Test - Call of Duty : Black OPS

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 455 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Test - Call of Duty : Black OPS
- Publiée le 07.03.2011, à 22:09
- Par Vincent P.
Test - Call of Duty : Black OPSLa licence Call of Duty représente la poule aux œufs d’or d’Activision, raison pour laquelle l’éditeur a absolument tenu à annualiser la franchise pour engranger de gros bénéfices. Ainsi, après le Modern Warfare 2 d’Infinity Ward (dont il ne reste plus grand-chose depuis), les joueurs ont le droit à un opus signé Treyarch et nommé CoD Black OPS. Un solo plus intense que jamais, plus scénarisé, un multijoueur plus complet, de la personnalisation, etc., la campagne promotionnelle autour du titre a été conséquente et a permis de relever de nombreuses promesses. Reste alors à voir si elles ont été tenues et si ce nouveau volet arrive à suffisamment se démarquer, tout en offrant une certaine qualité...

Lire notre critique

Partager :    
En rapport avec : Call of Duty : Black OPS
Editeur : Activision | Developpeur : Treyarch | Date de sortie : 9 Novembre 2010
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Posté le 07.03.11 @ 22:15


Gamertag :
Slayer56190
Dis donc Oni' pour un test qui n'était pas prioritaire tu en as écris des tartines^^, plus que d'habitude même... aurais-tu crains des remarques sur des points que tu n'aurais pas suffisamment abordé?
Posté le 07.03.11 @ 22:19

Je suis outré !!!
Le soft méritait largement un 13,01 !
Posté le 07.03.11 @ 22:21

En réponse à slayer56190
Dis donc Oni' pour un test qui n'était pas prioritaire tu en as écris des tartines^^, plus que d'habitude même... aurais-tu crains des remarques sur des points que tu n'aurais pas suffisamment abordé?


Ce n'est pas parce qu'il n'est pas prioritaire que j'allais le bâcler ;) Oui, c'est l'un de mes plus longs tests de mémoire mais il y avait beaucoup à dire et à justifier pour éviter d'éventuelles remarques sur le contenu de mon test. Après, bah la critique est issue de trois avis de l'équipe, nous pensons tous très précisément tout ce qui est écrit, en espérant que nous avons réussi à être les moins subjectifs possibles.
Posté le 07.03.11 @ 22:45

Et encore je trouve le test gentil. Aucune prise de risque, l'impression de rejouer des morceaux des anciens épisodes d'IW juste avec un changement de skin, un scénar nanarisant à mort avec des persos clichés digne des meilleurs téléfilms de Steven Seagal, aucunes sensations niveau des armes, moteur physique inexistant, graphismes inégaux et vieillissants ... Reste le multi qui est moins captivant que celui de MW1 en son temps. Vu la qualité de certains épisodes précédents et de la concurrence présente ou à venir, je trouve qu'un jeu comme ça mérite à peine la moyenne.
Ceci dit ça fait plaisir de voir enfin un test réaliste et objectif sur ce jeu, marre de voir des 18/20 totalement injustifiables
Posté le 07.03.11 @ 23:28


Gamertag :
The Dark Ezio
Plutot d'accord avec ce qui est dit dans ce test tardif. Mais certains points négatifs de ce test, qu'on retrouve également dans les tests des précédents CoD me font vraiment penser qu'à la base vous n'aimez pas plus que ça le principe de la série.

Black Ops est court, comme tout les Call of Duty, et d'ailleurs comme les Halo ou BC 2. Mais de toute façon, il n'y a surement même pas la moitié des joueurs qui finissent le solo sur les CoD (c'est triste). Et personnellement, comme vous le dites, pour moi le solo est une "mise en bouche" avant le multi. Je n'attends pas un jeu pour PGM ni d'une durée de vie de 20h en solo. Alors je me demande si ce genre d'argument devient encore valable en 2011.

La campagne était vraiment bien ficellé, et j'étais pressé de finir le jeu pour atteindre le dénouement. Certe c'est très scripté, mais une fois de plus, ça fait partie du genre, dans tout les CoD on rencontre ces passages scriptés et c'est ce qui fait que le jeu a plu autant, tu marches accroupi dans un tunnel sombre, et tu vois ton pote se faire attaquer, ...etc

Je vous rejoins sur le moteur graphique à la rue en 2010, c'est honteux après les millions qu'ont reçu Activision, qu'ils n'aient pas refais un moteur comme l'a fait EA sur ces FPS.
Et d'ailleurs, ça me fait penser que si un faisait un Black Ops chez DICE, avec super moteur graphique genre Medal of Honor + sons des armes, ça serait vraiment le pied.

