Xbox 720 : ça avance ! - jeux vidéo Xbox 360

XBOX 360
PLAYSTATION 3
PLAYSTATION VITA
316 connectés, 39 634 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Xbox 720 : ça avance !
- Publiée le 26.06.2009, à 08:21
- Par Etienne F.
Dans une récente interview, l'un des patrons de la division Xbox a confié que le géant de Redmond devait déjà avoir parcouru la moitié du chemin dans la création de la prochaine Xbox. Certaines équipes de développement internes travailleraient déjà depuis un moment sur un moteur graphique next-gen mais aussi sur plusieurs projets, dont le fameux Halo 4, qui devrait accompagner le lancement de la machine.

Là où cela devient intéressant, c'est dans le fait que certains développeurs ont confié sur le net qu'ils avaient reçu de nouveaux kits de développement. Bien sûr, il y a ceux pour le fameux projet Natal, mais aussi un certain projet Phoenix avec l'utilisation du X-Engine. Les premiers rapports témoignent de capacités techniques nettement plus élevées mais aussi de l'upscale graphique de l'intégralité du catalogue de la Xbox 360, avec en vrac de l'anti-aliasing à gogo et un filtre anisotropique. Qu'est-ce que tout ceci implique ? Sans doute que les développeurs disposant de ce kit vont pouvoir commencer à travailler sur la prochaine génération de consoles. Cependant, ne vous inquiétez pas trop car nous ne sommes pas prêts de voir débarquer la prochaine Xbox ! Il faudra encore compter au minimum 2 années avant d'espérer la voir arriver dans les linéaires, la plupart des studios de développement n'ayant même pas encore 10% de leurs équipes alloués à la création de jeux sur Next-Gen.

Partager :    


VOS REACTIONS
Posté le 26.06.09 @ 08:30


Gamertag :
Lord Valek 666
2 ans ça fait 2012 ca et il me semble qu'il avaient dis que la next gen n'arriverait pas avant 5 ans donc 2014 ... enfin bon je dis ça je dis rien suis p'etre pas encore assez réveiller lol mais bon d'facons la fin du monde est prévu pour le 21 12 2012 donc 2012 ça va ils peuvent sortir la console, m'en fou j'aurais pas a rembourser le crédit lol
Posté le 26.06.09 @ 08:40


Gamertag :
lolo xboy 23
Non c'etait bien les dates qu'ils avaient annoncé et que la 360 resterait sur le marché jusqu'en 2015.
2012 une autre console,oui 7 ans sera passé c'est la moyenne entre chaque génération.
Posté le 26.06.09 @ 09:02

Et apparemment on va garder la rétro compatibilité de la 360 donc c'est du tout bon.

Par contre à choisir je préfère qu'ils prennent leur temps cette fois, et qu'ils nous pondent une console avec un hardware qui tient la route.
Posté le 26.06.09 @ 09:48


Gamertag :
Eien san
Ouep éspérons que au moins d'ici là la console actuelle soit exploité à son maximum... et puis j'aime pas l'idée d'un Halo4 parce que sa devait être une trilogie... Ha et puis en même temps tant pis ^^"
Posté le 26.06.09 @ 09:59


Gamertag :
antopine
Ben ouais c'etait bien 2015 annoncé donc comprends pas non plus...a mois que la 2eme partie du devellopement leur prenne encore 5 ans mais ca voudrait dire 10ans pour faire une console du debut du projet a la sortie ca me parait bizare!
Posté le 26.06.09 @ 10:27


Gamertag :
jon1138
En réponse à antopine51
Ben ouais c'etait bien 2015 annoncé donc comprends pas non plus...a mois que la 2eme partie du devellopement leur prenne encore 5 ans mais ca voudrait dire 10ans pour faire une console du debut du projet a la sortie ca me parait bizare!


la 360 sera maintenant jusqu'en 2015 oui, mais ça veut pas dire que la nouvelle Xbox ne sortira qu'en 2015. Actuellement, SOny a bien la PS3 alors que la PS2 est toujours largement en vie...
Posté le 26.06.09 @ 10:46


Gamertag :
antopine
En réponse à spartan X360
En réponse à antopine51
Ben ouais c'etait bien 2015 annoncé donc comprends pas non plus...a mois que la 2eme partie du devellopement leur prenne encore 5 ans mais ca voudrait dire 10ans pour faire une console du debut du projet a la sortie ca me parait bizare!


la 360 sera maintenant jusqu'en 2015 oui, mais ça veut pas dire que la nouvelle Xbox ne sortira qu'en 2015. Actuellement, SOny a bien la PS3 alors que la PS2 est toujours largement en vie...


