La Xbox 360 Slim en approche ?

XBOX GAMER
connect�, 41 461 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > La Xbox 360 Slim en approche ?
- Publiée le 29.09.2008, à 00:16
- Par Nicolas T.
La Xbox 360 Slim en approche ?D’après le site indien Split-Screen, un responsable de Microsoft India aurait confirmé, lors d’un évènement à Delhi, qu’une version Slim de la Xbox 360 serait dans les cartons de Microsoft. L’information est bien évidement à prendre au conditionnel puisqu’il n’y a rien d’officiel, mais une annonce serait prévue pour le mois de décembre. Pour rappel, l’éventuel modèle Slim fait parler de lui depuis de nombreux mois, surtout depuis que le manufacturier taïwanais TSMC a confié en mai dernier travailler sur une nouvelle architecture plus petite, au nom de code Valhalla, pour la Xbox 360.

Partager :    
En rapport avec : Xbox 360
Editeur : Microsoft Games | Developpeur : Microsoft Games | Date de sortie : 02.12.2005
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 29.09.08 @ 00:45


Gamertag :
minbox82
Je sent bien que c'est une connerie ça car le dévoiler au mois de décembre c'est se tirer une balle dans le pied car Noël est la meilleur période pour la vente de consoles donc annoncer ça avant noël c'est impossible. imaginez avoir le choix entre une xbox 360 actuelle ou attendre quelques mois de plus pour une slim ?! le choix est très vite fait !!! enfin c'est ce que je pense...
Posté le 29.09.08 @ 00:53


Gamertag :
Kyojin972
Intéréssant à voir !!!! http://kyojin972.labrute.fr
Posté le 29.09.08 @ 01:06


Gamertag :
oumar kande
Je la prend des sa sorti
Posté le 29.09.08 @ 06:27


Gamertag :
kAbitEn KaRvARn
Et pourquoi pas
Posté le 29.09.08 @ 07:18


Gamertag :
nekoresu
Ben j'espère que ce modèle sera bien étudier pour la ventilation. Car si c'est pour avoir encore le ROD... Et au passage si ils pouvaient penser à mettre un lecteur DVD silencieux... Et remettre la sortie Optique aussi...
Posté le 29.09.08 @ 08:36


Gamertag :
HST timtimy
Ca m'étonnerait qu'ils arrivent à sortir un 360 fine, qui en plus aurait un gros DD... Car vu la taille du DD actuel, pour qu'il soit à la bonne taille avec une capacité suffisante, ca va être la guerre!

Mais espérons!
Posté le 29.09.08 @ 09:02


Gamertag :
lolo xboy 23
Je ne crois pas une seule seconde.elle devrait chauffer d'avantage et il est clair que passer les fetes de fin d'anné pour vendre une console est loin d'etre terrible.
Posté le 29.09.08 @ 09:55


Gamertag :
antopine
Comme dis plus haut, la date de l'annonce aux alentours de decembre, ca me parrait un peu etrange, par contre l' annonce en elle-meme ne me surprend pas et cela fait des mois et des mois que le projet "Vahalla" a été annoncé suite a une fuite de chez microsoft. Le but etant de fusionner CPU et GPU sur une seule puce sur-puissante et ainsi de concentrer le refroidissement sur cette unique puce,cela devrait en effet permettre de faire de la place dans la bobox. Pour le delai je dirais plus Sept. 2009 ou dec. 2009
Posté le 29.09.08 @ 10:47


Gamertag :
CeLtiC Xwilll
En réponse à Xiaomin
je sent bien que c'est une connerie ça car le dévoiler au mois de décembre c'est se tirer une balle dans le pied car Noël est la meilleur période pour la vente de consoles donc annoncer ça avant noël c'est impossible. imaginez avoir le choix entre une xbox 360 actuelle ou attendre quelques mois de plus pour une slim ?! le choix est très vite fait !!! enfin c'est ce que je pense...


