Test - Castlevania Harmony of Despair

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 330 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Test - Castlevania Harmony of Despair
- Publiée le 09.08.2010, à 02:46
- Par Etienne F.
Test - Castlevania Harmony of DespairSorti de l’imagination débridée des développeurs de Konami, Castlevania : Harmony of Despair est, contrairement à ce que l’on pourrait penser, un nouveau volet de la franchise culte des aventures du chasseur de vampires. Basé sur le concept de la coopération en ligne, reprenant l’esthétique et les mécanismes des précédents opus, Harmony of Despair s’annonçait déjà comme le digne successeur du mythique Symphony of the Night. Mais le jeu a-t-il vraiment les mêmes atouts pour séduire ?

Lire notre critique

Partager :    
En rapport avec : Castlevania : Harmony of Despair
Editeur : Konami | Developpeur : ... | Date de sortie : 4 Août 2010
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Posté le 09.08.10 @ 03:03


Gamertag :
Oo TH3J4P oO
J'ai bien fait de pas l'acheter.
Posté le 09.08.10 @ 06:11


Gamertag :
yazir 666
Moi perso fan de castlevania j adore. les graphismes n'est pas un argument si on remodelise tout on peut perdre l ambiance castlevania comme sur N64 ou ps2 ou la 3D a tout cassé.
Je prefere ca .
Posté le 09.08.10 @ 09:27


Gamertag :
goomystar
Je l'ai pris car j'avais quelques points à dépenser et que Castlevania est pour moi une légende, mais je dois dire que je suis assez déçu par ce jeu, il va falloir sans doute que je lui laisse une autre chance et que je m'y replonge plus longtemps et durement, mais déception pour l'instant.
faudra que je teste le multi pour voir, c'est peut être la son point fort
Posté le 09.08.10 @ 10:38


Gamertag :
Sugizo58
En fait j'ai testé la démo et joué en multi chez un pote. Le jeu n'est pas mauvais en soi à part la lenteur un peu inhabiteuel, mais le fait de se dire qu'il est fatalement orienté multi me dérange vraiment beaucoup. Autant sur des jeux à la Contra je trouve ça fun, autant dans un Castlevania je trouve ça affligeant et nuisible à l'ambiance et à l'évolution dans le jeu.
Bref, je vais réserver mes points pour Lara Croft si elle assure.
Posté le 09.08.10 @ 11:51


Gamertag :
baker077
C'est vrai qu'ils auraient pu améliorer les graphisme
Posté le 09.08.10 @ 13:09


Gamertag :
marcoman13
La qualité graphique ne m'aurait pas tellement dérangée, mais le fait d'être obligé de trouver un pote pour terminer le soft et la difficulté soit rebutante en solo me glace un peu...puis 1200 points c'est le coup de grâce!!! Je crois que je vais retourner sur ma DS, order of ecclesia que je n'ai toujours pas fini! cette sortie m'a donnée envie de m'y remettre
Posté le 09.08.10 @ 14:01

Lorsqu'ils ont annoncé un nouveau Castlevania en 2D : J'étais aux anges...
Lorsqu'ils ont publié les première captures d'écran : J'ai déchanté...

C'est sympa aussi de savoir pourquoi on a foutu nos thunes dans une technologie "Next-gen", (On dirait que les graph viennent d'une nintendo DS) (Pourtant la 2D pourrait être magnifique sur Next-gen, comme cela c'est déjà vérifié).
Enfin...au moins Lords of Shadow (celui en 3D) semble très bien se présenter ?
Posté le 09.08.10 @ 15:58


Gamertag :
Jeremie79
Les fans un tant soit peu regardant dédaigneront ce "Harmony of Despair". Certes, c'est un aimable spin-off de "chasse au score en multi" qui peut occuper 1 ou 2 après-midis pluvieux, mais c'est bien tout.

Pour le reste, HoD n'a ni la saveur et encore moins l'intérêt des épisodes antérieurs: ni scénario, ni mise en scène, solo mou, repompe graphique des volets précédents...

Bref, un titre paresseux, et vendu au prix fort. A laisser dans les oubliettes desquelles il n'aurait jamais dû sortir.
Posté le 09.08.10 @ 18:30


Gamertag :
Fafa05
Ouch ca fait mal mais c'est mérité
Vraiment qu'est ce qu'ils ont dans la tête les développeurs parfois
Ce summer of arcade est décevant pour moi...
Posté le 10.08.10 @ 01:41


Gamertag :
Xtox Sebounet
Je suis ok avec le gros du test et des commentaires, sauf pour les graphismes.
Ok, c'est des gros sprites, etc... Mais sa donne un charme au jeu.
Quand j'y joue je retourne 15ans en arrière, et je kiff bien
Après c'est vrai que je suis assez attiré par le rétro, j'aime les gros pixels, et je déteste les "étiré - flouté" de la plupart des jeux old-school dispo sur la 360.

C'est pourquoi j'étais heureux lors de ma 1ere partie de Castlevania, je me suis même dis "C'est trop bien fait"... Et malgré sa je suis aussi d'accord pour dire qu'à coté d'un castle crasher ou autre, c'est médiocre....
Mais à mon avis c'était pas le but recherché avec ce style de graphismes, juste que le résultat est tout bonnement magnifique si on se dit qu'ils voulaient tout simplement faire un style "Snes like" et non une merveille graphique.
Car bon, les développeurs peuvent faire des choses beaucoup plus HD si ils veulent.

Après le jeu à ses défauts et est trop cher, mais il n'est pas moche graphiquement, c'est un style auquel on adhère ou pas.
Posté le 10.08.10 @ 23:32


Gamertag :
FST 77 BLADE
J avoue que je l ai acheté a l aveuglette et je suis decu meme si il y as des rapprochements graphiques avec symphonie of the night ca n'as pas le meme cachet.Je vous conseil la demo avant car risque de deception !!

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020