Ouais mais est ce que ca va pas un peu nuire a leur projet Natal ca? a mois qu'il soit compatible avec les deux console?
Posté le 26.06.09 @ 10:52

En réponse à antopine51
a mois qu'il soit compatible avec les deux console?

Si c'est pas ce qu'ils font, c'est qu'ils sont vraiment cons chez crosoft....
Posté le 26.06.09 @ 11:05


Gamertag :
Maxmallium
Si cela se confirme, je pense que c'est une très bonne nouvelle. Microsoft fait le bon choix. La 360 aura vécue un certain nombre d'année sans relève, et faire le choix d'une rétrocompatibilité accrue, ainsi que d'un soutien à la 360 jusqu'en 2015 va permettre de ne pas léser ceux qui ont acheté la 360, ni les éditeurs de jeux qui vont continuer à développés sur 360, et surtout permettre à la "720" d'être lancé avec un grand nombre de jeu. J'espère que la rétro compatibilité s'appliquera aussi aux jeux XBLA et que la 360 et la 720 auront un marketplace commun, tout comme la Xbox 1 et la 360 avait le Xbox Live en commun.

Le seul problème sera d'ordre technique. Garder une rétro compatibilité totale demande de ne pas trop faire évoluer le système, ni l'architecture de la console. Ou alors, Microsoft se décidera à faire comme Sony pour sa PS3 et intégrera des composants de la 360 actuelle pour faire fonctionner les jeux 360. Je pense qu'on peut oublier, car ça coutera cher, et ne permettra pas une rétro "accrue". Bref, de grosses questions subsistent.

Quoiqu'il en soit, en savoir plus sur la 720, nous en apprendra aussi plus sur la PS4 car Sony copiera (Disque dur, HD, Live, manette sans fil).
Posté le 26.06.09 @ 11:09


Gamertag :
Al COOLPLAY
Savez vous ce qu'est un filtre anastrophique?? Jamais entendu parler de celà. Sinon, 2012 avec la rétrocompatibilité pour finir les bons jeux 360 que l'on aura à ce moment là, et commencer les nouveaux sur 720, ça me va. J'ai la console depuis la sortie et 7ans, ça me suffit.
Posté le 26.06.09 @ 11:30


Gamertag :
GzU 666
J'espère qu'ils ne vont pas fixé le hardware avant 2011, parce que ce serait vraiment dommage de se taper un hardware avec une config de 2010.AMD va sortir une nouvelle génération à la fin de cette année et surement l'année prochaine ou avec un petit retard.J'aimerais que microsoft attendent au moins deux génération de carte graphique, pour avoir une console à la pointe qui puisse tenir plusieurs année et c'est certains, la retrocompatibilité avec des amélioration comme l'upscale en 1080p l'aa et le filtre anisotrope seront tout a fait correct.
je dois aussi vous prévenir que la durée de vie des consoles va s'accroitre grâce à leur puissance.

Il est tout a fait normal que microsoft aillent vers un support 100% retrocompatible, l'année prochaine, microsoft va voir l'impact du projet Natal, l'accessoire est déjà prêt, et le pouvoir le réutiliser pour la 720 est génial et dépendra surtout de son succès sur 360.
Posté le 26.06.09 @ 11:30


Gamertag :
antopine
En réponse à Ze2V
En réponse à antopine51
a mois qu'il soit compatible avec les deux console?

Si c'est pas ce qu'ils font, c'est qu'ils sont vraiment cons chez crosoft....


Oui mais bon avoue que c'est bizare....pourquoi ne pas avoir attendu pour sortir la 720 directement avec natal alors?

On parle d'une sortie de Natal d'ici 18mois....ca nous fait debut 2011 sortie de Natal sur 360 et 2012 sortie de la 720 avec Natal??

Je trouve ca un peu bizare et a mon avis ca se passera pas comme ca...Wait & see!
Posté le 26.06.09 @ 11:35


Gamertag :
Sigmound
En réponse à algaut
Savez vous ce qu'est un filtre anastrophique?? Jamais entendu parler de celà. Sinon, 2012 avec la rétrocompatibilité pour finir les bons jeux 360 que l'on aura à ce moment là, et commencer les nouveaux sur 720, ça me va. J'ai la console depuis la sortie et 7ans, ça me suffit.


