Epic parle du didacticiel casual de GOW 2

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 242 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Epic parle du didacticiel casual de GOW 2
- Publiée le 07.10.2008, à 20:58
- Par Etienne F.
Epic parle du didacticiel casual de GOW 2"Gears of War est devenu notre franchise la plus importante ", a déclaré Cliff Bleszinski.

Le premier épisode s'est en effet écoulé à hauteur de 5 millions d'exemplaires sur Xbox 360 et PC confondu,on peut comprendre son engouement pour les consoles de nouvelle génération et la Xbox 360 en particulier.

Cliff Bleszinski continue sur sa lancée et évoque dans le même entretien Unreal Tournament 3...

"Unreal Tournament a fait notre beurre pendant des années, mais il est difficile de le soutenir apres le succès de Gears of Wars."

"Unreal Tournament III est un jeu dont nous nous sommes souciés et il a reçu une très bonne critique. Mais Gears of Wars est maintenant notre principale franchise ".

Contrairement à d'autres structures qui se chargent de projets bien définis pour les gamers et le grand public, Epic Games semble vouloir chercher à s'attirer les joueurs occasionnels vers des productions à première vue réservées aux gamers et ce, vous l'aurez compris, en rendant Gears of War 2 encore plus accessible que son prédécesseur.

"Grâce au succès de Guitar Hero et de la console de Nintendo (la Wii), nous avons vu beaucoup de nouvelles personnes jouer à des jeux (sous-entendu des personnes qui ne jouaient pas avant), ce qui est de bon aloi, pour Gears of War 2, nous avons conçu un didacticiel beaucoup plus accessible, de ce fait,le mode "casual" ne pourrait pas être plus facile."

"Nous voulons que les joueurs occasionnels s'impliquent cette fois-ci. Oui, il y a des monstres et du sang qui gicle, mais c'est aussi une histoire de perte et de rédemption "

Epic Games ne compte pas changer sa politique en terme de développement pour autant. A contrario, quand on évoque une version PC de Gears of Wars 2, le designer du titre continue de certifier que cette fois, c'est tout à fait hors de question...

Actualité rédigée par Derka C.

Partager :    
En rapport avec : Gears of War 2
Editeur : Microsoft Games | Developpeur : Epic Games | Date de sortie : 7 Novembre 2008
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu (17/20)


VOS REACTIONS
Posté le 07.10.08 @ 21:18


Gamertag :
SPARTAN Taz 112
Sa me parait une bonne idée de marketing... mais a quoi bon prendre une histoire en chemin... dans GoW on parle deja de la femme de dom ( il me semble au vue des video qu'il y'a un rapport avec ceci dans GoW2) en plus c'est bien jolie de vouloir faire jouer plus de monde mais je voit pas un papy jouer a GoW( quoique la situation peut etre fun ) comme il pourrait jouer a wiisport... enfin bon VIVEMENT LA SORTIE !
Posté le 07.10.08 @ 21:21


Gamertag :
HST timtimy
Je n'ai rien contre l'ouverture des jeux au casual, mais si c'est pour niker le gameplay! GOW était très intuitif et facile a prendre en main. Le simplifier encore plus me parait dur, si l'on veut garder l'esprit et garder les hard core gamer. J'espère qu'ils ont bien gérer leur truc car came ferait chier de me retrouver ac un GOW2 version wii saucisson.
Posté le 08.10.08 @ 14:19


Gamertag :
Derkaone
En réponse à TmoT
Je n'ai rien contre l'ouverture des jeux au casual, mais si c'est pour niker le gameplay! GOW était très intuitif et facile a prendre en main. Le simplifier encore plus me parait dur, si l'on veut garder l'esprit et garder les hard core gamer. J'espère qu'ils ont bien gérer leur truc car came ferait chier de me retrouver ac un GOW2 version wii saucisson.


En fait il n'est pas question de toucher quoi que ce soit dans GOW2 mais d'offrir un "didacticiel pour les casuals"...
Une façon de dire qu'ils sont prêt a faire un didacticiel pour un enfant de 6 ans...
Cliff et son Gow voudrait toucher beaucoup plus de personnes et pas seulement les joueurs sur 360,ceux qui sont fans du premier et attendent de pied ferme cet opus,ils visent aussi le grand public et les occasionels......qui plus est,cette fois pas de sortie pc,bien entendu l'exclue 360 ne bougera pas,donc Epic avec Gow voudrait toucher beaucoup plus de monde sur la console de billou...puisqu'il n'y'a que la que le jeu sort...
Et si on lis bien l'article,dans la bouche de Cliff,chez Epic GOW est maintenant la franchise sur laquelle ils comptent le plus ,celle qui est censé les "nourrir"..
UTIII a déçu et a fait un flop sur pc,sur ps3 et finalement aussi sur 360...il en pparle avec fierté,si on lis entre les lignes on sent bien qu'ils en ont plus rien a ciré de cette franchise...et des autres aussi!
Bungie a banqué sur le même fps pendant presque une décennie...avec une seule franchise__Halo__m'est avis qu'Epic voudrait se concentrer exclusivement sur Gow pour réalisé le meme genre de score...
Cette année ils ont le champs completement libre...pas de rival qui sort avant ou apres leur titre..c'est le moment de faire un carrton (C'est pas la peine d'évoqué COD5...IL ne fera pas le poids...2/3 semaines sur le live et tout le monde retournera sur COD4 ..et ça j'en suis sur a 500% )
Posté le 08.10.08 @ 16:16


Gamertag :
NF1 I KaZey 77
>derk.... t'es a coté. Gears of war 2 va eclaté le 1er aussi bien au niveau du solo que du multi. on en reparle apres noel si tu veux ; )

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019