[Site] Test : Prince of Persia

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 315 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > [Site] Test : Prince of Persia
- Publiée le 17.02.2009, à 11:32
- Par Vincent P.
[Site] Test : Prince of PersiaLa licence Prince of Persia n’est pas toute jeune et, pratiquement vingt ans après le premier épisode (qui date de 1989), Ubisoft désire nous offrir une toute nouvelle trilogie basée sur cette saga. Celle-ci, destinée aux consoles de nouvelle génération, débute avec un premier opus nommé sobrement Prince of Persia. Un signe avant-coureur de renouveau ? Certainement puisque, pour marquer le coup, l’équipe de développement en charge du projet a voulu intégrer de nouvelles idées et adopter une nouvelle ligne artistique. Un bon moyen pour marquer la rupture avec la précédente trilogie (Les Sables du Temps, L’Âme du Guerrier et Les Deux Royaumes) mais aussi pour différencier le titre d’une nouvelle licence relativement cousine : Assassin’s Creed. Reste à voir si les choix faits sont les bons. Les fans de la licence ne risquent-ils pas d’être déçus ? Est-ce bien reparti pour une trilogie flambant neuve ?

Lire notre test complet

Partager :    
En rapport avec : Prince of Persia
Editeur : Ubisoft | Developpeur : Ubisoft Canada | Date de sortie : 4 Décembre 2008
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Posté le 17.02.09 @ 12:06


Gamertag :
Akai Tenshi
Après avoir lu ce test, je me demande encore si on peut appeler cela un jeu. Progression facile, impossible de mourir, des paysages enchanteurs et une musique mélodieuse,...ceci ressemble beaucoup plus à un conte qu'à un jeu. N'allons pas non plus dire que c'est une oeuvre d'art : je ne comprends ce rapprochement entre jeu et oeuvre d'art que certains font depuis qu'ils ont vu Shadow of The Colossus. Ce sont des jeux très beaux mais l'art n'est art que lorsque c'est de l'art pour l'art . Bon en tout cas je pense que ce n'est pas un jeu.
Posté le 17.02.09 @ 12:29

Au début j'étais réticent, je me disais "ouais il est facile, pas de game over, gameplay trop assisté" et puis on me l'a offert sur PC et je l'ai terminé. Et bien que dire si ce n'est que l'ambiance est tout simplement fabuleuse ! les séquences de plateforme sont certes assistées mais quel plaisir de faire virevolter le Prince dans les airs ou sur les murs. Les combats, impressionants, sont en revanche un poil trop répétitifs et faciles. Elika est le vrai plus du jeu, trés réussie elle ne vous lachera pas d'une semelle pendant toute l'aventure, à tel point qu'on s'attache trés vite à ce personnage craquant, elle vous assistera sans jamais vous géner. Bref ce Prince of Persia se veut féérique, avec une ambiance vraiment géniale ( renforcée par de magnifiques musiques ) mais un gameplay qui va diviser les joueurs. A essayer avant d'acheter, en tout cas j'ai passé un excellent moment avec ce titre.
Posté le 17.02.09 @ 12:47


Gamertag :
Lord Valek 666
Tout d'accord avec le test ! bon jeu mais trop répétitif et simple
Posté le 17.02.09 @ 14:19


Gamertag :
antopine
Quand j'ai lu a droite a gauche qu'on ne pouvait mourir que le gameplay etait ultra simplifié j'ai su que ce jeu ne me plairait pas...je n'aime pas les jeux qui donne au joueur une impression de passivité par rapport a l'action...le jeu dispose peu etre d' une belle histoire et une atmosphere feerique mais j'aurais trop l'impression de "regarder"l'action et pour faire ca je prefere regarder un film.
Posté le 17.02.09 @ 20:47


Gamertag :
Derkaone
Niveau durée de vie c'est faiblard, niveau gameplay c'est super-assisté et la fin est un foutage de gueule...néanmoins, Ubi dans sa grande bonté, vous vends via le racketplace une "fin payante"...(Qu'ils vous faut boycotté a tout prix! )

A part ça je dirais excellent test mon Vincent!
Posté le 17.02.09 @ 22:25


Gamertag :
marcoman13
Cool je le reçois cette semaine, je sens que je vais passer un bon petit moment!
Posté le 17.02.09 @ 22:46


Gamertag :
Flynn Outlaws
Ben je l'ai eu il y a quelques semaines (gagné à un concours) je l'ai gardé 1 jour avant de le mettre sur e-bay!
J'avais vraiment l'impression de me promener dans ce jeu. Mais bon, déjà je ne suis pas fan de ce genre de jeu ^^
Posté le 19.02.09 @ 10:49

Il sera mien quand le jeu coutera aura au moins baissé de 50 % car investir 60 € dans un tel jeu relève de l'arnaque

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020