Rumeur - Un jeu de danse Natal ?

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 315 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Rumeur - Un jeu de danse Natal ?
- Publiée le 04.06.2010, à 00:18
- Par Etienne F.
C'est Game Informer qui vient de lancer cette très grosse rumeur : selon le magazine, Harmonix (Rock Band) planche sur un jeu de danse utilisant la technologie Natal. Les journalistes s'appuyent sur des sources bien informées mais également sur le fait que la société licencie depuis un moment de nombreuses chansons Dance pour l'un de leurs titres, qui pourrait très bien être ce jeu de danse qu'on imagine dans la veine du Just Dance d'Ubisoft. Affaire à suivre lors de l'E3.

Partager :    


VOS REACTIONS
Posté le 04.06.10 @ 00:25


Gamertag :
Jim4591
Mouais ont est pas étonné... fallait s'y attendre.
Posté le 04.06.10 @ 00:29


Gamertag :
xFLESH PARADE x
PPPffff...c clair....allez les moutons, c'est par là!!
Posté le 04.06.10 @ 02:18

Petit petit ! Viens picorer sur xbox 360 petit casual ...(Et n'oublie pas de venir avec ton pognon)

Bon...Mon enthousiasme est déjà pas mal érodé...
Je compte sur l'E3 pour nous mettre au parfum du devenir de Natal (le potentiel est là, mais pas les idées apparement...)
Allez on prend les pari sur les prochain titre a venir :
Maigri natal
Fitness natal
Tir au but natal
J'apprend a jongler natal
Mon chien virtuel Natal
Virtual Moustache Natal

Y'a pas a dire : Vivement !
ALLEZ ! On y crois toujours ...Motivé...
Posté le 04.06.10 @ 07:00


Gamertag :
Big Freddead
Nan, mais c'était évident de toute façon, qu'avec ces nouvelles technologies, on aurait des dev qui iront vers la facilité en développant du casual. Après, venant d'Harmonix, qui fait déjà du casual, vous vous attendiez à quoi, à un jeu ultra hardcore. Qui plus est, avec rockband( et aussi GH), ils ont bien réussi à rendre leur titre intéressant pour les joueurs, alors qui sait, ce sera peu être une bonne surprise, même si le jeu n'intéressera pas tout le monde.
De toute façon on aura bientôt des éléments de réponses, vu que l'E3 approche à grand pas, car rien ne sert de spéculer, alors qu'on a presque rien vu. Enfin pour ma part, je reste attentiste, j'attends d'en savoir plus (le prix) et d'en voir plus( les jeux) avant de réellement me prononcer, car à l'heure d'aujourd'hui je ne sais toujours pas si Natal rentrera un jour chez moi, tout dépendra de l'orientation de l'interface et des jeux qui seront disponible.
Après oui, une partie de moi a envie de croire en ce projet, mais l'autre a peur de se retrouver devant une Wii 2, et si tel est le cas, et bien je m'en passerai, mais à l'heure actuelle, hormis les rumeurs,les mini jeux à la con de la présentation de l'an dernier et des préjugés on pas grand chose à se mettre sous la dent pour pouvoir juger définitivement et partialement ce nouvel accessoire.
M'enfin tout ça reste mon avis bien sur
Posté le 04.06.10 @ 07:05


Gamertag :
Catzumi
Qui à parler de jeu Casual en même temps ... même si effectivement sur le concept ça risque de se baser sur un Just Dance pas trop prise de tête , je peux vous citer un jeu de danse , certainement un des jeux les plus hardcore du monde ... Donc vla , c'est pas une certitude.
Posté le 04.06.10 @ 12:41

Bonjour a tous
J'aimerais juste faire un commentaire sur les remarques causual... Ok j'adore les jeux hardcore ou tout du moins pour les gamers. Mais tout de meme nous ne sommes pas à plaindre avec les jeux actuels. Microsoft veut prendre des nouvelles parts de marchés et le causual va le premettre.J'espere que nous aurons droit à des jeux aboutis (voitures, FPS, platformes, stratégies..)mais microsoft veut vendre des consoles et pas juste des caméras aux joueurs déjà équipés. Nouvelles idées+nouvelles cibles =nouveles ventes(pour microsoft). Pour info je joue sur 360 et encore une fois j'ai du mal avec les jeux causual... Croizons les doigts
Posté le 04.06.10 @ 13:20

