Elder Scrolls V - Pluie d'infos et scans de Skyrim | Xbox Gamer - Actualité Xbox

Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Elder Scrolls V - Pluie d'infos et scans de Skyrim

- Publiée le 10.01.2011, à 22:41
- Par Pascal R.
Elder Scrolls V - Pluie d'infos et scans de Skyrim

Depuis sa confirmation officielle aux VGA 210, The Elder Scrolls V : Skyrim a mis en émoi de nombreux joueurs. Comme c'est souvent le cas, le magazine GameInformer a l'exclusivité sur quelques images et de nombreuses informations croustillantes sur ce prochain opus de la série de RPG de Bethesda Softworks. Tout d'abord, comme on pouvait s'y attendre, le jeu tournera sur un nouveau moteur qui permettra bien sûr un aspect visuel et une modélisation des visages plus travaillés mais aussi une distance d'affichage plus grande, une amélioration de la vue à la troisième personne et des textures dynamiques (notamment la neige et la végétation). Du côté du background, le jeu se déroulera 200 ans après les événements d'Oblivion dans un tout nouvel environnement de Tamriel, la province nordique de Skyrim (Bordeciel, en français) qui devrait proposer des environnements très variés et notamment cinq grandes villes. La quête principale du soft sera basée sur une guerre contre des dragons ! Tous les signes annonçaient leur retour et le dernier de ces signes est une guerre civile entre les habitants de Bordeciel. Le joueur incarnera un "Dragonborn," un des rares élus des dieux qui disposent de pouvoirs de chasseur de dragon. Le héros pourra donc utiliser des compétences spécifiques (les 'Dragon Shouts') et, bien sûr, rencontrera et combattra les dragons ; une première dans un jeu Elder Scrolls. De nombreux autres types d'ennemis devraient d'ailleurs également faire leur apparition.

De nombreuses modifications seront également apportées au système de jeu qui reprendra notamment des éléments de The Elder Scrolls IV : Oblivion et de Fallout 3. Par exemple, le level scaling des ennemis qui avait dérangé certains joueurs dans Oblivion, sera cette fois plutôt calqué sur celui de Fallout 3 afin de ne pas donner lieu à des situations grotesques ; un personnage de très haut niveau qui peine à venir à bout d'un rat d'égout, par exemple. Tout comme dans Oblivion, il sera possible d'incarner dix races au choix et les possibilités de personnalisation devraient être plus grandes. Toutefois, il n'y aura plus de classe à choisir pour son personnage (talents majeurs/talents mineurs), ce seront les talents les plus utilisés qui augmenteront le plus et qui feront augmenter le niveau du personnage. Le joueur pourra ainsi choisir s'il souhaite se spécialiser seulement dans certains talents et augmenter son niveau général assez vite ou s'il souhaite aller moins vite mais développer un héros plus polyvalent, en s'entraînant dans plus de talents.

De 21 dans Oblivion, le nombre de talents passera à 18 avec notamment la disparition de l'école de magie du Mysticisme. En outre, tout comme dans Fallout 3, le gain de niveau octroiera certaines compétences spéciales qu'il sera possible de choisir. Le joueur devrait pouvoir atteindre le niveau 50 assez facilement mais, passé ce cap, ses talents et niveaux augmenteront beaucoup plus lentement. Différentes quêtes se proposeront au joueur selon les talents qu'il a le plus développés. Par exemple, un personnage porté sur la magie pourra recevoir des propositions qu'un guerrier n'aurait pas eu. Par ailleurs, les lieux de certaines de ces quêtes pourront également ne pas être figés car le soft sera programmé pour envoyer le joueur de préférence dans un donjon ou une grotte qu'il n'a pas encore visité. Le système de combat est voulu plus tactique et complexe avec notamment la possibilité d'assigner divers armes et outils à chaque main du personnage. Il en va de même pour les sorts dont l'utilisation pourra ainsi être combinée pour une plus large palette de possibilités. En outre, notez qu'une option permettant de supprimer le HUD devrait aussi être disponible pour plus d'immersion.

De plus, le comportement des PNJ sera également plus travaillé et réaliste. Le zoom figé lors des dialogues disparaîtra et les PNJ pourront se mouvoir et faire différentes activités tout en s'adressant au joueur. Autre exemple, si le joueur abandonne un arme dans la rue elle peut disparaître ou vous être rapportée par un enfant qui l'aura trouvée, ou encore faire l'objet d'un duel entre deux PNJ qui la convoitent. De même, si un marchand est tué par la faute du héros, un membre de sa famille reprendra son commerce mais pourra être moins enclin à proposer des quêtes. Enfin, notez qu'on nous promet une palette de comédiens plus large pour le doublage des PNJ (du moins en VO) afin que ceux-ci soient plus variés. Reste maintenant à attendre patiemment jusqu'au 11 novembre prochain avant de découvrir, manette en main, toutes ces fonctionnalités plus qu'alléchantes...













Partager :    


VOS REACTIONS
Soyez le premier à réagir sur cet article

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


Actuellement, les membres connectés sont : vegansound,
Flux RSS | A propos | La rédaction, nous contacter
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024