Square veut plus de jeux épisodiques

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 455 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Square veut plus de jeux épisodiques
- Publiée le 20.04.2010, à 00:36
- Par Etienne F.
Alors que Lara Croft devrait lancer une nouvelle mode pour le géant Square-Enix, on apprend que le studio envisage de poursuivre sur cette route avec d'autres franchises à succès de l'éditeur. C'est en tout cas ce qu'a affirmé Phil Rogers, le patron de la branche européenne de Square. Bien entendu, le premier titre auquel on pense dans ce registre, c'est Final Fantasy, qui serait également sans doute le plus adapté à cette forme de distribution. Cependant, ne vous attendez pas à découvrir un Final Fantasy épisodique sous peu, puisque Square n'a pas de plan immédiat pour de tels projets. Il s'agirait plutôt d'une initiative à long terme...

Partager :    


VOS REACTIONS
Posté le 20.04.10 @ 00:45

Bonne initiative j'espere que ces soit-disant dlc épisodiques sera de la meme trempe qu'un certain GTA Episodes From Liberty City!Ca ce sont de tres bons dlc episodiques voire les meilleurs!j'espere que square enix vont prendre exemple sur Rockstar!
Posté le 20.04.10 @ 00:56


Gamertag :
CeLtiC Xwilll
Perso, je vois pas ça d'un très bon oeil...
Je ne suis pas prêt à consommer du jeu-vidéo comme je consomme une série télé.
Surtout vu au tarif auquel on va nous facturer tout ça. SANS MOI !
Posté le 20.04.10 @ 01:08

En réponse à CeLtiC Xwilll
Perso, je vois pas ça d'un très bon oeil...
Je ne suis pas prêt à consommer du jeu-vidéo comme je consomme une série télé.
Surtout vu au tarif auquel on va nous facturer tout ça. SANS MOI !


+1
Posté le 20.04.10 @ 01:09


Gamertag :
marcoman13
En réponse à CeLtiC Xwilll
Perso, je vois pas ça d'un très bon oeil...
Je ne suis pas prêt à consommer du jeu-vidéo comme je consomme une série télé.
Surtout vu au tarif auquel on va nous facturer tout ça. SANS MOI !


Pareil que toi Xwill, cette nouvelle mode commence sérieusement à me courir....
Posté le 20.04.10 @ 07:08

Je rejoins l avis développé plus haut : perso je vais boycotter Alan wake pour cette même raison, car je ne veux pas être frustré en terminant le jeu: c est a dire tomber sur un cliffhanger qui se résoudra dans un dlc déjà prêt ou presque a la sortie du jeu.

Décidément les idées de merde en ce moment...si les boulets arrêtaient de consommer a outrance les dlc forcément on serait pas dans cette situation.
Posté le 20.04.10 @ 08:23


Gamertag :
Ellionis
En réponse à matt666
Je rejoins l avis développé plus haut : perso je vais boycotter Alan wake pour cette même raison, car je ne veux pas être frustré en terminant le jeu: c est a dire tomber sur un cliffhanger qui se résoudra dans un dlc déjà prêt ou presque a la sortie du jeu.

Décidément les idées de merde en ce moment...si les boulets arrêtaient de consommer a outrance les dlc forcément on serait pas dans cette situation.


Ouai mais attends je ne suis pas sur que l'on puisse parler de jeu épisodique pour Alan Wake ils annoncent un deuxième jeu et une extension au 1 c'est tout et ca cela existe depuis les débuts de la console. Ils l'ont bien annoncé le jeu qui va sortir en mai est un jeu complet et entier. Pour comparer il faut y voir plutôt comme soulcalibur 3 qui a une extension avec de nouveaux persos puis plus tard on a soulcaibur iv à part que là l'histoire continue comme c'est le cas dans certaines sagas comme halo. Après moi aussi je suis d'accord je n'apprécie pas la formule épisodique cf play and talk mais c'est juste que Alan Wake n'est pas le bon exemple : Sonic 4 va être vendu niveau par niveau ca c'est de l'épisodique ou encore assassin's creed II en est plus proche puisqu'ils ont vendu à part deux chapitres de leur histoire de base qui n'étaient pas des extensions.
Posté le 20.04.10 @ 08:41


Gamertag :
Oo Ahyel oO
Et c'est surtout la mort de la vente du jeu video d'occasion! (Dans le cas d'une vente dématérialisée) et ça c'est très mal! (Argument choc)
Ça nous feras dépenser encore plus d'argent!

Pour ceux qui ne le savent pas il y a un play and talk consacré à ce théme allez y jeter un oeil
Cliquez ici ;)
Posté le 20.04.10 @ 09:27


Gamertag :
deram619
En réponse à Gimly49
Bonne initiative j'espere que ces soit-disant dlc épisodiques sera de la meme trempe qu'un certain GTA Episodes From Liberty City!Ca ce sont de tres bons dlc episodiques voire les meilleurs!j'espere que square enix vont prendre exemple sur Rockstar!


