Age of Conan annulé sur Xbox 360

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 233 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Age of Conan annulé sur Xbox 360
- Publiée le 24.03.2011, à 11:42
- Par Etienne F.
Age of Conan annulé sur Xbox 360C'est officiel, et à vrai dire, on s'y attendait, Age of Conan : Hyborian Adventures est annulé sur Xbox 360. Funcom a décidé de mettre fin au développement chaotique de cette copie. Depuis deux ans déjà, une poignée de développeurs seulement planchaient sur le portage du MMORPG et tentaient de trouver des solutions aux problèmes techniques. Visiblement, Funcom a trouvé le temps un peu long et a souhaité mettre fin à l'aventure. Il faut également avouer que le jeu était sorti sur PC il y a pas mal d'années maintenant...

Partager :    
En rapport avec : Age of Conan : Hyborian Adventures
Editeur : ... | Developpeur : Funcom | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 24.03.11 @ 11:51


Blague à part, que celui qui croyait encore à la sortie de ce jeu se dénonce tout de suite
Posté le 24.03.11 @ 11:55

Age of Conan
En effet il n'y a rien d'étonnant dans cette annulation. J'ai toujours dis qu'un MMO de ce type était impossible à faire sur 360. Déjà sur PC, il faut une bonne config, plus de 25 Go pour l'installation, il y a des mises à jours fréquentes et nous savons que les grosses mises à jour mettent des plombes à se faire valider par MS et en plus MS a toujours dis au dév' qu'ils voulaient des jeux sans installation ... Avec un XBL ultra fermé, un bridage des possibilités sur les disques durs etc je voyais mal le titre débarquer. Et puis il y a le soucis de l'abo mensuel de 13 euros que, je pense, beaucoup de joueurs n'auraient pas voulu payer.
Posté le 24.03.11 @ 13:04


Gamertag :
Sugizo58
En réponse à Damzema
Age of Conan
En effet il n'y a rien d'étonnant dans cette annulation. J'ai toujours dis qu'un MMO de ce type était impossible à faire sur 360. Déjà sur PC, il faut une bonne config, plus de 25 Go pour l'installation, il y a des mises à jours fréquentes et nous savons que les grosses mises à jour mettent des plombes à se faire valider par MS et en plus MS a toujours dis au dév' qu'ils voulaient des jeux sans installation ... Avec un XBL ultra fermé, un bridage des possibilités sur les disques durs etc je voyais mal le titre débarquer. Et puis il y a le soucis de l'abo mensuel de 13 euros que, je pense, beaucoup de joueurs n'auraient pas voulu payer.


c'est surtout Microsoft qui ferme son espace et qui est je pense trop gourmand, car la ps3 avec son DC univrse online marche pas trop mal d'après ce que j'ai vu, mais c'est Sony himself.
Posté le 24.03.11 @ 14:21


Gamertag :
Martien Bleu
J'y croyais plus mais j'avais malgré tout un très faible espoir
Posté le 24.03.11 @ 15:29

Ha tiens, je croyais que la blague était fini depuis un moment déjà...
Posté le 24.03.11 @ 18:36


Gamertag :
CrockLezard
LOOOOOOOOL
Posté le 24.03.11 @ 19:22

En réponse à Sigmound
Ha tiens, je croyais que la blague était fini depuis un moment déjà...
pareil pour moi lol
Posté le 24.03.11 @ 20:05


Gamertag :
Derkaone
En réponse à Sugizo58
En réponse à Damzema
Age of Conan
En effet il n'y a rien d'étonnant dans cette annulation. J'ai toujours dis qu'un MMO de ce type était impossible à faire sur 360. Déjà sur PC, il faut une bonne config, plus de 25 Go pour l'installation, il y a des mises à jours fréquentes et nous savons que les grosses mises à jour mettent des plombes à se faire valider par MS et en plus MS a toujours dis au dév' qu'ils voulaient des jeux sans installation ... Avec un XBL ultra fermé, un bridage des possibilités sur les disques durs etc je voyais mal le titre débarquer. Et puis il y a le soucis de l'abo mensuel de 13 euros que, je pense, beaucoup de joueurs n'auraient pas voulu payer.


c'est surtout Microsoft qui ferme son espace et qui est je pense trop gourmand, car la ps3 avec son DC univrse online marche pas trop mal d'après ce que j'ai vu, mais c'est Sony himself.