Très bonne analyse. Et puis je vois pas l'intérêt de ces consoles "Slim" qui arrivent en fin de vie de la console (donc faut pas que ça débarque maintenant !). Une console, une fois que c'est posé sur un meuble, c'est le côté utile qu'il voit voir, pas si elle fait 10 ou 12 cm de haut ^^.
Posté le 29.09.08 @ 12:39


Gamertag :
Pouic San
Quand on voit que la Jasper (CPU et GPU en 65 nm) n'est toujours pas dans les bacs alors qu'elle est normalement finie. Je vois mal l'annonce de l'arrivée de la Valhalla en 2009 ... carte mère qui présenterait théoriquement une fusion du CPU et du GPU, le tout gravé en 45 nm. On ne sait même pas qui bosse sur cet hybride : Intel d'après une annonce précédente?

Et puis quand on y pense, il reste encore des modèles Xenon sur le marché, remplacés au fur et à mesure par des Cartes Opus après passage au SAV. Les modèles avec Hdmi sont des Falcons, ceux avec DD de 60 Go sont encore une amélioration des Falcons. Reste ensuite les Jasper qui ne vont pas tarder à arriver sur le marché.

Microsoft nous rajouterait le modèle Valhalla en 2009 ? ... j'y crois pas, ce serait vraiment un énorme bordel.

A mon avis, ils vont attendre au moins 2010, le temps que les ROD se fassent oublier ...
Posté le 29.09.08 @ 13:00


Gamertag :
Tgabs
Deja,qu'il stabilise la console a 100%,apres on verra. ;)
Posté le 29.09.08 @ 13:05


Gamertag :
Derkaone
Non,ça n'arrivera pas,en tout cas pour moi, c'est 0% crédibilité pour cette rumeur...baisser le prix des modèles existant,en placer le plus possible et laisser le tout crever '(Comme Redmond l'a fait pour la 1ere xbox) parce qu'ils sont déjà virtuellement en train de préparer l'après 360,aussi bien en termes de hardware que de software...ça oui,ça me parait tout a fait crédible...
Pour ma part,"l'après-360"..osef!..j'en est rien a battre,je suis pas pret de racheter une console avant un paquet de temps.
Microsoft n'a qu'un seul moyen d'étouffer la concurrence c'est de sortir toujours le premier sa technologie ...et de laisser crever la précédente...niveau caillasse,j'ai autre chose a faire avec que de lui acheter des "next-gen" tout les quasi-5 années...
Ils ont beau mitonné les joueurs avec des "la 360 est faites pour rester 1 décennie (ou presque) sur le marché." j'y crois pas une seconde..quel pipeau!
Posté le 29.09.08 @ 14:17


Gamertag :
antopine
En réponse à thepouic
Quand on voit que la Jasper (CPU et GPU en 65 nm) n'est toujours pas dans les bacs alors qu'elle est normalement finie. Je vois mal l'annonce de l'arrivée de la Valhalla en 2009 ... carte mère qui présenterait théoriquement une fusion du CPU et du GPU, le tout gravé en 45 nm. On ne sait même pas qui bosse sur cet hybride : Intel d'après une annonce précédente?

Et puis quand on y pense, il reste encore des modèles Xenon sur le marché, remplacés au fur et à mesure par des Cartes Opus après passage au SAV. Les modèles avec Hdmi sont des Falcons, ceux avec DD de 60 Go sont encore une amélioration des Falcons. Reste ensuite les Jasper qui ne vont pas tarder à arriver sur le marché.

Microsoft nous rajouterait le modèle Valhalla en 2009 ? ... j'y crois pas, ce serait vraiment un énorme bordel.

A mon avis, ils vont attendre au moins 2010, le temps que les ROD se fassent oublier ...


Selon les diverses sources que j'ai pu trouver sur le net, le modele "Jasper" etait attendu en aout 2008, mais il s'agit bien entendu de la date U.S. les consoles mettant plus de temps arriver chez nous. Si ca se passe comme pour la falcon, c'est a peu pres a cette periode que j'avais pu trouver la mienne. Le scenario est d'ailleurs le meme, une baisse des prix pour faire tourner les stocks plus rapidement et reapprovissionner avec les nouveaux modeles. Pour moi "Jasper" sera dispo maxi mi-octobre et Vahalla sera une realité l'année prochaine avec un scénario identique (baisse des prix, puis arrivée de la console).

