bons jeux PC se vendent bien et se vendront toujours bien, Crysis 1 c'est au moins 3 millions de ventes sur pc, Crysis 2 c'est 3 millions sur 3 supports ... Crytek sent le retour de baton arriver et ils essayent de faire du blé avec ce qu'ils peuvent.
Le marché du jeu n'a pas changé à ce point mais les pratiques commerciales douteuses par contre ...
Moi je regarde sur PC et je vois d'excellents jeux comme les Stalkers, The Witcher etc ... Des jeux qui se vendent bien et qui cartonnent niveau notes. Est-ce que CD Projekt a casualisé The Witcher 2 pour en faire un titre plus grand public ? non, c'est même un rpg plus hardcore que la moyenne. Crytek cherche juste le profit sinon ils n'auraient pas sacrifié la version PC de Crysis 2 (cloisoné, simplifié, multijoueur basique copié/collé de la concurrence etc ...). La mentalité a changé, 80% des dév' se foutent de notre gueule ... et Crytek en fait maintenant partie.
Posté le 05.07.11 @ 21:44


Gamertag :
Bomi62
En réponse à Damzema
La mentalité a changé, 80% des dév' se foutent de notre gueule ...


On est d'accord le marché a changé ,leur désir d'expansion aussi.
Ils ne se foutent pas de ta gueule ,c'est juste qu' ils ne voient plus l’intérêt (qu'il avait par le passé)Pourquoi avec 5 millions de vente????)à s'adresser au type de joueur dont tu fais partie.Et puis je n'arrive pas à croire qu'ils vont faire une révolution comme le premier Crysis à chaque Sortie de jeu.

ps: Aprés tu as peut être raison .Mais c'est uniquement ma vision du sujet et je dormirais surement avec car je ne suis pas un joueur P.C.

Reps: Ça m'a fait plaisir de donner mon avis sans entendre des conneries des geek qui savent tout.
Posté le 05.07.11 @ 21:59

En réponse à mika62223

Ils ne se foutent pas de ta gueule


Si si, avec la version PC du 2 et les map pack je peux t'assurer qu'il y a bien foutage de gueule

En réponse à mika62223

Pourquoi avec 5 millions de vente????)à s'adresser au type de joueur dont tu fais partie.Et puis je n'arrive pas à croire qu'ils vont faire une révolution comme le premier Crysis à chaque Sortie de jeu.


On ne demande pas une révolution à chaque jeu mais quand il y a regression en revanche il y a de quoi être en rogne.
Pourquoi avec 5 millions de vente, il faut continuer de s'adresser aux joueurs dont je fais partie ? Peut être pour en vendre 6 millions voir plus, tout simplement. C'est ce que continu de faire certains dév' heureusement.

Si la volonté d'expansion justifie tout et n'importe quoi, il y a de quoi être inquiet pour l'avenir ... à moins que ce ne soit déjà trop tard ...
Tous les studios veulent grandir, certains le font juste dans le respect du joueur.
Posté le 06.07.11 @ 00:05


Gamertag :
Derkaone
Crteck n'a pas viré consoles...ils sont en plein dedans.
Crysis 2 en est un exemple criant, développer sur consoles et porté ensuite sur PC.

Ce que Damzema a du mal a digérer c'est finalement, et on est deux, que Cryteck, qui s'attaque au marché consoles, est délaissé complétement ou presque le PC..voir pire, traite aujourd’hui cette communauté de "voleurs"..

Moi je leur en veut pas, ils veulent leur part du marché console soit, ils ont droit de vouloir s'engraisser un peu plus que d'habitude.
J'adore leur Cry Engine, le premier Far Cry est toujours installer sur ma tour, Crysis et Warhead aussi.(Pour dire, j'ai acheter Crysis et Warhead séparément, puis 1 an et demi plus tard j'ai racheter la version "maximum" qui contenait tout, le titre, l'add-on, le multi, le sdk et tout le reste..c'est dire si je suis fan de leur boulot)

Cryteck est devenu balourd dans sa façon de faire alors qu'avant ils étaient les patrons a ce niveau.."avant", d’où l'expression "c'était mieux avant.."
Personnellement je pense qu'ils se sont foutu de la gueule des joueurs PC avec leur portage console de Crysis 2 sur PC__nimporte quoi.
C'est foireux comme façon de de faire.."le cry engine 3 est adapté pour les consoles"..c'est Cervat Yerli qui disait ça, c'est vrai, ils l'ont optimisé pour les consoles__pas pour le PC alors que dans toutes les déclarations ils affirmaient le contraire..
Je l'est dit sur mon blog, pour un joueur PC Cryteck pue du cul aujourd’hui et fait du travail a l'envers, délaisse le PC pour les consoles, optimise sur consoles et ne branle plus grand chose sur les versions PC (Jai Crysis 2 sur PC, j'ai acces a tout les fichiers du jeu et j'ai bien vu la quenelle a l'envers)...à contrario du joueur console qui décèle une aubaine quand il voit Cryteck, les pères de far cry et de Crysis sur PC, les rois du moteur qui démoule...du travail a l'envers je vous dit.

D'un autre coté c'est pas bien grave, je leur souhaite de réussir sur consoles, il y'a encore, dieu merci, une foultitude de studios indépendant qui développent d'excellents FPS sur PC..Vivement Stalker 2, ça va leur fermer leur gueule a tout ces démouleurs de fps en carton !

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2021