Le filtre anisotropique permet d'obtenir une certaine netteté des textures selon le positionnement de la caméra par rapport aux surface (il me semble) une sorte d'élimination du flou... C'est une technique gourmande en calcul.

Voila un exemple de différence qui s'observe avec et sans le filtrage anisotropique !

http://www.choixpc.com/aniso.gif
Image récupérée sur www.choixpc.com

Observe surtout la texture du sol ! côté porte ^^
Posté le 26.06.09 @ 11:41


Gamertag :
Maxmallium
J'ai mis du temps à voir la différence, mais une fois qu'on l'a vue, ça saute aux yeux.
Posté le 26.06.09 @ 12:27


Gamertag :
TH3J4P x23x
En réponse à Eien
Ouep éspérons que au moins d'ici là la console actuelle soit exploité à son maximum... et puis j'aime pas l'idée d'un Halo4 parce que sa devait être une trilogie... Ha et puis en même temps tant pis ^^"


La fin de Halo3 prédisait une suite, on ne s'est rien de ce qui s'est passé avec Masterchief et la fille la...lol je sais plus son nom ... mais bon vivement un halo4 avec le projet natal ....serait cool de donner des coups de crosse pour vrai .. Si ils combinaient le projet natal avec la manette, ils pourraient faire des jeux vraiment trop cool
Posté le 26.06.09 @ 12:54


Gamertag :
XLG Alexhuch
Sur plusieurs sites, et sujets, on parle de 2012, 2015 c'est la fin de vie de la PS3 et de la 360, c'est différent.
Posté le 26.06.09 @ 12:54


Gamertag :
XLG Alexhuch
Sur plusieurs sites, et sujets, on parle de 2012, 2015 c'est la fin de vie de la PS3 et de la 360, c'est différent.
Posté le 26.06.09 @ 13:37


Gamertag :
Cpt x State x
tout comme la Xbox 1 et la 360 avait le Xbox Live en commun.

C'est nouveau ça? Je n'ai jamais vu un joueur xbox 1 sur le Live 360!


On parle d'une sortie de Natal d'ici 18mois....ca nous fait debut 2011 sortie de Natal sur 360 et 2012 sortie de la 720 avec Natal??

Ouais mais est ce que ca va pas un peu nuire a leur projet Natal ca? a mois qu'il soit compatible avec les deux console?

Tu mélanges tout.
Fin 2010 devrait sortir la Xbox 360 relookée (que j'appelerais Xbox 360 Slim) avec Natal en accessoire. Natal ayant également été confirmé compatible avec la Xbox 360 actuelle.
Maintenant il va de soi que cette nouvelle facon de jouer sera également présente dans la prochaine génération de console (ca m'étonnerait tres fort que la prochaine machine de MS s'appelle Xbox 720), avec une technologie encore plus avancée pour le Natal.
Dans la news on parle de minimum 2 ans pour la prochaine vraie console, tout comme cela peut etre dans 3 ou 4 ans.
Posté le 26.06.09 @ 13:59


Gamertag :
Derkaone
Perso, je me vois pas changer de consoles avant 2015...7 années c'est trop court, une décennie c'est mieux..la on a le temps de voir quelques titres qui font cracher ses boyaux a la xbox360..parce que des titres qui explose techniquement la 360 j'en est pas encore vu...ou si peu.

A l'E3 2008, on nous a bassiner avec des moteurs qui devaient super-optimisé les capacités hardware de la xbox360...osef, ils sont ou ces putains de moteurs!??
C'est que de la gueule, du marketing pour les gogos ou quoi ??..on entends plus parler de faire cracher ses trippes a la x360, non,, on entends parler de NATAL et de la prochaine "720"...
Je suis tout sauf pressé d'avoir une nouvelle console...la xbox a été lâcher 5 ans apres son lancement, je lis que "7 années c'est suffisant"...y'en a qui sont blindés niveau caillasse et plein de confiance aussi ! (Red, combien de fois ta 360 est partit faire un "stage" au SAV ? )
Apres tout les RROD de ma 360 déja, je risque pas d'acheter une console "Microsoft" le jour de son lancement..impossible, j'ai tout sauf confiance en Microsoft en ce qui concerne la fiabilité de ses consoles..

J'ai été un abonné du SAV (Comme tant d'autres) avec la première et encore plus avec la deuxième console
J'ai attendu 1 an avant d'acheter la 360..pour la 720, j'attendrais que 2 années se soit écoulés après son lancement, j'attendrais de voir des titres qui explosent le hardware, parce que dans un premier temps, les éditeurs vont tous copié/collé tout leur titres 360 sur la 720..et ça, ça sera sans moi...