J'ai trouvé que le multi remontait un peu le niveau de MW2, les cartes me plaisaient plus et il y a moins de killstreak qu'auparavant, à part les voitures télécommandés. ça lag plus comme avant, les cartes ont été fais anti campeur pour la plupart, presque personne n'utilise le sniper. De même il n'y a plus des mecs qui rush en fusil akimbo --'

Je conçois que c'est pas le jeu de l'année mais le note me parait quand même un peu trop basse, j'aurais bien mis un ptit 15 pour le solo réussi et l'expérience multi loin d'être nul, et son contenu (personnalisation, zombie, paris, formation avancée).

Par contre, si à la fin de l'année, le prochain Call of Duty est encore sur le même moteur graphique, là vous pouvez lui mettre moins de 10 ! ça serait vraiment la fois de trop.
Posté le 07.03.11 @ 23:41


Gamertag :
Izi Deadly
Bravo il ne c'est pas pris un 18 ^^ . Malgré ses nombreux défauts il mérite une note entre 15 et 17.
Posté le 07.03.11 @ 23:47


Gamertag :
koin koin07
Enfin un vrai test qui va au fond du sujet
un 13 amplement mérité
Posté le 07.03.11 @ 23:52

Darksim => attention à l'interprétation que t'attribue aux scripts. Je critique principalement tous les scripts qui bloquent l'avancée parce que tu es trop rapide, ceux qui touchent l'I.A. et la rendent totalement ridicule et tous ceux qui amènent des situations invraisemblables parce que tu as passé le point qui a déclenché le suivant, sans oublier le script des respawns ennemis si tu n'avances pas. Je ne critique pas forcément les scripts comme une explosion qui modifie un peu le couloir hein, ça comme je dis ça rajoute au côté spectacle maîtrisé si on peut dire.

Pour la durée de vie, tant qu'un solo de FPS est inférieur à 6h pour moi dans son niveau le plus élevé, c'est trop court. Etienne, pascal et moi sommes d'accord sur ce point et on le citera à chaque jeu pareil. Ca avait été souligné aussi sur Halo Reach (qui est un poil plus long tout de même).

Pour la note, c'est une balance entre les + et les - et vu tous les défauts de ce CoD je ne pouvais pas mettre plus. Ma fourchette de base était de 13-14, on a été 3 à en discuter et 3 à trancher en faveur du 13 à la fin du test en faisant justement la balance entre les points soulevés.

De base j'aime bien les CoD, mais MW2 était trop casualisé, celui-ci est un peu mieux équilibré en multi comme je le dis mais il est chiant à mourir à jouer. Tu te remets le MW premier du nom et tu te dis merde, trois ans plus tard on a un jeu moins bon... wtf?
Posté le 07.03.11 @ 23:59

En réponse à onizukadante

Tu te remets le MW premier du nom et tu te dis merde, trois ans plus tard on a un jeu moins bon... wtf?

C'est phrase résume tellement de choses à elle seule ...
Posté le 08.03.11 @ 00:54


Gamertag :
The Dark Ezio
En réponse à Damzema
En réponse à onizukadante

Tu te remets le MW premier du nom et tu te dis merde, trois ans plus tard on a un jeu moins bon... wtf?

C'est phrase résume tellement de choses à elle seule ...


Oué je sais, j'ai reçu une claque en rejouant à Call of Duty 4 récemment, c'est là que tu te dis, ah oué quand même, ça a vraiment pas changé

edit : j'ai oublié de mentionner le mode studio, que je ne crois pas avoir vu dans le test, c'était une des grosses nouveautés de ce CoD et j'ai adoré.
Posté le 08.03.11 @ 01:35


Gamertag :
UniiThalL
Un des meilleurs test que j ai lu et exactement ce que je pense ! bravo a vous !
Posté le 08.03.11 @ 02:38


