[Site] Test : Fight Night Round 4

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 458 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > [Site] Test : Fight Night Round 4
- Publiée le 04.08.2009, à 20:34
- Par Etienne F.
[Site] Test : Fight Night Round 4Après un troisième opus tout simplement bluffant, EA Sports nous avait promis qu’il prendrait soin de sa franchise de jeux de boxe en espaçant chaque épisode de quelques années et en repensant de nombreux éléments du gameplay à chaque nouvel épisode. Fight Night Round 4 s’est donc bien fait attendre, l’équipe de développement ayant eu pour objectif de viser la perfection tant en matière de sensations que de réalisme. Reste alors à voir si toutes ces belles promesses se sont concrétisées en vérités absolues…

Lire notre test complet

Partager :    
En rapport avec : Fight Night Round 4
Editeur : Electronic Arts | Developpeur : EA Canada | Date de sortie : 2 Juillet 2009
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Posté le 04.08.09 @ 20:54


Gamertag :
Solid Sn57
Je vous trouve souvent bien sévères dans vos tests,et celui-ci ne déroge pas à la règle...
Je me demande meme si des fois on joue aux memes jeux !
Je sais pas sur quelle difficulté vous réglez les softs,mais rien qu´ici,je trouve justement que l´IA est LE point fort du jeu,un boxeur sera rapide et vif,tournera autour de nous en nous placant des jabs et crochets bien placés,tandis qu´un autre sera puissant,pret à encaisser tant qu´il peut enchainer ses combos dévastateurs....bref chaque boxeur a son comportement,et sa manière d´etre appréhendé...
Et le pire truc,c´est les commentaires en plein match,obligé de les virer (en plus,faut à chaque fois retourner dans les menus pour désactiver le truc...)

Bref FNR4 est pour moi un kiff complet,qui mérite bien 17
Posté le 04.08.09 @ 21:02


Gamertag :
jsd89100
Jouable uniquement au sticks ?!

je passe mon chemin alors.
Posté le 04.08.09 @ 21:16

Joe Gillain -> XG essaie en général d'être le plus juste "possible" même si parfois on passe pour plus "méchant" que les autres sites côté notation, sans tomber dans les travers de sites qui "exagèrent" de ce côté là. Pour le reste, ne mélange pas IA et caractéristiques des adversaires. Il est clair que si tel adversaire a plus de force que de vitesse, il sera plus lourd et plus puissant. Ce que j'ai remarqué pour ma part, c'est que généralement ça bougeait peu et ils utilisaient trop les attaques basiques, à force ça saoule. Pour la difficulté sinon, je joue d'habitude en "normal", mais j'essaye aussi le facile et le difficile pour comparer Ca change bien entendu quand il y a un mode très difficile, j'essaye d'être le plus proche possible du joueur "normal" qui entame son jeu avec le niveau de difficulté moyen-supérieur sans tomber dans le hardcore.
Posté le 04.08.09 @ 22:19


Gamertag :
Derkaone
Moi qui suis un inconditionnel de cette série je suis plutôt raccord avec le test d'Étienne ou dans une certaine mesure on se demande ce qu'ils leur a prit chez EA de balancer tout le gameplay sur les deux sticks analogiques et de jeter les boutons du pad au orties...
Je me sert du stick analogiques sur FNR3 mais uniquement pour les coups spéciaux pour l'un et les déplacements pour l'autre, pour le reste je me sert des boutons..le gameplay de FNR4 m'a littéralement gavé..
Il est dit dans le test qu'EA patchera son jeu bientôt pour que les aficionados du gameplay de FNR3 s'y retrouve...et bien moi j'achèterais le soft quand le titre sera patché...pas avant, on sait jamais, s'ils oublient..
Autre détail, mais légèrement gavant celui-la, le titre est devenu plus bourrin d'après le test..dommage, mais bon, ce n'est pas ça qui m'arrêtera...
Question au déménageur qui a fait cet excellent test dont je trouve que la note est la "juste note" (Quoique j'en est rien a foutre de la note) : Est-ce qu'il y'a moyen cette fois d'enregistrer ces combats pour les visionner dans leur intégralité comme EA l'avait promis ?
J'ai rien lu dans le test qui évoquait cette option, ou alors j'ai raté quelque chose..
Posté le 04.08.09 @ 23:32


Gamertag :
vegansound
Il y a sûrement une explication à tout ça, mais c'est justement pour vérifier que je pose cette question :

Rédempteur/Etienne, je croyais que les rédacteurs de XboxGamer qui critiquent les jeux se devaient de finir les jeux avant de les critiquer. Hors, sur votre compte Xbox.com, je vois que pour ce jeu, vous n'avez débloqué que 2 succès sur 33. Quand on fini un jeu, qu'on y joue des heures et des heures pour y voir toutes les facettes, on débloque généralement + de 2 succès, non ? Vous avez un profil "professionnel" et un "personnel" (SeeD Red) ?