Autre chose tres importante, on a capté que le prix des consoles de MS a tendance a etre divisé presque par 3 en moins de 2/3 années de vie...pour la 720, je vais attendre qu'elle soit vendu la moitié de son prix..
Si j'avais attendu 1 an de plus pour la 360, je l'aurais payer 200 euros au lieu de 400...

Et pendant que tout le monde y est, lisez a coté de NATAL et de la 720 ce qui se dit, des interviews d'éditeurs, de développeurs qui sont en train de nous parler des futurs budgets développements sur la prochaine génération de console (Comme Guillemot d'Ubi il y'a quelques jours) , ils nous préparent a nous la mettre bien profond encore une fois sur le prix des jeux en nous évoquant les budgets actuels qui arrivent a plafonner soit-disant a 100 millions de dollars vont encore "exploser"...est ce a dire que les prochains titres couteront encore plus cher a developper et qu'en magasin on risque de payer plus de 70 euros un titre ??...

J'ai lu certains commentaires et je trouve que beaucoup sont trop pressés, trop en confiance...
Posté le 26.06.09 @ 14:13


Gamertag :
antopine
En réponse à Hector
Ouais mais est ce que ca va pas un peu nuire a leur projet Natal ca? a mois qu'il soit compatible avec les deux console?

Tu mélanges tout.
Fin 2010 devrait sortir la Xbox 360 relookée (que j'appelerais Xbox 360 Slim) avec Natal en accessoire. Natal ayant également été confirmé compatible avec la Xbox 360 actuelle.
Maintenant il va de soi que cette nouvelle facon de jouer sera également présente dans la prochaine génération de console (ca m'étonnerait tres fort que la prochaine machine de MS s'appelle Xbox 720), avec une technologie encore plus avancée pour le Natal.
Dans la news on parle de minimum 2 ans pour la prochaine vraie console, tout comme cela peut etre dans 3 ou 4 ans.

J'ai pas l'impression de melanger quoi que ca soit...

Je parle de la sortie de Natal debut 2011 et toi fin 2010 excuse moi mais c'est un peu pareil....La dessus d'une parle d'une 360 slim...ca a été confirmé ca?

Effectivement la news parle de 2ans minimum donc mon commentaire va dans le sens "d'ici 2ans ca ferait un peu court selon moi vis a vis de la sortie de natal".

C'est plus clair?
Posté le 26.06.09 @ 14:17


Gamertag :
jsd89100
Le souci de la rétrocompatibilté me fait bien rire. Combien d'entre nous jouent encore avec leur jeux Xbox 1ere du nom ?
Pour révolutionner les jeux vidéos je suis pour une refonte totale de la prochaine console, quitte à changer totalement la structure ou même le support physique au détriment de ce faux problème de la rétrocompatibilté.
Posté le 26.06.09 @ 14:57


Gamertag :
oOoPaulo313oOo
Heu juste un petite question: laisser la PS2 sur le marcher n'est pas une des raisons de l'échec de la PS3? Alors pourquoi Microsoft ferais pareil?
Posté le 26.06.09 @ 15:02


Gamertag :
antopine
En réponse à Paulo313
Heu juste un petite question: laisser la PS2 sur le marcher n'est pas une des raisons de l'échec de la PS3? Alors pourquoi Microsoft ferais pareil?


Je crois que la PS3 se suffit a elle-meme pour justifier son exhec....ne serait-ce que par le prix.
Meme si a tendance a changer une grosse partie des consoles vendues sont payées par les parents des jeunes joueurs et je comprends parfaitement les parent qui ne veulent pas debourser 400€ dans une console.
Comme coté prix Ms est plutot agressif ca devrait pouvoir passer je pense.
Posté le 26.06.09 @ 15:18

Mdr Derka ! 5 fois Mais depuis je la bichonne, je lui parle doucement, c'est comme les plantes, faut être gentil avec, ça se développe bien alors et t'as plus de RROD Y a aussi la technique des cierges, mais pas sûr que ça marche.

