Play&Talk : le sujet de la semaine

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- Publie le 21.11.2010, 21:26
- Par Nicolas T.
Play&Talk : le sujet de la semaineVoici le bilan du sujet de la semaine de Play&Talk. Cette rubrique vous donne non seulement la parole mais aussi des PXG ! Les meilleures contributions au dbat de la semaine permettront leur auteur de remporter 150 PXG et toutes participations un minimum constructives remporteront 75 PXG alors votre plume !



Kinect est enfin l et l'accessoire de Microsoft fait parler de lui. Microsoft a toujours cru en Kinect et les premiers chiffres de ventes semblent lui donner raison, malgr un prix (150 en bundle avec Kinect Adventures) qui constitue un vritable frein l'achat. L'emballement mdiatique qui avait suivi son annonce l'E3 2009 avait laiss place au scepticisme, la faute une prcision absente et des temps de latences inquitants lors de ses diffrentes prsentations. Au final, Kinect s'est bien amlior d'un point de vue technique mme si son catalogue purement casual est videmment loin de pousser la plupart des joueurs l'achat. On attend donc la suite (et une ventuelle baisse de prix ?) pour vraiment conseiller l'achat.





ellionis
Alors la sortie de Kinect moi m'a surpris dans le bon sens du terme pas suffisamment pour me dcider franchir le pas cette anne mais l'anne prochaine ... pourquoi pas ?

Je m'explique ce que nous savions tous c'tait que Kinect sortirai un prix relativement lev 150 enfin ce n'est rien compar aux prix des concurrents et de la rvolution qu'il offre mais tout de mme.

Pour les concurrents j'ai regard le site de la Fnac le PSmove si on veut y jouer 4 cela donne 3*35 + 55 pour le dernier move avec l'eye toy soit 160 pour jouer 4 car pour moi le but de ces accessoires est clairement les soires entre amis ou en famille. Le prix est assez consquent pour une wii hd surtout qu'il ne s'agit que des contrleurs, pas de la console, mme histoire pour la wii. Le jeu en famille ou en groupe demande donc un trs lourd investissement.

Kinect me semble donc pour moi dans la mouvance de l'eye toy ou de la wii mais un cout de reviens bien infrieur que ces concurrents. Mais bon cela reste toujours un investissement important, tout dpend de l'intrt que l'on a pour le jeu entre amis, perso je suis plus lan pc et soires Guitar Hero mais pourquoi ne pas diversifier ?

Concernant les jeux et la qualit de l'accessoire c'est l que je dois dire que j'ai t agrablement surpris, finalement tout ces salons on bien dservi kinect selon moi. En effet la bonne partie de ces prsentations me faisaient remarquer de nombreuses latences. Cependant la sortie de l'accessoire, aprs test et tmoignage d'autres joueurs l'ayant aussi tester force est de constater que cela rpond trs bien, l'accessoire est vraiment fun pour tout geek qui se respecte et la reconnaissance est de qualit. Aprs j'ai trouv cela trs agrable pour ce qui est du jeu en famille, aucun contrleur part soi mme l'utilisation est simple. Bref que du bien, les jeux de danses sont vraiment excellent tout comme sonic raider, d'autres le sont moins comme adventure ou joy ride d'aprs les tests de Oni. Mais bon on a tout de mme ds la sortie des jeux vraiment pas mal fichus.

Pour moi kinect va vraiment rvolutionner le jeu de danse c'est quelque chose d'norme. Aprs personnellement l'investissement est trop lev pour moi d'autres produits me font envie pour ce Nol, mais Kinect s'offre un beau dpart je trouve et si de bons jeux continuent sortir dessus ainsi que quelques jeux plus axs core gamer, il est fort probable que l'anne prochaine l'accessoire soit mien.

RyoSaeba357
Kinect est un appareil beaucoup trop contraignant pour tre l'accessoire de jeu idal auquel on tait sens s'attendre.

La premire concerne le fait que Kinect requiert au minimum 1.80m d'espace disponible entre l'appareil et le joueur, la distance optimale tant de 3m.

