Far Cry 3 sera très vaste

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News > Far Cry 3 sera très vaste
- Publiée le 05.07.2011, à 15:03
- Par Etienne F.
Far Cry 3 sera très vasteC'est en discutant avec Edge que Jason Vandenberghe, directeur créatif chez Ubisoft Montréal, a dévoilé les ambitions d'Ubisoft pour Far Cry 3. On apprend ainsi que le jeu sera beaucoup plus vaste que les deux premiers opus et offrira de nombreux coins et recoins à explorer. Les choix donnés ne se limiteront pas non plus à choisir entre le bien et le mal mais à nous confronter à une situation qui impliquera une décision rapide. Dévoilé lors de l'E3, Far Cry 3 devrait davantage se montrer dans les prochains mois.

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En rapport avec : Far Cry 3
Editeur : Ubisoft | Developpeur : Ubisoft Canada | Date de sortie : 29 Novembre 2012
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VOS REACTIONS
Posté le 05.07.11 @ 16:16


Gamertag :
KILLER PIPO
Et c'est partit pour des randonnées de 3h entre chaque mission...
Posté le 05.07.11 @ 16:32


Gamertag :
GreNeSis
Bon, chacun prépare sa gourde et ses granny, c'est partit pour la randonnée de la journée !
Posté le 05.07.11 @ 16:32


Gamertag :
koin koin07
Génial... ou pas
Posté le 05.07.11 @ 16:34


Gamertag :
The Dark Ezio
Aucun intérêt à ce que ça soit plus grand que le 2, on veut juste du contenu, et un contenu intéressant, un scénario, et plus de d'attaques sauvages tout les 500 mètres ! plus de liberté !
Posté le 05.07.11 @ 16:39

Ouais, un scénario un vrai
Posté le 05.07.11 @ 16:44


Gamertag :
GreNeSis
Ouais aussi, parce que le coup du chacal, je le voyais venir de loin, mais alors loin quoi, pas besoin de jumelles ...
Qu'ils optimisent la maniabilité en carton du 2, qu'ils travaillent les déplacement, et qu'ils ne nous collent pas un scénario plastique certifié made in le grenier et ça pourra le faire éventuellement.
Posté le 05.07.11 @ 17:02


Gamertag :
Skelface
Vaste... Et vide. La Montréal touch.
Posté le 05.07.11 @ 18:27


Gamertag :
Izi Deadly
La vrai question est : avec quoi ils vont remplir un espace aussi vaste ?
Posté le 05.07.11 @ 18:29


Gamertag :
GreNeSis
Des shtroumfs, des mariatchi et une pina collada géante à ce que j'ai entendu il y'aurait aussi peut être un terrain de foot avec 2 ballons, mais ça reste à confirmer.
Posté le 05.07.11 @ 18:47


Gamertag :
madscape
Et des champignons à ramasser... une bonne petite omelette aux champignons entre deux missions, c'est cool, non
Posté le 05.07.11 @ 18:55


Gamertag :
GreNeSis
Faudra faire gaffe quand même, une fois sur trois, le champignon sera armé. Histoire de corser le truc quoi.
Posté le 05.07.11 @ 19:03

Champignon armé chaud pas pour les tapettes le jeu ..... sans moi.
Posté le 05.07.11 @ 20:01


Gamertag :
SkY 893
En réponse à madscape
Et des champignons à ramasser...


Et puis il y aura aussi un dragon, une princesse à sauver, un frère "vert" et un dinosaure à chevauché, et ça changera de nom, ça sera "Mario Cry"
Posté le 05.07.11 @ 21:16


Gamertag :
Derkaone
Franchement ça fait plaisir ce genre de nouvelle..
Déjà, il y'a ce "gameplay" qui a changer..moins rigide et un peu plus "funky"..attaques par dessus pied en avant sur la tronche, le coup du poignard qu'on vole et qu'on plante dans le torse d'un ennemi par derrière et qu'on retire de la plaie pour le lancer dans la tronche de son voisin qui nous a vu trop tard..excellent!

Le fait qu'on puisse canarder de derrière un obstacle tout en restant a l'abri c'est très bien, ça existe depuis belle lurette mais certains devs l'ont oublier..et ça n’existait pas dans le 2..
Ils ont conserver le moteur physique du 2 et y ont apportés des "features"...je dit bonne pioche ! :
S'ils réussissent le gameplay, si les armes ont un bon feeling (Qu'ils conservent surtout le fait que les armes s'enraillent ou nous pète dans les mains quand elles sont nazes)ça devrait marcher en multi, multi qui lui sera accompagner bien évidement de l'éditeur de carte surpuissant du jeu.
(J'aime pas Ubi, mais je leur reconnais leur fichu éditeur de carte qui baboule bien, j'arrive à passer des nuits dessus..

