Stormbirds : un projet qui s'est fait couper les ailes - jeux vidéo Xbox 360

XBOX 360
PLAYSTATION 3
PLAYSTATION VITA
259 connectés, 39 633 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Stormbirds : un projet qui s'est fait couper les ailes
- Publiée le 06.01.2009, à 03:05
- Par Vincent P.
En cette période de récession, certains studios de développement rencontrent quelques difficultés financières. C'est le cas de Juice Games, qui préparait un jeu d'aviation nommé Stormbirds, mais qui a récemment perdu une bonne partie de ses employés. Ainsi, avant même que le titre ne soit annoncé, THQ, qui aurait dû s'occuper de son édition, a préféré mettre un terme au projet en l'annulant purement et simplement. Les plus curieux peuvent néanmoins visionner ci-dessous une vidéo de présentation réalisée par Realtime:UK et quelques artworks dévoilés par Greg Calvert qui faisait partie de l'équipe de développement.


Trailer
12.76 Mo














Partager :    
En rapport avec : Stormbirds
Editeur : THQ | Developpeur : Juice Games | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 06.01.09 @ 07:07


Gamertag :
Aranix
C'est dommage car le teaser est vraiment genial
Posté le 06.01.09 @ 10:50


Gamertag :
Lord Valek 666
Oui une belle cinématique en effet, mais des belles images ne font pas toujours un bon jeu, enfin bon dommage pour les fans de ce style de jeu
Posté le 06.01.09 @ 11:05


Gamertag :
Derkaone
Sérieusement on ne sait plus qui croire...
D'après CNN Finances,qui est assez pointu et sérieux dans le domaine, l'industrie du jeu vidéo n'est pas en récession, ses chiffres sont bons, ils sont même en hausse en 2008...
Des qu'un studio ferme, hop! la petite phrase magique qui dit "Récession oblige, tel studio a du fermer ses portes et blablabla"..
Alors soit le Financial times, Reuters et CNN finances raconte n importe quoi et ce sont les sites de jeux vidéos qui ont le fin mot de l'histoire ..ou c'est l'inverse ??..
Entre un EA qui met a la rue du personnel qui codait de la merde qui n'est plus rentable et qui du coup fera des économies, c'est pas du a la récession, non, juste un choix économique intelligent, rien a voir avec la récession, pourquoi continuer a produire tel produit si c'est un gouffre a pognon ??
Ils liquident tout ce qui n'est pas ou plus rentable ou ce qu'ils jugent casse-gueule...maintenant ça se passe pendant la plus grosse récession qu'on ait connu depuis les années 20...je trouve qu'elle a bon dos la récession .
Midway par exemple n'est pas rentrer en recession, non, tout ce qui leur arrive aujourd'hui découle de 5 années a sortir des titres foireux ou moyen-naze sur lesquels ils n'ont pas réussi a cashtonné...
Sony était le roi de la montagne avant...le développement de la ps3 leur a creusé avant même qu'elle sorte 1 milliard d'euros de perte...rien a voir avec la récession, ils se sont foutu dedans comme des grands...ils vendent leur machine a perte et au compte goutte a cause de son prix et de son catalogue de titres fantôme...
Bizarre, a l'époque ou le dev de la ps3 a commencer Sony était péter de thunes gagner sur la ps2 (increvable celle-a) et la PSP....cette thune a été investit pour développer la ps3...et ils se sont marrave grave la gueule..qu'est ce que la recession viendrait foutre dans cette histoire sérieux !??
Posté le 06.01.09 @ 12:52


Gamertag :
pbk loc
Les chiffres sont bons dans leur globalités, mais les moyen d editeur tel que ubisoft, Electronic art ou encore lucas art n est pas le même bien sur que des studio de dev edité par un tiers qui retire ses billes au premier signe de faiblesse.
évidament que dans la conjoncture economique actuelle les jeux video ont encore du succès mais la ou un GOW 2 va dépasser les 3 millions de ventes en quelques semaines une grande partie de jeux sortant ne verrons pas leur ventes decollé (ce qui est normal au vue de la pitoyable qualité global de ce qu on ose nous vendre a des prix exorbitant). Et bien evidament des editeurs tel que midway on vu leur mauvais travail récompensé a sa juste valeur mais sans la conjoncture economique actuelle il aurais continué tout de même sur leur lancé a sortir suites raté sur nouvelles licenses raté.
Posté le 06.01.09 @ 13:09


