Test - Pro Evolution Soccer 2011

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 455 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Test - Pro Evolution Soccer 2011
- Publiée le 19.10.2010, à 21:21
- Par Vincent P.
Test - Pro Evolution Soccer 2011Depuis son arrivée sur la nouvelle génération de consoles, la licence Pro Evolution Soccer (PES pour les intimes) a perdu de sa superbe. Outre le 6 calqué sur les versions de la précédente génération, Konami nous a offert un 2008 très moyen, un 2009 un poil meilleur mais bien loin d’être au top et un 2010 en convalescence qui était encore loin de faire l’unanimité. Suite à cela, comme chaque année, les développeurs ont promis de revoir entièrement la franchise pour lui redorer enfin son blason. Cette promesse ayant été aussi faite les années précédentes, les joueurs étaient en droit d’être sur leur réserve. Pourtant, ce PES 2011 a su attirer l’œil des fans du genre tout au long de la campagne publicitaire. Reste donc à voir si la qualité est enfin au rendez-vous…

Lire notre critique

Partager :    
En rapport avec : Pro Evolution Soccer 2011
Editeur : Konami | Developpeur : Konami | Date de sortie : 30 Septembre 2010
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Posté le 19.10.10 @ 21:37


Gamertag :
koin koin07
Un PES sur la bonne voie qui permet d’espéré enfin ^^
Posté le 19.10.10 @ 22:09

Il y aura toujours deux types de jeux ou je ne serai jamais d'accord avec XG : la baston et le foot
Je ne viens pas dire que PES 2011 mérite 18 hein, loin de là mais vu l'amélioration phénoménale entre les version 2010 et 2011, ce petit 14 me choque un peu. J'ai tiqué sur la partie arbitrage, un arbitrage que je trouve trés cohérent. Si on bourrine le bouton pour piquer la balle c'est la faute assurée et perso quand je pose des gros tacles je me prends tout le temps un jaune voir un rouge. En ce qui concerne le manque d'initiative des attaquants, je ne le ressens pas dans la mesure on en personnalisant bien son équipe (avec les moult réglages disponibles) on peut y remédier efficacement. Cette année j'ai bien dosé PES 2011 et FIFA 11 et j'attends le test FIFA avec impatience pour voir les avis sur l'arbitrage, la gestion des duels physiques et la physique de balle. L'animation des joueurs est enfin à la hauteur, le gameplay est enfin fluide, la possibilité de construire ses actions est au rendez vous, la physique de balle est toujours aussi bonne, les tricks passent mieux. En gros cette version 2011 a retravaillé tout ce qu'on reprochait à la 2010 d'ou mon étonnement pour ce 14 (qui si il reste une bonne note me parait un peu bas pour toutes les améliorations de cette année).
Posté le 19.10.10 @ 22:21


Gamertag :
Fafa05
Ah on dirait moi après avoir lu le test de Bioshock2
Non mais calme toi Dam chez XG les pes prennent un point par an:
PES 2009: 12 sur 20
PES 2010: 13 sur 20
PES 2011: 14 sur 20

A ce rythme là dans 3 ans t'ara un joli 17
Posté le 19.10.10 @ 22:24

En réponse à Fafa05
Ah on dirait moi après avoir lu le test de Bioshock2
Non mais calme toi Dam chez XG les pes prennent un point par an:
PES 2009: 12 sur 20
PES 2010: 13 sur 20
PES 2011: 14 sur 20

A ce rythme là dans 3 ans t'ara un joli 17


Posté le 19.10.10 @ 22:30

Honnêtement, j'ai pas mal hésité entre 14 et 15 Etienne peut en témoigner. Il ne mérite pas plus car il reste encore trop de défauts. Il suffit de lire le test. Pour les attaquants j'ai bien spécifié que ça pouvait être en partie pallier par les réglages mais on n'a jamais vraiment le contrôle en pouvant les envoyer quand on le souhaite dans les intervalles. Et les scripts sont encore bien visibles et parfois frustrants, c'est ce qui m'a fait pencher pour le 14. Le test de FIFA 11 arrivera plus tard, bien plus tard je pense vu qu'EA ne m'a toujours rien envoyé (ou perte par la poste). Du coup, à part l'arbitrage, je ne vois pas vraiment où tu n'es pas d'accord si ce n'est sur la note qui est cohérente avec la critique. Si le online avait été vraiment optimal, j'aurais mis le 15.