Pour la superficie plus ça sera grand plus je kifferais, ça ne me dérange pas de rouler "3 heures" pour aller d'un point A à un point B.. (Autant profiter du level design s'il est réussi)
Et surtout, surtout, qu'ils ne nous refassent pas une carte en mode "pacman style", qu'on puisse en profiter, qu'on puisse se créer de réels spot de tirs...la haine que j'avais dans le solo du 2 ou il y'avait des "murs invisible" partout...impossible de monter sur un cailloux de 50 centimètres (Ridicule) on pouvait rien faire de subtil..
Qu'ils nous insère enfin de vrai "ragdolls", les ennemis du 2 avait un bâton dans le fondement.
Posté le 05.07.11 @ 21:22


Gamertag :
congrito
Derkaone a tout dit!j'attend cette suite avec impatience
Posté le 05.07.11 @ 21:26


Gamertag :
Skelface
En réponse à derkaone
Cher Papa Noël...


En résumé.
Posté le 05.07.11 @ 23:28


Gamertag :
Derkaone
En réponse à Skelface
En réponse à derkaone
Cher Papa Noël...


En résumé.



Non mais sérieux, j'y crois a ce Far Cry 3..
Qu'est-ce qui manquait dans le 2 ??
Techniquement, pour un fps console, c'était pas mal, leur moteur maison faisait des trucs sympa, on peut pas leur enlever ça.(bon, certes, on pouvait pas casser ou bouger grand chose)
Les graphismes étaient franchement de bonnes facture, les effets de lumière bien gérer..
La carte était mal fichue, je n'avait pas de sentiment de liberté totale, les "accès" étaient forcés, genre tu te rends sur une base ou un village savater du marloufe, les mecs te voyaient systématiquement arriver, un seul accès a chaque mission__trop pourri.
D’après ce que j'ai pu lire et voir, ils ont rétabli cette tare dans le 3.

Les ennemis avaient encore une animation fait maison dans le 2, quand il tombait d'une tour de guet, ils étaient droit et raide comme des balais, d’où j’espère de vraies ragdolls pour le 3..
En termes de scénario et d'ambiance je leur demande juste le minimum syndicale..c'est Ubi quoi..
L'éditeur de cartes est quand a lui parfait.
J'adorais faire mes propres cartes et jouer en multi dessus à l'époque.
Pour le multi de Far Cry 2 il y'a encore des gamers sur XBC, si le 3 corrige les tares du 2, la communauté s'agrandira..
Posté le 05.07.11 @ 23:29


Gamertag :
Oo TH3J4P oO
En réponse à Skelface
Vaste... Et vide. La Montréal touch.


Assassin Creed est vide?? C'est quoi le rapport avec ta Montréal touch...???
Posté le 06.07.11 @ 00:26


Gamertag :
GreNeSis
Le 2 est un jeu a potentiel énorme, mais en fin de compte, si tu enlève l'aspect graphique, tu tombe face à un vide cosmique.
Scénario à la ramasse complet, prise en main quasi robotique, t'as l'impression de jouer une sorte de rambo enkilosé ayant des rhumatismes à chaque membre. C'est d'un répétitif exacerbant, et le seul véritable intérêt reste en fin de compte de se créer ses maps en multi (je me rappel avoir téléchargé une map d'un pote qui était tiré du seigneur des anneaux et qui était vraiment excellent) mais ça s'arrête malheureusement là.
Du Ubi quoi, t'as le fond, mais pas la forme.

Là j'espère qu'ils ont pris leur temps à fignoler tout ça, modeler de leurs petites mains frivoles les moindres détail, pour enfin nous ressortir un FC digne de ce nom. Corriger les tares certes, mais y'a un sacré boulo à fournir pour pouvoir dire que ce FC 3 sera un bon jeu
Posté le 06.07.11 @ 12:57

Ce titre aurait plus de potentiel si c'était Ubisoft Red Storm qui était derrière et non Ubisoft Canada. Les jeux du studio québécois se vendent peut être, mais ils manquent d'une petite dose de folie qui fait d'un jeu convenable un hit mémorable. Et ne venez pas me rabâcher que Assassin machin est une tuerie (il est bon mais n'est pas exceptionnel).
Posté le 06.07.11 @ 13:02

En réponse à RyoSaeba357
Et ne venez pas me rabâcher que Assassin machin est une tuerie (il est bon mais n'est pas exceptionnel).

Ouais enfin là, c'est totalement subjectif m'voyez.
Posté le 06.07.11 @ 13:04

Je n'aime pas cette licence, mais je n'ai jamais dit qu'il était mauvais. Attention à ne pas faire d'amalgame. Le titre a des qualités que je lui reconnais, mais il est loin d'être un indispensable.
Posté le 06.07.11 @ 13:06

Je ne fais pas d'amalgame, et encore une fois :

Ouais enfin là, c'est totalement subjectif m'voyez.

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