A ceux qui ne porte pas de credibilité au projet, n'oubliez pas que chaque re-design du hardware de la console ne sert pas qu'a augmenter la fiablité mais permet d'enormes economies sur les couts de fabrication pour Microsoft!
Posté le 29.09.08 @ 15:21

En réponse à derkaone
Non,ça n'arrivera pas,en tout cas pour moi, c'est 0% crédibilité pour cette rumeur...baisser le prix des modèles existant,en placer le plus possible et laisser le tout crever '(Comme Redmond l'a fait pour la 1ere xbox) parce qu'ils sont déjà virtuellement en train de préparer l'après 360,aussi bien en termes de hardware que de software...ça oui,ça me parait tout a fait crédible...
Pour ma part,"l'après-360"..osef!..j'en est rien a battre,je suis pas pret de racheter une console avant un paquet de temps.
Microsoft n'a qu'un seul moyen d'étouffer la concurrence c'est de sortir toujours le premier sa technologie ...et de laisser crever la précédente...niveau caillasse,j'ai autre chose a faire avec que de lui acheter des "next-gen" tout les quasi-5 années...
Ils ont beau mitonné les joueurs avec des "la 360 est faites pour rester 1 décennie (ou presque) sur le marché." j'y crois pas une seconde..quel pipeau!

tes fâcher ? ou faucher .?
Posté le 29.09.08 @ 15:23

C'est quoi slim?
Posté le 29.09.08 @ 15:25


Gamertag :
breezer79
En réponse à Psyko
c'est quoi slim?


Plus petite, plus légère.
Posté le 29.09.08 @ 17:20


Gamertag :
Derkaone
En réponse à Usain bolt
En réponse à derkaone
Non,ça n'arrivera pas,en tout cas pour moi, c'est 0% crédibilité pour cette rumeur...baisser le prix des modèles existant,en placer le plus possible et laisser le tout crever '(Comme Redmond l'a fait pour la 1ere xbox) parce qu'ils sont déjà virtuellement en train de préparer l'après 360,aussi bien en termes de hardware que de software...ça oui,ça me parait tout a fait crédible...
Pour ma part,"l'après-360"..osef!..j'en est rien a battre,je suis pas pret de racheter une console avant un paquet de temps.
Microsoft n'a qu'un seul moyen d'étouffer la concurrence c'est de sortir toujours le premier sa technologie ...et de laisser crever la précédente...niveau caillasse,j'ai autre chose a faire avec que de lui acheter des "next-gen" tout les quasi-5 années...
Ils ont beau mitonné les joueurs avec des "la 360 est faites pour rester 1 décennie (ou presque) sur le marché." j'y crois pas une seconde..quel pipeau!

tes fâcher ? ou faucher .?


Ni l'un ni l'autre,c'est le propre de Redmond ce genre de plan..et pas que pour les consoles,pour leur OS aussi...
Perso,je trouve complètement utopique que certains pensent que les éditeurs continueraient de codé sur 360 si MS sort une nouvelle console...et je crois pas qu'il attendra 2012
Ils la laisseront crever comme ils ont fait pour la xbox,et l'abandon de la xbox,perso,je veux bien l'avoué,je l'est encore en travers de la gorge...quand tu te remémore la première année d'existence de la 360,a 2/3 exceptions prés,on avait de la chiasse mal copié/collé sur 360..même tarif pour tout les éditeurs,Ubi,Ea,Activision,THQ....
Aujourd'hui ça continue...
Quand tu regarde Fable 2,la gueule qu'il a,on voit bien que c'était prévu sur xbox et non sur 360,pareil pour forza2,Mercenaries 2,ect,ect...

En réponse à Psyko
c'est quoi slim?



