[Site] Test : Fable 2

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 455 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > [Site] Test : Fable 2
- Publiée le 15.11.2008, à 01:44
- Par Etienne F.
[Site] Test : Fable 2Quatre ans après un premier volet et trois ans après The Lost Chapters, Lionhead Studios repart à la conquête du monde de Fable à travers un second épisode censé introduire enfin tout ce qui devait figurer dans le premier volet. Plus beau, plus complet et incorporant tout un tas de nouveautés inédites, Fable 2 s’annonçait comme l’un des plus gros jeux de cette fin d’année sur Xbox 360. Néanmoins, Peter Molyneux a pris depuis de nombreuses années déjà la mauvaise habitude de mettre la charrue avant les bœufs, promettant monts et merveilles pour chacun de ses projets qui s’avèrent en général nettement en deçà de l’idée que l’on s’en faisait. En est-il de même pour Fable 2 ?

Lire notre test complet

Partager :    
En rapport avec : Fable 2
Editeur : Microsoft Games | Developpeur : Lionhead Studio | Date de sortie : 24 Octobre 2008
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Posté le 15.11.08 @ 06:38


Gamertag :
SATANTA
Trés bon test, tout est dit à part que j'aurai aimé une carte qui serve à quelque chose !
Posté le 15.11.08 @ 09:19


Gamertag :
luckstar77
Merci pour ce test bien écrit !
Sa me conforte dans l'idée de me le prendre prochainement !
Posté le 15.11.08 @ 09:35


Gamertag :
Lord Valek 666
Bon jeu effectivement mais j'aurais mis la coop en négatif car franchement c'est tout pourri et carrément injouable a 2 (a moins d'avoir un toutou qui vous suis partout !)
Posté le 15.11.08 @ 09:37


Gamertag :
Kri5toff
Mouais je n'ai pas été séduit par fable 2, pourtant le premier m'avais beaucoup plus malgré le manque de liberté j'avais quand même adoré, l'arène, les balverines etc m'avais laisser plein de bon souvenir une fois le jeu terminer.
Dans celui-ci l'environement est plus vaste mais pour moi les temps de chargement bousille tout, j'ai eu l'impression de passer de mini carte en mini carte. Même Bowerstone est diviser et ce balader dans les vieux quartiers impose de passer par un nouveau temps de chargement...

Là dessus un ajoute une quête principale très/trop courte, un scénar bof euh... mouais je ne parlerais pas de la fin, des perso secondaire qui ne m'ont absolument pas touchés, les pnj qui réagissent bizarrement et le fait qu'en dansant deux trois fois devant les fassent changer d'avis sur nous (exemple: on est maléfique au possible, les cornes etc... le pnj nous déteste on danse ou fais les marionnettes deux fois et hop il veux nous épouser...), la personalisation du perso que je n'ai pas trouver asser pousser trop peu de vêtements différents et le visage du héros qui reste le même qu'il soit maléfique ou angélique toujours cette bonne tête d'abruti.

L'aspect graphique est plutôt bon, le jeu est même beau mais des bugs et surtout le clipping m'a gacher le jeu. Bref ce jeu m'a un peu déçu et seras très vite oublier.



Et merde quoi on peu même pas sacrifié les gosses au temple des ombres
Posté le 15.11.08 @ 09:47


Gamertag :
DARK massaii
En réponse à lordvalek666
bon jeu effectivement mais j'aurais mis la coop en négatif car franchement c'est tout pourri et carrément injouable a 2 (a moins d'avoir un toutou qui vous suis partout !)


+ 1 le coop est inutile, le second perso sert à rien, il incarne un perso basic (pas celui de sa propre partie) et il ne peux pas faire grand chose à part se battre.... domage on aurait aimé un vraix coop avec une vraix interaction enrte le monde de l'hote et celui de l'invité (achat de propriété, vraix partage des quètes...) domage.
Posté le 15.11.08 @ 10:24


Gamertag :
KILLER PIPO
Je pense que vous avez oubliez un défaut
l'absence d'armures et le manque d'armes (problème qui sera surement réglé avec du contenu additionnel payant )
Posté le 15.11.08 @ 11:25

Pour moi il ne mérite pas du tout les 17/20, je lui aurais mis un 14/20

Merci pour se test
Posté le 15.11.08 @ 11:32


Gamertag :
Maxmallium
Malgré ses défauts, je lui aurais peut-être mis un peu plus car contrairement à plein de jeu bateau qui vont sortir en ce moment et se taper des 17/20, Fable II est une expérience à part !
Posté le 15.11.08 @ 11:37


