Xbox 360 : brevet accepté par rapport aux DLC - jeux vidéo Xbox 360

XBOX 360
PLAYSTATION 3
PLAYSTATION VITA
316 connectés, 39 634 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Xbox 360 : brevet accepté par rapport aux DLC
- Publiée le 18.03.2010, à 12:20
- Par Vincent P.
Xbox 360 : brevet accepté par rapport aux DLC En août 2008, Microsoft Games a déposé un brevet pour une application qui permettrait de télécharger des modules manquants. Plus exactement, lorsque vous êtes dans un jeu et que pour lancer une partie il vous manque un élément indispensable, comme la carte sur laquelle vous allez jouer parce qu'elle provient d'un DLC, au lieu de vous faire sortir comme un mal propre du lobby, une invitation vous indiquera le contenu manquant et vous proposera de le télécharger afin de vous intégrer dans la partie une fois ceci fait. La nouvelle d'aujourd'hui, c'est donc le fait que ce brevet vient d'être approuvé par l'USPTO et qu'il sera très certainement bientôt appliqué.

Partager :    
En rapport avec : Xbox 360
Editeur : Microsoft Games | Developpeur : Microsoft Games | Date de sortie : 02.12.2005
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 18.03.10 @ 12:30

Des bonnes invitations à télécharger des DLC payants et solliciter le client même pendant sa partie...
Posté le 18.03.10 @ 12:49


Gamertag :
EZOR1
Business is Business
Posté le 18.03.10 @ 13:01


Gamertag :
Sigmound
Ça sent le ramonage rectal breveté de plus...A leur place, je me ferai discret.

ou alors il s'agirait de télécharger uniquement quelques fragments de DLC (gratuitement), et là au contraire, je dis très bien...Dans le cas contraire c'est juste amener le Rarketplace dans les jeux et là, on fait un pas de plus vers le grand n'importe quoi de l'ère "Next-gen"...
Posté le 18.03.10 @ 13:07


Gamertag :
EZOR1
Sigmound... tu reves debout... gratuit est un mot que Microsoft a du mal à comprendre
Posté le 18.03.10 @ 13:13


Gamertag :
Sigmound
En réponse à resoju
Sigmound... tu reves debout... gratuit est un mot que Microsoft a du mal à comprendre


Dans la mesure ou je ne risque pas vraiment d'être infecté par le concept (ne jouant pas en ligne) ^^ . Ce n'est pas vraiment un rêve...Plutôt une hypothèses de plus histoire de sonder les différente possibilités ^^ ! Mais rassure toi, je n'y crois pas beaucoup non plus...
Posté le 18.03.10 @ 13:38


Gamertag :
EZOR1
C'est parfois sympa de jouer en live. Tu n'as jamais été tenté ?
Posté le 18.03.10 @ 13:53


Gamertag :
Oiorpata
Moi je trouve pas ça nul car il y a des maps gratuites parfois (c'est le cas pour COD et Rainbow par exemple et quand on joue entre amis et que régulièrement on change de map et que d'un seul coup on est viré de la partie car on a pas pensé à se prendre ce qu'il fallait bien là on sera pas éjecté ça ira plus vite. Et au pire si c'est payant ben on accepte ou non et au pire on sort voilà. Bref on a plus à cherché partout où trouver le dlc qui manque.
Posté le 18.03.10 @ 14:03


Gamertag :
XIXoo ooXIX
En réponse à resoju
Sigmound... tu reves debout... gratuit est un mot que Microsoft a du mal à comprendre


en meme temps y'a pas de secret,il n'y a pas 30000 facon de gagner beaucoup d'argent,c'est une guerre sans fin, c'est bien parce que c'est des requins qu'ils sont riches,c'est triste mais c'est partout pareil.
Posté le 18.03.10 @ 14:30

De toutes façons, même si on veut continuer a toucher du pad, on va être obliger de se plier au exigences des éditeurs (Activision, Ubisoft,...) avec leur DLC. Vu que le format DVD commence à etre limite au niveau capacité de stockage... Et vu que le blue-ray est breveté par Sony, Microsoft ne va surement pas recourir à ce format là pour leur prochaine console...

Je suis un gamer qui aime avoir sa collection de jeux sur l'étagère. Mais comme j'aime jouer, je me plierais (comme beaucoup d'entre nous) à cette politique avec un léger goût amère dans le fond de la gorge...
Posté le 18.03.10 @ 14:43


Gamertag :
Sigmound
En réponse à resoju
C'est parfois sympa de jouer en live. Tu n'as jamais été tenté ?


J'ai tenté pendant les Xstival ^^ !