Ca vaudra jamais un bon vieux DDR ... de toute façon avec Stepmania qui est totalement gratuit, le choix est vite fait! Surtout que les tapis usb sur pc ne sont pas reconnus sur 360 (jamais testé, mais ca m'étonnerait beaucoup du contraire :-x)
D'autant plus que le public casual a déj) une wii, tout cela est donc très limité, je trouve ....
Posté le 04.06.10 @ 13:36


Gamertag :
Fafa05
On se moque de la wii mais elle ramasse tout au niveau des ventes. Normal donc qu'au niveau des jeux il y ait les même daubes >_<
Posté le 04.06.10 @ 16:48


Gamertag :
marcoman13
Très sincèrement, si un jour je dois acheter natal ce sera pour ma femme, perso j'en veux pas de leur daube où il faut gigotter comme un asticot pour terminer un jeux...on est trop bien calé dans le fond de son fauteuil un pad à la main

En tout cas, avec ce qui est proposé actuellement ça sent très fort la Wii-mania, et je pense que Sigmound a trouvé le line-up qui sera dévoilé à l'E3
Posté le 04.06.10 @ 16:57


Gamertag :
Nightween
J'espère vraiment que cela est et resteras une rumeur.....
Posté le 04.06.10 @ 17:35

A chacun ses craintes . Je vais continuer d'exprimer les miennes.

Le truc c'est que pour l'instant (et concrètement) les seules titres que je connaisse (qui devraient exploiter pleinement Natal et conçu pour ce périphérique, donc) sont Yoga Natal et maintenant un pseudo Just dance Natal (une rumeur donc).
Ce qui m'inquiète c'est que les autre boites plus "hardgamer" qui ne se privent pourtant pas de nous faire des "annonces d'annonce", ne nous ai pas encore lâcher un titre un peu plus convainquant (probablement parce qu'il se foutent un peu de natal ? (pure hypothèse)).

Alors oui, je pense également qu'il vas falloir attendre l'E3 qui va nous apporter quelques réponses et tout comme vous : si ça ne me plait pas, je n'achèterai pas mais je poserai une autre petite question dans cette hypothèse d'un périphérique orienté majoritairement (voir exclusivement) casual : a quoi ressemblera le marché "hardgamer" lorsque les logique de marché de ces 2 cibles auront fusionnées (par ce que les casuals, c'est aussi une forme de consommation différente (ça ne se passe pas qu'au niveau de la qualités des jeux...)

Après libre a vous de rester débordant d'optimisme, mais vu que beaucoup rebondissent sur les commentaire casual (je me permets d'expliquer le mien plus en détail).Si vous n'avez pas eu de problèmes avec mon commentaire, épargnez vous le paté :p
______________________________________________________________

En réponse à Fredone
Nan, mais c'était évident de toute façon, qu'avec ces nouvelles technologies, on aurait des dev qui iront vers la facilité en développant du casual. Après, venant d'Harmonix, qui fait déjà du casual, vous vous attendiez à quoi, à un jeu ultra hardcore.


La question n'est pas vraiment "qu'est-ce qu'on attend de la part d'harmonix" mais "qu'est-ce qu'on attend de la part de natal"...

Qui plus est, avec rockband (et aussi GH), ils ont bien réussi à rendre leur titre intéressant pour les joueurs, alors qui sait, ce sera peu être une bonne surprise, même si le jeu n'intéressera pas tout le monde.
De toute façon on aura bientôt des éléments de réponses, vu que l'E3 approche à grand pas, car rien ne sert de spéculer, alors qu'on a presque rien vu.


C'est au niveau du "presque" (rien vu) que je me permets de spéculer (rien de grave puisqu'une spéculation est purement théorique) parce qu'on nous annonce que sur 2 titres probable, 2 sont certainement du repompage du catalogue wii...pour ce qui est d'exploiter les possibilités de natal, j'aurai du mal a spéculer vu que là par contre, on a strictement rien à se mettre sous la dent depuis l'annonce du périphérique qui je le rappel est annoncé pour la fin d'année. Alors comme je l'ai dit également, "Je compte sur l'E3 pour nous mettre au parfum du devenir de Natal"

Enfin pour ma part, je reste attentiste, j'attends d'en savoir plus (le prix) et d'en voir plus( les jeux) avant de réellement me prononcer, car à l'heure d'aujourd'hui je ne sais toujours pas si Natal rentrera un jour chez moi, tout dépendra de l'orientation de l'interface et des jeux qui seront disponible.
Après oui, une partie de moi a envie de croire en ce projet, mais l'autre a peur de se retrouver devant une Wii 2, et si tel est le cas, et bien je m'en passerai, mais à l'heure actuelle, hormis les rumeurs,les mini jeux à la con de la présentation de l'an dernier et des préjugés on pas grand chose à se mettre sous la dent pour pouvoir juger définitivement et partialement ce nouvel accessoire.
M'enfin tout ça reste mon avis bien sur


