[Site] Test : Wolfenstein 2

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 245 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > [Site] Test : Wolfenstein 2
- Publiée le 30.09.2009, à 14:37
- Par Etienne F.
[Site] Test : Wolfenstein 2Véritable mythe fondateur du FPS, Wolfenstein avait récemment eu droit à un reboot sur PC, Xbox et PlayStation 2. Sa suite s’était avérée être une franche réussite, mélangeant à la fois un mode solo titanesque et un mode multijoueur tout simplement bluffant. Déchargé d’ID Software, Activision a alors décidé de donner encore une chance à la franchise de briller en confiant le développement d’un nouvel opus à Raven Software. Un pari plutôt audacieux dans la mesure où on connaît le prestige de la série et du studio à son origine et que Raven Software ne s’est jamais vraiment démarqué. Le manque de communication autour du projet laissait-il présager le pire ?

Lire notre test complet

Partager :    
En rapport avec : Wolfenstein
Editeur : Activision | Developpeur : Raven Software | Date de sortie : 28 Août 2009
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Posté le 30.09.09 @ 15:23


Gamertag :
pbk loc
Totalement d accord avec la note et vraiment déçu de ce qu il ont fait de la license.

J ai même trouvé la premiere heure de jeu catastrophique, ca s améliore un peu mais très vite la monotonie reprend ses droits.
Posté le 30.09.09 @ 15:36


Gamertag :
Derkaone
Superbe test, si, si j'insiste, pas parce qu'il va de toute manière dans mon sens (Je suis addict de Return to Castle Wolfenstein) mais parce qu'il est réaliste : c'est un gâchis..un vrai gâchis.

Quand il est dit dans les conclusions du test que le "multijoueur dantesque de Return to Caslte Wolfenstein a laissé sa place à un mode alimentaire" je ne peux etre que daccord avec ça..c'est du sabotage pur et simple dans la mesure ou ils (Raven et Activision) avait tout les acquis du precedent et ils ont trouver le moyen de tout lourder a la poubelle pour partir sur une nouvelle base completement merdique...aucun talent, aucunes envergure et encore moins de respect pour Wolfenstein..

Savoir que Le mode solo s’avère être "ultra quelconque" c'est comme boire de l'eau de javel pour moi quand je repense au nombre de fois que j'ai recommencer le solo de "Return to.." et le gameplay n’est autre qu’un skin quasi complet de l’autre FPS de Raven, Singularity, oui, dont j'espère qu'il se prendra une tole commerciale encore plus violente que ce Wolf2.

Le seul studio capable de torcher de vrais FPS a l'heure actuelle chez ces clodos d'Activision c'est Infinity Ward (Vous inquiétez pas, Modern Warfare 2 c'est comme le COD4 modern Warfare..en 10 fois mieux, tout le reste, Treyarch et Raven c'est de la merde de "yes-man" sans aucun talent faussement épaulé par un éditeur de merde bourré de pognon qui espère codé des daubes a moindre prix et faire des cartons commerciaux...qu'il crève!)
Si demain IW renonçait a son contrat avec Activision, cet éditeur de merde ne pourrait plus sortir le moindre FPS digne de ce nom..le peu d'indépendant qu'il reste sur le marché ne signeront jamais avec eux et les autres, la crème des devs de FPS ont déjà signé chez EA..heureusement dailleurs.
Merci pour ce test en forme de coup de pied au cul, comme d'hab', le meilleur que j'ai pu lire sur le Web francophone..et je pense pas a la note dont j'ai strictement rien a battre, non, juste du test en lui-meme..lisez!
Posté le 30.09.09 @ 15:41


Gamertag :
Horus84
C'est vraiment dommage, j'avais passé de bons moment sur Return to Castle Wolfenstein sur PC il y a quelques années.

c'est triste, je pense qu'on n'est pas près de revoir cette licence dans un proche avenir (en même temps si c'est pour des titres de cette qualité).
Posté le 30.09.09 @ 15:56


Gamertag :
Derkaone
En réponse à flo35
c'est vraiment dommage, j'avais passé de bons moment sur Return to Castle Wolfenstein sur PC il y a quelques années.

c'est triste, je pense qu'on n'est pas près de revoir cette licence dans un proche avenir (en même temps si c'est pour des titres de cette qualité).


Oui sur PC, et ce qui est fou c'est que plus tard, l'adaptation xbox était elle aussi réussi...Il est clair qu'Activision n'en avait strictement plus rien a foutre de Wolf2...
Car comme précisé dans le test de notre déménageur, ce qui aurait du, a mes yeux en tout cas, être une production a gros budget s'est transformé en développement "leader-Price"...
Posté le 30.09.09 @ 20:57


Gamertag :
nicos de lyon
Je sui vraiment très déçu, je l'ai tester et je sui complètement en accord avec cette note, même une personne qui n'a jamais connu le premier opus sur xbox le trouvera pas terrible, ce titre vaudra 30 euros dans une quinzaine de jours tellement il va faire un flop
Posté le 01.10.09 @ 09:54


Gamertag :
goomystar
Quand je pense que c'est un jeu que je suivais de près grâce à l'aura de son ancêtre RTCW
comment ont ils pu massacrer un tel jeu, en tout cas une chose est sur maintenant même à 5 € il ne viendra pas polluer ma logithèque !!!
Posté le 01.10.09 @ 11:22


Gamertag :
Lord Valek 666
10/20 vous êtes dur là, perso je me suis bien éclater dessus (il faut croire que je suis moins exigeant ^^), moi je le conseillerais quand même en période de vache maigre et a pas chère (environ 20€).
Posté le 01.10.09 @ 11:28


Gamertag :
jehity
En fait avec ce jeu il ne faut pas regarder le nom de la licence mais le type de fps choisi et de la on retrouve une suite mystique et tous les ingrédients d un medal of honor donc pour ce qui aiment ce type de fps ultrascripte ambiance seconde guerre mondiale il reste quelques chose de sympa mais il faut surtout pas regarder le multi trop basic par rapport aux attentes...
Posté le 02.10.09 @ 20:34


Gamertag :
stunt floyd 76
Merci pour les test XBG

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019