Test - Operation Flashpoint : Red River

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News > Test - Operation Flashpoint : Red River
- Publiée le 09.05.2011, à 20:18
- Par Vincent P.
Test - Operation Flashpoint : Red RiverSur PC, les amateurs de jeux de guerre orientés sur l’aspect tactique ont pu se délecter du tout premier Operation Flashpoint de Bohemia Interactive, ou encore de titres comme ceux de la licence Arma. Lorsque les joueurs ayant opté pour la console ont vu débarquer un certain Operation Flashpoint 2 : Dragon Rising, ils se sont dits que c’était enfin à leur tour de profiter d’un FPS différent de ceux de la concurrence avec un aspect tactique et réaliste prononcé. Reste que c’est Codemasters qui s’est occupé du développement et que le volet a divisé énormément les joueurs, surtout à cause de son manque de finition flagrant et de son aspect bien plus grand public. La firme avait donc tout à prouver avec sa nouvelle itération nommée Operation Flashpoint : Red River. La question qui se pose alors, c’est : le studio a-t-il réussi à rendre un jeu de guerre réaliste, tactique, soigné et bien fignolé capable de séduire tous les amateurs du genre ?

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En rapport avec : Operation Flashpoint : Red River
Editeur : Codemasters | Developpeur : Codemasters | Date de sortie : 21 Avril 2011
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VOS REACTIONS
Posté le 09.05.11 @ 20:40


Gamertag :
marcoman13
Tu t'es laché sur la conclusion
En tout cas ravi de voir que niveau finition et bug y'a du mieux, parcontre, une IA "aux fraises" comme tu dis pour un jeu sensé être un simulation de guerre....

Si d'autres potes se le prennent quand il aura baissé, je verrai en import ou en occase, sinon se sera sans moi...et d'un autre coté, j'ai tellement l'impression de m'être fait prendre pour une banane avec le premier opus que je risque facilement de m'en passer...

Merci pour le test.
Posté le 09.05.11 @ 20:43

Très bon test : à vrai dire, j'attendais un peu plus de ce Red River, cad une IA bien retravaillée et une difficulté rehaussée. Au final d'après vos dire, une part du contrat est rempli mais pas que...

C'est bien dommage car le rang des FPS/TPS tactiques est quasi libre sur console et il y avait donc de quoi s’immiscer, pour peu qu'on y mette un peu du sien.

Bref je suis content d'avoir lu votre test avant de m'être acheter le jeu : ça me renforce dans l'idée que c'est un bon jeu, meilleur que son prédécesseur, mais que toutes les tares n'ont pas été gommées. J'en ferai donc l'acquisition quand j'aurai une période creuse niveau jeux (juillet/aout surement).

Bon test encore... et j'ai rarement vu une conclusion aussi étoffée !!

PS : faut par contre avoué qu'ils ont totalement chié leur coup avec les tirs "laser", c'est quoi cette idée de péquenaud ?!
Posté le 09.05.11 @ 21:12


Gamertag :
Royaliste85
Yep,c'est clair que l'effet des balles traçantes est vraiment abusé.
Un jeu que je me ferais tout de même d'ici quelques mois a petit prix,même si le scénario en mousse ne me tente pas trop.
Posté le 10.05.11 @ 01:05


Gamertag :
000000
Un jeu unanimement descendu par la critique,a juste titre.La version PC est limite mais la version console est scandaleuse!!!
@Spartan27: Les fps tactiques ont un fier representant:les battlefield!!
Posté le 10.05.11 @ 09:57


Gamertag :
XIXoo ooXIX
En réponse à cloudphobos

@Spartan27: Les fps tactiques ont un fier representant:les battlefield!!



Ont doit pas avoir la meme definition de fps tactique, pour moi battlefield reste arcade(de l'aveu meme des devs, car pour eux un jeu doit rester fun avant tout),sur console ont a tout simplement pas de fps tactique, la seule chose s'en rapprochant et (et c'est triste) se fameux red river en mode hardcore avec des amis, la sa commence a etre pas mal, seul l'ia ennemi fait pale figure, pour du tactique, c'est arma2 et bientot (mes jambes en tremble) redorchestra 2, et la je pense que la comparaison avec battlefields et juste pas possible!!!
Posté le 10.05.11 @ 11:14


Gamertag :
Nightween
Merci pour le test, qui est au final mitigé. Et puis le coup du star wars Ça craint sérieux... Donc un jour peut-être.
Posté le 11.05.11 @ 19:51


Gamertag :
Derkaone
Ils ont massacrer Operation Flashpoint de Bohemia en sortant un titre qui s’appelait pompeusement "Opération Flashpoint "Dragon Rising"..
Un an après, tout fier d'eux, ils se sont mis en tête de finir la franchise a coup de masse de 56 : beau boulot, Red River est une merde (ça fait quasi 2 mois que je le dit), une merde plus bugué que "Dragon Merdique", sans le moindre aspect tactique, avec des options "Stars Wars"...
Codemasters tout comme Ubisoft ne sait pas codé du FPS..alors codé du FPS tactique c'est comme de demander à un bucheron de câblé de la fibre optique sur un serveur...
Je l'est essayer sur PC ou on dirait que personne ne l'a acheter..impossible de trouver quelqu'un pour une partie en coop...
Mon pote est tout fier de lui parce qu'il l'a telecharger illégalement avant achat..finalement il achètera quedalle!
Posté le 11.05.11 @ 20:12

En réponse à dr.gonzo
En réponse à cloudphobos

@Spartan27: Les fps tactiques ont un fier representant:les battlefield!!



Ont doit pas avoir la meme definition de fps tactique


Idem que dr.gonzo, BF n'est aucunement tactique, c'est un FPS comme un autre avec beaucoup d'action et peu de "réalisme" vis à vis des balles...

Non, comme le dit gonzo, la série qui se rapproche le plus du FPS tactique sur console est Operation Flashpoint (DR et RR) ; vient surement ensuite Rainbow Six (même si les nouvelles productions sont beaucoup moins tactiques que ses illustres prédécesseurs) et dans un autre registre les Ghost Recon (TPS tactique, qui était à la base un FPS tactique).

Bref tout ça pour dire que Battlefield n'est pas un FPS tactique... c'est comme si on disait que COD était un jeu d'infiltration...

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