Merci pour ça mon Sugizo, c'est exactement ce que je voulais répondre a l'ami Damzema, le problème des MMO qui n'arriveront jamais, la source du problème en fait, ça toujours été Microsoft...
Les premières contraintes ne sont pas dabord technique pour les devs, non, leur plus gros problème c'est ce gros con de Microsoft et sa politique commerciale, son xboxlive complètement fermé...

En ce qui concerne Age of Conan, pour reprendre certaines personnes sur cette news, oui, la blague a enfin pris fin !
Posté le 24.03.11 @ 22:04

En réponse à derkaone
...son xboxlive complètement fermé...


Aussi fermé qu'illégitime d'ailleurs ^^

Les developpeurs (et je ne parle pas de ceux de microsoft) se tannent (certain plus que d'autre) à concevoir des modes de jeu multi/coop etc et derrière, Microsoft fout son petit péage personnel en bridant l'accès à ces mode de jeu...Un faux "service", j'appellerai plutôt ça un droit de cuissage du compte en banque .

Après, j'ai envie de dire tant mieux pour les joueurs car le format de DC online ne m'intéresse pas non plus (déjà que payer une mensualité ne m'emballe pas, payer une mensualité plus élevé pour 1 seul jeu, ce n'est pas non plus dans mes intentions :p) mais Microsoft va peut être contraindre certain développeurs à adopter un format Free to Play (façon Guild wars et tant d'autre sur PC) et si le ton est donné, la PS3 (ou PS4 le temps qu'on en arrive là...) en profitera grandement ^^ ...

Et puis finalement est-ce réellement dans l'intérêt des consoles de faire des jeux qui vont monopoliser les joueurs (et donc leur pouvoir d'achat) ^^
Posté le 25.03.11 @ 13:46


Gamertag :
Catzumi
Ouais enfin on critique le Xbox live fermé , c'est aussi grace à ces pratiques ultra réglementé que le live c'est pas aujourd'hui le grand n'importe quoi ultime comme sur PS3 ...

Evidemment y'a toujours des petits malins qui trouvent des failles , mais comme tu paye ton abo , et que Microsoft banni à tour de bras , tu fait pas le con longtemps sur le live en général ...

Alors oui y'a des tricheurs , mais c'est pas sur toutes les parties et sur tout les jeux ... et Si microsoft avait laissé le live comme un gruyère , ça serait surement la foire , et c'est pas le cas ...

un mal pour un bien , même si j'aimerai voir plus de MMO sur console , ça serait mauvais pour le rodd

Triste nouvelle , m'enfin le jeu n'aurait de toute façon pas marché ... perso je l'aurai pris , mais je pense que pour une grande majorité de joueurs , les MMO sur console => osef.
Posté le 25.03.11 @ 13:59


Gamertag :
Derkaone
En réponse à Sigmound
En réponse à derkaone
...son xboxlive complètement fermé...


Aussi fermé qu'illégitime d'ailleurs ^^

Les developpeurs (et je ne parle pas de ceux de microsoft) se tannent (certain plus que d'autre) à concevoir des modes de jeu multi/coop etc et derrière, Microsoft fout son petit péage personnel en bridant l'accès à ces mode de jeu...Un faux "service", j'appellerai plutôt ça un droit de cuissage du compte en banque .

Après, j'ai envie de dire tant mieux pour les joueurs car le format de DC online ne m'intéresse pas non plus (déjà que payer une mensualité ne m'emballe pas, payer une mensualité plus élevé pour 1 seul jeu, ce n'est pas non plus dans mes intentions :p) mais Microsoft va peut être contraindre certain développeurs à adopter un format Free to Play (façon Guild wars et tant d'autre sur PC) et si le ton est donné, la PS3 (ou PS4 le temps qu'on en arrive là...) en profitera grandement ^^ ...

