PES 2010 : une annonce et une image
- Publiée le 08.04.2009, à 22:56
- Par Vincent P.
Konami tient aujourd'hui à annoncer, sans aucune surprise, le développement de
Pro Evolution Soccer 2010. Cette annonce est accompagnée d'une image mettant Léo Messi à l'honneur, celui-ci allant servir une fois de plus à la promotion du titre. Bien entendu, pour faire face à une concurrence qui joue son meilleur football depuis deux ans déjà, les développeurs ont, à ce qu'il paraît, pris en compte les remarques des joueurs et de la presse. Ainsi, ils nous annoncent de grands changements avec d'importantes améliorations à tous les niveaux. Des promesses, encore des promesses... Reste à espérer que celles-ci seront tenues. La réponse dès cet automne sur PS3, PSP, PC, PS2 et Xbox 360. En attendant, les intéressés peuvent découvrir ci-dessous les améliorations qui devraient être apportées à cette nouvelle version d'après le communiqué de presse.
Les améliorations apportées à PES 2010 (extrait du communiqué de presse)
- Concernant la jouabilité : PES 2010 va d'abord chercher à procurer davantage de sensations lors des matchs entre joueurs pour un tout nouveau challenge. Pour commencer, une défense de zone intuitive couvrira tous les espaces et les joueurs devront sans cesse rechercher de nouveaux schémas tactiques. PES 2010 vise ainsi à devenir une véritable simulation du football, réclamant à la fois de la stratégie et des réactions rapides, comme dans le football réel. En plus des éléments clés relatifs au jeu, les gardiens de but seront plus polyvalents avec des talents de même nature que ceux que l'on observe chez les gardiens les plus performants. Ce qui touche aux arbitres a également été retravaillé, avec des éléments d'IA plus spontanés qui rendront plus équitables leurs interventions durant les matchs.
- Des améliorations graphiques : PES 2010 a fait l'objet d'une importante refonte visuelle axée toujours sur la représentation fidèle des joueurs célèbres avec des animations encore plus proche des comportements des vrais footballeurs mais aussi de leurs expressions qui seront reproduites en temps réel avec un jeu d’ombres et lumière amélioré qui distinguera les
différentes conditions ! Les détails des stades seront aussi grandement améliorés, des pelouses jusqu'aux éléments architecturaux finement représentés.
- De tout nouveaux mouvements et animations : les animations s'enchaineront désormais de façon plus naturelles, aussi bien au niveau des dribbles que des frappes qui reproduiront au mieux les capacités des joueurs. Les talents individuels seront plus souvent reproduits, y compris de nouveaux gestes techniques et feintes qui verront leur représentation précise
s'intégrer dans les actions de jeu. Nombreux sont les éléments complètement remaniés, les animations pour les dribbles, la fluidité des mouvements et les tirs seront grandement améliorées entrainant des effets notables sur le rythme de jeu selon qu'un joueur effectuera une passe à l'arrêt ou dans le mouvement de sa course.
- Concernant l'ambiance et l'environnement des matchs : Les réactions dans les tribunes seront bien plus variées, avec de nouveaux chants et acclamations. La subtile différence d’un match à domicile ou à l’extérieur sera reproduite et le public réagira spontanément à certaines situations dans le jeu pour montrer mécontentement ou joie liés aux actions sur le terrain. De même, les commentaires seront entièrement revus pour accompagner le jeu de façon plus spontanée et plus concise.
- Un enrichissement de la Master League : Le mode Master League a été complètement renouvelé avec le développement des aspects de management : il offrira aux joueurs la possibilité de gérer une équipe sur une période bien plus longue. l'UEFA Champions League, sera bien intégrée au mode Master League.
- Concernant l'IA : L'équipe de Tokyo a travaillé à l'amélioration de l'IA du jeu en mettant en
oeuvre la Teamvision 2.0. Milieux de terrain et défenseurs vont maintenant travailler
ensemble pour couvrir les espaces ouverts et parer les attaques adverses, ce qui signifie
qu'une couverture à plusieurs niveaux sera possible pour les défenseurs. Cela aura aussi
pour conséquence d'éviter les buts inopinés, pour revenir aux fondamentaux de PES en
termes de simulation. En ce qui concerne l'attaque, les joueurs pourront maintenant déplacer
plusieurs joueurs à la fois et les envoyer dans différentes zones ce qui multipliera les
possibilités pour marquer. Pour cela, il fallait que PES 2010 ouvre plus le contrôle du jeu aux
joueurs. La stratégie prenant autant d'importance que la rapidité des passes, le nouveau
système offrira une bien plus grande liberté dans la supervision par le joueur du contrôle de
son équipe. Par exemple, dans le cas des coups francs, le joueur pourra dorénavant générer
des mouvements chez ses attaquants qui attendent le ballon dans la surface de réparation.
- Concernant les particularités individuelles des footballeurs : Dans les précédents PES,
c'est la formation des équipes qui déterminait principalement les déplacements des
footballeurs. PES 2010 introduit un nouveau système dans lequel ce sont les caractéristiques
offensives ou défensives des footballeurs qui sont pris en compte dans l'organisation du jeu.
Chacun bénéficie d'une IA propre, liée à sa spécialité, qui se répercutera dans les
déplacements de leurs coéquipiers. Par exemple, si le joueur en possession du ballon est
connu pour la qualité de ses centres, il y aura plus d'attaquants qui se placeront dans la
surface de réparation pour réceptionner ses passes. De même, un joueur connu pour être un
bon dribbleur se verra surveillé par les défenseurs, particulièrement sur son coté favori, et les
attaquants de pointe seront automatiquement pris en charge par des milieux de terrain
lorsqu'ils recevront le ballon.
- Les possibilités stratégiques : Un nouveau système de réglage permettra aux joueurs
d'ajuster leur stratégie avant un match, de façon rapide mais déterminante. Tous les
éléments – fréquence des passes, déplacements, positions des lignes de défense et de
d'attaque, écartement du jeu – pourront être adaptés aux caractéristiques de votre équipe
favorite : la Juventus de Turin sera, par exemple, surtout dangereuse en contre-attaque alors
que le FC Barcelone développera des attaques sur la toute la largeur du terrain. Ces
dispositions pourront aussi être modifiées à volonté, selon les circonstances, pour prendre en
compte le fait de jouer à domicile ou à l'extérieur et parce que la rigueur s'impose quand on
participe à un championnat comme la Master League.
- Concernant les penalties : Un tout nouveau système a été mis au point, pour offrir un plus
grand contrôle sur les tirs, leur placement et leur précision.
- Des fonctionnalités en ligne plus développées : Au sein de l'équipe de Tokyo, un nouveau
département à été spécialement chargé d'améliorer le jeu en ligne dans PES 2010. Il est
aussi prévu de multiplier les contenus téléchargeables. Konami a déjà apporté à de multiples
reprises des mises à jour à PES 2009 avec l'ajout de nouvelles équipes sous licence, la prise
en compte des transferts de joueurs, etc. Cela sera encore plus fréquent pour PES 2010.
Des mises à jour des équipes et du contenu sont prévues pendant toute la durée de vie du
jeu et lui permettront de suivre encore plus fidèlement l'évolution des effectifs au fil des
compétitions.
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PES 2010 : une annonce et une image
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