Dante's Inferno : le plein de détails sur St. Lucia

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- Publiée le 26.03.2010, à 11:41
- Par Vincent P.
Dante's Inferno : le plein de détails sur St. LuciaC'est au cours d'une interview avec nos confrères de VG247 que Greg Rizzer (lead designer) a donné quelques détails sur Dante's Inferno : Trials of St. Lucia, le prochain DLC à venir qui rajoutera notamment de la coopération le 29 avril prochain (pour 800 MS Points ou une dizaine d'euros). Ainsi, il dit que les développeurs voulaient se différencier du marché en proposant un mode online étudié afin d'éviter un "retour à l'expéditeur".

C'est la raison pour laquelle ils ont opté pour un DLC (payant...) et non pour l'inclusion du mode directement dans le jeu. D'ailleurs, l'équipe de développement n'a pas commencé la production de ce contenu avant que le solo ne soit bien avancé. Pour eux il était important de préserver une aventure solo de qualité. Ils ont donc préféré attendre et proposer ce nouveau mode dans un pack qui offre une nouvelle expérience avec en sus des classements, des notations, etc.

Il a continué en précisant que Lucie de Syracuse n'est pas une version féminine de Dante (à comprendre un vulgaire skin) mais bel et bien un personnage à part. Pour essayer de nous convaincre, Rizzer signale que Dante se bat à 70% au sol et 30% dans les airs alors que les statistiques de Lucie sont inversées (70% dans les airs et 30% au sol donc). Bien entendu, ses ailes et son statut d'ange ne sont pas étrangers à ces chiffres. Ses capacités sont différentes et elle dispose de son propre arbre de compétences ainsi que d'une attaque usant de l'énergie cinétique annoncée comme unique.

Visceral Games avait aussi travaillé sur la conception de nouveaux ennemis pour le jeu original mais faute de temps et de place, ils n'ont pas été intégrés. Toutefois, ils ont eu le temps de les terminer et ceux-ci feront partie du DLC. En sus, les personnages du DLC Dark Forest seront utilisables dans l'éditeur de niveau, au même titre que les Summoner et une version enflammée des bébés non baptisés.

Enfin, il a déclaré que pour maintenir une progression à 60 FPS, ils ont optimisé certains ennemis et ont essayé d'économiser du temps et de l'espace en retouchant certaines arènes. C'est aussi pour cette raison qu'ils n'ont pas souhaité intégrer de split-screen. L'écran partagé aurait indubitablement fait chuter le frame-rate.

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En rapport avec : Dante's Inferno : Trials of St. Lucia
Editeur : Electronic Arts | Developpeur : Visceral Games | Date de sortie : 29 Avril 2010
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VOS REACTIONS
Posté le 26.03.10 @ 11:46


Gamertag :
Noerd03
A voir, mais pour 800 msp ca me semble honnête.
Posté le 26.03.10 @ 11:48


Gamertag :
Fonou
Je suis d'accord avec Noerd, pour une fois, si il y a du contenu, les 800MSP sont peut etre justifiés!
Posté le 26.03.10 @ 11:55


Gamertag :
ImPacT CooL
J'ai bien aimé ce jeu. Le dlc pour 800 poitns, ce n'est pas trop cher et il a l'air bien. petit probleme avec qui je vais jouer en coop... Wait and See
Posté le 26.03.10 @ 12:14


Gamertag :
sdwdsl
Ouais et bien entendu, contrairement aux gamers plays 3, faut encore avoir un abonnement gold. c'est pas juste
Posté le 26.03.10 @ 13:24

Le prix est correct quand on voit des DLC avec 3 maps pour 1200 MS.
Posté le 26.03.10 @ 14:46

Greg Rizzer (lead designer)...dit que les développeurs voulaient se différencier du marché...

C'est la raison pour laquelle ils ont opté pour un DLC (payant...)...


S'ils voulaient se "différencier du marché", il suffisait de ne pas nous faire le coup des DLC payant (là pour le coup, leur argument me fait bien marrer...(enfin, je ris jaune comme le démontre ce smiley )
Posté le 26.03.10 @ 15:12

Peut être un DLC intéressant à bon prix ! Enfin il faut voir !
Posté le 26.03.10 @ 15:20

En réponse à resoju
J'ai bien aimé ce jeu. Le dlc pour 800 poitns, ce n'est pas trop cher et il a l'air bien. petit probleme avec qui je vais jouer en coop... Wait and See


Moi aussi j'ai bien aimé ce jeu et le prix est pas cher, si ça te tente on pourrai le faire en coop ^^
Posté le 26.03.10 @ 15:39


Gamertag :
Gabun
J'ai vraiment adoré ce jeux alors si le DLC rallonge la durée de vie de plusieurs heures.
Cette fois a 800 points je dis pourquoi pas!
Posté le 26.03.10 @ 17:29

J'espère vraiment qu'il y aura des nouveaux succes comme pour dark forest.
je suis content, j'ai eu les 1040G hier
Posté le 26.03.10 @ 18:32

Faire payer un mode coop (si j'ai bien compris)...ca sera quoi la prochaine fois ? le message "press start" à 10euros ? à non ou mieux, "merci de payer pour lancer le jeu" !!! j'en salive à grosses gouttes par avance
Posté le 26.03.10 @ 18:46


Gamertag :
Slayer56190
A voir ça peut être bien sympa mais la coop ne sera-t-elle que via le live ou il y aura du local (sans splitscreen)?
Posté le 26.03.10 @ 19:14


Gamertag :
AloneSeeker
A voir la démo ^^
Posté le 26.03.10 @ 22:36


Gamertag :
sdwdsl
En réponse à slayer56190
A voir ça peut être bien sympa mais la coop ne sera-t-elle que via le live ou il y aura du local (sans splitscreen)?


c'est indiqué dans la news :

Enfin, il a déclaré que pour maintenir une progression à 60 FPS, ils ont optimisé certains ennemis et ont essayé d'économiser du temps et de l'espace en retouchant certaines arènes. C'est aussi pour cette raison qu'ils n'ont pas souhaité intégrer de split-screen. L'écran partagé aurait indubitablement fait chuter le frame-rate.

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