Posté le 29.09.08 @ 17:58

En réponse à derkaone
En réponse à Usain bolt
En réponse à derkaone
Non,ça n'arrivera pas,en tout cas pour moi, c'est 0% crédibilité pour cette rumeur...baisser le prix des modèles existant,en placer le plus possible et laisser le tout crever '(Comme Redmond l'a fait pour la 1ere xbox) parce qu'ils sont déjà virtuellement en train de préparer l'après 360,aussi bien en termes de hardware que de software...ça oui,ça me parait tout a fait crédible...
Pour ma part,"l'après-360"..osef!..j'en est rien a battre,je suis pas pret de racheter une console avant un paquet de temps.
Microsoft n'a qu'un seul moyen d'étouffer la concurrence c'est de sortir toujours le premier sa technologie ...et de laisser crever la précédente...niveau caillasse,j'ai autre chose a faire avec que de lui acheter des "next-gen" tout les quasi-5 années...
Ils ont beau mitonné les joueurs avec des "la 360 est faites pour rester 1 décennie (ou presque) sur le marché." j'y crois pas une seconde..quel pipeau!

tes fâcher ? ou faucher .?


Ni l'un ni l'autre,c'est le propre de Redmond ce genre de plan..et pas que pour les consoles,pour leur OS aussi...
Perso,je trouve complètement utopique que certains pensent que les éditeurs continueraient de codé sur 360 si MS sort une nouvelle console...et je crois pas qu'il attendra 2012
Ils la laisseront crever comme ils ont fait pour la xbox,et l'abandon de la xbox,perso,je veux bien l'avoué,je l'est encore en travers de la gorge...quand tu te remémore la première année d'existence de la 360,a 2/3 exceptions prés,on avait de la chiasse mal copié/collé sur 360..même tarif pour tout les éditeurs,Ubi,Ea,Activision,THQ....
Aujourd'hui ça continue...
Quand tu regarde Fable 2,la gueule qu'il a,on voit bien que c'était prévu sur xbox et non sur 360,pareil pour forza2,Mercenaries 2,ect,ect...

En réponse à Psyko
c'est quoi slim?




c'est clair qu'ils ont laissez crever la xbox , par contre je te trouve bien sévère pour fable2 , il est superbe !!!
Posté le 29.09.08 @ 19:01


Gamertag :
Derkaone
En réponse à Usain bolt
En réponse à derkaone
En réponse à Usain bolt
En réponse à derkaone
Non,ça n'arrivera pas,en tout cas pour moi, c'est 0% crédibilité pour cette rumeur...baisser le prix des modèles existant,en placer le plus possible et laisser le tout crever '(Comme Redmond l'a fait pour la 1ere xbox) parce qu'ils sont déjà virtuellement en train de préparer l'après 360,aussi bien en termes de hardware que de software...ça oui,ça me parait tout a fait crédible...
Pour ma part,"l'après-360"..osef!..j'en est rien a battre,je suis pas pret de racheter une console avant un paquet de temps.
Microsoft n'a qu'un seul moyen d'étouffer la concurrence c'est de sortir toujours le premier sa technologie ...et de laisser crever la précédente...niveau caillasse,j'ai autre chose a faire avec que de lui acheter des "next-gen" tout les quasi-5 années...
Ils ont beau mitonné les joueurs avec des "la 360 est faites pour rester 1 décennie (ou presque) sur le marché." j'y crois pas une seconde..quel pipeau!

tes fâcher ? ou faucher .?


Ni l'un ni l'autre,c'est le propre de Redmond ce genre de plan..et pas que pour les consoles,pour leur OS aussi...
Perso,je trouve complètement utopique que certains pensent que les éditeurs continueraient de codé sur 360 si MS sort une nouvelle console...et je crois pas qu'il attendra 2012
Ils la laisseront crever comme ils ont fait pour la xbox,et l'abandon de la xbox,perso,je veux bien l'avoué,je l'est encore en travers de la gorge...quand tu te remémore la première année d'existence de la 360,a 2/3 exceptions prés,on avait de la chiasse mal copié/collé sur 360..même tarif pour tout les éditeurs,Ubi,Ea,Activision,THQ....
Aujourd'hui ça continue...
Quand tu regarde Fable 2,la gueule qu'il a,on voit bien que c'était prévu sur xbox et non sur 360,pareil pour forza2,Mercenaries 2,ect,ect...

