Dead Space 2 - le multijoueur confirmé en vidéo

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 459 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Dead Space 2 - le multijoueur confirmé en vidéo
- Publiée le 11.09.2010, à 21:23
- Par Pascal R.
Dead Space 2 - le multijoueur confirmé en vidéoDepuis l'annonce de Dead Space 2, de nombreuses rumeurs faisaient état de possibles modes multijoueurs. L'information a été confirmée par Visceral Games qui y a toutefois ajouté quelques précisions. Ainsi, par fidélité à l'univers du soft, il ne s'agira pas de simples matches à mort mais plutôt d'un mode mêlant coopération et compétition. Deux équipes de quatre joueurs (humains contre nécromorphs) devront donc s'affronter et, tandis que l'équipe humaine luttera pour remplir des objectifs en lien avec la campagne solo, les adversaires devront tenter de les en empêcher. Plusieurs types d'armes et de créatures seront disponibles et le travail d'équipe devrait être de rigueur.

En outre, ces informations s'accompagnent d'une vidéo relayée en exclusivité par nos confrères de GameTrailers.com. Reste que nous n'avons pas pu résister à l'envie de vous la faire partager. Il ne reste donc plus qu'à patienter jusqu'au 28 janvier prochain pour s'essayer à ce mode, manette en main...

Partager :    
En rapport avec : Dead Space 2
Editeur : Electronic Arts | Developpeur : Visceral Games | Date de sortie : 27 Janvier 2011
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Posté le 11.09.10 @ 21:30


Gamertag :
xXBiG sTrIkEXx
Need
Posté le 11.09.10 @ 21:40


Gamertag :
Noerd03
Je me contenterai d'un "mouif".
Le principe "humains contre monstres" me rappelle beaucoup le multi de Singularity.
Posté le 11.09.10 @ 21:45

Dommage de mettre du multi sur Dead Space car s'il y a bien un jeu qui se deguste en solo c'est celui ci
Posté le 11.09.10 @ 22:16


Gamertag :
Red Kiri
Mwai pareil. Je dis pourquoi pas, mais c'est vraiment pas pour ça que je l'attends.
Posté le 11.09.10 @ 22:19


Gamertag :
Pouic San
Mouais ... j'aurais préféré la possibilité de le faire en Coop. Ça aurait été sympa pour se faire une 2ème partie en mode impossible.
Posté le 11.09.10 @ 22:48


Gamertag :
tiamat2san
Pffff font chier avec leur multi.
Posté le 11.09.10 @ 23:53


Gamertag :
roswellux
Multi a laird d’être sympas,mais c'est pas pour que j’achèterai ce jeu
Posté le 12.09.10 @ 00:49


Gamertag :
didi38
étrangement le multi me fait penser à Aliens vs Prédators pas vous ?
Posté le 12.09.10 @ 08:10


Gamertag :
LordSSXX
Je trouve qu'on nous refourgue un peu trop de multi à toute les sauces en ce moment, que se soit Dead Space 2 ou Batman 2, je ne vois pas l'intérêt du multijoueur sur ce type de jeu.
Posté le 12.09.10 @ 08:49


Gamertag :
adidav
En réponse à LordSSX
Je trouve qu'on nous refourgue un peu trop de multi à toute les sauces en ce moment, que se soit Dead Space 2 ou Batman 2, je ne vois pas l'intérêt du multijoueur sur ce type de jeu.



entièrement d'accord avec toi je ne vois l'intérêt dans ce genre de jeu a y mettre du multi
Posté le 12.09.10 @ 10:56


Gamertag :
misterced12
ça ma l' air fort sympa tout ça !
Posté le 12.09.10 @ 13:05

En réponse à adidav
En réponse à LordSSX
Je trouve qu'on nous refourgue un peu trop de multi à toute les sauces en ce moment, que se soit Dead Space 2 ou Batman 2, je ne vois pas l'intérêt du multijoueur sur ce type de jeu.



entièrement d'accord avec toi je ne vois l'intérêt dans ce genre de jeu a y mettre du multi


idem, font chier avec leur multi là, qu'ils laissent ça à Gears of War 3 et Halo Reach
Posté le 12.09.10 @ 13:23