Quant à l'arbitrage, j'ai mis des tacles par derrière avec le dernier défenseur, vraiment assassins et un carton jaune. Pas eu un seul rouge direct et pourtant j'en ai passé des heures dessus. Y a des tacles bons qui sont sifflés, les hors-jeu passifs pareil alors qu'il n'y a pas de raisons, d'autres sont sifflés alors qu'il n'y a pas hors-jeu, etc.

Pour reprendre la remarque de Fafa, sur Bioshock 2, beaucoup n'étaient pas d'accord avec la durée de vie émise par etienne, ce qui a donné lieu à plein de commentaires. Alors que là damzema dit qu'il ne sera jamais d'accord avec xg sur les tests de sport mais à part l'arbitrage (et encore je doute dam que tu puisses nier les défauts que je mets en avant) il dit exactement la même chose que moi dans la critique sauf qu'il oublie de souligner les défauts...
Posté le 19.10.10 @ 22:56

Les jeux de foot ... ça a toujours été une question de feeling et personnellement je ne ressens pas les même chose que toi en jouant (enfin ça dépend sur quoi). Certaines choses sont pour toi des défauts et pour moi des qualités (l'arbitrage que je trouve juste, moi quand je pose un attentat je prends mon rouge une fois sur 2). Aprés ma première remarque disant que je ne suis jamais d'accord ne parlait pas des jeux de sport juste de ceux de foot
Je sais que PES a des défauts, comme tous les jeux mais je trouvais juste que aux vues des améliorations et de la refonte de gameplay réussie la note était un poil basse.
Posté le 19.10.10 @ 23:03


Gamertag :
jehity
En réponse à onizukadante


Quant à l'arbitrage, j'ai mis des tacles par derrière avec le dernier défenseur, vraiment assassins et un carton jaune. Pas eu un seul rouge direct et pourtant j'en ai passé des heures dessus. Y a des tacles bons qui sont sifflés, les hors-jeu passifs pareil alors qu'il n'y a pas de raisons, d'autres sont sifflés alors qu'il n'y a pas hors-jeu, etc.



j ai hate alors moi aussi que tu fasses ton test sur fifa alors et surtout sur ce point car non seulement l arbitre donne presque tjrs l avantage a l ordi sur pas mal de contact,ensuite le coup du "l ordinateur me tacle...resultat:faute pour l ordinateur!!!"je peux en envoyer plein ,et je parle meme pas du carton jaune 2 heures apres voir une mi temps apres et la regle de l avantage tres mal géré...
ah j ai aussi oublie la gestion de la main,heureusement qu elle peut etre desactivé tant il est facile de provoquer un penalty...
et si tu veux des defauts sur ce fifa je peux t en sortir une pelle tellement j épie tout
enfin je suis pire que denzema sur les tests des jeux de sport et notamment de foot,aucuns testeurs ne ma jamais convaincu tant ils ne font que surfer plus sur la vague qu autre chose...car lorsqu il m arrive de confronter les personnes incroyable comme leurs arguments sont faibles et ils acceptent rarement les defauts flagrant que je site...

mais bon j aime consulter quand meme vos tests et y apporter mes contre-avis s il y a
Posté le 19.10.10 @ 23:05

Damzema => Bah sincèrement je préfère ce dernier texte que le précédent. Que tu interprètes un élément comme une qualité là où la majorité peut y voir un défaut, je le conçois. Mais que tu dises que tu ne seras jamais d'accord (pour le foot et non le sport effectivement), ça me fait réagir parce qu'au vu de ce que tu as écrit, à part l'arbitrage, c'est exactement ce que j'ai dit. Du coup ça m'énerve un poil le "jamais" alors qu'il y a un élément qui diffère par "sensibilité". Ne pas être d'accord ça arrive et tant mieux, on le voit sur beaucoup de tests, mais dire "jamais d'accord" et écrire la même chose que moi avec juste le feeling de l'arbitrage qui change (au passage un tacle par derrière par le dernier défenseur c'est systématiquement rouge normalement..), oué ça m'ennuie un poil car je me dis ou il n'a pas lu mon test et il s'exprime comme ça sur la note ou alors il a sauté des paragraphes. Donc bon tout ça pour la note qui est cohérente avec la critique au vu des défauts et non basée sur l'évolution (heureusement sinon pes 2009 aurait pris 25/20 vu le 2008 merdique) voilà quoi Après je dis ça sans rancoeur et sans rien mais je tiens à le souligner. Je pense être assez ouvert à la critique mais j'aimerais qu'on le dise avec des mots justes

