Deus Ex 3 : quelques précisions...

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 327 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Deus Ex 3 : quelques précisions...
- Publiée le 07.10.2008, à 11:39
- Par Etienne F.
Deus Ex 3 : quelques précisions...En développement depuis quelques mois dans les studios d'Eidos Montréal, Deux Ex 3 se précise dans la dernière édition du magazine PC Zone ainsi que dans la derniere édition du magazine PC gamer.

Ces deux magazines nous révèlent que l'histoire de ce Deus Ex 3 a été écrite par une référence de la série, et ce en la personne de Sheldon Pacotti. Les fans de la saga le connaissent bien, ceux qui en tout cas ont déjà joué au premier Deus Ex sur PC car c'est l'homme qui était derrière le scénario du premier volet de la série...

Le scénario nous placera dans la peau d'Adam Jensen en l'an de grâce 2027, soit avant les événements du premier volet. Adam est employé par une compagnie de sécurité privée, au sein d'un laboratoire spécialisé dans les technologies biomécaniques. Le petit "train-train" quotidien d'Adam Jensen va alors être chamboulé lorsqu'un commando fait irruption à l'intérieur de sa compagnie et qu'un massacre a lieu...

Pour ce qui est du jeu en lui-même, Eidos affirme que les réactions des fans envers le second épisode de la série, Invisible War, ont fait en sorte que "certaines erreurs" ne seront pas répétées dans Deux Ex 3. Bien que le studio en charge du développement garde bien les fans du premier Deus EX a l'esprit, les nouveaux joueurs eux,ne seront pas en reste... bien au contraire même !

Quelques éléments de jeu seront changés dans ce nouvel opus de la saga. Tout d'abord, les combats ne seront plus influencés par vos statistiques mais reposeront essentiellement sur votre habileté de joueur. A contrario, les statistiques auront un effet sur la pléiade d'armes mises a votre disposition, armes sur lesquelles il vous sera possible d'apporter de nombreuses modifications.

Pour ce qui est du gameplay, Deus Ex 3 sera clairement un titre d'action en vue subjective, avec largement moins d'éléments RPG et plus des séquences à la troisième personne pour réaliser certaines actions (à la manière du prochain James Bond de Treyarch ou des Chroniques de Riddick par exemple). Le jeu intègrera également un système de couverture popularisé par... Gears of War !

Les implants bio-nanotechnologiques qui étaient présents dans les épisodes précédents céderont la place a des implants mécaniques, visibles sur le corps en temps réel. Enfin terminé la gestion problématique de votre santé ! Cachez vous derrière une caisse, un mur, et vous serez guéri de toutes vos blessures...

On parle aussi de "plusieurs pouvoirs" qui seront à votre disposition. On aura entre autres la possibilité d'accrocher des tentacules sortant du dos de votre personnage à un immeuble en sautant en bas de l'un d'eux. Logiquement, cela devrait nous servir de "grappin" pour une descente en rappel. Enfin, on parle aussi de destruction des décors, avec la possibilité de défoncer un mur dans le but d'attraper des ennemis se trouvant dans la pièce voisine. De bien jolies promesses qu'on espère voir se concrétiser dans les semaines à venir !

Actualité rédigée par Derka C.

Partager :    
En rapport avec : Deus Ex : Human Revolution
Editeur : Eidos Interactive | Developpeur : Eidos Montreal | Date de sortie : 26 Août 2011
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Posté le 07.10.08 @ 12:39

Je l'attend avec impatience celui là !!!
Posté le 07.10.08 @ 13:58


Gamertag :
CeLtiC Xwilll
C'est quoi ce délire? c'est Derka qui a posté la news ?
Posté le 07.10.08 @ 14:00


Gamertag :
marcoman13
Actualité rédigée par Derka C.

J'adore!!
En tout cas bonne petite actus sur DeusEX3, je l'attend comme un malade celui là!
Posté le 07.10.08 @ 14:01

En réponse à Psyko
Je l'attend avec impatience celui là !!!


J'espère qu'il sera à la hauteur de tes attentes... Personnellement, en matière de FPS, je n'attends plus rien des studios d'Eidos. Mise à part Deux Ex le premier, ils n'ont aucune référence en FPS, et tous les jeux en vue subjective sortis depuis sont, soit des jeux assez médiocres, soit des jeux très moyens, potables, mais techniquement loins derrière les mastodontes du genre. Deus Ex : Invisible War sur Xbox comme sur PC m'avait complètement refroidi. Quant au dernier Conflict Denied Ops, n'en parlons pas.

Honnêtement, j'attends plus un Just Cause 2 de la part d'Eidos qu'un Deus Ex 3...

En réponse à La rédaction-Derka C.
Pour ce qui est du gameplay, Deus Ex 3 sera clairement un titre d'action en vue subjective, avec largement moins d'éléments RPG et plus des séquences à la troisième personne pour réaliser certaines actions (à la manière du prochain James Bond de Treyarch ou des Chroniques de Riddick par exemple). Le jeu intègrera également un système de couverture popularisé par... Gears of War !


Bizarrement, ça, ça me fait peur...

En réponse à La rédaction-Derka C.
On parle aussi de "plusieurs pouvoirs" qui seront à votre disposition. On aura entre autres la possibilité d'accrocher des tentacules sortant du dos de votre personnage à un immeuble en sautant en bas de l'un d'eux. Logiquement, cela devrait nous servir de "grappin" pour une descente en rappel. Enfin, on parle aussi de destruction des décors, avec la possibilité de défoncer un mur dans le but d'attraper des ennemis se trouvant dans la pièce voisine.


Cela me parait sympa, voir génial sur le papier, mais ça aussi ça me fait peur...

En réponse à La rédaction-Derka C.
De bien jolies promesses qu'on espère voir se concrétiser dans les semaines à venir !


Je ne te le fais pas dire...

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020