Gamertag :
KILLER PIPO
En réponse à Darksim
Et d'ailleurs, ça me fait penser que si un faisait un Black Ops chez DICE, avec super moteur graphique genre Medal of Honor + sons des armes, ça serait vraiment le pied.


et il s'appellerait Battlefield: black ops, non ?
Posté le 08.03.11 @ 06:59


Gamertag :
Nightween
AH le voilà enfin ce test! C'est vrai que la réalisation a vraiment été faite en dent de scie, le jeu manque de finition quand même. J'aurais mis un 14 pour le mode Pari et le Studio qui sont vraiment de très bonnes idées. Côté multi les maps sont moins attirantes que celles des deux opus précédents, je sais pas pourquoi mais j'ai pas trouvé celle-ci accrocheuses.. C'est pour cela que je m'en suis de nouveau séparé Et puis j'ai envie de dire merci Nightween
Posté le 08.03.11 @ 09:34


Gamertag :
ImPacT CooL
Super test mais 13 est encore de trop car le live est pourri (map trop petites, gadgets inutiles et enfantins, chiens 'absurdes', etc...). On meurt sans savoir prq (exemple lors d'un largage d'une bombe et alors que je suis dans une maison, je meurs !!!... sans doute le souffle de l'explosion), l'invisibilité, le ralenti du dernier kill (inutile), etc Vraiment dommage car je l'avais acheté le prix fort pr pouvoir jouer avec mes amis du live mais après plusieurs tentatives, j'ai laissé tombé. Extrêmement déçu.
Posté le 08.03.11 @ 09:35

Darksim => Le mode studio a été évoqué sous deux formes différentes : l'enregistrement des replays (dont on peut extraire les screens) et le partage des créations. Il est vrai que je m'y suis moins attardé car ça reste à mon sens une feature très sympa mais qui reste assez gadget, surtout vu le manque de finition de tout le reste. L'un dans l'autre ce n'est pas ça qui lui aurait fait gagner un point même si je sais que beaucoup aiment voir et revoir leurs frags.

Après, d'un avis totalement perso, je m'en fous totalement du théatre... J'enchaîne les kills et je me fous de les montrer, surtout que sur CoD il n'y a limite aucune gloire à fraguer tant l'aim est présent même après les réglages options.

J'aurais préféré que ça n'y soit pas et qu'on ait à la place un vrai feeling avec les armes par exemple

Nightween => Effectivement merci, c'est bien grâce à toi que l'on a pu faire le test.

resoju (comme pour damzema d'ailleurs) => la note ne prend en compte que la balance des points + et -. Le truc qui fait que beaucoup ne seront pas d'accord avec ma notation, ce qui se voit déjà, c'est que ou ils n'ont pas aimé et tireraient vers un 10, ou ils ont apprécié et ils tirent vers du 15. La critique en revanche, prend en compte tous les profils et différencie bien ce que certains verront comme positif et ceux que d'autres joueurs (tjs selon le profil) n'aimeront pas.
Posté le 08.03.11 @ 09:46


Gamertag :
goomystar
Tout à fait d'accord avec le test, dit vraiment bien ce que perso je pense du jeu.
sur ce je retourne à killzone 3
Posté le 08.03.11 @ 10:30


Gamertag :
PainMarchoule
Jeu toujours pas essayé et surement jamais (i hate Activision)
De plus le test ne me donne vraiment pas envie, j'ai aimé MW1, beaucoup moins le 2, alors ce Black Ops qui fait moins bien...
Posté le 08.03.11 @ 10:34


Gamertag :
eliam031
Le test est honnète et il reflète bien mon avis sur le jeu même si moi je lui aurais mis un "petit" 15 tout simplement parce que mon précédent COD était le 2 donc je vois bcp de changement .
Maintenant si j'achetais un COD chaques années, c'est clair que je serais forcément déçu! car il faut l'avouer la franchise tourne en rond sur plusieurs points (graphismes, scripts, multi,...) malgré tout on passe un bon moment sur le solo et le multi (qui ne sera pas deserté ds quelques mois!).
Déduction : Mon prochain COD sera donc COD 11 modern black war la revanche du retour edition prestige
Posté le 08.03.11 @ 11:14


Gamertag :
ImPacT CooL
En réponse à onizukadante
Darksim => Le mode studio a été évoqué sous deux formes différentes : l'enregistrement des replays (dont on peut extraire les screens) et le partage des créations. Il est vrai que je m'y suis moins attardé car ça reste à mon sens une feature très sympa mais qui reste assez gadget, surtout vu le manque de finition de tout le reste. L'un dans l'autre ce n'est pas ça qui lui aurait fait gagner un point même si je sais que beaucoup aiment voir et revoir leurs frags.