Pour la 720 perso ça ne me dérange pas de raquer. Je l'aurai le d-day, qu'elle sorte en 2011, 2012 ou même 2020. J'espère juste qu'elle sera moins merdique côté fiabilité... Bon après hein, je suis du genre à souvent changer de matos, et j'aime bien les claques graphiques donc bon, tout le monde n'est pas dans le même cas hein
Posté le 26.06.09 @ 15:35


Gamertag :
FraggerChief 17
En réponse à jsd89100
Le souci de la rétrocompatibilté me fait bien rire. Combien d'entre nous jouent encore avec leur jeux Xbox 1ere du nom ?
Pour révolutionner les jeux vidéos je suis pour une refonte totale de la prochaine console, quitte à changer totalement la structure ou même le support physique au détriment de ce faux problème de la rétrocompatibilté.


moi perso j'ai souvent envie de jouer à mes jeux xbox 1, dont certains que je n'ai pas fini, mais ce qui me bloque c'est que je supporte plus de jouer sans etre en chat ou en groupe d'amis, le live est comme une drogue, j'adore cet esprit communautaire et même si j'ai eu le live que tardivement, j'peux plus faire sans.

alors j'espere bien que l'on pourra jouer encore à ses jeux 360 sur la prochaine xbox, par nostalgie, par plaisir, pour finir de débloquer des succés, et cela tout en étant sur le live, entres copaings

mais tout comme derka j'attendrai une ludotheque garni et des prix attractifs, "pourquoi payer content quand on peut payer... content !"
Posté le 26.06.09 @ 15:36


Gamertag :
marcoman13
Idem, je me la prendrai le jour J, comme la 360! Juste pour avoir la télécommande en cadeau!
Posté le 26.06.09 @ 15:42


Gamertag :
LEXIZ
En réponse à Rédempteur
Mdr Derka ! 5 fois Mais depuis je la bichonne, je lui parle doucement, c'est comme les plantes, faut être gentil avec, ça se développe bien alors et t'as plus de RROD Y a aussi la technique des cierges, mais pas sûr que ça marche.

Pour la 720 perso ça ne me dérange pas de raquer. Je l'aurai le d-day, qu'elle sorte en 2011, 2012 ou même 2020. J'espère juste qu'elle sera moins merdique côté fiabilité... Bon après hein, je suis du genre à souvent changer de matos, et j'aime bien les claques graphiques donc bon, tout le monde n'est pas dans le même cas hein


C'est mon avis mais vu toute la thune que MS a perdu avec la fiabilité de sa machine, (le damage contrôle a 1 milliard de dollars MDR) je pense pas qu'ils vont s'amuser a sortir un console a l'arrache pour prendre de vitesse Sony qui est selon moi le grand perdant de cette génération de console. Mais bon après ils peuvent toujours se transformer en robotkojima et fait un console de chiasse kojitoytoy aussi puissante que le commodore 64 MDR
Posté le 26.06.09 @ 15:53


Gamertag :
jehity
En réponse à FraggerChief
En réponse à jsd89100
Le souci de la rétrocompatibilté me fait bien rire. Combien d'entre nous jouent encore avec leur jeux Xbox 1ere du nom ?
Pour révolutionner les jeux vidéos je suis pour une refonte totale de la prochaine console, quitte à changer totalement la structure ou même le support physique au détriment de ce faux problème de la rétrocompatibilté.


moi perso j'ai souvent envie de jouer à mes jeux xbox 1, dont certains que je n'ai pas fini...


+1
si il y avait plus de jeux retrocompatibles je crois que je jouerais plus aux jeux de la bobox 1er du nom! ,enfin...

et moi aussi je la prendrai la 720 a sa sortie pour faire baisser son prix et permettre aux moins fortunes de partager mon plaisir!
nan jsuis comme redempteur,j aime changer et gouter a la nouveaute!
Posté le 26.06.09 @ 17:16


Gamertag :
Kakashigold
Le X-engine n'est pas un moteur next-gen!!!!
C'est le nom donné par MS aux outils de développements nouveaux fournit avec les nouveaux kits de développements 1 GO de la 360!
Ce "moteur" a été créé afin de s'accrocher aux jeux (exclus) PS3 beaucoup plus abouties que ceux sur 360 (uncharted2,GOW3,GT5,...). Et c'est Halo reach le premier jeu annoncé à en profiter et pas Halo 4. De plus il semblerait que ce moteur soit autant tourné vers les graphismes que vers l'IA, la Physique et autres joyeusetés made in Natal.
Il est en revanche possible qu'il soit "Next-Gen ready"
Il devrait être spécifiquement développé pour la 360 et son Tricore/Xenos et non plus multi PC/360
Posté le 26.06.09 @ 17:19


Gamertag :
SSGhost63
En réponse à jsd89100
Le souci de la rétrocompatibilté me fait bien rire. Combien d'entre nous jouent encore avec leur jeux Xbox 1ere du nom ?
Pour révolutionner les jeux vidéos je suis pour une refonte totale de la prochaine console, quitte à changer totalement la structure ou même le support physique au détriment de ce faux problème de la rétrocompatibilté.