Gamertag :
CeLtiC Xwilll
Trop dégoutééééééééééééééééééééééééééééé. J'en ai ras le cul de THQ. Pourquoi tous les petits dév ne vont pas têter le biberon ailleurs. Ubi aime bien éditer (entre Enchanted Arms, Naruto...) on peut pas dire qu'ils soient réfractaires. Des jeux comme 50 centimes, ok, on en a pas besoin, mais j'ai été complètement bluffé par la vidéo. Les sensations de vitesse sont énormes, les graphismes magnifiques, bref, une tuerie en perspective... sur le papier la perspective, puisqu'ils se sont fait couper l'herbe sous le pied par ces gros bâtards.
Putin, dommage que THQ fasse des grosses ventes sur ses COD et GH parce que maintenant qu'il ne leur restera plus QUE ça, on va bien se marrer à manger le même jambon beurre tous les midis ^^. Bande de raclures, allez au diable... de DMC 4.
Posté le 06.01.09 @ 13:58

CoD et GH sont d'Activision...

Derka : Juice Games a licencié une bonne partie de ses employés pour raisons économiques. Non la récession ne touche pas vraiment l'industrie globale du jeu vidéo mais les petits développeurs sont fortement touchés...
Posté le 06.01.09 @ 14:09


Gamertag :
CeLtiC Xwilll
En réponse à onizukadante
CoD et GH sont d'Activision...

Derka : Juice Games a licencié une bonne partie de ses employés pour raisons économiques. Non la récession ne touche pas vraiment l'industrie globale du jeu vidéo mais les petits développeurs sont fortement touchés...


Merde, merci Oni, j'avais mélangé. Mais je pensais à THQ pour toutes les annulations en série qu'on peut lui attribuer. C'est vrai, ils ne vont plus garder que leurs meilleurs licences: Cars, Avatar, Ratatouille, pour ne citer que les meilleurs... Ils devraient se regarder dans un miroir avant de juger la production des autres...
Posté le 06.01.09 @ 22:39


Gamertag :
Derkaone
En réponse à onizukadante
CoD et GH sont d'Activision...

Derka : Juice Games a licencié une bonne partie de ses employés pour raisons économiques. Non la récession ne touche pas vraiment l'industrie globale du jeu vidéo mais les petits développeurs sont fortement touchés...



C'est vrai, je plussoie, les "petits" en pleine plein le derch'..c'est un fait, ce qu'on peut constater en revanche sur ces petites structures c'est qu'a la base, et ce n'est pas de la méchanceté de ma part, c'est qu''ils n'ont jamais vraiment brillé par leur travail..
Toi et moi on connait des tas de petites structures indépendantes qui ont toujours su tiré leur épingle du jeu et qui actuellement travaille toujours de manière indépendante plutôt sereinement...
2 fois sur 3, désolé mais on a pas affaire a des studios qui ont fait de bonnes ventes et qui annoncent leur fermeture définitive..il n'y'a pas de hasard finalement dans ce métier..
Leur avenir immédiat découle de leur "actif" passé.
On le sait bien parce que généralement les devs d'envergures pour qui ça sent le roussi arrivent souvent a rebondir..
Il y'a aussi les petits studios qui ne suivent plus parce developper sur next-gen aujourdhui est financierement insurmontable pour leur structure..
Posté le 06.01.09 @ 22:53


Gamertag :
Derkaone
En réponse à onizukadante
CoD et GH sont d'Activision...

Derka : Juice Games a licencié une bonne partie de ses employés pour raisons économiques. Non la récession ne touche pas vraiment l'industrie globale du jeu vidéo mais les petits développeurs sont fortement touchés...



C'est vrai, je plussoie, les "petits" en pleine plein le derch'..c'est un fait, ce qu'on peut constater en revanche sur ces petites structures c'est qu'a la base, et ce n'est pas de la méchanceté de ma part, c'est qu''ils n'ont jamais vraiment brillé par leur travail..
Toi et moi on connait des tas de petites structures indépendantes qui ont toujours su tiré leur épingle du jeu et qui actuellement travaille toujours de manière indépendante plutôt sereinement...
2 fois sur 3, désolé mais on a pas affaire a des studios qui ont fait de bonnes ventes et qui annoncent leur fermeture définitive..il n'y'a pas de hasard finalement dans ce métier..
Leur avenir immédiat découle de leur "actif" passé.
On le sait bien parce que généralement les devs d'envergures pour qui ça sent le roussi arrivent souvent a rebondir..
Il y'a aussi les petits studios qui ne suivent plus parce développer sur next-gen aujourd'hui est financièrement insurmontable pour leur structure..

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


PUBLICITE
DERNIERES NEWS


Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2012