Je suis complètement d'accord, (pour le prix tu aura certainement déjà pris connaissance des rumeurs) mais entre ne pas acheter et subir les résultats du jumelage casual/hardgamer, il y a une différence.
Ce n'est pas tant la qualité de natal qui m'ennuie (J'économiserai une belle somme si ça ne me plait pas) que les répercussions qu'elle amènera sur xbox 360. On a déjà des jeux venant de la wii (Rayman et les lapin crétin, no more heroes...pas nécessairement mauvais d'ailleurs ???) et d'autre jeux casual qui sont plutôt sympa. Mon problème ne viens pas vraiment des jeux eux même mais du publique que natal va drainer et qu'il va falloir contenter/alimenter sur une console Next gen déjà pas forcement bien foutu au niveau de ses politiques commerciales.)
Là aussi ce n'est que mon avis
______________________________________________________________

En réponse à catzumi
Qui à parler de jeu Casual en même temps ... même si effectivement sur le concept ça risque de se baser sur un Just Dance pas trop prise de tête , je peux vous citer un jeu de danse , certainement un des jeux les plus hardcore du monde ... Donc vla , c'est pas une certitude.


Qui à parler de certitude en même temps...^^
Juste une information qui attise quelques suppositions.
Maintenant la licence just dance venant du catalogue wii je ne pense pas qu'on aura du hardcore s'il s'agit d'un pompage de la licence (sachant que le terme Casual n'est pas tant une histoire de difficulté grand publique occasionnel que de simplicité des mécaniques de jeu.) ?
Je peux aussi citer tout un tas de jeux xbox 360 que je considère comme casual (et que j'adore), ce que je voudrai c'est que le potentiel soit utilisé pour des titres plus hardgamer et là niveau info, j'en veux bien si tu en as... (ça me rassurerai sur l'avenir de natal et du marché 360)
______________________________________________________________

En réponse à Massai Maxrevy
J'aimerais juste faire un commentaire sur les remarques causual... Ok j'adore les jeux hardcore ou tout du moins pour les gamers. Mais tout de meme nous ne sommes pas à plaindre avec les jeux actuels. Microsoft veut prendre des nouvelles parts de marchés et le causual va le premettre.J'espere que nous aurons droit à des jeux aboutis (voitures, FPS, platformes, stratégies..)mais microsoft veut vendre des consoles et pas juste des caméras aux joueurs déjà équipés. Nouvelles idées+nouvelles cibles =nouveles ventes(pour microsoft). Pour info je joue sur 360 et encore une fois j'ai du mal avec les jeux causual... Croizons les doigts Very Happy


Salut Massai Maxrevy
Ce que tu dis me semble très juste cependant :
"nous ne sommes pas à plaindre avec les jeux actuels"

(exacte) Mais mes craintes ne concerne pas les jeux actuels ^^ ! mais plutôt le futur et pas juste le catalogue donc.

"Microsoft veut prendre des nouvelles parts de marchés et le causual va le permettre"

(Exacte encore une fois) mais dans ce cas, pourquoi avoir affirmer aux joueurs :

En réponse à John Rodman
"Nous ne pensons pas que les acheteurs de Wii et de Xbox soient les mêmes. Nous pensons que lorsque l'acheteur de Wii atteint les 14 ans, il souhaite quelque chose d'autre."


Lourd de sens...

"Nouvelles idées + nouvelles cibles = nouvelles ventes"

(Là aussi : L'équation me semble exacte ?!) Mais :

Pour ce qui est des "nouvelles idées" :
Yoga natal/Yoga wii
http://download.gameblog.fr/images/jeux/3607/Yoga_Wii_jaquetteFR.jpg
un clone de Just Dance natal/Just dance Wii (10/20 sur jeuxvideo.com)
http://download.gameblog.fr/images/jeux/5043/JustDance_Wii_jaquette001.jpg

Il n'ont pas du trop se crever les neurones en reprenant les titre de la Wii qui faisait dire la citation précité (et d'autres) au gars de chez Microsoft ^^

Pour ce qui est des "nouvelles cibles" c'est donc pourtant la cible wii qui semble pourtant directement visé pour l'instant ?
(la wii peut sembler plus chère qu'une 360, mais selon les pack natal de microsoft on verra quelle sera la meilleur affaire pour ce publique) et vu les performance technique de microsoft je pense qu'on pourra accorder une belle marge de prix en faveur de la xbox 360 ?)
D'autant que natal propose un concepts plus poussé que la wii
Selon Don Mattrick, il s'agit d'un "détecteur 3D qui peut suivre les mouvements, reconnaître les visages et la parole en temps réel"
bon les possibilités devraient être autrement plus large donc.