C'est très sympa en effet, et puis parfois pas du tout (Les types qui se déco avant que tu valide ta victoire) les lags irréels sur certain jeux, la difficulté de trouver certaines partie sur d'autre jeux, les types qui hurle à longueur de temps dans leur micro ou qui nous impose leur musique à 3 balle (je parle en ancien francs ^^)(Et donc, ça dépend un peu de qui tu as en face).

J'ai aussi passé de très bons moment mais me suis également très vite lassé (en générale, le troisième jour, je suis déjà rassasié :p) Finalement le Xstivale, c'est très bien pour moi

Enfin, peut être que je n'ai pas essayer avec les bons jeux non plus ?! (Vu que j'achète en ne tenant compte que de la partie solo ^^)

En réponse à john1807
Je suis un gamer qui aime avoir sa collection de jeux sur l'étagère. Mais comme j'aime jouer, je me plierais (comme beaucoup d'entre nous) à cette politique avec un léger goût amère dans le fond de la gorge...


Il faut faire comme les roseaux, se plier mais ne pas céder ;) ...car la vague de fatalisme est aussi dangereuse que les requins qu'elle abrite.

(C'était le quart d'heure philosophie & poésie chez les Pandas ^^. Merci de nous avoir suivi...)
Posté le 18.03.10 @ 15:05


Gamertag :
EZOR1
Merci pour ce 1/4 d'h. Tu as raison sur beaucoup de points. Sur le live, tu rencontres n'importe qui mais il y a des gens supers sympas. Jouer à Borderlands avec des potes ou faire du coop à 4 sur Halo 3 en légendaire, c'est cool. Pour le live, c'est un dépaysement. En général, je ne branche meme pas mon micro et je coupe le son de la tv = pas d'ennui.
Posté le 18.03.10 @ 15:27


Gamertag :
Sigmound
En réponse à resoju
Sur le live, tu rencontres n'importe qui mais il y a des gens supers sympas.


Totalement d'accord, J'ai pu partager quelques parties avec des membres du site et j'ai passé de très bons moment. Sans compter les autres très bonnes rencontres et le Fair play de beaucoup de joueurs quelle que soient leur nationalités (qui se remarque parfois sans que le moindre mot n'ai besoin d'être prononcé).

Si je devais passer Gold, Halo 3 serait clairement un jeu qui m'intéresserait ^^.
Je tenterai peut être un jour...mais finalement le jeu solo me convient très bien dans l'immédiat. :p
Posté le 18.03.10 @ 17:05


Gamertag :
Marisu
ça me fait penser a world at war, le truc qui t'oblige a payé presque.
Posté le 18.03.10 @ 18:36


Gamertag :
adidav
Sa sent bon les quenelles petit jean par boite de douze bien au fond a droite directement sans vaseline sans artifices même pas un tiot becque sur eus-bouk.
Posté le 18.03.10 @ 20:50


Gamertag :
XxMath117xX
Plus ils vendent de DLC, plus ils ont d'argent !! Donc c'est normal !! Et maintenant, c'est devenu une habitude d'associer DLC et "mal" alors que c'est pas forcément vrai !!
Posté le 19.03.10 @ 01:18


Gamertag :
ShAxXx76
Les gens ne savent que se plaindre ... Si microsoft ne faisait pas de bizness , vous n'auriez pas de xbox -_-
Posté le 19.03.10 @ 03:45


Gamertag :
Sigmound
En réponse à neoshaxxx
Les gens ne savent que se plaindre ... Si microsoft ne faisait pas de bizness , vous n'auriez pas de xbox -_-


Peut être que les gens ne savent que se plaindre parce que les constructeurs ne savent plus faire du "business" autrement qu'en posant des pièges commerciaux...?

Très honnêtement, la xbox, je m'en contrefout (Je n'ai pas acheter la Xbox pour son nom, son Marketplace, ou son aérodynamisme )...ce sont les jeux qui tournent dessus qui m'intéressent...

En tout cas, "si Microsoft ne faisait pas de business", on aurait peut être une console ou le mode multi en ligne n'est pas une option payante...peut être que nous aurions également des jeux mieux finalisés et non fragmentés en multiples DLC facturés presque systématiquement, peut être qu'une compatibilité avec les disques dur PC aurait été possible au lieu de payer , peut être que nous ne nous demanderions pas si souvent "Pour quand le prochain RROD ?", ...(Une question de point de vu en somme.)
Posté le 19.03.10 @ 09:40


Gamertag :
Sugizo58
En réponse à Sigmound
En réponse à neoshaxxx
Les gens ne savent que se plaindre ... Si microsoft ne faisait pas de bizness , vous n'auriez pas de xbox -_-


En tout cas, "si Microsoft ne faisait pas de business", on aurait peut être une console ou le mode multi en ligne n'est pas une option payante...peut être que nous aurions également des jeux mieux finalisés et non fragmentés en multiples DLC facturés presque systématiquement, peut être qu'une compatibilité avec les disques dur PC aurait été possible au lieu de payer , peut être que nous ne nous demanderions pas si souvent "Pour quand le prochain RROD ?", ...(Une question de point de vu en somme.)