Sauf que GTA4 n'est pas distribué en épisodes, il s'agit d'un jeu complet avec des extensions. Tu peux finir le jeu sans ces épisodes. Ce que veut Square, c'est distribué les jeux chapitres par chapitres par exemple, ainsi tu dois payer à chaque fois pour avancer dans le jeu.

Du coup, je sais pas si on peut dire que c'est une bonne initiative car si on doit attendre pour qu'il y ait un Deal of the week pour s'acheter le prochain chapitre, ça risque d'être lourd!
Posté le 20.04.10 @ 09:45

Panzer ne veut pas plus de jeux épisodiques.

Je fais caca aussi ou tout le monde a compris ?
Posté le 20.04.10 @ 10:07


Gamertag :
iGuehu
En réponse à panzerkrieg
Panzer ne veut pas plus de jeux épisodiques.

Je fais caca aussi ou tout le monde a compris ?

+1 moi aussi je garde des munitions
Posté le 20.04.10 @ 10:17


Gamertag :
gizmozor
Ce n'est pas demander grand chose que de vouloir un jeu complet sur un cd quand même...
il y en a marre des jeux saucissonnés !
Posté le 20.04.10 @ 10:23

En réponse à CeLtiC Xwilll
Perso, je vois pas ça d'un très bon oeil...
Je ne suis pas prêt à consommer du jeu-vidéo comme je consomme une série télé.
Surtout vu au tarif auquel on va nous facturer tout ça. SANS MOI !


+1

En plus SE va vouloir gagner un max d'argent donc on peut craindre que le prix d'un chapitre soit vendu soit 1200 voir meme 1600 ms points. En tout cas avec cette nouvelle méthode de distribution, c'est clairement les magasins qui font des jeux d'occaz qui sont visé. Si ils continuent dans cette direction, ils vont perdre une grande quantité de joueurs.
Posté le 20.04.10 @ 11:13


Gamertag :
Eien san
Un système épisodique, ça favorise les jeux couloirs ça non ?
Posté le 20.04.10 @ 11:53


Gamertag :
Derkaone
Face aux DLC hors de prix, face a la politique tarifaire abusive des éditeurs sur consoles, face aux jeux en kits, aux futurs titres saucissonnés, il se passe un truc plutôt marrant pour moi, je retourne progressivement vers le PC.

Pas que j'ai arrêter de jouer sur cette plateforme mais je la partageais avec ma console a hauteur de 60% pour ma 360 et 40% sur mon PC...
Plus on a de news évoquant la politique tarifaire ou politique de développement sur consoles moins j'ai envie de jouer sur ma 360...ça commence a nous couter la peau du boule leur histoire..
Image payante
Abonnement payant pour zéro serveur
DLC ridicule payant
Jeux vendu par morceau par morceau
Jeux déboulonner de 2 ou 3 levels (Qui seront vendus 2 mois après la mise en rayon du jeu comme des "add-on" sic!)
Et le dernière quenelle qu'on essaye doucement mais surement de nous enfiler c'est la future possibilité de faire payer les démos de jeux..Trop c'est trop.
Je m'y retrouve plus sur PC que sur console, la durée de vie est largement plus balèze, les DLC pour la plupart des titres sont gratuit sur PC quand ils sont payant sur consoles, les gamers moddent les jeux, créer du contenu, ect..ect..ça n'arrivera jamais sur consoles.


Sur consoles c'est l'inverse, tout est payant, les éditeurs rangent des quenelles au trans-palette sur le Marketplace, on a trop de joueurs qui achètent sans se poser la moindre question et qui par la même confortent l'enfilade de quenelle permanente qui se durcit sur consoles...
C'est dommage.
J'ai même pas envie de savoir ce que couterons les futurs consoles et accessoires, les jeux ou les DLC, forcément ça sera largement plus cher que sur cette génération.
Entre le xboxlive et son marketplace sur la 1ere xbox et le nouveau sur 360 je trouve que ça complètement dégénéré..

Pour les jeux, vu qu'on nous les vends morceau par morceau je me sens obligé d'attendre les versions GOTY..
ça fait des années que je n'est pas acheter un titre neuf en rayon...sur consoles c'est trop cher...sur PC oui, j'achète.
Posté le 20.04.10 @ 11:58


Gamertag :
deram619
En réponse à derkaone
Face aux DLC hors de prix, face a la politique tarifaire abusive des éditeurs sur consoles, face aux jeux en kits, aux futurs titres saucissonnés, il se passe un truc plutôt marrant pour moi, je retourne progressivement vers le PC.