Pour le reste, je rêve probablement des même concepts que toi (mais donc, j'y crois de moins en moins ^^)...
_________________________________________________________


PS : Des jeux casual j'en ai, il y en a que j'aime (je suis même intéresser par la wii pour ses jeux de light gun) et c'est comme les joueur/euses casual j'ai rien contre eux (j'en connais et il y en a que j'aime ^^) mais voir le genre se démocratiser sur xbox360 me fait peur pour la suite (d'autant que la PS3 qui cherche a la base a devenir une PAHCS 3 (Play Home Cinema Station 3) fait exactement a même chose avec son PlayStation Move : et nous sort des truc style :
- "Who wants to pretend their hand is a gun? What is this, third grade?"
(Qui veut croire que sa main est un revolver ? C'est quoi !? le CE2 ?")

On pouvait aussi lire :

En réponse à Robert Dyer
"Ce que les éditeurs ont dit, c'est qu'ils ne vont plus consacrer de ressources à la Wii. Dans mon métier, on est en compétition contre Microsoft et Nintendo, et on est en concurrence pour ces ressources. Donc quand je rencontre un éditeur et que je demande "Vous placez où vos ressources, les gars ?", par le passé, c'était "Regardez comment la Wii est chaude-bouillante" ou "Tu vois, la DS est en pleine explosion" et donc "On devrait mettre nos ressources sur ces machines".

Ils l'ont fait et ils ont réalisé "Vous savez quoi ? Les titres tiers ne se vendent pas sur cette plateforme" Donc maintenant, ils retirent ces ressources, reviennent vers nous et disent "Sony, on va pouvoir vous donner ce contenu exclusif" ou "On va mettre plus d'ingénieurs dessus et trouver comment maximiser le Blu-Ray, pour mieux exploiter la PS3"

C'est ce qu'on voit actuellement."


...Alors pourquoi calquer le boulot ?



Je vous passe les autre élément de la gueguerre des hypocrites de chez Sony/Microsoft.

Enfin on verra, j'ai pas envie de m'agacer davantage sur la base de simple présomptions et rumeur.
D'un autre côté, ça aura toujours plus d'utilité de s'agacer maintenant que lorsqu'il sera trop tard pour réagir...
Sachant que mon point de vu du "pire" serait que le projet natal fonctionne et nous ramène en masse les consommateur casual, mais s'ils nous pondent une technologie "de placard", je pourrai faire avec (ou plutôt "faire sans" plus exactement). Après il reste cet espoir d'avoir de bons jeux aussi...je voudrai seulement qu'ils se bougent un peu pour nous démontrer leurs intentions (et que ceux qui y croient encore ont de bonnes raisons de le faire.

pour L'E3...espérons le.
Posté le 04.06.10 @ 17:43


Gamertag :
X Tarantino
Moi j en attend pas grand chose de ce projet natal au mieux ce sera une bonne surprise et au pire ce a quoi je m atendai une wii amelioré avec des jeux a l arrache
Posté le 04.06.10 @ 18:19


Gamertag :
Ellionis
Vous allez rire mais j'ai des amies qui seront enchantées Ca fait des bons points pour la console et puis bon ca fera de bonnes soirées entre amis.
Après pour moi perso cela ne me dérange qu'ils sortent des jeux comme cela du moment que l'on reste gaté en jeu hard core gamer jouable avec ma manette tout va bien et puis bon méfions nous on aura peut être de "vrai" jeux (quoi que la définition de jeux c'est amusant donc ce qui amuse est un jeu, tout le monde n'est juste pas amusé par les mêmes choses
Posté le 04.06.10 @ 19:19

KONAMI aussi avec Dance dance revolution (natal)
Posté le 04.06.10 @ 20:24

Faut-il se réjouir de cette nouvelle ou alors totalement en être consterné. L'arrivée de natal risque de modifier le catalogue de jeux de la 360, ça serait donc (selon moi) une mauvaise nouvelle.
Posté le 04.06.10 @ 20:36


Gamertag :
KamikazeGaulois
Si c'est un jeu aussi fun qu'un DDR ca me tente bien,je vais donc attendre l'E3 avant de gueuler.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020