[Site] Preview : Halo Wars

XBOX GAMER
connect�, 41 461 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > [Site] Preview : Halo Wars
- Publiée le 07.01.2009, à 15:04
- Par Vincent P.
[Site] Preview : Halo WarsIl y a quelques jours, Microsoft nous a invités à Paris pour assister à la présentation d’Halo Wars, le jeu de stratégie d’Ensemble Studios qui s’appuie sur l’univers de la célèbre licence Halo. Comme nous avons pu prendre une manette pour essayer le titre, qui ne sera disponible qu’à partir du 27 février prochain dans nos vertes contrées, nous avons voulu partager avec vous nos premières impressions.

Lire notre preview

Partager :    
En rapport avec : Halo Wars
Editeur : Microsoft Games | Developpeur : Ensemble Studios | Date de sortie : 27 Février 2009
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Posté le 07.01.09 @ 15:21


Gamertag :
oOoPaulo313oOo
Bon ça va la préview me rassure j'avais surtout peur de l'adaptation d'un STR sur la console et de la maniabilité avec le pad mais ça pas l'air mauvais du tout!! Il me tarde d'y jouer !! Si en plus il y a une bonne campagne, de jolies graphismes et un bon multi ce peut être qu'un bon jeux... enfin j'espère vraiment!!
Posté le 07.01.09 @ 15:25


Gamertag :
didi38
Ca fait un bon moment que je me suis pas achetées de jeux de stratégie je crois que j'ai trouvée le prochain
Posté le 07.01.09 @ 15:40


Gamertag :
PixFabuuza
Ok je suis rassuré pour le coup du pad, donc je pense maintenant que je n'ai plus d'hésitation a ce niveau
Posté le 07.01.09 @ 16:34


Gamertag :
Akai Tenshi
Il y a deux ans de cela, Ensemble sudios avait mis en ligne sur le live une vidéo expliquant le gameplay avec des scènes in-game. Allez vérifier dans les vidéos de Halo Wars normalement vous devriez la trouver parmi les trailers inutiles. Le jeu était alors très bien avancé je trouve et on pouvait déjà voir la première apparition de l'interface radiale (interface de sélection des unités à produire disposé de manière radiale pour une adaptabilité avec le stick de la manette) qui sont aujourd'hui si cher à Command and Conquer 3 : Kane's Wrath (La fureur de Kane) et Red Alert 3 (Alerte Rouge 3).

Alors s'il y a deux ans ils avaient ce niveau, je suis impatient de voir aujourd'hui. Pour ceux qui n'aurait pas le Xboxlive (pauvres d'eux) voici deux liens pour voir ces vidéos posté en 2007. http://fr.youtube.com/watch?v=6JdCuoN8fHs&feature=related et http://fr.youtube.com/watch?v=MMOeZNdJM_A&feature=related
Posté le 07.01.09 @ 16:48


Gamertag :
DARK massaii
Snif... le dernier jeu d'Ensemble studio... ce studio va me manquer. Microsoft n'aurait jamais du disoudre cette équipe. c'est sûr qu'un age of ça se vend moin qu'une licence à la con mais la qualité de leurs soft restera légendaire.
Posté le 07.01.09 @ 17:27


Gamertag :
shin no ken
J'espere qu'il sera encore mieux que le 3
Posté le 07.01.09 @ 17:48


Gamertag :
LEXIZ
Le plus grand rts console a venir.
Posté le 07.01.09 @ 18:58


Gamertag :
Derkaone
Plutôt rassurante ta preview mon Vincent, accessible apparemment, techniquement de bonne facture, plus qu'a poser vos minimes sur le multi quand ça sera possible pour une preview plus complète..

En réponse à compton-crip
j'espere qu'il sera encore mieux que le 3


Le 3 quoi !?..relis la preview, Halo Wars est la suite de..rien et ce n'est pas un FPS mais un RTS...
Et puis quand bien même Halo 3 t'aurais déçu qui te dit qu'un RTS te fera plus plaisir !??..y'a quand même un gouffre entre les sensations qu'on éprouve dans un FPS et/ou un RTS..
Posté le 07.01.09 @ 19:51


Gamertag :
cajp45
Vivement une demo sur le live.
Posté le 07.01.09 @ 20:55

En réponse à derkaone
Plutôt rassurante ta preview mon Vincent, accessible apparemment, techniquement de bonne facture, plus qu'a poser vos minimes sur le multi quand ça sera possible pour une preview plus complète..


Il faut quand même savoir que les RTS je déteste ça, donc si jai trouvé le soft accessible c'ets bien qu'il l'est vraiment. D'ailleurs j'ai été étonné de réussir aussi facilment les trois premières missions de la campagne solo. Et pour les mauvaises langues : non je ne joue jamais en facile... Après même pour moi je l'ai trouvé très simplifié par rapport à un "vrai" RTS mais je dois dire que c'est sûrement ça qui convaincra les fans de la licence qui d'habitude boude le genre. La prochaine fois bah ce sera en férvier on vous fera un test des plus complets .
Posté le 07.01.09 @ 21:21


Gamertag :
R2K Sanji
Bah je suis rassuré oui et non.
Emplacements prédéfinis pour les bâtiments, ressources envoyés par avion...à trop vouloir simplifié la jouabilité on manque du coup pas mal de liberté. Alerte Rouge 3 est très complet et la maniabilité plutôt bien foutu.
Quand a la durée de vie de seulement 15 missions ( surtout si on prend en compte que les 3 premières sont facile et peut être même plus que les 3 premières ) c'est vraiment minime.
Bref juste pour me foutre sur la gueule en multi et parce que j'adore l'univers HALO je le prendrais mais tout de même mon enthousiasme s'est un peu atténué
Posté le 09.01.09 @ 11:54

Moi je pense que ce jeu est un essai décisif pour encourager les STR sur consoles (avec l'aide d'une franchise bien juteuse ) certains développeurs ont déjà essayé en simplifiant (contrôle vocal à la end war) ou en optimisant le gamplay au pad (command and conquer). ce jeu a vraiment été fait pour être jouable au pad sur console avec les inconvénient que cela implique (moins de missions, moins de liberté, plus accessible,...) Si il marche bien je suis sûr qu'un nouveau jeu plus complet sortira (ou alors des téléchargements sur le "racket place" pour reprendre l'expression de quelqu'un )

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2021