La seconde contrainte concernent des problmes de dtection de mouvements dans des jeux comme Sonic Free Riders dans lequel il arrive que le capteur perde momentanment le joueur lors d'un saut, ce qui provoque une chute ou un crash contre un mur du personnage dans le jeu.

L'impossibilit d'utiliser Kinect plus de deux joueurs en mme temps alors que cela est possible en jouant la manette (exemple avec Halo 3), limite, mon sens, considrablement l'intrt de l'accessoire dans le cadre de l'utilisation de party game comme Kinect Sport ou Sport Island Freedom qui trouvent tout leurs intrts lors de parties plusieurs.

A cela s'ajoute le fait que les studios de dveloppement n'ont pas fait suffisamment d'effort pour exploiter l'appareil au mieux de ses possibilits et ainsi proposer des jeux plus intressants du point de vue de l'valuation des capacits de Kinect, en effet les jeux disponibles ce jour n'utiliseraient au maximum que 20% du potentiel technique annonc de l'appareil.

Une autre contrainte d'ordre budgtaire s'ajoute galement la liste de points ne jouant pas en faveur de l'accessoire. Vendu prs de 150, Kinect s'avre aussi cher qu'une Xbox 360 arcade neuve ce qui est un comble pour un accessoire sens apporte un plus la console.

Dernire contrainte que je souhaite voquer, le catalogue de jeux proposs jusque l. Principalement centrs sur des jeux familiaux comme Kinectimals qui ravira sans aucun doute les plus jeunes, sur les party game tel que Sports Island Freedom et Kinect Sport jouable uniquement 2 joueurs en mme temps ou encore les jeux de remise en forme tel que EA Sport Active et Your Shape, le catalogue de jeux proposs jusque-l n'offre jusque-l que peu de titres susceptibles d'veiller mon intrt, malgr la prsence de party game similaires ceux proposs sur Wii et qui permette de passer de bons moments entre amis.

En conclusion, je retiens que, malgr des premiers retours plus ou moins positifs concernant Kinect, cet accessoire n'est pas fait pour moi. J'ai ainsi vot "Non, a m'a confort dans l'ide que je m'en faisais".

Sugizo58
Kinect o il ya quelques mois la prdiction d'un four commercial par les gamersca me fait penser au boycott de Call of Duty Black Ops, une vritable pitrerie et polmiques de 90% des hardcore gamers, mais qui l'ont achet quand mme au Day One. Quoiqu'il en soit, Kinect a des atout pour lui mais est ce finalement l'accessoire ludique ultime pour le moment qui rvolutionnera le march ? Je pense que non, l'instar de la 3d au cinma ou sur les tls. C'est certes une prouesse technologique mais il est encore beaucoup trop tt pour voir son rel impact dans notre socit et notre manire de consommer.

L'accessoire en soi est plutt une bonne ide...et la navigation dans les menus et autre opration sans manette me parait originale et non fantaisistes et laisse augurer des interfaces gestuels et tactiles la Minority Report dans la plupart des appareils audiovisuels dans un futur plus ou moins proche.
Ce qui me drange le plus en fait, ce sont les jeux et la clientle vise. Il est clair que pour investir dans Kinect, il vaut mieux avoir sa console dans son salon de 30m, ne pas tre trop prs de sa tv avoir un espace libre confortable pour une ribambelle d'amis/enfants qui vont tre l. Autant dire que si l'on vit la spartiate dans un 15m la Japonaise, on est mal barrs et on peut voir pour se prendre une rglette dans un magasin pour voir l'espace requis (Cf Blog de maid Master)