Excuse moi mais moi par exemple (et il doit y en avoir des tonnes) je joue encore à Halo 1 et 2, et Conker sur ma X360. Et puis tu sais, le problème c'est que vu la fiabilité de la X360, ce serait cool que la 720 soit compatible avec ses jeux, parce que je me vois mal foutre en l'air mes 40 jeux (plus les 20 XBLA) parce que ma X360 aura rendu l'ame...
Posté le 26.06.09 @ 17:45


Gamertag :
Derkaone
En réponse à Rédempteur
Mdr Derka ! 5 fois Mais depuis je la bichonne, je lui parle doucement, c'est comme les plantes, faut être gentil avec, ça se développe bien alors et t'as plus de RROD Y a aussi la technique des cierges, mais pas sûr que ça marche.

Pour la 720 perso ça ne me dérange pas de raquer. Je l'aurai le d-day, qu'elle sorte en 2011, 2012 ou même 2020. J'espère juste qu'elle sera moins merdique côté fiabilité... Bon après hein, je suis du genre à souvent changer de matos, et j'aime bien les claques graphiques donc bon, tout le monde n'est pas dans le même cas hein


Moi aussi j'aime bien les claques graphiques !
Bon, pour les RROD c'est un peu pareil pour moi, j'en est plus depuis le dernier retour SAV...mais bon, ça veut pas dire que je suis en totale confiance pour la prochaine machine de Microsoft..
Quand j'évoque le prix, 400 boules pour ma 360, je ne dit pas que c'était cher (Faut voir ce qu'un PC aussi puissant couterait hin!?), je dit que ça m'avait passablement chauffé qu'elle baisse aussi vite, donc oui, pour la prochaine, je vais essayer de me tâté l'oignon un peu plus longtemps..
Moi aussi j'aime bien changer de matos, mais ça concerne exclusivement mon PC pas mes consoles...
J'estime que la 360 pourra completement faire mon affaire jusqu'en 2015..ceci dit, je connais la chanson, des que la 720 sortira, la grande majorité des éditeurs tiers laisseront crever la 360..j'en suis persuadé.
Posté le 26.06.09 @ 18:46


Gamertag :
Cpt x State x
En réponse à antopine51

Vu tes réactions hatives on dirait que t'es entré en mode panique. Je voudrais juste te suggérer de prendre un grand bol d'air frais, relativiser et réfléchir un moment:

La Xbox '720' n'est pas prete de voir le jour.
Natal doit sortir le plus tot possible, et sur la generation actuelle pour contrer la concurrence (qui ne chome pas non plus) et grapiller un max de parts de marché.
Pour la Xbox 360 relookée, c'est juste dans la logique des choses.
Posté le 26.06.09 @ 18:57

En réponse à Maxmallium

Quoiqu'il en soit, en savoir plus sur la 720, nous en apprendra aussi plus sur la PS4 car Sony copiera (Disque dur, HD, Live, manette sans fil).


Alors selon toi Sony n,aurait jamais du ajouter un disque dur, la HD, le playstation network et la manette sans fil dans sa console. Tu trouves vraiment que ton commentaire a du sens? permet moi de te rappeler que l'imitation est la base de l'évolution. Peut être que microsoft devrait se permettre un peu plus souvent de copier sony sur certains points (live gratuit, wifi à la base, piles rechargeables inclues, interface simple, pas de débit automatique(vol)). Et puis comment tu sais si Sony a copié quoi que ce soit. Ils sont peut-être allés par simple logique et ils sont pas allé foutre des manettes avec fil , pas de live et une console en 480P avec cartes memoire......ça mon ami ça s'appelle une Ps2.
Posté le 27.06.09 @ 13:19


Gamertag :
Svogeiilive
En réponse à fog_snake
En réponse à Maxmallium

Quoiqu'il en soit, en savoir plus sur la 720, nous en apprendra aussi plus sur la PS4 car Sony copiera (Disque dur, HD, Live, manette sans fil).