Gamertag :
antopine
Ben moi ce multi me fait énormément penser à L4D, bon c'est clairement superflu pour un jeu comme Dead Space mais si c'est bien foutu ca peut être drôle!
Posté le 12.09.10 @ 13:28


Gamertag :
Mr Esthete
Un Mode multijoueur, s'il n'est pas imposé dans le mode solo' ... Pourquoi pas. C'est étrangement la mode; le multijoueur. Plutôt "Online" que Hors-Ligne d'ailleurs.
Posté le 12.09.10 @ 14:08


Gamertag :
CeLtiC Xwilll
La mode est vraiment au "râlage".
Les dév se cassent le cul pour essayer de vous proposer des petits "à-côtés" qui permettront de booster la durée de vie du jeu et de varier les plaisirs, et tout ce que tout le monde trouve à faire, c'est... Râler !

Non mais sans déconner, faut pas tout mélanger merde. C'est pas parce qu'il y aura un multi sur la galette que le solo sera bâclé... C'est quoi cette mentalité ?

Tout le monde devrait se réjouir d'annonce comme ça. Pour les loups solitaires, vous aurez de quoi vous régaler avec le solo, et pour ceux qui désirent amortir un peu plus les 70 boules qu'ils ont déboursé pour le jeu, ils pourront ensuite se pencher sur un multi qui semble très prometteur. Où est le problème ?

Non non mais regardez-vous quoi, on vient pas de vous annoncer qu'il faudra payer pour jouer en multi, ou qu'il faudra un VIP-enculatator-Pass pour débloquer la moitié du contenu du jeu (pour cela, attendez la prochaine news . Je parie à 1000 contre 1 qu'il y aura une saloperie comme ça dans le jeu).
AUJOURD'HUI, le débat n'est pas centré là-dessus, uniquement sur la joie de l'annonce d'un mode multi
Posté le 12.09.10 @ 14:42


Gamertag :
Don Pascualino
En réponse à CeLtiC Xwilll
La mode est vraiment au "râlage".
Les dév se cassent le cul pour essayer de vous proposer des petits "à-côtés" qui permettront de booster la durée de vie du jeu et de varier les plaisirs, et tout ce que tout le monde trouve à faire, c'est... Râler !

Non mais sans déconner, faut pas tout mélanger merde. C'est pas parce qu'il y aura un multi sur la galette que le solo sera bâclé... C'est quoi cette mentalité ?

Tout le monde devrait se réjouir d'annonce comme ça. Pour les loups solitaires, vous aurez de quoi vous régaler avec le solo, et pour ceux qui désirent amortir un peu plus les 70 boules qu'ils ont déboursé pour le jeu, ils pourront ensuite se pencher sur un multi qui semble très prometteur. Où est le problème ?

Non non mais regardez-vous quoi, on vient pas de vous annoncer qu'il faudra payer pour jouer en multi, ou qu'il faudra un VIP-enculatator-Pass pour débloquer la moitié du contenu du jeu (pour cela, attendez la prochaine news . Je parie à 1000 contre 1 qu'il y aura une saloperie comme ça dans le jeu).
AUJOURD'HUI, le débat n'est pas centré là-dessus, uniquement sur la joie de l'annonce d'un mode multi


Totalement d'accord avec toi. Et puis, c'est pas comme si les dév en avaient rien à foutre. Pour moi, ils ont trouvé un bon moyen d'ajouter un multi intéressant à la Left 4 Dead, basé sur des objectifs et de la coopération et qui reste dans le contexte du jeu. C'est pas ça qui va ruiner votre expérience en solo... Ils auraient aussi pu vous mettre du deathmatch (qui aurait vraiment gâché l'univers de Dead Space) pour attirer gogos et kévins. Après, faut voir ce que ça va donner mais ça peut être un bon plus value. Et puis, comme dirait l'autre : si t'aimes pas le multi, t'y joues pas et puis c'est tout.
Posté le 12.09.10 @ 17:12


Gamertag :
AsaIiah
L'intéret d'un multi est simple : faire un solo super court.
Et après on vend la suite du solo en DLC.
j'le sens de moins en moins ce DS2....
Posté le 12.09.10 @ 18:47

Sauf que c'est trop facile de dire "le multi t'aime pas t'y joue pas" le gros problème c'est que le temps qu'ils passent à faire le multi ils auraient pu le passer sur le solo.. Et on a vu que pratiquement à chaque fois qu'un jeu uniquement solo se lancait dans le multi le solo était même si bon bien moins bon par rapport à l'ancien(halo 2, Bioshock 2 etc..).

