Des flops en pagaille sur le XLA

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 251 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Des flops en pagaille sur le XLA
- Publiée le 13.10.2009, à 17:41
- Par Etienne F.
La rentrée semble ne pas avoir permis aux développeurs de jeux Xbox Live Arcade de vendre des dizaines de milliers de copies digitales de leurs produits. En effet, durant le mois de septembre, seuls Zombie Apocalypse et Defense Grid sont parvenus à tirer leur épingle du jeu en se vendant respectivement à plus de 50 000 et 60 000 copies.

Face à eux, on retrouve bon nombre de softs qui n'ont pas su dépasser la barre des 10 000 exemplaires vendus, comme The Warriors, qui dépasse avec difficulté la barre des 7 000 copies, Ion Assault et ses 1 400 copies, Military Madness et ses 4 000 copies ou encore Football Genius et ses 4 000 exemplaires. Inutile de dire que ces chiffres ont de quoi faire froid dans le dos. Il faut dire qu'à côté des sorties digitales, les joueurs ont actuellement droit à un véritable raz de marée de sorties au format boite, avec parfois d'excellents titres à la clé. Quoi qu'il en soit, espérons que la situation s'améliorera un peu pour tous ces studios, qui vont avoir du mal à retomber sur leurs pattes après d'aussi piètres scores.

Partager :    
En rapport avec : The Warriors
Editeur : Paramount Digital Entertainment | Developpeur : CTXM | Date de sortie : 23 Septembre 2009
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 13.10.09 @ 18:05


Gamertag :
Vaast
Je me demande comment ils ont pu vendre plus de The warrior que de n'importe quel autre jeu, parce que franchement Renagade sur mon amstrad cpc vaut plus le coup.
Posté le 13.10.09 @ 18:10


Gamertag :
geo63540
Un peu normal au vu de l'excellente vente des soft durant le XBLA summer arcade, il faut bien que les ventes baissent un jour ou l'autre!
Posté le 13.10.09 @ 18:24


Gamertag :
Phil Vhee
Le livre numérique n'a jamais marché, il en est de même pour les jeux vidéo et c'est tant mieux.
Posté le 13.10.09 @ 21:19


Gamertag :
Ellionis
Je trouve normal que tous les jeux ne se vendent pas bien cela ne peut que pousser les développeurs à nous étonner et les jeux tels que braid, puzzle quest et autres ont su trouver leur public. Donc jeux dématérialiser ok mais avec de la qualité et des minis prix je prend par exemple age of booty qui s'est quand même pas mal vendu et qui pour moi est très bien fait alors que dernièrement un autre jeu de pirates est sorties lui sans le fun, très peu maniable bref aucun plaisir à y jouer je trouve normal que ce jeu ne se vende pas . Après si le jeu en valait la chandelle et qu'il est sortit au mauvais moment les gens finiront par se laisser tenter à une période plus creuse en sorties
Posté le 14.10.09 @ 00:04


Gamertag :
La Vision
Moi j'aime beaucoup ion assault...
Posté le 14.10.09 @ 04:47


Gamertag :
AnTH0L0Gie
Je pense que 'est quand même simple à comprendre, mauvais jeu=mauvaise vente, bon jeu=bonne vente !!!

Faudrait surtout que les développeurs se mettent sa dans la tête un jours
Posté le 14.10.09 @ 09:30


Gamertag :
HeavenOrHell 64
En réponse à Phil.Vhee
Le livre numérique n'a jamais marché, il en est de même pour les jeux vidéo et c'est tant mieux.


Moui mais :
Livre numérique = Plus de papier, donc moins d'arbres à couper, et SURTOUT : plus d'encre, qui est une ENORME source de pollution.

Logiquement, il en va de même pour les jeux :
Moins de pétrole, moins de papier, moins d'encre, moins de transports, moins d'intermédiaires qui se font plein d'argent au passage.

Le problème des magasins qui risquent de fermer n'est pas réel puisqu'avec l'ouverture du marché digital, beaucoup d'investisseurs y verraient une source de revenus à faible coûts, ce qui créerait à mon avis beaucoup plus d'emplois de développeurs en ligne.

Donc pour moi seul problème : Les éditeurs véreux (comprendre : Microsoft) qui mettent des prix hors norme (30€ les jeux X360 ^^) ! Il faudrait prendre exemple sur Valve plutôt ...

Bref, pour revenir au sujet, je dirais que c'est normal de voir des chiffres désastreux accompagner des jeux tout autant désastreux ...
Regardez la qualité de titres tels que Sam & Max, Braid ou Shadow Complex en comparaison !
Posté le 14.10.09 @ 12:40


Gamertag :
KAHAM
ça ne m'étonne pas du tout. On dirait que Microsoft a laché du leste, et laisse passer de plus en plus de jeux sur le marketplace, et surtout, de plus en plus mauvais.
Sous une avalanche de mauvais titres, je peux comprendre que : 1. les gens ne les achètent pas. 2. les joueurs désertent le Marketplace (ce qui est mon cas), car il y a trop de temps à perdre à faire le tri dans tous ces titres. Un peu comme sur l'AppStore.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020