Jehity => Pas besoin de me les citer, j'y jouerai et je les relèverai. Je pense passer suffisamment d'heures sur les jeux et connaître un minimum le genre pour pouvoir réaliser mes critiques sur le domaine. ;) Si défaut il y a ils seront cités. En plus, pour ma part, je ne ferai pas de comparaison entre PES 11 et FIFA 11 car les expériences qu'ils proposent sont vraiment différentes. Donc tu pourras donner ton contre-avis sans aucun problème et en toute liberté quand il sera publié. Mais n'oubliez pas non plus que si vous vous arrêtez sur certains points, la critique et la note principalement, prend en compte TOUS les aspects du jeu et non uniquement le gameplay.
Posté le 19.10.10 @ 23:19

En fait ma première phrase était plus ironique qu'autre chose, je ne pensais pas qu'elle passerait "mal" (entre guillemets, c'est juste pour l'expression. J'ai bien compris que tu n'en fais pas une affaire d'état ^^)
Aprés j'ai bien lu tout le test et je suis juste revenu sur les points ou j'étais en désaccord parce que quitte à parler de tout le jeu autant pondre un test membre (chose que je ferai peut être tiens ).
Posté le 19.10.10 @ 23:19


Gamertag :
jehity
En réponse à onizukadante


Jehity => Pas besoin de me les citer, j'y jouerai et je les relèverai. Je pense passer suffisamment d'heures sur les jeux et connaître un minimum le domaine pour pouvoir réaliser mes critiques sur le domaine. ;) Si défaut il y a ils seront cités.


pas de soucis alors mais si t en oublie je serai la!!
et c est pas que fifa est un mauvais jeu et moins bien que son adversaire,mais c est qu il propose tellement de choses mal gérée et c est ca qui m horripile et pourtant j y joue tout le temps en ce moment
pes propose moins en quantité mais sait super bien le faire,tres peu de fausses notes et un feeling tjrs aussi inimitable,mais voila le pauvre n a plus les honneurs des grandes notes alors qu il merite surtout cette année bien plus voilou
Posté le 19.10.10 @ 23:25

Damzema => aucun problème pour le test membre, c'est fait pour ;) Et oui ça m'a fait réagir car je suis vraiment pointilleux sur les mots pour ma part.

jehity => On verra, je ne sais pas encore combien je mettrai, je ne le sais jamais jusqu'à ce que j'ai écrit le point final de la critique, et encore bien souvent je mets une fourchette sur deux notes et le correcteur tranche pour maximiser la cohérence avec le texte. Si j'en oublie, aucun problème pour que tu les soulignes, surtout que je pense être l'un des rares à pondre des critiques aussi longues et détaillées à chaque fois pour quasi tous les jeux là où bcp d'autres sites se contentent de survoler certains points. Après la note est ce qu'elle est, il est quasi impossible que tout le monde soit unanime et c'est pour cette raison que j'attache surtout de l'importance aux critiques faites sur le texte et non la note. Mais vu les remarques que vous avez faites pour le moment je n'ai pas l'impression de m'être planté sur la critique...
Posté le 20.10.10 @ 01:00


Gamertag :
Fafa05
Moueh moueh moueh je dis rien mais la note de Bioshock2 était vraiment moisi
Les passes que tu faisais à l'ennemi en leur collant une mine marche très bien.
Les tourelles que tu pirates en gardien de but font du bon boulot.
Les gestes techniques: Abeille, feu, glace, etc... sont une merveille
Et puis contrairement a fifa ou pes le scénar déchire grave
Bouhhh les testeurs le jeu vaut au moins 18
Posté le 20.10.10 @ 01:15