On a beau dire ce que l'on veut sur Nintendo et la casualisation des jeux, c'est un fait et a a t un succs. la plupart des joueurs utilisent non pas comme certains hardcore gamers pour la comptition de FPS, les Rpg en solo et autres plaisirs ludiques solitaires bass sur la performance et optimisation (LOL le terme lapsus), mais bel et bien sur le fait de jouer en groupe d'amis, de manire divertissante, ludique et fun, comme nous le faisions (30aire je suis) autour j'un jeu de socit entre potes, c'est dire de manire pisodique.
L'ensemble audiovisuel a donc remplac une bte table de jeu o l'on jouait avec convivialit, pour un coup 5x plus cher et des essais de fidlisation sur la clientle sur le Live (apparition des Abo Gold familles et la mise en valeur de Kinect dans tout les panneaux)

Ainsi donc, des jeux comme Danse Central feront marrer tout e monde devant vos chorgraphies "douteuses", vos enfants se rgaleront du simili Nintendogs sur consoles de salons (Kinectimals) et ne voudront plus investir dans des peluches gantes (ou l'inverse) , ou vous ferez du simili Wiisports pour craser vos amis dans des rencontres sportives. A ce prix l, je prfre garder mon argent ou le dpenser autrement : sortir avec mes amis en boite de nuit pour danse n'importe comment, aller au zoo pour les enfants, ou faire du sport en vrai.

Ce que je recherche dans le jeu vido, c'est l'vasion dans des univers diffrents, tel Les livres dont vous tes le hros ou un jeu de rle, que l'on soit dans un FPS, un RPG ou jeu de stratgie. Le geste pour le geste ne m'intresse par pour l'instant. Alors certes des jeux vont surement avoir une option Kinect ( la faon DBZ Tenkaichi 3 sur Wii, mais l on mimera son kamehame ou genkidama par exemple) mais est ce que l'effort et la qualit seront l ? Je demande voir. Un steel bataliion sur 360 ? Ok au Kinect les mouvement pourrait tre bien mais les gamers aimant les jes supports physiques et les gros ustensiles de combat (Cf le 1er opus) vont se sentir flous et lss. Idem pour Forza Kinect. A vouloir mettre du Kinect partout et n'importe quelle sauce, je pense que Kinect va finir comme la Wii pour beaucoup de joueurs : dans un placard en attendant les amis le weekend pour faire 2-3 jeux marquants.

J'espre que Microsoft me fera mentir sur l'intret de la chose, mais ce sont les surtout les non-efforts des dveloppeurs crer des choses ludiquement intressantes, indites dans un univers fantaisiste qui me chagrine, au dtriment d'un jeu commercial faon lapin crtin vite bien (ou mal) fait.
La DS russit ou l vont pas mal se planter sur le ciblage des genres de joeuurs : concilier un maximum de communauts sur un seul et mme support. Ainsi, sur Ds, les amateurs de RPG sont aux anges, les petits aussi (pokemon, nintendogs), les amateurs de FPs trop peu gts (malheureusement), mais la console marche et la qualit de la plupart des jeux est l sur toutes les catgories vises. Certes, il y a galement beaucoup de jeux dchets, comme la Playsation 1 au japon (sur l'intgralit des titres sortis, quel est le % de jeux exceptionnels), mais j'ai peur que le cot fashion/gadget l'emporte sur la qualit intrinsque de l'interface.

Pour ma part je n'ai pas encore trouv de jeux intressants dessus pour qu'il mrite l'investissement, idem que la wii d'ailleurs qui n'a pour l'instant que maximum 8jeux qui peuvent me tenter sur toute la ludothque. J'espre que cela voluera dans le temps, la balle est dans le camp des dveloppeurs pour me faire craquer!!





Selon vous, quel avenir Activision doit-il donner la srie Tony Hawk ?

La rdaction de Xbox-Gamer remercie tous les participants au dbat de la semaine passe et espre vous voir encore plus nombreux cette semaine.

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En rapport avec : Xbox 360
Editeur : Microsoft Games | Developpeur : Microsoft Games | Date de sortie : 02.12.2005
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VOS REACTIONS
Post le 21.11.10 @ 22:31


Gamertag :
XIXoo ooXIX
+1000 pour sugizo, c'est exactement le fond de ma pense sur kinect, j'aurais pas dit mieux!!!
tres bon sujet au passage cette semaine.

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