Gamertag :
breezer79
Test objectif pour ma part ce jeu m'a enchanté ! Et même si le coop n'est pas exempt de défauts, on se marre plutôt bien et on peut donner un coup de pouce à la partie du joueur principal ! (et vice versa)
Je suis d'accord avec Maxmallium le jeu est vraiment une expérience à part, il n'y en pas deux comme ça sur la bobox..
Posté le 15.11.08 @ 12:54


Gamertag :
AdiKt RadiKal
Bug : Perso je suis bloqué après avoir sauvegardé avant de faire un choix dans la flèche brisé ... que je fasse le choix du bien ou du mal , ou l'ecran devient noir, ou une animation tourne en boucle sans fin... Est ce arrivé a qqn ? Y a til kkch a faire a part recommencer du debut ....
Posté le 15.11.08 @ 13:51

Très bon test
Pour moi les plus gros défauts du jeu sont :
- Le coop
- La simplicité générale du jeu
- Trop d'argent facile
- La carte

Sinon j'adore ce jeu, même si je lui préfère le premier opus
Posté le 15.11.08 @ 15:14

Tres bon test, notation objective...
Perso j'adore ce jeu malgrès ses lacunes.
Posté le 15.11.08 @ 18:13


Gamertag :
krybaby
J'ai eu un probléme de sauvegarde apres avoir jouer avec un maitre du jeux !! j'ai ete obligé de refaire une autre partie mais la pas de soucis !! pour ma part le jeux continue meme apres la fin !!
Posté le 15.11.08 @ 18:41


Gamertag :
jehity
J adore ce site car je suis souvent en desaccord
et j attendais le test avec impatience

faut arreter avec fable...encore un molyneux grand bruit mais pof quand on y joue on n y voit que les limites...

et pourtant ca commence bien,graphisme mignon tres seigneur des anneaux,musique pareil avec un soupcon d harry potter et apres tout derape...
le jeu est beau!!!...non en fait il est propre mais y en a marre des jeux de role aventure qui sont pas ultra fluide comme un call of sur l animation...essaye de courir un bon moment ca donne mal au yeux en hd comme un certain blue dragon du meme style,sur la 1er box ok,sur 360 non!

apres le choix d etre bon ou mauvais!coooll...non meme pas 80% du jeu nous oblige a etre un enfoiré pour virer vers le cote obscure(dans une mission en etant trop gentil on recupere une malediction et on devient encore plus moche alors qu on faisait le bien!!)

la vie apporte par les pjn?ils sont tous con et freres jumeaux!!TOUS!! que ce soit dans n importe quel village,seul certains vetements changent...mais on dira dans ce style de jeu c est normal...oui si la carte etait grande mais y a 5 villages a tout casser donc...
en plus pour se marier et avoir un mome quelle galere si on ne fait pas tout en une fois...en plus notre cher si celle ci etait par exemple styliste,vous vous mariez et pof apres ya plus de styliste dans le village!!!

enfin pour conclure(et ya tellement de chose a dire) comment ce fait il qu il y ait autant de bugs?
entre sa femme retrouvee dans un village a plusieurs jours de marche du lieu d habitation,le chien qui a part chialer et qui bug quand on veut le guerir,les trolls qui s ecroulent sans qu on les touche...

tout cela pour dire que ce fable 1 remixe n est tjrs pas le FABLE que j attend malgres qu il soit charmant ,marrant,et plutot facile a jouer...

et la 360 est une console de qualite donc faut etre exigeant!
Posté le 15.11.08 @ 19:12


Gamertag :
PtiLudo
J'ai beaucoup de chose à dire sur Fable 2, mais je ne m'étalerai pas, j'ai pas aimé, grosse déception. Ce que je note dans le test, c'est certaines incohérences : comment pouvez vous faire des reproches au système de combat et mettre en avant les moyens de gagner de l'argent qui sont des activités, excusez moi, complètement nazes (le coup du "j'appuie sur un bouton au bon moment et je répète la chose 30000000000 fois). Tout comme l'utilisation du chien, qui même si elle est nouvelle, n'apporte strictement rien au plaisir du jeu, ni à la profondeur du gameplay. C'est futile, léger et dispensable (et buggué à mort au passage), ce qui fait que cette soit disant nouveauté révolutionnaire (selon Peter himself) devient finalement un détail complètement secondaire. Par contre, ce chien on nous l'impose. Plutôt sympa pour un jeu où on peut faire ce que l'on veut.......