C'était juste une question, hein, pas une remarque négative. Je suis curieux, c'est tout.
Posté le 05.08.09 @ 00:18


Gamertag :
The Dark Ezio
En réponse à seattle-sound
Il y a sûrement une explication à tout ça, mais c'est justement pour vérifier que je pose cette question :

Rédempteur/Etienne, je croyais que les rédacteurs de XboxGamer qui critiquent les jeux se devaient de finir les jeux avant de les critiquer. Hors, sur votre compte Xbox.com, je vois que pour ce jeu, vous n'avez débloqué que 2 succès sur 33. Quand on fini un jeu, qu'on y joue des heures et des heures pour y voir toutes les facettes, on débloque généralement + de 2 succès, non ? Vous avez un profil "professionnel" et un "personnel" (SeeD Red) ?

C'était juste une question, hein, pas une remarque négative. Je suis curieux, c'est tout.


Tiens salut , vegan au passage ^^

Pour enfoncer le clou , je l'ai déja remarqué à multiples reprises , mais je me suis plutot retenu de faire la remarque , parce que dans ces cas je préfère m'écraser et pas me fier au test ! mais là tu as raison
C'est pas en faisant le didacticiel d'un jeu qu'on peut le "tester"
C'est peut ètre une question de manque de temps , mais pour moi quand on fait un test , si c'est pas un RPG d'une centaine d'heures , on essaye de finir la carrière avant de se faire un jugement .
Je pense que c'est aussi la nature de Redempteur , de ne pas finir un jeu sans vouloir ètre méchant , il finit un jeu sur 10 ^^

Maintenant je passe à Derkaone , je voudrais comprendre comment tu peux parler tout le temps de jeu que tu n'as pas sur 360 , tu l'as sur PC , Ps 3 (ou wii ^^) ?? parce que je te vois souvent allumer des jeux comme si tu l'avais torché alors que tu l'as pas dans ta liste , je me pose des questions sur la pertinence de tes commentaires négatifs infondés ^^

Bon , c'est bon , linchez moi , oh oui j'aime ça ...
Posté le 05.08.09 @ 02:25


Gamertag :
Oo TH3J4P oO
Pour ce qui est des entrainements c'est vraiment compliquer de frapper en haut ou en bas très vite a cause du stick...
Posté le 05.08.09 @ 09:27


Gamertag :
kAbitEn KaRvARn
Perso pas trouver meilleur k le precedentplus rapide met pas top le jeu.
Posté le 05.08.09 @ 10:10


Gamertag :
vegansound
En réponse à darksim
Tiens salut , vegan au passage ^^

Je te contacte bien tôt, t'inquiètes.

Mais pour le coup tu es + dur que moi, là. Dans mon raisonnement, j'estimais qu'Etienne avait un autre compte Xbox que celui présenté sur son profil. Je pense que la politique de XboxGamer, comme le dit bien souvent Vincent, c'est de finir un jeu azvant de le critiquer, "contrairement à d'autres sites", comme il dit. Donc je veux bien le croire. mais je pose juste la question comme ça, je reste dans l'interrogation, je ne soupçonne rien du tout.
Posté le 05.08.09 @ 10:19


Gamertag :
jehity
En réponse à darksim
En réponse à seattle-sound
Il y a sûrement une explication à tout ça, mais c'est justement pour vérifier que je pose cette question :

Rédempteur/Etienne, je croyais que les rédacteurs de XboxGamer qui critiquent les jeux se devaient de finir les jeux avant de les critiquer. Hors, sur votre compte Xbox.com, je vois que pour ce jeu, vous n'avez débloqué que 2 succès sur 33. Quand on fini un jeu, qu'on y joue des heures et des heures pour y voir toutes les facettes, on débloque généralement + de 2 succès, non ? Vous avez un profil "professionnel" et un "personnel" (SeeD Red) ?