En réponse à Psyko
c'est quoi slim?




c'est clair qu'ils ont laissez crever la xbox , par contre je te trouve bien sévère pour fable2 , il est superbe !!!


Je suis pas "sévère" mais réaliste...quand XG fait sa preview de Fable 2 ils le disent que les graphismes sont dépasser..sympa bien sur,on aimera c'est clair,moi le 1er,mais franchement pas a la hauteur d'un vrai dev next-gen...je viens de voir récemment tourner le jeu dans sa version gold.
Je dit pas que Fable2 est techniquement,graphiquement a la ramasse,mais comme Forza360 ou dernièrement Mercenaries2,ce ne sont pas des titres qui ont été codé sur next-gen mais sur old-gen...
Bon,en meme temps moi je suis sans pitié,je laisse rien passer..exemple__Mercenaries2 n'est pas a la hauteur de ce a quoi il ressemblait sur les stations de travail,graphiquement on a des kilomètres de textures merdique,ça reste néanmoins beau,ça clippe a mort aussi...c'est pas vraiment ce qui m'a empêcher de l'acheter...mais bon,un peu déçu par la technique.
Posté le 29.09.08 @ 19:20

En réponse à breezer79
En réponse à Psyko
c'est quoi slim?


Plus petite, plus légère.


Ok je te remercie, sa sert à rien quoi ...
Posté le 29.09.08 @ 20:37


Gamertag :
SPARTAN Taz 112
Au lieu de sortir une" "xbox slim" " y ferai bien de reprendre toute leurs consoles RODé de partout et de faire en sorte que sa arrive moins ou plus d'ailleur... c'est pas compliqué de faire des pti trous pour que l'air circule (quoique...) enfin pour moi se n'est pas une rumeur a prendre au serieux du tout
Posté le 29.09.08 @ 22:11


Gamertag :
macflyteribl
Pas pour moi ,j ai deja 2 bobox360,1 normale et 1 elite ....
Posté le 30.09.08 @ 03:00


Gamertag :
SAURONSG
S'il y a un truc à mettre en slim dans la 360 ça serai le gros truc vert qui se traine derrière la prise de courant ... ça serai un bon debut
Posté le 30.09.08 @ 12:07


Gamertag :
zaraf955
C'est Clair Dabord stabilisé la console a 100 % et pas 65% aprés on vera pr allé sur une otre model.deja la xbox dest groce et elle a des problemes alors si en + il la rafine quesque sa sera
Posté le 30.09.08 @ 12:48


Gamertag :
Sugizo58
Oui enfin bon, si ya une slim et une baisse de prix, la 360 risque de faire le syndrome GameCube. Je l'espère pas, mais ca fait un peu peur...
deja, pour etre slim faut soit mettre le disque à l'horizontale sur le haut de la console (et non sur le coté) pour reduire l'epaisseur (ou changer le format des disques durs?), tout cela bien ventiler etc...
Bref, à mon avis, vu la conception que cela doit faire, on peut attendre un bon moment.
Posté le 30.09.08 @ 23:13


Gamertag :
shuhan21
Z votre avis vos mieu que jattende ou que j'achete une bobox elite maintenan ? la elite ou la pro? miciii
Posté le 01.10.08 @ 08:01


Gamertag :
Tiasse
Oui et alors, elle prend pas tant de place que ça l'actuelle!!
Préfére une manette oreintable!
Posté le 01.10.08 @ 10:57


Gamertag :
antopine
En réponse à suhan
z votre avis vos mieu que jattende ou que j'achete une bobox elite maintenan ? la elite ou la pro? miciii


Honnetement prends la à noel avec un peu de chance tu auras 50€ remboursés. Apres premium 60gb ou elite ca depend de ton utilisation: si tu comptes utiliser la VOD enormement et la nouvelle possibilité de mettre les jeux sur disque dur. Perso j'utilise pas la VOD de MSoft et j'ai pas de jeux arcade les 20gb de ma premium suffise donc 60GB pour moi sont suffisant.

