Test - Homefront

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 330 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Test - Homefront
- Publiée le 02.04.2011, à 21:15
- Par Vincent P.
Test - HomefrontDès l’annonce de Homefront en 2009, les petits gars de Kaos Studio et ceux de THQ n’ont eu de cesse de vanter les mérites de ce nouveau FPS. Promesses en tous genres, déclarations en grandes pompes, scénario signé John Milius, campagne promotionnelle digne des plus grands blockbusters, l’éditeur n’a clairement pas lésiné sur les moyens pour assurer aux joueurs qu’il s’agirait de l’un des meilleurs FPS de cette génération. Les paroles sont belles, au point de bercer d’illusions certains amateurs du genre, mais encore faut-il que la réalisation soit à la hauteur de ce qui est annoncé…

Lire notre critique

Partager :    
En rapport avec : Homefront
Editeur : THQ | Developpeur : Kaos Studio | Date de sortie : 15 Mars 2011
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Posté le 02.04.11 @ 22:01


Gamertag :
koin koin07
Le problème du jeu c'est le tapage médiatique qu'ils ont fait, si la campagne avait été plus discrète le jeu aurait je pense été mieux accueilli
Très bon test, bien sur je trouve le 10 sévère mais je le comprend, perso j'ai aimé le jeu surtout pour son multi très stable et addictif
Je ne lui tape pas dessus tant que ça je ne m'attendais pas à voir débarquer le FPS de l'année mais un jeu sympa d'où ma non déception
Posté le 02.04.11 @ 22:13


Gamertag :
The Dark Ezio
Alors sur ce coup là, d'accord sur toute la ligne (c'est pas toujours le cas^^)
J'aime bien ce 10/20, parce que finalement c'est ça, ils ont fais la moitié du taf. Et mettre en dessous de la moyenne, j'aurais trouvé un peu "excessif" car le multi sauve les meubles.

Solo bien baclé, rien que l'intro pompé sur COD 4 montre l'incompétence de ces mecs qui ont pas su faire leur propre jeu sans s'inspirer fortement des références.
Quand au soi disant scénariste qui a été payé tout comme Zidane a été payé pour la coupe du monde au Qatar, je compte le mettre dans la liste noire des films à ne pas regarder, déja que j'ai pas trop aimé Apocalypse Now, son Aube Rouge, il se le fourre là où je pense !

Peut être qu'un jour, Nolan s'associera à un jeu vidéo
Posté le 02.04.11 @ 22:18


Gamertag :
GreNeSis
J'ai pas fini le jeu, ni trop joué au multi, mais dans l'ensemble, mon ressenti ressemble pas mal à ce test, je m'y retrouve donc ça me parait être du tout bon ;)

Darksim, ne pas aimer Apocalyspe Now, avec l'une des scènes les plus mythiques du cinéma, au coin 5 minutes ! Et pas de dessert demain soir !
Posté le 02.04.11 @ 22:42


Gamertag :
The Dark Ezio
En réponse à Grenesis
J'ai pas fini le jeu, ni trop joué au multi, mais dans l'ensemble, mon ressenti ressemble pas mal à ce test, je m'y retrouve donc ça me parait être du tout bon ;)

Darksim, ne pas aimer Apocalyspe Now, avec l'une des scènes les plus mythiques du cinéma, au coin 5 minutes ! Et pas de dessert demain soir !


C'est pas que je n'ai pas aimé le film, je n'ai pas particulièrement apprécié plutot, oui par contre la scène de l'hélico est "culte".
Posté le 03.04.11 @ 03:07


Gamertag :
Oo TH3J4P oO
C'est quand même une bonne note.
Posté le 03.04.11 @ 09:49


Gamertag :
PL3Qc
Je te trouves assé gentil!

on est en 2011 haha
Posté le 03.04.11 @ 10:41


Gamertag :
PainMarchoule
Ca confirme les avis que j'ai entendu jusqu'à maintenant.
Vu que le seul FPS où je joue en multi est la série des Battlefield, c'est pas le solo qui va me faire acheter Homefront, meme à petit prix.
Posté le 03.04.11 @ 18:12


Gamertag :
o Koby o Drk
Pour avoir fait le solo 2 fois (et oui je suis maso), l'IA alliée est inexistante sans pas parler des infos débiles qu'elle donne (l'ennemi se replie et vlan 3 cocos dans le dos qui te canardent), l'IA ennemie qui a pris des cours de grenades avec CoD WaW, la mise en scène est plus gore (et moi j'aime bien quand ça tâche) mais le solo est lourd, gavant et on n'est pas trop immergé par l'histoire.
Par contre niveau multi je me suis bien régalé même si ça ressemble à du Bad company (du pauvre certes) donc je trouve que la note finale est juste car j'ai eu le même ressenti.

Edit: Au final, on a quand même l'impression qu'ils ont mis tout leur budget dans la campagne de pub plutôt que dans le jeu. Mais ça a l'air d'être à la mode de sortir des jeux pas finis en ce moment.
Posté le 03.04.11 @ 19:59


Gamertag :
Ellionis
Un jeu non finit à la campagne de pub réussit, il y avait du budget mais le résultat est bâcle et ne mérite pas mieux que 10 effectivement, bon test
Posté le 04.04.11 @ 07:17


Gamertag :
Rv29
Au moins les vidéos de la campagnes de pub sont bien... Mais quand même; je me vois mal le prendre à 70 € le jeu, pour 5 heures. Merci XG, je vais le rayer de ma liste.
Posté le 06.04.11 @ 21:02


Gamertag :
Derkaone
Il y'a dans ce test tout ce que j'ai pu ressentir en y jouant...c'est un placébo point barre.
Merci a la redaction pour ça...une note et surtout un test qui garde les pieds sur terre.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020