Et puis finalement est-ce réellement dans l'intérêt des consoles de faire des jeux qui vont monopoliser les joueurs (et donc leur pouvoir d'achat) ^^


Je ne sais pas ce qu'ils vont imaginer chez Crosoft mais tant qu'ils penseront "profit" avant "jeu" ou "communauté" son xboxlive n'évoluera pas..
Quand 1 an avant la sortie de la x360 on nous disait des trucs funky comme :
--64 a 128 gamers sur serveurs (Activision, Ubi en tête: on en a jamais vu la couleur!)
--MMO a paraitre (Microsoft qui en est incapable et qui bloque tout les éditeurs tiers avec sa politique commerciale)
--"aspect communautaire" (Sa plus grosse blague celle-la ! )
Et bien moi ça me fait marrer...100% de son engin est une caisse enregistreuse et rien d'autre...
Pas de partage, pas d'aspect communautaire___les MMO peuvent aller jouer ailleurs
64/ 128 gamers sur serveurs___Pas de serveurs la plupart du temps, partie limité a 6 vs 6/ 8 vs 8...et grâce a EA et ses serveurs 12 contre 12...
Microsoft fait payer un abonnement non pas pour accéder a ce qu'ils appellent pompeusement "un service" mais juste un droit de pouvoir se connectera une caisse enregistreuse...
Sony aura des MMO en place largement avant MS
Sony autorise l'aspect communautaire par le premier de ses commandement : l'échange !...ainsi que le modding, le multi online gratuit, et les modifications réalisé sur PC transférable et échangeable directement sur PS3!

Je préfère aujourd'hui le PSN AU XBOXLIVE pour toutes ses raisons...et bien d'autres.
Alors certes, on va commencer a m'énoncer les faiblesses de Sony sur d'autres aspects, oki, mais déjà que Microsoft propose la moitié de l'aspect communautaire du PSN qui n'existe pas sur sa plateforme, qu'il rende le live gratuit (c'est juste une insulte a notre intelligence) après on pourra discuter...de MMO, de communauté ou autre!

Il y'a une "communauté" sur 360...une communauté de portefeuille ouvert juste au-dessus d'un tiroir-caisse...mais c'est tout!
Posté le 25.03.11 @ 14:35

En réponse à derkaone
Je ne sais pas ce qu'ils vont imaginer chez Crosoft mais tant qu'ils penseront "profit" avant "jeu" ou "communauté" son xboxlive n'évoluera pas..
Quand 1 an avant la sortie de la x360 on nous disait des trucs funky comme :
--64 a 128 gamers sur serveurs (Activision, Ubi en tête: on en a jamais vu la couleur!)
--MMO a paraitre (Microsoft qui en est incapable et qui bloque tout les éditeurs tiers avec sa politique commerciale)
--"aspect communautaire" (Sa plus grosse blague celle-la ! )
Et bien moi ça me fait marrer...100% de son engin est une caisse enregistreuse et rien d'autre...
Pas de partage, pas d'aspect communautaire___les MMO peuvent aller jouer ailleurs
64/ 128 gamers sur serveurs___Pas de serveurs la plupart du temps, partie limité a 6 vs 6/ 8 vs 8...et grâce a EA et ses serveurs 12 contre 12...
Microsoft fait payer un abonnement non pas pour accéder a ce qu'ils appellent pompeusement "un service" mais juste un droit de pouvoir se connectera une caisse enregistreuse...
Sony aura des MMO en place largement avant MS
Sony autorise l'aspect communautaire par le premier de ses commandement : l'échange !...ainsi que le modding, le multi online gratuit, et les modifications réalisé sur PC transférable et échangeable directement sur PS3!

Je préfère aujourd'hui le PSN AU XBOXLIVE pour toutes ses raisons...et bien d'autres.
Alors certes, on va commencer a m'énoncer les faiblesses de Sony sur d'autres aspects, oki, mais déjà que Microsoft propose la moitié de l'aspect communautaire du PSN qui n'existe pas sur sa plateforme, qu'il rende le live gratuit (c'est juste une insulte a notre intelligence) après on pourra discuter...de MMO, de communauté ou autre!

Il y'a une "communauté" sur 360...une communauté de portefeuille ouvert juste au-dessus d'un tiroir-caisse...mais c'est tout!


Haaa ! Je n'avais pas rêvé, c'était bien des arguments de vente à la base ^^ !

Il faudrait absolument que je prenne note de toutes les prochaines promesses des constructeurs sur les prochaines générations (vu qu'ils commencent à parler de la prochaine Xbox) et que j'affiche la liste à la sortie des machines.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019