Après, d'un avis totalement perso, je m'en fous totalement du théatre... J'enchaîne les kills et je me fous de les montrer, surtout que sur CoD il n'y a limite aucune gloire à fraguer tant l'aim est présent même après les réglages options.

J'aurais préféré que ça n'y soit pas et qu'on ait à la place un vrai feeling avec les armes par exemple

Nightween => Effectivement merci, c'est bien grâce à toi que l'on a pu faire le test.

resoju (comme pour damzema d'ailleurs) => la note ne prend en compte que la balance des points + et -. Le truc qui fait que beaucoup ne seront pas d'accord avec ma notation, ce qui se voit déjà, c'est que ou ils n'ont pas aimé et tireraient vers un 10, ou ils ont apprécié et ils tirent vers du 15. La critique en revanche, prend en compte tous les profils et différencie bien ce que certains verront comme positif et ceux que d'autres joueurs (tjs selon le profil) n'aimeront pas.


Je lui aurais mis 12 (subjectif) parce que ce jeu à une vocation multi plus que solo... Pour moi, le live n'est pas bon ou je m'attendais pê à autre chose. Par conséquent, je suis assez dur... surtout après le battage médiatique. Pour moi le meilleur est le 4 en anglais. Phénoménal au niveau immersif.
Posté le 08.03.11 @ 11:24

Call Of Duty pur daube commerciale !! de la Mierda !! Scripté, ultra-linéaire, bullshit IA, etc. Acheté un jeu 70 boulles avec certes un bon multi, mais un solo baclé... n'imp !
Posté le 08.03.11 @ 11:54


Gamertag :
sT x Ced
Moi perso le solo j'ai commencé mais pas finis, j'ai même pas envie d'y retourné, le multi celui-là je l'apprécie plus que sur modern warfare 2 mais bon on est bien loin d'un excellent Cod4 enfin bref je pense le revendre dans pas bien longtemps tellement j'y joue plus ...
Posté le 08.03.11 @ 13:01

Oni -> je ne pense pas que dire que ce jeu ne mérite que la moyenne soit un manque d'objectivité ou un mode hater
Certains croient que je suis anti-CoD ce qui est faux. Le 2 ? il est culte. Le Modern Warfare ? c'est un de mes FPS préféré sur lequel j'ai retourné le multi dans tous les sens. Le MW 2 ? même si il m'a déçu j'ai quand même finis niveau 70 en multi ...
Black Ops a tellement de défauts importants que ça me sidère de voir certaines notes. Si n'importe quel autre FPS sortait avec un moteur aussi daté, aucune physique etc ... il se ferait tailler en pièce mais là c'est CoD alors l'aveugelement opère. Sérieusement, ce jeu est un skin du taf d'Infinity Ward avec des graphismes, une physique, une IA et un feeling des armes à la ramasse. En lui foutant 10, j'aurai toujours l'impression d'être 100 fois plus objectif que le mec qui lui fout un 15. Si je devais foutre une note avec zéro objectivité elle serait en dessous du 10
Posté le 08.03.11 @ 13:16

En réponse à Damzema
Oni -> je ne pense pas que dire que ce jeu ne mérite que la moyenne soit un manque d'objectivité ou un mode hater
Certains croient que je suis anti-CoD ce qui est faux.


Je n'ai jamais dit que tu étais en mode hater hein ni même que tu étais anti-CoD Par contre, à mon sens, la moyenne ou moins manquerait quelque peu d'objectivité dans le sens où tu ne considérerais uniquement ton profil de joueur et non les autres. Les défauts sont là et sont nombreux, c'est clair et net, mais il a aussi des qualités et faut pas tomber dans la facilité de squizer ces dernières parce qu'on a la frustration de voir un titre décevant

Après, perso, ta notion d'objectivité est certainement imparfaite puisqu'il est impossible de faire preuve d'objectivité stricte. On ne peut qu'être le moins subjectif possible en détachant ses sentiments ou en composant avec les avis de son entourage (ou collègues dans mon cas) pour apporter la mixité des ressentis. Du coup oui je pense que dans tous les cas tu ne serais pas objectif, aussi sûr que je ne suis certainement pas absolument objectif sur tous les tests, si tu vois ce que je veux dire
Posté le 08.03.11 @ 13:29

En réponse à onizukadante
En réponse à Damzema
Oni -> je ne pense pas que dire que ce jeu ne mérite que la moyenne soit un manque d'objectivité ou un mode hater
Certains croient que je suis anti-CoD ce qui est faux.