L'autre argument c'est le fait que la console est noire mais je trouve ca un peu idiot de debourser plus pour ca...garde tes sous pour les manettes les batteries les jeux aussi!
Posté le 07.10.08 @ 15:42


Gamertag :
oO Magnetik Oo
En réponse à derkaone

Perso,je trouve complètement utopique que certains pensent que les éditeurs continueraient de codé sur 360 si MS sort une nouvelle console...et je crois pas qu'il attendra 2012
Ils la laisseront crever comme ils ont fait pour la xbox,et l'abandon de la xbox,perso,je veux bien l'avoué,je l'est encore en travers de la gorge...quand tu te remémore la première année d'existence de la 360,a 2/3 exceptions prés,on avait de la chiasse mal copié/collé sur 360..même tarif pour tout les éditeurs,Ubi,Ea,Activision,THQ....
Aujourd'hui ça continue...
Quand tu regarde Fable 2,la gueule qu'il a,on voit bien que c'était prévu sur xbox et non sur 360,pareil pour forza2,Mercenaries 2,ect,ect...


+1

si la nouvelle xbox sort, et que 80% de jeux sont capables de tourner sur 360, je vais rager; mine de rien, si on regarde le nombre de jeux vraiment intéressants qui sortent pendant une génération de consoles, ça ne fait pas lourd, disons une vingtaine.
ou alors, cette future bécane a une architecture basée sur plusieurs (allons-y gaiement) processeurs cadencés à 30 ou 40Ghz, avec une vraie carte vidéo, bref ce qui est utilisé pour pondre aujourd'hui. on me dit que dans ce cas, plus besoin d'avoir de génération suivante avant longtemps, les coûts seraient élevés, et le manque à gagner énorme. ok, la prochaine box sera donc comme la ps4 une copie un peu moins pâle de la précédente, avec un ou 2 jeux "exceptionnels" pour la sortie, puis on aura droit à des jeux techniquement sortables aujourd'hui. la morale, c'est qu'on se fait gentiment entuber, puisqu'on nous crée des produits qui n'utilisent, pour la majorité, pas le support qui leur est destiné. vous voulez un joli jeu xbox 360 ? achetez la prochaine xbox ...

à moins que, microsoft fasse de la 360 la nouvelle ps2; utopique ou pas, j'aimerais y croire, je l'aime cette bécane !
Posté le 08.10.08 @ 16:50

J'pensse sa serais pas mal vu la taille de la console sa frait tjr plaiz quel prend moin de place!!
Posté le 11.10.08 @ 23:05

Ce qui parait plus plausible,c'est la sortie avant noël,de ce nouveau modèle de 360. par contre je ne crois pas à un chamboulement total du design de la console,mais juste un hardware plus fiable.
ce qui explique la baisse de prix pour écouler les modèles actuels.et remplir les rayons à noël avec les nouvelles versions.
je ne vois pas l'intérêt de vendre en masse (période de noël) une année de plus,des modèles source de problèmes,donnant ainsi du boulot au sav,surtout si un modèle fiable est près à la vente.
quand à sortir la console avec un design slim,ça serait idiot,on ne reproche pas à la 360 sa taille,mais plutôt sa fiabilité.
de plus un nouveau modèle complètement différent risquerait de perdre l'acheteur lambda dans les rayons.je ne vois pas microsoft faire une nouvelle campagne de pub en criant haut et fort "voici la nouvelle 360 slim!!" alors que le grand publique commence seulement à détourner la tête de la playstation,pour découvrir ce qu'est la 360.
ou alors des changements esthétiques infimes comme sur la psp.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2021