Il y a des jeux ça se fait en solo c'est tout, moi le multi de Dead Space je m'en fous, il y en a des centaines de jeux avec du multi pas besoin de nous faire chier avec ça et je le répète au cas ou on me redis "bah t'y joue pas" bah ouais mon gars mais pendant qu'ils faisaient leur multi à la con ils auraient pu encore plus peaufiner le solo..

Le truc c'est pas de trouver bizarre que les joueurs gueulent le truc c'est qu'il y a pratiquement aucun mais alors vraiment pratiquement aucun jeu exclusivement solo maintenant, faut qu'ils nous mettent du multi à toute les sauces. Les joueurs ont besoin de bouffer, bouffer, rebouffer et encore rebouffer du multi partout. Puis bon je parlais d'Halo 2 mais Halo a vraiment un gameplay fait pour le multi, Dead Space pas du tout et heureusement encore.. Dans 2-3 ans il y aura plus que les rpg qui seront solo et encore.. Puis désolé mais en ayant vu la vidéo c'est peut être pas catastrophique mais ça donne pas du tout envie, il serait pas la pour moi ce serait pareille.. Toute façon comme Bioshock 2 certains comprennent pas qu'on veut pas de multi disent qu'il a l'air bien et une fois sorti tout le monde s'en foutra du multi.
Posté le 12.09.10 @ 19:04


Gamertag :
koin koin07
Un mode multi n'a rien à faire dans un tel jeu
Entièrement d'accord avec TP-homie pedant qu'ils peaufinent le multi ils délaissent le solo
Enfin il faut mettre du multi partout maintenant c'est un peu ridicule
Posté le 12.09.10 @ 19:37


Gamertag :
Ipkyss
En réponse à panzerkrieg
En réponse à adidav
En réponse à LordSSX
Je trouve qu'on nous refourgue un peu trop de multi à toute les sauces en ce moment, que se soit Dead Space 2 ou Batman 2, je ne vois pas l'intérêt du multijoueur sur ce type de jeu.



entièrement d'accord avec toi je ne vois l'intérêt dans ce genre de jeu a y mettre du multi


idem, font chier avec leur multi là, qu'ils laissent ça à Gears of War 3 et Halo Reach
En réponse à TP-homie
Sauf que c'est trop facile de dire "le multi t'aime pas t'y joue pas" le gros problème c'est que le temps qu'ils passent à faire le multi ils auraient pu le passer sur le solo.. Et on a vu que pratiquement à chaque fois qu'un jeu uniquement solo se lancait dans le multi le solo était même si bon bien moins bon par rapport à l'ancien(halo 2, Bioshock 2 etc..).

Il y a des jeux ça se fait en solo c'est tout, moi le multi de Dead Space je m'en fous, il y en a des centaines de jeux avec du multi pas besoin de nous faire chier avec ça et je le répète au cas ou on me redis "bah t'y joue pas" bah ouais mon gars mais pendant qu'ils faisaient leur multi à la con ils auraient pu encore plus peaufiner le solo..

Le truc c'est pas de trouver bizarre que les joueurs gueulent le truc c'est qu'il y a pratiquement aucun mais alors vraiment pratiquement aucun jeu exclusivement solo maintenant, faut qu'ils nous mettent du multi à toute les sauces. Les joueurs ont besoin de bouffer, bouffer, rebouffer et encore rebouffer du multi partout. Puis bon je parlais d'Halo 2 mais Halo a vraiment un gameplay fait pour le multi, Dead Space pas du tout et heureusement encore.. Dans 2-3 ans il y aura plus que les rpg qui seront solo et encore.. Puis désolé mais en ayant vu la vidéo c'est peut être pas catastrophique mais ça donne pas du tout envie, il serait pas la pour moi ce serait pareille.. Toute façon comme Bioshock 2 certains comprennent pas qu'on veut pas de multi disent qu'il a l'air bien et une fois sorti tout le monde s'en foutra du multi.