C'était juste une question, hein, pas une remarque négative. Je suis curieux, c'est tout.


Tiens salut , vegan au passage ^^

Pour enfoncer le clou , je l'ai déja remarqué à multiples reprises , mais je me suis plutot retenu de faire la remarque , parce que dans ces cas je préfère m'écraser et pas me fier au test ! mais là tu as raison
C'est pas en faisant le didacticiel d'un jeu qu'on peut le "tester"
C'est peut ètre une question de manque de temps , mais pour moi quand on fait un test , si c'est pas un RPG d'une centaine d'heures , on essaye de finir la carrière avant de se faire un jugement .
Je pense que c'est aussi la nature de Redempteur , de ne pas finir un jeu sans vouloir ètre méchant , il finit un jeu sur 10 ^^

Maintenant je passe à Derkaone , je voudrais comprendre comment tu peux parler tout le temps de jeu que tu n'as pas sur 360 , tu l'as sur PC , Ps 3 (ou wii ^^) ?? parce que je te vois souvent allumer des jeux comme si tu l'avais torché alors que tu l'as pas dans ta liste , je me pose des questions sur la pertinence de tes commentaires négatifs infondés ^^

Bon , c'est bon , linchez moi , oh oui j'aime ça ...


ouaih la c est clair et sa va partir le linchage

comme red et derka je defend que ce jeu n a plus du tout la meme classe que son aine

il est certe plus beau...et encore car perso certains visages ne ressemblent pas vraiment(notamment ali,frazier,lamotta...)
il a gagne en nervosite ca c est un bon point...mais a l exagération!!
je fais et j ai fait tous les jeux de boxe dont l ultra bourrin facebreaker et il faut avouer que jouer a FN4 ressemble plus a qui aura les doigts brulés par les sticks en 1er qui perdra!!ou qui sortira un contre tellement aleatoire que ca rend fou quand ca nous arrive!(et je parle meme pas du systeme pour se relever completement... )
les match ressemble plus a des pugilats de la grece antique que des joutes de pro!

et enfin le fait,et la connerie d ea ,d avoir mis tous les coups aux joysticks rend le jeu tout sauf precis et j ai grande hate que le patch avec boutons arrive en esperant que je ne l aurai pas vendu avant
Posté le 05.08.09 @ 13:29

En réponse à seattle-sound
En réponse à darksim
Tiens salut , vegan au passage ^^

Je te contacte bien tôt, t'inquiètes.

Mais pour le coup tu es + dur que moi, là. Dans mon raisonnement, j'estimais qu'Etienne avait un autre compte Xbox que celui présenté sur son profil. Je pense que la politique de XboxGamer, comme le dit bien souvent Vincent, c'est de finir un jeu azvant de le critiquer, "contrairement à d'autres sites", comme il dit. Donc je veux bien le croire. mais je pose juste la question comme ça, je reste dans l'interrogation, je ne soupçonne rien du tout.


Hop un petit mess pour parler de ça même si je ne peux pas répondre à la place d'Etienne. Pour ma part en tout cas, je mets toujours un point d'honneur à terminer les jeux, ce qui explique souvent qu'un test arrive avec un ou deux mois de retard voire un peu plus comme le Final Fantasy 11 où j'avais mis un an.

En théorie Etienne aussi termine les jeux qu'il teste et je pense qu'il a une explication à la présence de "seulement deux succès". De mémoire il y a joué principalement chez (et avec) un ami. Mais je vais le laisser s'exprimer à ce sujet .
Posté le 05.08.09 @ 17:51

Alors pour répondre à la question, j'ai débuté le jeu sur ma 360 mais ça m'a vite saoulé. En plus, je ne suis pas du tout expert en jeux de sport, raison pour laquelle j'ai préféré jouer avec un ami qui est lui même boxeur

