EA - Nouveau Battlefield, NBA annulé et chiffres

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 459 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > EA - Nouveau Battlefield, NBA annulé et chiffres
- Publiée le 03.11.2010, à 10:53
- Par Vincent P.
EA - Nouveau Battlefield, NBA annulé et chiffresDurant la nuit, Electronic Arts a dressé son bilan financier pour le deuxième trimestre et a ainsi communiqué les chiffres et décisions liés à celui-ci. On apprend ainsi que Battlefield : Bad Company 2 s’est vendu à plus de six millions d’exemplaires depuis sa sortie. A ce sujet, Ben Cousins a laissé un message sur son Twitter pour signaler qu’un tout nouveau jeu de la licence Battlefield sera annoncé vendredi. Il ne s’agit pas d’un portage de Heroes ni même de Battlefield 3 qui a déjà été annoncé.

Pour continuer sur les chiffres, notons que l’éditeur a vendu plus de 2 millions d’unités de Medal of Honor (le nouveau) depuis son lancement et plus de 8 millions de FIFA 11. Pour la petite anecdote, la licence FIFA totalise à elle-seule plus de 100 millions d’exemplaires vendus à travers le monde. Si l’an dernier à la même date la perte d’EA était de 391 millions de dollars (au 30 septembre), cette année, elle a été réduite à 201 millions grâce aux ventes de FIFA 11 (pour la même période). Au passage, la firme précise qu'EA Sports MMA a connu un démarrage lent mais qu'elle reste optimiste pour la fin de l'année en espérant que son jeu rencontrera le succès durant les fêtes.

Au niveau régional, le revenu net en provenance de l’Amérique du Nord est de 142 millions de dollars. Il était de 159 millions l’an passé. En Europe, il est de 122 millions pour ce trimestre. Il était de 191 millions l’an passé à la même période. A noter que les ventes de jeux 360 ont contribué à environ 30% du chiffre d’affaires (augmentation de 1% par rapport à l’an dernier) et celles de titres PS3 à 34% (augmentation de 7% par rapport à l’an dernier). Les softs PSP ne représentent quant à eux que 2%.

Enfin, et c’est la plus tragique des nouvelles pour les amateurs de jeux de basketball, EA Sports a décidé de purement et simplement annuler NBA Elite 11 après l’avoir repoussé. La licence atterrit au passage dans les mains d’EA Tiburon qui se chargera de faire le prochain opus. Cela signifie donc que NBA 2K11 (considéré par beaucoup comme le meilleur jeu de sport de cette génération) règnera seul en maître cette année dans le domaine de la simulation de basketball.

Partager :    
En rapport avec : NBA Elite 11
Editeur : EA Sports | Developpeur : EA Canada | Date de sortie : 2011
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 03.11.10 @ 11:02


Gamertag :
Bomi62
Sage décision pour nba elite 11
Posté le 03.11.10 @ 11:10


Gamertag :
The Dark Ezio
MoH 2 millions ? lol, y jamais plus de 10 000 joueurs sur le live Je comprends pas trop, EA, malgré tout les jeux qu'ils font qui se vendent pas paquebot, ils sont en déficit ?
Posté le 03.11.10 @ 11:47


Gamertag :
kael de effe
C'est bizarre quand même d'annuler NBA Elite,je pensais que ça faisait partit des valeurs sûr en terme de vente de jeux pour EA à l'instar des autres séries de sport de la firme.
Posté le 03.11.10 @ 12:21


Gamertag :
LordSSXX
Pour NBA : ahahahahaha .
Trop peur de faire tâche à cotés de 2K11 ?
Posté le 03.11.10 @ 12:57


Gamertag :
GreNeSis
En réponse à LordSSX
Pour NBA : ahahahahaha .
Trop peur de faire tâche à cotés de 2K11 ?


Y'a un peu d'ça oui, mais chut, ils vont pas nous l'avouer ^^
Posté le 03.11.10 @ 13:04


Gamertag :
jehity
Putain c est la 1er fois que je vois ea annuler son jeu de basket!! historique!ca faisait plus de 15 ans que chaque annee on avait le droit a notre petite fournée!

mais pourquoi l avoir programmé??soit disant le renouveau mais en fait ils ont "ENFIN"compris qu en face il y avait du tres tres lourd malgres que le 2k11 soit pas une revolution par rapport au 9 donc ea savait a quoi s en tenir...mais de la a faire rater toute une saison et abandonner face a la concurrence cela m etonne quand meme surtout de la part d un ogre comme EA

enfin ca reste cependant une bonne chose dans la credibilité de leur licence
Posté le 03.11.10 @ 14:04

Cool un nouveau battlefield
Posté le 03.11.10 @ 14:10


Gamertag :
koin koin07
En même temps NBA 2K11 est indétrônable
Posté le 03.11.10 @ 14:52


Gamertag :
Derkaone
Pour La NBA ça sera pas possible, EA reporte et sortira un opus l'année prochaine en espérant tolé NBA2K...mauvais, très mauvais calcul!
EA a réussi a cravacher Konami et son PES c'est un fait, mais ne perdons pas de vue que c'est grâce aux erreurs de Konami qui a flinguer, tout seul, comme un grand son PES en arrivant sur next-gen..ce n'était plus une simu mais une jokerie, EA s'est engouffrer dans la brèche, EA a tenu compte des remontrances des gamers par rapport a son FIFA et a retravailler son "engin" de A à Z..
Disons que oui, EA a vraiment remanié son Fifa mais aider par les erreurs monumentales de Konami.Qui plus est, ça du leur coller 2 de tension de voir Jordan et les Bulls en exclue dans NBA2K!
Le truc avec NBA2K c'est que les mecs ne font pas d'erreurs, leur simu de basket est le top du top depuis sa naissance...je les vois pas flinguer leur titre façon Konami..
Posté le 03.11.10 @ 17:31


Gamertag :
GuMbY Qc
Super! un nouveau battlefield!
Posté le 03.11.10 @ 18:22

Bonne nouvelle pr battlefield car franchise sympa
Posté le 03.11.10 @ 18:42


Gamertag :
Ipkyss
Un nouveau Battlefield Vietnam?

NBA Elite annulé carrément.. Alors là c'est LA surprise de l'année, mais comme l'a écrit derka 2K n'est pas du genre à se laissé aller donc la concurrence n'est que plus rude pour EA. Ils ont vraiment été dépasser cette fois je pense, bien fait.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2021