Entièrement d'accord avec vous une expérience solo devrait le rester, cela dépend du jeu certes (je ne suis pas totalement fermé) mais là pour un tel jeu, de la coop à la limite serait plus envisageable et surtout rajouter des heures au jeu plutôt qu'implanter un multi là ou l'intérêt n'y est pas. Dead Space n'est pas Left 4 Dead.. tout est dans la vidéo.

Là les DLC seraient une bonne idée, ajouter un mode multi, pour ceux qui aimerais tester une nouvelle expérience.. mais cela après avoir vraiment terminé à 100% le VRAI point fort du jeu. Le solo.
Posté le 12.09.10 @ 20:45

En réponse à TP-homie
Sauf que c'est trop facile de dire "le multi t'aime pas t'y joue pas" le gros problème c'est que le temps qu'ils passent à faire le multi ils auraient pu le passer sur le solo.. Et on a vu que pratiquement à chaque fois qu'un jeu uniquement solo se lancait dans le multi le solo était même si bon bien moins bon par rapport à l'ancien(halo 2, Bioshock 2 etc..).

Il y a des jeux ça se fait en solo c'est tout, moi le multi de Dead Space je m'en fous, il y en a des centaines de jeux avec du multi pas besoin de nous faire chier avec ça et je le répète au cas ou on me redis "bah t'y joue pas" bah ouais mon gars mais pendant qu'ils faisaient leur multi à la con ils auraient pu encore plus peaufiner le solo..

Le truc c'est pas de trouver bizarre que les joueurs gueulent le truc c'est qu'il y a pratiquement aucun mais alors vraiment pratiquement aucun jeu exclusivement solo maintenant, faut qu'ils nous mettent du multi à toute les sauces. Les joueurs ont besoin de bouffer, bouffer, rebouffer et encore rebouffer du multi partout. Puis bon je parlais d'Halo 2 mais Halo a vraiment un gameplay fait pour le multi, Dead Space pas du tout et heureusement encore.. Dans 2-3 ans il y aura plus que les rpg qui seront solo et encore.. Puis désolé mais en ayant vu la vidéo c'est peut être pas catastrophique mais ça donne pas du tout envie, il serait pas la pour moi ce serait pareille.. Toute façon comme Bioshock 2 certains comprennent pas qu'on veut pas de multi disent qu'il a l'air bien et une fois sorti tout le monde s'en foutra du multi.


Excellent commentaire ^^
Et merde, si j'ai envie de dire qu'ils font chier avec leur multi, je le dis ! J'aime bien les mecs qui passent leur temps à râler, et d'un coup, ils sont pas d'accord avec les râleurs, et se mettent à dire "vous faites chier à râler tout le temps". C'est l'hôpital qui se fout de la charité.

Qu'ils le pondent leur multi, comme ça toute la nouvelle génération "j'achète pas si y'a pas de multi" sera contente.
Mais je persiste à dire, comme mon collègue Tp homie, que le temps qu'ils passent à faire leur multi serait bien plus utile à bûcher à mort sur le solo.
Posté le 12.09.10 @ 20:54


Gamertag :
iGuehu
Franchement j'aurai préféré une coop mais bon maintenant qu'il y a un multi j'espère qu'il sera bon
Posté le 12.09.10 @ 20:57


Gamertag :
maxxart
Vous rêvez en pensant qu'ils auraient bossé plus en profondeur sur le solo avec le temps de ce développement de ce multi.
Ils l'auraient surement utilisé pour faire un DLC deja annoncé comme le font beaucoup de gros jeux solos (mafia 2, assassin's creed 2, mass effect 2, etc).

Bon je fais du mauvais esprit j'avoue

Ce mode multi a l'air quand même assez petit. Une mission en quelques étapes, apparemment toujours la même mission.
Posté le 12.09.10 @ 21:16


Gamertag :
CeLtiC Xwilll
En réponse à panzerkrieg
J'aime bien les mecs qui passent leur temps à râler, et d'un coup, ils sont pas d'accord avec les râleurs, et se mettent à dire "vous faites chier à râler tout le temps".