Pour le reste, ça dépend, majoritairement je dirais oui je finis mes jeux complètement (mais pas les scores, car ça me gave vite). Par exemple là j'ai bouclé L'age de glace 3 avec dans les 600G, Transformers 2 j'ai fini 1 campagne et 3/4 de la seconde, Superstars V8 Racing j'ai bouclé le championnat, quelques challenges, du online, Riddick idem fini les deux campagnes. Après oui, il y a des jeux que je ne termine pas sur mon compte pour x raisons : soit le jeu ne me branche pas à outre mesure et j'y joue chez un ami avec lui (DW 6 Empires, Fight Night Round 4 récemment), soit je me fous du Score (avec certains jeux c'est bien gonflant donc bon, donc je vais à l'essentiel), soit j'y ai aussi joué sur un autre support et je regarde principalement s'il y a des différences, soit enfin le jeu n'évolue pas beaucoup après X heures de jeu et je lache l'affaire, ce qui arrive, même si c'est plutot rare. Un exemple ? Paintball 2009 qui enchaine 30 compets soit environ 200 matchs strictement identiques d'affilée... Idem pour BF 1943 dont on a vite faite le tour, ou encore les GTA like où on ne fait pas nécessairement toutes les missions secondaires. Ca arrive aussi que je joue avec le compte de ma copine, ou tout du moins qu'on joue ensemble, souvent sur un jeu Arcade par exemple ;) Voilà pour l'explication. Bon après hein j'ai quand même dans les 74 000 G, ce qui implique que techniquement j'ai bouclé complètement 74 jeux
Posté le 05.08.09 @ 18:11


Gamertag :
vegansound
En réponse à Rédempteur
majoritairement je finis mes jeux complètement (mais pas les scores, car ça me gave vite).

Oui bien sûr, pas les scores, ça ne fait pas partie du test, ça, si ce n'est pour dire éventuellement "les succès sont originaux"... Ma question ne portait pas dessus, même. Je voulais juste dire que finir un jeu en n'ayant débloqué que 2 succès, il est vachement bizarre, ce jeu.

Voilà pour l'explication.

Et je t'en remercie !

j'ai quand même dans les 74 000 G, ce qui implique que techniquement j'ai bouclé complètement 74 jeux

Mouais ! Ou alors que tu as joué à 226 jeux, et que tu n'as gagné que 74000G.
Posté le 05.08.09 @ 18:49


Gamertag :
The Dark Ezio
En réponse à seattle-sound
En réponse à Rédempteur
majoritairement je finis mes jeux complètement (mais pas les scores, car ça me gave vite).

Oui bien sûr, pas les scores, ça ne fait pas partie du test, ça, si ce n'est pour dire éventuellement "les succès sont originaux"... Ma question ne portait pas dessus, même. Je voulais juste dire que finir un jeu en n'ayant débloqué que 2 succès, il est vachement bizarre, ce jeu.

Voilà pour l'explication.

Et je t'en remercie !

j'ai quand même dans les 74 000 G, ce qui implique que techniquement j'ai bouclé complètement 74 jeux

Mouais ! Ou alors que tu as joué à 226 jeux, et que tu n'as gagné que 74000G.


Oué , OK merci pour l'explication , moi si j'ai été un peur "dur" , c'est juste que je ne l'ai pas constaté que sur ce Test ... après j'ai pas envie de passer pour le mec qui espionne tout les succès de tout le monde ! mais quand je vois que tu as pas les succès du mode carrière , je vois pas trop comment tu peux parler de la durée de vie du jeu par exemple . Bref , bref , bref, laissez tomber . Les tests sont quand mème bien écrit .
Posté le 05.08.09 @ 19:27

Ouep bah normal puisque je n'y ai pas joué avec mon compte comme je l'ai dit dans mon précédent message. Alors oui parfois ça m'arrive de les recommencer chez moi pour débloquer des succès ou pour le fun, mais lui j'avais vraiment pas l'envie car à la base je déteste la boxe

Mon dada à moi, c'est les FPS, les jeux de course, les shoot them up et les jeux pop corn Le genre que j'affectionne le moins est le sport (que je teste généralement avec des amis chez eux, ou parfois sur ma console.)

Non sincèrement, pour le reste Vincent et moi on met tout notre coeur à tester le plus objectivement possible les jeux en les retournant dans tous les sens. C'est vraiment quelque chose d'important pour nous, car dans certains cas, un jeu moyen au début prend tout son intérêt sur le long terme ou inversément un jeu intéressant à la base s'avère vite rébarbatif et agaçant sur le long terme. C'est quelque chose qu'on ne peut pas voir en testant un jeu 6h.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2021