Autre point, la dimension jeu de rôle de Fable 2. Là je ne peux que m'insurger parce que ça n'a rien d'un jeu de rôle. L'évolution du personnage en bon ou mauvais n'a aucun impact sur les quêtes que l'on peut avoir (on peut faire la quête du temps de l'ombre en étant bon, well done), la gestion de l'inventaire est inexistante (pas de problème de place et/ou de poid, interface super relou et lente, une vraie cata), les aptitudes du personnages sont juste des mimiques idiotes qui permettent de faire mumuse avec les villageois. Parce que là encore, c'est totalement futile. Vous pouvez butter la femme d'un mec juste à côté de lui, en faisant 3 pas de danse débile, il se mettra à vous apprécier. J'ai même réussi à épouser une villageois dont j'ai tué le mari sous ses yeux. Ca manque de persistance, c'est beaucoup trop volatile comme concept, pas du tout assez approfondi et surtout, totalement réversible, ce qui en tue l'intérêt. Il y a aussi ces foutus couloirs, puisque au final, il n'y a JAMAIS plusieurs possibilités pour remplir une quête, et que la quête principale est une ligne droite toute tracée que vous ne pouvez en aucun cas dévier.

Bref, j'arrêterai là. Fable 2 si on cherche un RPG avec une bonne aventure, c'est raté, faut pas se leurrer: Trop futile, pas assez recherché, pas assez ouvert, trop dirigiste, le soft n'a rien d'un RPG d'envergure. A vouloir trop en faire, Peter finalement ne fait rien de très bon. Si on y regarde de plus prêt les quêtes secondaires sont pauvres et sans réél intérêt. Il reste alors tout ce qui fait le bonheur des fans de Fable 2 : l'aspect The Sims. Mais bon, là aussi ça va 5 minutes, tellement ce n'est pas suffisamment recherché et, je le redis, sans conséquence définitive sur l'environnement du joueur.

Le seul point que je lui accorderai, c'est le travail artistique, aussi bien sur le design que sur la bande son. Là dessus, c'est du lourd, aucun doute. Pour le reste, c'est trop pauvre pour, selon mes gouts évidemment, mériter un 17/20. Fable 2, c'est 12/20, et encore, sans tenir compte des bugs énormissimes inadmissibles.
Posté le 15.11.08 @ 20:01


Gamertag :
Aranix
Enorme deception pour le jeux que j'attendais le plus ces 4 dernieres années.
je lui collerais un bon 12/20,pas plus.
*partie se pendre*
Posté le 15.11.08 @ 20:29


Gamertag :
jehity
Ah ludo a pris le meme coup de massue que moi et ce que tu dis je la gardais au cas ou quelqu un voulait que j etaye mon mecontentement...

jretourne sur fallout 3...
Posté le 17.11.08 @ 12:51


Gamertag :
Derkaone
En réponse à - Ludo -
J'ai beaucoup de chose à dire sur Fable 2, mais je ne m'étalerai pas, j'ai pas aimé, grosse déception. Ce que je note dans le test, c'est certaines incohérences : comment pouvez vous faire des reproches au système de combat et mettre en avant les moyens de gagner de l'argent qui sont des activités, excusez moi, complètement nazes (le coup du "j'appuie sur un bouton au bon moment et je répète la chose 30000000000 fois). Tout comme l'utilisation du chien, qui même si elle est nouvelle, n'apporte strictement rien au plaisir du jeu, ni à la profondeur du gameplay. C'est futile, léger et dispensable (et buggué à mort au passage), ce qui fait que cette soit disant nouveauté révolutionnaire (selon Peter himself) devient finalement un détail complètement secondaire. Par contre, ce chien on nous l'impose. Plutôt sympa pour un jeu où on peut faire ce que l'on veut.......