...
J'avais presque envie de dire que ta critique était véridique... sauf que non... c'est pas le cas . Pour reprendre l'expression de notre camarade adidav que j'affectionne tout particulièrement, je fais partie du "Front de Libération des DLC".
Donc oui, dès qu'il y a du DLC à deux balles dans l'air, je râle, et avec grand plaisir.
Et aussi lorsqu'on se fout de notre gueule avec des suites/mises à jour à la COD tous les 12 mois (voir plus ! ), là aussi oui je gueule.

Pour le reste, je vois pas... faudrait qu'on m'explique

+1 maxx, c'est ce que je pense aussi.
Posté le 12.09.10 @ 21:20


Gamertag :
Bomi62
En réponse à TP-homie
Sauf que c'est trop facile de dire "le multi t'aime pas t'y joue pas" le gros problème c'est que le temps qu'ils passent à faire le multi ils auraient pu le passer sur le solo..


T'as des Sources?Parce que ça semble logique ton truc mais qu'est ce qui te fait dire que le solo aurait été différent sans ce multi?L'idée du Multi est peut être même arrivé une fois le storyboard fini.
Posté le 12.09.10 @ 21:29

On peut pas savoir mais c'est une possibilité, et rien qu'une possibilité c'est déjà trop pour moi de sacrifié cette possibilité. Et si ils foutent du multi c'est juste parce que les joueurs en veulent à toute les sauces et c'est clairement de leurs fautes qu'on a des multi complètement bidon comme Bioshock 2 et des solo bâclé donc quoiqu'il en soit jamais je serait heureux qu'un jeu fait pour le solo devienne un jeu avec du multi, du multi dans un survival-horror quoi mais c'est une blague?

EDIT : Le fait est qu'un multi a rien à foutre dans un je ucomme ça, pourquoi a tout pris être content qu'il y est du multi? Il y a pas assez des centaines de jeux multi? Le solo est délaissé de plus en plus à cause de ça et c'est ça qui m'énerve au plus haut point alors si même les survival-horror s'y met on va ou et oui c'est possible qu'ils auraient fait des dlc mais c'est possible aussi qu'ils ce seraient mis plus sur le solo et je le redis rien qu'une possibilité même minime la sacrifié est trop pour moi.
Posté le 12.09.10 @ 21:39


Gamertag :
Bomi62
En réponse à TP-homie
On peut pas savoir mais c'est une possibilité, et rien qu'une possibilité c'est déjà trop pour moi de sacrifié cette possibilité.



Pour moi c'est une possibilité que ça ne change rien au solo et cette possibilité d'offrir un multi de bonne qualité et une bonne chose pour dead space 3.Car si le multi est bon les chiffres de vente seront meilleurs(ça évitera d'en voir 50 000 en occaz au bout d'une semaine une fois le solo fini comme le premier qui a bien finit être le dernier)
Posté le 12.09.10 @ 21:42

Pour le multi vu la vidéo ça a rien de transcendant je trouve même ça pas terrible du tout(sur ce qu'on voit et ça reste mon avis) . On verra bien mais si le solo est moins bon que le premier, qu'on vienne plus nous faire chier parce qu'on critique le multi sur ce genre de jeux ;)

EDIT : Et comme le dit Panzer on a bien le droit de critiqué le fait qu'il y est un multi sur ce jeu, a moins qu'ici on est juste le droit de chier sur les dlc h24.
Posté le 12.09.10 @ 21:46


Gamertag :
Bomi62
En réponse à TP-homie
. On verra bien mais si le solo est moins bon que le premier, qu'on vienne plus nous faire chier parce qu'on critique le multi sur ce genre de jeux ;)


C'est juste un raccourci un peu facile,on ne saura pas si c'est a cause du multi si le solo est moins bon

Edit :tu as le droit de critiquer le multi ,mais attends de le tester plutôt que des suppositions concernant sa qualité et la qualité du solo qui aurait pu soit disant etre meilleurs sans aucune source à part le tragique bioshock 2 qui aurait pu etre la méme daube sans multi.
Posté le 12.09.10 @ 21:47


Gamertag :
CeLtiC Xwilll
En réponse à TP-homie
On peut pas savoir mais c'est une possibilité, et rien qu'une possibilité c'est déjà trop pour moi de sacrifié cette possibilité. Et si ils foutent du multi c'est juste parce que les joueurs en veulent à toute les sauces et c'est clairement de leurs fautes qu'on a des multi complètement bidon comme Bioshock 2 et des solo bâclé donc quoiqu'il en soit jamais je serait heureux qu'un jeu fait pour le solo devienne un jeu avec du multi, du multi dans un survival-horror quoi mais c'est une blague?

