[Site] Test : Velvet Assassin

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 458 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > [Site] Test : Velvet Assassin
- Publiée le 26.07.2009, à 22:50
- Par Vincent P.
[Site] Test : Velvet AssassinEn 2003, les joueurs possédant un PC, une PlayStation 2 ou une Xbox attendaient avec une certaine impatience un FPS plutôt original sur fond de Seconde Guerre mondiale teinté d’une forte touche d’infiltration. Mais celui-ci, nommé Sabotage 1943, n’avait que très peu fait parler de lui avant de sombrer dans l’oubli pendant deux ans. En 2005, le titre ressort donc de l’ombre avec un changement des supports prévus, les versions PlayStation 2 et Xbox ayant été annulées au profit d’un opus Xbox 360. L’année suivante, Replay Studio, le studio de développement allemand en charge du projet, dévoile l’avancement de celui-ci et les changements opérés. En plus du relooking, les joueurs découvrent surtout que, si l’univers et le concept de base ont été conservés, le gameplay a quelque peu changé, le soft n’étant alors plus un FPS mais un jeu d’infiltration à la troisième personne. Deux ans encore plus tard, soit en 2008, le titre est renommé Velvet Assassin avant de débarquer l’année suivante sur nos Xbox 360 (et PC). Reste alors à voir si le projet, qui a réussi à se concrétiser malgré un développement laborieux, tient la route, s’il est capable de séduire les amateurs du genre et si finalement les développeurs n’auraient pas mieux fait de jeter l’éponge il y a près de six ans…

Lire notre test complet

Partager :    
En rapport avec : Velvet Assassin
Editeur : Gamecock Media Group | Developpeur : Replay Studios | Date de sortie : 25 Juin 2009
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Posté le 27.07.09 @ 07:44


Gamertag :
Lord Valek 666
Ha ouais quand même ... lol
Posté le 27.07.09 @ 08:27


Gamertag :
Babouchska
Perso, il me donnait pas très envie, de base, mais avec ce test, je sais à quoi m'attendre...

J'attends quand même carrément plus de The Saboteur, dans le même genre, ou encore Batman Arkham Asylum, dans un style différent.
Posté le 27.07.09 @ 09:19

Une note pas vraiment étonnante vu le soft.
Posté le 27.07.09 @ 10:33

Bon je vais développer un peu mon avis, qui évidemment ne compte pas

J'avais lu à droite à gauche "oué ce jeu est une merde, le pote d'un pote d'un pote américain du live l'a et dit que c'est une daube". N'en déplaise à ces Kevin en puissance, le jeu n'est pas une daube.

Le test le prouve d'ailleurs, en évoquant clairement ses points positifs. Quand je lis "Ha ouais quand même ... lol", ça veut dire quoi ? Le test a été lu ou juste la note ?

Sinon concernant le jeu, je l'ai terminé il y a quelques temps déjà, et ce qui m'a frappé, c'est l'ambiance crasseuse du soft. Les musiques sont flippantes et vraiment exceptionnelles. On se croirait presque dans Silent hill peuplé de SS. Les graphismes sont tout a fait corrects, et la jouabilité ne m'a pas posé de problèmes. La deuxième partie du jeu est excellent, avec un niveau final qui fait froid dans le dos pour ceux connaissant un peu l'histoire.

Les défauts cités sont tout à fait dans le vrai également, car les premières missions du jeu sont assez rébarbatives, et les phases d'infiltration mal foutues, voire carrément à côté du truc.

Il n'empêche que le jeu est dispo en import pour moins de 20 euros et qu'il vaut le coup pour les amateurs d'infiltration ou de WW2.
Posté le 27.07.09 @ 12:27


Gamertag :
Oo TH3J4P oO
Selon moi une note beaucoup trop généreuse.
Posté le 27.07.09 @ 12:44

En réponse à JapanQC
Selon moi une note beaucoup trop généreuse.


Pas très généreux en argument par contre... tu as fini le jeu ? Qu'est-ce qui t'a plu ou déplu ?
C'est le pote du pote du pote du pote de Kevin qui t'a dit que c'était une merde ?
Pense aux indécis qui ont éventuellement envie de tester le jeu ;)
Posté le 27.07.09 @ 13:28

Idem, j'ai bien aimé malgré les défauts. Vraiment agréable à parcourir comme jeu.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2021