Autre point, la dimension jeu de rôle de Fable 2. Là je ne peux que m'insurger parce que ça n'a rien d'un jeu de rôle. L'évolution du personnage en bon ou mauvais n'a aucun impact sur les quêtes que l'on peut avoir (on peut faire la quête du temps de l'ombre en étant bon, well done), la gestion de l'inventaire est inexistante (pas de problème de place et/ou de poid, interface super relou et lente, une vraie cata), les aptitudes du personnages sont juste des mimiques idiotes qui permettent de faire mumuse avec les villageois. Parce que là encore, c'est totalement futile. Vous pouvez butter la femme d'un mec juste à côté de lui, en faisant 3 pas de danse débile, il se mettra à vous apprécier. J'ai même réussi à épouser une villageois dont j'ai tué le mari sous ses yeux. Ca manque de persistance, c'est beaucoup trop volatile comme concept, pas du tout assez approfondi et surtout, totalement réversible, ce qui en tue l'intérêt. Il y a aussi ces foutus couloirs, puisque au final, il n'y a JAMAIS plusieurs possibilités pour remplir une quête, et que la quête principale est une ligne droite toute tracée que vous ne pouvez en aucun cas dévier.

Bref, j'arrêterai là. Fable 2 si on cherche un RPG avec une bonne aventure, c'est raté, faut pas se leurrer: Trop futile, pas assez recherché, pas assez ouvert, trop dirigiste, le soft n'a rien d'un RPG d'envergure. A vouloir trop en faire, Peter finalement ne fait rien de très bon. Si on y regarde de plus prêt les quêtes secondaires sont pauvres et sans réél intérêt. Il reste alors tout ce qui fait le bonheur des fans de Fable 2 : l'aspect The Sims. Mais bon, là aussi ça va 5 minutes, tellement ce n'est pas suffisamment recherché et, je le redis, sans conséquence définitive sur l'environnement du joueur.

Le seul point que je lui accorderai, c'est le travail artistique, aussi bien sur le design que sur la bande son. Là dessus, c'est du lourd, aucun doute. Pour le reste, c'est trop pauvre pour, selon mes gouts évidemment, mériter un 17/20. Fable 2, c'est 12/20, et encore, sans tenir compte des bugs énormissimes inadmissibles.


Merci, 1000 fois merci..
T'es rare sur XG en ce moment mais t'a toujours une très bonne idée de la chose...et Fable 2 est tout sauf un hit , merci a toi pour cette analyse mon Ludo, t'a déchiré!..
Déja j'ai commencer a avoir de gros doutes quand Molyneux himself avait rédigé un test de son propre jeu en lui collant 20/20 parce que selon lui c'était le plus abouti qu'il avait développer sur consoles...faut croire qu'il a perdu la main et que lui-même ne se rends même pas compte que son titre n'a réellement rien d'extraordinaire.
Ce qui m'amene a penser que si Molyneux était un avant-gardiste sur pc, il s'est fichtrement bien empatté sur consoles..
Quand au genre de son titre, Fable II n'est et n'a jamais été un "Rpg"...juste un jeu d'action avec des elements de Rpg...Si Fable 2 est un "Rpg" alors un titre comme Mercenaries ou Gta 4 sont aussi des Rpg qui eux ressemble plus a des rpg que le titre de Molyneux...
Fable II n'est pas un mauvais titre, loin de la, mais surement pas le hit désigné...mais quasi-100% de la presse le désigne comme tel..on se demande bien pourquoi..
Et comme certains jeux que je nommerais pas, cet hiver comme l'hiver dernier, quasi-toutes les suites de titres connus sur 360 se sont carrément prit des notes ultimes..
T'enlève la hype, le marketing, t'enlève aussi le "bateau" monté par Molyneux a propos de son titre dailleurs t'enlève juste son nom , tu rajoute certains bugs proprement abusés et je reste persuader que la presse aurait été largement moins condescendante au moment du test..
17 sur 20 c'est pas mal mais c'est trop selon moi, Fable II vaut le détour c'est indéniable mais sa note aurait du se situé plus entre 13 et 15 sur 20...
Molyneux peut après ça promettre ce qu'il veut a propos de son Fable III si un jour il le mets en chantier, pour ma part ça changera plus rien de ce que je pense de lui... il pisse dans un violon depuis longtemps.
Posté le 17.11.08 @ 17:40


Gamertag :
BLADE CHAOS
Moi je fait le premier et il est tres bien!!!!j adore la peche ca y est dans le deux?
Posté le 22.11.08 @ 01:48


Gamertag :
RebelNigel
Beau texte et belle structure de phrase.
Posté le 28.11.08 @ 12:27


Gamertag :
Cryteck6363
Trés bon jeu .... j'espére l'avoir pour noel, ^^
Posté le 29.01.09 @ 01:10

Une belle déception.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020