Alors selon toi Sony n,aurait jamais du ajouter un disque dur, la HD, le playstation network et la manette sans fil dans sa console. Tu trouves vraiment que ton commentaire a du sens? permet moi de te rappeler que l'imitation est la base de l'évolution. Peut être que microsoft devrait se permettre un peu plus souvent de copier sony sur certains points (live gratuit, wifi à la base, piles rechargeables inclues, interface simple, pas de débit automatique(vol)). Et puis comment tu sais si Sony a copié quoi que ce soit. Ils sont peut-être allés par simple logique et ils sont pas allé foutre des manettes avec fil , pas de live et une console en 480P avec cartes memoire......ça mon ami ça s'appelle une Ps2.


et ça mon grand, ça s'appelle du troll --' Au moins MS a permis au gens de profiter de sa console Next Gen plus tôt que Sony qui n'a cessé de repousser la sortie de sa console... Bref je préfère 100x ça qu'une console sortant avec 1 an de retard pour faire une console de "kikitoutdur" à 500€ --'

Sinon c'est vrai que le wifi intégré aurait été appréciable mais bon, laisser le choix aux joueurs de claquer ou non dans le wifi qui ne sera peut être pas utilisé n'est-il pas une bonne solution ? Parce que bon une console Xbox 360 + adaptateur wifi + manette sans fil, ça revient encore moins cher qu'une PS3 ... (Voilà tu veux troller je troll........)

Sinon pour le live tu as entièrement raison, c'est abusé, ou alors le mettre à 1€ comme ce mois ci et assurer une bonne qualité de service comme c'est le cas actuellement personnellement ça me conviendrait bien mais bon, on a pas tous l'occasion de pouvoir jouer souvent en ligne :X
Posté le 27.06.09 @ 14:57


Gamertag :
Sigmound
** Mode : TROLL Run **

Si corsoft avait voulu copié Sony, il vendrait à perte en ce moment...^^

Les disques dur, le HD, les manettes sans fils...Sony l'a intégré mais n'a rien inventé ! Idem pour Microsoft.
D'un autre coté le disque dur : La Xbox en possédait un et pas la PS2 dans mon souvenir...pourtant je n'irai pas dire que sony a copié microsoft...c'est juste un choix intelligent que certain ont pris avant d'autre (pour des question de possibilité financière et technologique)

Ne parlons pas de copie s'il vous plait mais plutôt de choix logique ...pour une console qui est sensé durée une dizaine d'année...ne pas intégré la compatibilité HD, internet (de ce côté la pardon mais il y a encore du boulot et c'est pas prêt d'avancer vu les politique marketing qu'on se paye dans le milieu), les pad sans fils ou les disques dur...cela aurait été du suicide commercial.

Dire que microsoft copie sony ou l'inverse parce qu'il utilise la technologie HD c'est un peu comme prétendre "iron maiden imite Celine dion puisque ils utilisent tout les deux le format Compact Disc...(-_-')

Après les jeux me paraissent tellement semblable au niveau des software que je dirais surtout (s'il faut parler de copie), que les console copie les Ordinateurs ...

** Mode TROLL Exit **

WAHOUUU ! Vous avez vu la taille de ce troll ^^ !!!
Posté le 27.06.09 @ 16:51

En réponse à Svorgeiidi
En réponse à fog_snake
En réponse à Maxmallium

Quoiqu'il en soit, en savoir plus sur la 720, nous en apprendra aussi plus sur la PS4 car Sony copiera (Disque dur, HD, Live, manette sans fil).


Alors selon toi Sony n,aurait jamais du ajouter un disque dur, la HD, le playstation network et la manette sans fil dans sa console. Tu trouves vraiment que ton commentaire a du sens? permet moi de te rappeler que l'imitation est la base de l'évolution. Peut être que microsoft devrait se permettre un peu plus souvent de copier sony sur certains points (live gratuit, wifi à la base, piles rechargeables inclues, interface simple, pas de débit automatique(vol)). Et puis comment tu sais si Sony a copié quoi que ce soit. Ils sont peut-être allés par simple logique et ils sont pas allé foutre des manettes avec fil , pas de live et une console en 480P avec cartes memoire......ça mon ami ça s'appelle une Ps2.


et ça mon grand, ça s'appelle du troll --' Au moins MS a permis au gens de profiter de sa console Next Gen plus tôt que Sony qui n'a cessé de repousser la sortie de sa console... Bref je préfère 100x ça qu'une console sortant avec 1 an de retard pour faire une console de "kikitoutdur" à 500€ --'

Sinon c'est vrai que le wifi intégré aurait été appréciable mais bon, laisser le choix aux joueurs de claquer ou non dans le wifi qui ne sera peut être pas utilisé n'est-il pas une bonne solution ? Parce que bon une console Xbox 360 + adaptateur wifi + manette sans fil, ça revient encore moins cher qu'une PS3 ... (Voilà tu veux troller je troll........)