EDIT : Le fait est qu'un multi a rien à foutre dans un je ucomme ça, pourquoi a tout pris être content qu'il y est du multi? Il y a pas assez des centaines de jeux multi? Le solo est délaissé de plus en plus à cause de ça et c'est ça qui m'énerve au plus haut point alors si même les survival-horror s'y met on va ou et oui c'est possible qu'ils auraient fait des dlc mais c'est possible aussi qu'ils ce seraient mis plus sur le solo et je le redis rien qu'une possibilité même minime la sacrifié est trop pour moi.


Ton argumentaire tourne beaucoup en rond quand même...
Sérieux relis toi, tu as dit au moins 10 fois la même chose avec des 2 posts réunis. On n'est pas des teubés non plus ^^.

Je trouve que ton argument tient plutôt de la paranoïa que de la réalité.
Et je dois avouer que des "craintes" pas très fondées pèsent pas lourds dans l'oreille du PDG face à l'argument de mika (c'est vrai que c'est ingénieux ce que tu dis, je voyais pas ça sous cet angle, mais j'avoue que vu le nombre de Dead Space que j'ai vu en occaz et le prix misérable qui allait avec... Comme on a pu le voir dans l'actu ces dernières semaines, les PDG s'excitent de plus en plus autour de la question de l'occaz.

Perso, je préfère avoir des multi sur tous les jeux que des VIP-Pass Loool. C'est une façon (très caricaturale) de voir les choses ^^
Posté le 12.09.10 @ 21:48

En réponse à mika62223
En réponse à TP-homie
. On verra bien mais si le solo est moins bon que le premier, qu'on vienne plus nous faire chier parce qu'on critique le multi sur ce genre de jeux ;)


C'est juste un raccourci un peu facile,on ne saura pas si c'est a cause du multi si le solo est moins bon


Après Bioshock 2 et d'autres jeux ça commencera à devenir suspect

EDIT :

En réponse à CeLtiC Xwilll

Ton argumentaire tourne beaucoup en rond quand même...
Sérieux relis toi, tu as dit au moins 10 fois la même chose avec des 2 posts réunis. On n'est pas des teubés non plus ^^.

Je trouve que ton argument tient plutôt de la paranoïa que de la réalité.
Et je dois avouer que des "craintes" pas très fondées pèsent pas lourds dans l'oreille du PDG face à l'argument de mika (c'est vrai que c'est ingénieux ce que tu dis, je voyais pas ça sous cet angle, mais j'avoue que vu le nombre de Dead Space que j'ai vu en occaz et le prix misérable qui allait avec... Comme on a pu le voir dans l'actu ces dernières semaines, les PDG s'excitent de plus en plus autour de la question de l'occaz.

Perso, je préfère avoir des multi sur tous les jeux que des VIP-Pass Loool. C'est une façon (très caricaturale) de voir les choses ^^


Quand vous chier h24 sur les dlc sans même savoir de quoi il en retourne vous tournez autant en rond si c'est pas quinze fois plus, à bon entendeur

EDIT 2 : Par contre je suis d'accord avec vous sur le fait que le multi peux lui donner plus de ventes et que donc c'est bien pour eux mais pour ça il faudrait qu'ils le mettent plus en avant et surtout qu'il donne bien plus envi que dans cette vidéo ;)
Posté le 13.09.10 @ 15:05


Gamertag :
ImPacT CooL
Je suis de l'avis de beaucoup. Mais attendons avant de juger, on ne sait jamais.
Posté le 13.09.10 @ 15:35


Gamertag :
antopine
Je vois gros comme une maison arriver la même rengaine que pour bioshock2! Y a du multi donc le solo est moins bon....Le solo n'est pas moins bon il n'y a juste plus la découverte d'un nouvelle univers.
C'est mon avis en tout cas, j'espere que ce DS 2 saura mettre tout le monde d'accord avec un solo de qualité au moins égale au 1er et un multi qui plaira a certains!

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2021