Fafa => ça ne sert à rien de me le dire, je ne l'ai pas testé BioShock 2 et je ne l'ai même pas fait. Donc tu vas pourrir les tests d'Etienne si tu veux mais pas les miens Tu seras gentil
Posté le 20.10.10 @ 01:22

En réponse à Fafa05
Et puis contrairement a fifa ou pes le scénar déchire grave


Quoi ?
Attends mais le scénario est génial quoi ! C'est des mecs, ils s'emmerdent ... et puis ils croisent un ballon et là il décide de jouer au foot. Et puis les dialogues sont d'une intensité rare ! "passe en profondeur de Gourcuff, Lisandro seul face au gardien ... et c'est au fond !" ... j'ai même pleuré au moment ou le ballon pénètre (ce n'est pas sale ) le but au ralentit et meurt dans les filets
Fafa tu n'as aucune sensibilité
Posté le 20.10.10 @ 09:47


Gamertag :
Crapulox
Comment ça Bioshock 2 à eu seulement 14 !?

ok je sors
Posté le 20.10.10 @ 13:05


Gamertag :
jehity
En réponse à Damzema


j'ai même pleuré au moment ou le ballon pénètre (ce n'est pas sale )


pegi 18! ...et ca fait des fois ca la 1ere fois!

le foot c est vraiment comme la vie ...il devrait demander de l aide a kojima pour le prochain surtout s il le transcende comme il a fait avec castelvania
Posté le 20.10.10 @ 18:53

Moi Danzema je suis assez d'accord avec la note que je trouve assez représentative, Onizukadante donne un test sur le produit et non sur l'évolution par rapport aux derniers, car sous prétexte que les précédents étaient des bouzes (c'est mon avis), la note devraient être revue à la hausse ? non !
La physique de balles de Pes est bonne, mais pas exempt de tous reproches non plus, d'ailleurs dans Fifa11, je la trouve bonne , mais il y a des frappes par moments "à la Pes", qui me dérange un chouilliat.

Le feeling Pes, aujourd'hui n'a complètement plus aucun sens pour moi, depuis Fifa08 les sensations, que procure Fifa, ont remplacées et surclassées celles de Pes, d'ailleurs chaque année je me marre dans l'objectivité de certains de mes potes, affilié à un produit (sans meme testé la concurrence),un jour Pes est mieux car plus arcade et l'autre jour c'est mieux car plus simu, non franchement c'est assez drole.
Moi cette année, encore sur EA, plus ca va, plus quand je regarde des matchs, je trouve des similitudes avec le jeux assez bluffant
Posté le 20.10.10 @ 19:52

@Bangy78: Même sans parler de l'évolution de la version 2011 par rapport à la 2010, je trouve la note un peu faible. PES 2011 est un bon jeu. Perso la physique de balle dans FIFA j'ai du mal je ne sens pas le poids du ballon, je ne sens pas le contact avec le cuir, il y a un manque de punch qui me gène un peu mais bon aprés comme je l'ai dis ... question de feeling.
Je ne me prononce jamais sans avoir longuement testé les 2 versions donc je pense être plus objectif qu'un fanboy de base comme on en croise trop souvent (d'ailleurs je joue encore aux 2 jeux actuellement). Je n'ai aucun mal à dire que PES 2008 et 2009 étaient des daubes, je ne suis pas un fanboy. FIFA 09 m'avait bien fait halluciner à l'époque, c'était mon must have du foot avec le mythique PES 5. Mais cette année pour moi, PES a enfin comblé son retard sur les animations et la construction de jeu et comme je préfère la physique de balle et la jouabilité de ce dernier je rechange de crèmerie. Je ne dis pas non plus que FIFA 11 est une daube attention mais quand je vois que certains lui mettent 19 ou 18/20 en clamant que PES 2011 est nul, je tousse un peu. Aucun des 2 jeux ne méritent cette note à mon sens de toute façon.
Posté le 27.11.10 @ 21:00

PES 2011 mérite sa note et je dirai même plus

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020