Tu résume bien le fond de ma pensée. Depuis quelques temps, je joue plus à ma 360 et je dois dire que ça ma manque pas plus que ça pour le moment. Je suis en train de passer de l'autre côté de la force et de retourner sur le PC comme au bon vieux temps pour tout un tas de raisons nommé par Derka et surtout une très importante à mes yeux. Le fait qu'il existe des moddeurs qui fond dans certains cas, un boulot vraiment formidable qui rallonge la durée de vie et qui donne un autre souffle au jeu.

Pour donner un exemple, le mode "forgotten hope" pour Bf 1942 qui est simplement incroyable et qui m'a permit de jouer à bf 1942 pendant pas mal de temps, pour vous donner une idée, je jouais encore à ce mode il y a moins d'un an.

Les politiques des éditeurs et autres sur la plateformes est plus tenace que sur le PC et ça se ressent. On nous fait payer la moindre images, objets, etc...
Posté le 20.04.10 @ 13:43


Gamertag :
XIXoo ooXIX
Sa me fait rever se genre d'annonce, "ont a eu une idée, ont va vous couper le jeu en plein de partie, se sera plus cher mais vous verrez se sera fun,ont va s'en mettre plein les poches" .
c'est vrai que c'est dur de tout mettre sur un seul cd voir deux, quand une passion un loisir cede la place a l'appat du gain,la consommation intensive, sa fait peur de voir a quel vitesse les choses changent.
Posté le 20.04.10 @ 14:43

En réponse à derkaone
Face aux DLC hors de prix, face a la politique tarifaire abusive des éditeurs sur consoles, face aux jeux en kits, aux futurs titres saucissonnés, il se passe un truc plutôt marrant pour moi, je retourne progressivement vers le PC.


Pareil,

Je me suis remis sur Vampire the masquerade bloodline sur pc (pour ceux qui n'arrive pas à l'exécuter sous vista, il faut rendre l'exécutable compatible avec windows 95), il faudra que je termine l'excellent Dawn of war 2, alerte rouge 3, a vampyre story, etc...

Le prix des jeux PC n'a rien a voir avec le prix des jeux consoles, le jeu en ligne est gratos, les mises à jours sont plus ou moins régulière selon les jeux (mais nettement plus que sur les consoles) on a accès à tout un tas de mods créer par les fans, on a parfois des éditeurs de niveau ou de mission (cf dragon age) pour relancer l'intérêt des jeux...les périphériques sont également moins chère (je pense surtout aux disques dur ou au clées USB qui ne sont pas bridées à 16 mo...)

Je vais également me remettre un peu sur les jeux de rôles (quelques dés, une feuille, un crayon, des potes et c'est parti pour un monde ouvert à l'infini, une liberté d'action inégalable, l'assurance d'incarné un personnage proche de tes gouts, etc...) Je vais me remettre sur L'appel de Cthulhu et débuter sur Feng Chui (apparemment plus orienté action) Bref, encore plus économique mais avec de nouvelle contrainte (il faut prévoir de longues session et donc attendre une disponibilité de tout les autres joueurs).

Après quand on voit arriver les alan wake et red dead, je n'arrive pas vraiment a me sevrer de ma console...par contre je crois que ça pourrait être ma dernière génération de console ??? (Facile à dire pour l'instant, mais je compte vraiment essayer de m'y tenir et je suis sûr que l'actualité quotidienne va grandement continuer de m'y aider).
Posté le 20.04.10 @ 16:33

Square veut se faire un max de fric en proposant des jeux épisodes. Dans ce cas, je ne suis pas prêt d'acheter leurs jeux vendus comme ça.
Posté le 20.04.10 @ 19:36


Gamertag :
x Dr H Lecter x
Pourquoi ! Après comme d'autre l'ont dit , si c'est du niveau des Dlc de GTA ça va
Posté le 20.04.10 @ 19:55

Les DLC de GTA sont complets, ils ne nécessitent pas de suite. Donc ils n'ont rien à voir avec des jeux vendus en épisodes (Fable 2 par exemple).
Posté le 20.04.10 @ 20:22


Gamertag :
Fafa05
En réponse à Arnaudgmr
pourquoi ! Après comme d'autre l'ont dit , si c'est du niveau des Dlc de GTA ça va

Faut pas trop rêver... Les épisodes de GTA sont la référence en dlc et je vois difficilement un jeu s'y aligné...
Moi je sens déjà qu'on va se faire la faire mettre profond avec Sonic4
Posté le 20.04.10 @ 20:43


Gamertag :
Gabun
En réponse à gizm0z0r
Ce n'est pas demander grand chose que de vouloir un jeu complet sur un cd quand même...
il y en a marre des jeux saucissonnés !