Pour le disque dur PC, dans ce cas tu as choisi la mauvaise console mon Sigmound, car c'est le cas de la ps3 (on peut replacer le HDD soi même avec un disuqe 2"5).
Et Bizarrement, avec le online gratos et cette option, c'est pas pour ça que la ps3 arrache tout...On a la xbox pour les jeux qui sont dessus, ou la ps3 idem. Après c'est un choix de gamer, avec des qualités et défauts.

C'est vrai que le RROD c'est super chiant on est d'accord, mais bon la garantie est à 3ans, là ou une rreur du genre sur la ps3 n'est qu'à 1an, même si la console est plus fiable (et encore je suis pas sûr, j'ai vu pas mal de modèles slim revenirs en magasin).
On peut se dire aussi, après un 1er investissment avec une console à disque dur, s'en prendre une de secours au moins cher possible pour pouvoir jouer après la garantie de la 1ère (perso, c'est mon cas) et j'aurai juste qu'à faire un transfert de licence et en reprévoir une de rechange par la suite. Je pense que l'ère des consoles quasi indestructibles à cartouches est révolu. On ne sait pas si un dvd tiendra le coup dans 20ans (un cd a une durée de vie de2 0ans rappelez vous en) et il se pourrait que les données dessus se dégradent. une cartouche , que dalle. Pareil pour une lentille laser...qui sait si elle peut supporter correctement le poids des années.

Je vois bien les prochaines générations de consoles avoir leurs jeux sur des super cartes gonflées à bloc comme la DS mais en plus gros niveau espace de données, à défaut de tout faire en dématérialisé, mais bon je rêve peut être.


pour en revenir à la question initiale, le fait de n'avoir que des modes de jeux accessibles avec seulement un dlc commence déjà, d'ou peut être l'acceptation de ce brevet. Forza3 (avec le dernier patch et nouveaux modes de jeux), Cod Mw2 (pour les nouvelles cartes surement)...c'ets le début de la vente quasi forcée ou obstinée pour te dire "tes potes y jouent, raque maintenant"
Posté le 19.03.10 @ 13:06

Cela sent un peu la vente forcée... Une invitation à télécharger en cours de jeu...
Posté le 19.03.10 @ 13:39


Gamertag :
Sigmound
En réponse à Sugizo58
Pour le disque dur PC, dans ce cas tu as choisi la mauvaise console mon Sigmound, car c'est le cas de la ps3 (on peut replacer le HDD soi même avec un disque 2"5).
Et Bizarrement, avec le online gratos et cette option, c'est pas pour ça que la ps3 arrache tout...On a la xbox pour les jeux qui sont dessus, ou la ps3 idem. Après c'est un choix de gamer, avec des qualités et défauts.


Pour le disque dur et le online, c'est claire (je n'ai pas choisi la bonne console) pour les jeux (l'intérêt donc) en revanche, j'ai mis dans le mille ^^ (et c'était encore plus vrai à l'époque de mon achat en comparant les catalogues).

Loin de moi l'idée de dire que la PS3 est mieux (ils ont une politique semblable (avec un petit côté mito en plus : "Console de luxe"...)). Leur lecteur blue ray et leur optique plateforme couteau suisse de série ne m'intéresse absolument pas (et vu que les portage de jeux sont en général presque identique...) Il me semble que j'ai fait au mieux avec une ludothèque qui me convient parfaitement :p.

En réponse à Sugizo58
Je vois bien les prochaines générations de consoles avoir leurs jeux sur des super cartes gonflées à bloc comme la DS mais en plus gros niveau espace de données, à défaut de tout faire en dématérialisé, mais bon je rêve peut être.

Trop couteux je pense (et surtout pas assez "fragile"), les objectifs ne sont plus tourné vers le joueurs mais vers la caisse enregistreuse...faire du solide ils s'en foutent. Je vois davantage, la fameuse dématérialisation que tu mentionne pour un contrôle total sur tout les produits et leur tarifications (et donc sur le marché de l'occasion et si possible le piratage)...

Enfin, ce n'est que mon avis...

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


PUBLICITE
DERNIERES NEWS


Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2012