Sinon pour le live tu as entièrement raison, c'est abusé, ou alors le mettre à 1€ comme ce mois ci et assurer une bonne qualité de service comme c'est le cas actuellement personnellement ça me conviendrait bien mais bon, on a pas tous l'occasion de pouvoir jouer souvent en ligne :X


Tu n'as pas l'air d'avoir lu la citation dans mon post. Je ne faisais que répondre à Maximilium pour son non-sense. Comme si Sony avait fait du plagiat. C'est comme dire que la xbox est un copié collé de la ps2. Le fait que la console soit sortie 1 an après la 360 n'a rien à y voir. Ils ont simplement gardé la console en développement 1 an de plus. Ça change pas grand chose. Je n'aurais rien reproché à microsoft s'ils avaient sorti la 360 un an plus tard.

Tu pense quoi. que je veux descendre la 360? non, je ne veux simplement pas descendre la PS3. Et qui te dit que la ps3 est en retard? n'est il pas mieux une console avec un cycle plus étendu plutôt qu'une console bourré de RROD et qui raye les cd et qui sort seulement 4 ans après l'achat de la console précédente. J'ai acheté ma 360 il y a 2 ans et j'en suis fière, j'ai pas fait le mouton aveugle en l'achetant à sa sortie. Après, si tu veux payer 80$ pour un adpteur wifi qui n'en vaut que 15 ou 20 sur pc, à toi l'honneur. J'ai beau bien aimer ma 360, mais à quelque part, faut pas se leurer en pensant que certaines caractéristiques abusives sont justifiée. Et encore la, je pense vraiment pas que ça fait de la ps3 un copié collé de la 360. descendez de vos grands cheveaux de fanboys attaqués. Faut vraiment avoir de la buée dans les lunettes pour défendre un commentaire comme ça et venir m'accuser de troll après.
Posté le 27.06.09 @ 18:02


Gamertag :
HST timtimy
Vous allez voir que la prochaine box sera bien rodé! Les mecs y joueront dans des fours pendant des heures pour être sur qu'elle crame pas.
Posté le 27.06.09 @ 20:38


Gamertag :
Chemical123
Et dire que la fin du monde est prévue pour 2012... C'est bête , on aura même pas le temps d'en profiter
Posté le 27.06.09 @ 22:38


Gamertag :
TH3J4P x23x
Trooollll
Posté le 27.06.09 @ 23:20

La Xbox 720 est attendue par certains et préfère arrivée sur le marché plus tard par d'autres.

Moi je pense que la 360 peut tenir le coup avec les jeux qui vont sortir plus tard ainsi qu'avec d'autre MAJ.
Donc, si elle pouvait n'arriver que vers 2014 ou 2015.
Qu'ils la fasse bien, la plus perfectionnée possible, supérieure aux autres qui remplacera le pc pourquoi pas

Qu'ils ne se précipitent pas et prennent le temps qu'il faudra pour qu'à sa sortie il n'y aie pas de merdes ... et que nous puissions bien en profiter.
Posté le 28.06.09 @ 01:09


Gamertag :
Sigmound
En réponse à Chemical123
Et dire que la fin du monde est prévue pour 2012... C'est bête , on aura même pas le temps d'en profiter


Toi t'as lu le dernier science et vie junior ^^ ! (avec le dossier illusion d'optique)

Autant quand Paco nous prédit l'apocalypse, j'ai envie de rire... autant quand ce sont les mayas je dois dire que je commence à être inquiet ^^ !
Posté le 28.06.09 @ 08:37


Gamertag :
Eien san
Bah au pire tant pis pour la fin du monde et la 720... y'aura gears of war 3 déja Hehehe
Posté le 28.06.09 @ 19:53


Gamertag :
Lord Valek 666
En réponse à Sigmound
En réponse à Chemical123
Et dire que la fin du monde est prévue pour 2012... C'est bête , on aura même pas le temps d'en profiter


Toi t'as lu le dernier science et vie junior ^^ ! (avec le dossier illusion d'optique)

Autant quand Paco nous prédit l'apocalypse, j'ai envie de rire... autant quand ce sont les mayas je dois dire que je commence à être inquiet ^^ !


non il a juste lis mon commentaire LUI :p lol

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


PUBLICITE
DERNIERES NEWS


Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2012