Turbine planche sur un MMORPG pour consoles

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News > Turbine planche sur un MMORPG pour consoles
- Publiée le 19.09.2009, à 11:33
- Par Etienne F.
Le studio de développement Turbine a annoncé aujourd'hui être en train de plancher sur un MMORPG destiné à la Xbox 360 et à la PlayStation 3. Si aucun titre n'est dévoilé, on sait déjà que le soft est prévu pour 2011 et a coûté plus de 20 millions de dollars. Un projet d'envergure donc, dans lequel le studio met tout son coeur et qui a été conçu spécialement pour les consoles de salon. Finirons-nous par voir naître un MMORPG dans nos salons ? Il semble en tout cas que Turbine s'en donne les moyens !

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VOS REACTIONS
Posté le 19.09.09 @ 11:55


Gamertag :
legollum74
Ben si il faut pas un abonnement ça va
Posté le 19.09.09 @ 12:14

20 millions de dollars c'est bien beau mais il pourrai coûter 100 Milliards de dollars, s'il y a un abonnement, je ne serai clairement pas intéressé ...
J'ai hâte de voir justement comment va se régler la question car je pense que les premier jeux poseront des bases que la concurrence devra bien évidement prendre en compte.
Posté le 19.09.09 @ 12:30


Gamertag :
elrokyu
Ca serait génial de pouvoir se mesurer a des joueurs Ps3
Posté le 19.09.09 @ 13:55


Gamertag :
kamus nico
Faut être réaliste un MMO gratuit, sans modèle économique ne peut à terme pas fonctionner.
Les joueurs, à juste titre réclameront toujours des mises à jour, de la vie... et si il n'y a pas d'abo, il n'y a pas la possibilité de travailler dessus durablement.
Maintenant, y'a une différence entre payer 5 € par mois (Dofus) et en payer entre 10 et 15 comme dans WOW ou Conan.
Posté le 19.09.09 @ 14:28


Gamertag :
Eien san
Et c'est la que le MMO de salon bloque, super sur Crosoft on paye déjà les 5€ par mois... si je payais encore un peu plus sa pourrait être pas mal hein ?
Posté le 19.09.09 @ 16:42

En réponse à Kamus
faut être réaliste un MMO gratuit, sans modèle économique ne peut à terme pas fonctionner.
Les joueurs, à juste titre réclameront toujours des mises à jour, de la vie... et si il n'y a pas d'abo, il n'y a pas la possibilité de travailler dessus durablement.
Maintenant, y'a une différence entre payer 5 € par mois (Dofus) et en payer entre 10 et 15 comme dans WOW ou Conan.


Je crois qu'en passant par le déjà très surexploité systeme des DLC ils pourrait facilement financer les mises à jours et évènements (de toute façon on sait très bien qu'on y aura droit également sur les MMO à ce systeme de contenu additionnel et que certainement moins de 10 % des bénéfices seront réinvestie pour "le plaisir des joueurs"). C'est d'ailleurs le principe appliqué a pas mal de MMO gratuit sur PC, tu télécharge ton jeu mais si tu veux certain items tu passes à la caisse. Reste que tant que la logique n'est pas "+ tu es riche = + tu es puissant" on peux avoir une bonne expérience...mais sur console, au lieu de télécharger gratos, tu raquera 70 Euros pour un jeu de base (très certainement) Mais bon, ce sera autre chose aussi sur le plan technique (enfin...normalement car lorsque je vois les screen de kotor 3 ou champion online, je me dit que les PC n'auront pas trop de mal à concurrencer techniquement.)
Posté le 19.09.09 @ 17:44


Gamertag :
Sugizo58
Je pense que le système d emicro transactions marcheraient très bien sur ce type de format console justement...
un accès gratuit mais des items dispo à l'achat si on veut pas crafter des heures et des heures....
Ya toujours le problème de l'abo en plus de l'abo gold pour les gros joueurs c'est clair!! Mais Microsoft avec ses modeles 120go et bientôt 250go et les modeles 20go qui disparaissent, on va tendre de plus en plus au monde du PC avec des updates sur DD etc.

Affaire à suivre, comme tout les MMO dont on parle mais qui finalement n'aboutissent pas...
Posté le 19.09.09 @ 23:04


Gamertag :
UniiThalL
Mouais je suis d'accord avec vous tous; mais maintenant le souci c'est surtout la jouabilité a la manette que j'attends de voir.
En attendant les mmo ne se joue qu'aux claviers si je ne me trompe pas...
Posté le 20.09.09 @ 02:03


Gamertag :
marcoman13
J'ai franchement jamais compris porquoi les MMO sont payants...dans les autres jeux, c'est la même? on joue en ligne et on sauvegarde des données....
Posté le 20.09.09 @ 04:17

En réponse à UniiThalL
mouais je suis d'accord avec vous tous; mais maintenant le souci c'est surtout la jouabilité a la manette que j'attends de voir.
En attendant les mmo ne se joue qu'aux claviers si je ne me trompe pas...