Je n'ai jamais dit que tu étais en mode hater hein ni même que tu étais anti-CoD Par contre, à mon sens, la moyenne ou moins manquerait quelque peu d'objectivité dans le sens où tu ne considérerais uniquement ton profil de joueur et non les autres. Les défauts sont là et sont nombreux, c'est clair et net, mais il a aussi des qualités et faut pas tomber dans la facilité de squizer ces dernières parce qu'on a la frustration de voir un titre décevant

Après, perso, ta notion d'objectivité est certainement imparfaite puisqu'il est impossible de faire preuve d'objectivité stricte. On ne peut qu'être le moins subjectif possible en détachant ses sentiments ou en composant avec les avis de son entourage (ou collègues dans mon cas) pour apporter la mixité des ressentis. Du coup oui je pense que dans tous les cas tu ne serais pas objectif, aussi sûr que je ne suis certainement pas absolument objectif sur tous les tests, si tu vois ce que je veux dire

Effectivment l'objectivité parfaite n'existe pas, c'est impossible
Dommage que certains testeurs (je ne parle évidemment pas de toi) soient aussi objectifs qu'un JT de Jean-Pierre Pernaut quand il s'agit de grosses licences
Posté le 08.03.11 @ 18:55


Gamertag :
CrockLezard
Je ne le prendrai point
Posté le 08.03.11 @ 19:10


Gamertag :
Derkaone
Nickel le test mon vincent, c'est clair, constructif et détaillé, t'a rien oublier..
Il est original ce test dans la mesure ou, à coté de ça, quasi-toute la presse console a sucer acti jusqu'à l'os avec des 18-19/20...
Dans cette "presse", ces rédactions a deux euros ont encore du foutre spécial Acti sur les lèvres parce qu'ils continuent de comparer tout les FPS qui sortent avec cette jokerie de "Blague OPS"..meme Killzone 3 !
Après on me demande pourquoi je m'en fous d'attendre beaucoup plus longtemps les tests d'XG par rapport aux autres rédactions, au moins ici les déménageurs ne participent pas a cette sodomie annuelle mise en place par Activision depuis 6 ans..
Posté le 08.03.11 @ 20:12


Gamertag :
Bomi62
Http://youtube.com/watch?v=sBseazgrMfg
Posté le 08.03.11 @ 22:10


Gamertag :
PL3Qc
Perso je trouves le gameplay beaucoup plus nerveux que MW2
Posté le 09.03.11 @ 08:22


Gamertag :
Daddycook
C'est un bon jeu mais pour un énième épisode on attends la perfection ! bien défoulant le solo.
Posté le 11.03.11 @ 03:10


Gamertag :
Oo TH3J4P oO
En réponse à mika62223
http://youtube.com/watch?v=sBseazgrMfg


Trop Bonne ta vidéo!! HAHA !
Posté le 13.03.11 @ 16:46

En réponse à derkaone
Nickel le test mon vincent, c'est clair, constructif et détaillé, t'a rien oublier..
Il est original ce test dans la mesure ou, à coté de ça, quasi-toute la presse console a sucer acti jusqu'à l'os avec des 18-19/20...
Dans cette "presse", ces rédactions a deux euros ont encore du foutre spécial Acti sur les lèvres parce qu'ils continuent de comparer tout les FPS qui sortent avec cette jokerie de "Blague OPS"..meme Killzone 3 !
Après on me demande pourquoi je m'en fous d'attendre beaucoup plus longtemps les tests d'XG par rapport aux autres rédactions, au moins ici les déménageurs ne participent pas a cette sodomie annuelle mise en place par Activision depuis 6 ans..


"BlagueOps" je sorts le champagne, car c'est ce que je pense aussi

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020