Complètement d'accord c'est vraiment devenu la mode de nous faire télécharger tous les genres de contenus :/
Posté le 20.04.10 @ 23:23


Gamertag :
Derkaone
En réponse à Sigmound
En réponse à derkaone
Face aux DLC hors de prix, face a la politique tarifaire abusive des éditeurs sur consoles, face aux jeux en kits, aux futurs titres saucissonnés, il se passe un truc plutôt marrant pour moi, je retourne progressivement vers le PC.


Pareil,

Je me suis remis sur Vampire the masquerade bloodline sur pc (pour ceux qui n'arrive pas à l'exécuter sous vista, il faut rendre l'exécutable compatible avec windows 95), il faudra que je termine l'excellent Dawn of war 2, alerte rouge 3, a vampyre story, etc...

Le prix des jeux PC n'a rien a voir avec le prix des jeux consoles, le jeu en ligne est gratos, les mises à jours sont plus ou moins régulière selon les jeux (mais nettement plus que sur les consoles) on a accès à tout un tas de mods créer par les fans, on a parfois des éditeurs de niveau ou de mission (cf dragon age) pour relancer l'intérêt des jeux...les périphériques sont également moins chère (je pense surtout aux disques dur ou au clées USB qui ne sont pas bridées à 16 mo...)

Je vais également me remettre un peu sur les jeux de rôles (quelques dés, une feuille, un crayon, des potes et c'est parti pour un monde ouvert à l'infini, une liberté d'action inégalable, l'assurance d'incarné un personnage proche de tes gouts, etc...) Je vais me remettre sur L'appel de Cthulhu et débuter sur Feng Chui (apparemment plus orienté action) Bref, encore plus économique mais avec de nouvelle contrainte (il faut prévoir de longues session et donc attendre une disponibilité de tout les autres joueurs).

Après quand on voit arriver les alan wake et red dead, je n'arrive pas vraiment a me sevrer de ma console...par contre je crois que ça pourrait être ma dernière génération de console ??? (Facile à dire pour l'instant, mais je compte vraiment essayer de m'y tenir et je suis sûr que l'actualité quotidienne va grandement continuer de m'y aider).


Osef, depuis le 10 de ce mois d'Avril j'ai ma nouvelle config, une config PC qui fait mal comme un fils de p....e!
j'ai racheter une version neuve du 1er max payne a 4 euros et j'ai ré-installer tout mes mods...j'ai un paquet de version du même titre dans mon max payne.

Je joue en mode "Matrix" (T'a néo a l'écran a la place de max) tout le gameplay a été modifié (A base de phase de dogshooting aérien comme dans le film) et ça m'a couter : 0 euros !
La j'ai re-commandé Max Payne 2 pour...3 malheureux euros et je vais lui coller 1.8 giga de mods dans sa gueule dont le mode "Equilibrium"...truc de fou !

Crysis premier du nom idem, je l'est ré-installer et il est 4 fois plus bluffant qu'avant, et je te le donne en mille...j'ai été chercher plein de mods de fou furieux...dailleurs dans Crysis comme dans Max Payne 1 et 2 il y'a tout les outils pour faire exactement ce qu'on veut des jeux.

Chtullu c'est de la boulasse, excellent jeu, et Vampires Bloodlines idem, regarde, des années après on a toujours des mods, des patchs et des fix pour ce titre...et tout ça gratuit.

J'ai aussi ré-installer San A,dreas PC___Incroyable, apres 2.30 de manipulations j'ai installer le gta que je voulais, j'ai tout modifié, meme la structure géographique de la ville...le tout gratuitement..

Là ou je veux en venir c'est qu'en fait plus ça part en sucette sur consoles et plus je reste sur mon PC..
Quand a ce que tu évoque pour certains titres incontournables sur consoles, oui, il y'en a que je me sens obligé d'acheter et de les jouer sur ma x360..mais pas a 70 boules...toujours en occasion.
Avec plusieurs potes on s'est dit qu'on changerait encore notre façon d'acheter : Si le studio annonce pleins de DLC avant la sortie du titre, style extension, Add-ons et compagnie, on les achèterait sur PC, pour les autres ça serait sur 360 ou PS3 (J'en est une maintenant ! ) et seulement en occasion ou 1 an plus tard en édition Goty...marre de se faire entuber profond!
(Au fait, si tu cherche des "patchs, mods, fix, mise a jour, DLC pour des jeux PC demande moi, on sait jamais! )

En réponse à RyoSaeba357
Les DLC de GTA sont complets, ils ne nécessitent pas de suite. Donc ils n'ont rien à voir avec des jeux vendus en épisodes (Fable 2 par exemple).


Oui, je marque un point d'honneur a dire que les "extensions pour Gta 4" sont de vraies extensions de jeu...et pas 3 cartes a 15 boules !

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020