Très juste, le gameplay risque d'être problématique en matière de MMO-Rpg
Soit on aura un jeu au gameplay extrêmement basic (pour le genre) et donc vite rébarbatif (toujours pour le genre)...soit il faudra penser à intégrer un périphérique souris/clavier qui ne sera pas forcement pratique pour tout le monde (les clavier étant nettement plus encombrant qu'un pad et les souris nécessitant une surface plane a proximité et a une certaine hauteur (pour le confort)).
Posté le 20.09.09 @ 10:07


Gamertag :
Sugizo58
So ya une ergonomie manette à la SACRED 2, ca pourrait le faire pour les competences etc....
Posté le 20.09.09 @ 14:12


Gamertag :
Derkaone
Un RTS se joue plus facilement au clavier/souris..je plussoie.
Un fps avec clavier/souris est plus précis qu'un pad console, je sais de quoi je parle mais pour ce cas c'est chacun son trip dans la mesure ou un FPS est parfaitement jouable au pad..question de feeling..mais pour les fps ça reste néanmoins un faux débat.
Pour un MMORPG ça bloque un peu, je vois pas vraiment ce qui serait insurmontable avec un pad...c'est comme si on disait qu'oblivion devient un mmo sur xboxlive mais que cette fois-ci il faudrait un "clavier/souris parce que mieux adapté ??...nimporte quoi...
Quand a un MMO sur 360 moi je reste mitigé dans la mesure ou il faut un modèle économique pour un mmo, histoire de le pérennisé, c'est imparable..tout comme il est imparable que pour un abonné gold qui ne fait pas nimporte quoi avec sa thune, il va être relativement dur d'accepter de payer un abonnement annuel pour le live + un abonnement mensuel pour un MMO...c'est trop.
A l'heure actuelle je paye 30 euros a l'année, c'est toujours mieux que 60...mais ça reste trop dans la mesure ou je paye pour jouer en host to host...
Et puis un MMO c'est un vrai investissement de temps de la part des gamers et d'argent...est-ce qu'on a ce genre de public sur consoles ??...je ne pense pas, ou alors une poignée d'acharné, comme la poignée acharné qui paye pour jouer a FF sur le live, ou ceux qui ont payer pour jouer PSO...ça sera franchement pas assez.
Posté le 21.09.09 @ 11:00


Gamertag :
huggydok
Ouais ben ça turbine pas dans leur tete depuis le temp qu'on en attend un
Posté le 21.09.09 @ 13:35


Gamertag :
oO Magnetik Oo
En réponse à derkaone
Un RTS se joue plus facilement au clavier/souris..je plussoie.
Un fps avec clavier/souris est plus précis qu'un pad console, je sais de quoi je parle mais pour ce cas c'est chacun son trip dans la mesure ou un FPS est parfaitement jouable au pad..question de feeling..mais pour les fps ça reste néanmoins un faux débat.
Pour un MMORPG ça bloque un peu, je vois pas vraiment ce qui serait insurmontable avec un pad...c'est comme si on disait qu'oblivion devient un mmo sur xboxlive mais que cette fois-ci il faudrait un "clavier/souris parce que mieux adapté ??...nimporte quoi...
Quand a un MMO sur 360 moi je reste mitigé dans la mesure ou il faut un modèle économique pour un mmo, histoire de le pérennisé, c'est imparable..tout comme il est imparable que pour un abonné gold qui ne fait pas nimporte quoi avec sa thune, il va être relativement dur d'accepter de payer un abonnement annuel pour le live + un abonnement mensuel pour un MMO...c'est trop.
A l'heure actuelle je paye 30 euros a l'année, c'est toujours mieux que 60...mais ça reste trop dans la mesure ou je paye pour jouer en host to host...
Et puis un MMO c'est un vrai investissement de temps de la part des gamers et d'argent...est-ce qu'on a ce genre de public sur consoles ??...je ne pense pas, ou alors une poignée d'acharné, comme la poignée acharné qui paye pour jouer a FF sur le live, ou ceux qui ont payer pour jouer PSO...ça sera franchement pas assez.


+1 (pour la clientèle MMO sur console, j'en connais quelques-uns, mais pas pour 5 ans; je suis d'accord avec l'idée qu'on n'achète pas une console pour 1 unique jeu (quoique, certains cod's fans m'inquiètent quelque peu))

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