[GC 08] Mirror's Edge : une vidéo de gameplay

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- Publiée le 21.08.2008, à 01:59
- Par Vincent P.
[GC 08] Mirror's Edge : une vidéo de gameplayS'il y a bien un jeu qui a impressionné une grande majorité de joueurs, c'est bien Mirror’s Edge, le FPS de Digital Illusions et Electronic Arts. Non seulement le gameplay de ce FPS est original mais en plus le soft se pare de graphismes qui en laisseront certainement plus d'un sans voix. Pour convaincre les plus sceptiques avant l'heure, nos confrères de Gametrailers nous proposent de visionner une vidéo de gameplay montrant bien que cette fois-ci il ne suffira pas de savoir viser et de tirer sur tout ce qui bouge pour remporter la partie... Il faudra aussi savoir se déplacer comme un véritable félin capable, par exemple, de sauter d'un toit à un autre.


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En rapport avec : Mirror’s Edge
Editeur : Electronic Arts | Developpeur : DICE | Date de sortie : 14 Novembre 2008
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu (14/20)


VOS REACTIONS
Posté le 21.08.08 @ 02:05

Tout simplement HALLUCINANT !

Les premières secondes j'ai cru à une vidéo réelle
Posté le 21.08.08 @ 08:09


Gamertag :
nekoresu
Le principe à l'air sympa mais à l'utilisation ça a l'air un peu gerbant...
J'espère une démo pour tester ça.
Posté le 21.08.08 @ 10:55


Gamertag :
lolo xboy 23
En réponse à neko
Le principe à l'air sympa mais à l'utilisation ça a l'air un peu gerbant...
J'espère une démo pour tester ça.

pas convaincu la caméra bouge de trop c'est clair.
Posté le 21.08.08 @ 10:59


Gamertag :
marcoman13
Je suis le seul à être déçu par cette vidéo?
Je trouve que certaine texture sont bof, et surtout le frame rate est pourris! à moins que ce soit mon PC ou leur compression vidéo, mais c'est à la limite de la saccade. Le concept reste toujours aussi sympas, mais le jeux a l'air plutôt balaise, aucune aide à l'écran, trouvr ton chemin!
Posté le 21.08.08 @ 11:25


Gamertag :
chrissss
Perso je trouve que c'est pas mal ! je trouve beau, bien que un peu fade... la jouabilité à l'air simple.... dommage après que le type joue comme une quiche...

Espèce d'idiot pourquoi tu essaye de sauter sur des cartons il y as des types qui te tire dessus, mais pourquoi tu continue de sauter ? Arf dommage tu es mort ^^
Posté le 21.08.08 @ 11:28

C'est beau, y a pas à dire
les phases à la Yamakasi ont l'air vraiment bien foutues! à suivre de près!
Posté le 21.08.08 @ 12:24


Gamertag :
zakartur
On dirait que la personne qui jouait avait beaucoup de mal a manier le personnage du jeu, peut-être que la maniabilité et mauvaise comme dans alone in the dark
Posté le 21.08.08 @ 12:34


Gamertag :
THE SITHS
Je ne suis pas convaincu non plus, c'est clair que c'est parfois trop confus a cause des déplacements de caméras et j'ai peur des conséquences que ça pourrait avoir dans les phases de jeu plus rythmée que celle qu'on voit où finalement le perso ne fait que se déplacer ....
Je suis aussi d'accord avec Belzebut, on dirai que le gars a la manette à du mal à contrôler le perso mais je préfère pas trop m'avancer à ce sujet (c'est peut-être le mec qui est nul tout simplement) .

=>Marcoman13: c'est clair que ça a pas l'air tres fluide, à voir dans de prochaine vidéos ....
Posté le 21.08.08 @ 12:47


Gamertag :
Bibi360
En réponse à marcoman13
Le concept reste toujours aussi sympas, mais le jeux a l'air plutôt balaise, aucune aide à l'écran, trouvr ton chemin!


Les couleurs des objets dans l'environnement servent à se repérer. Le rouge représente les sorties à priori, il me semble qu'il y a du vert pour certains éléments comme des cordes suspendus, etc.
Posté le 21.08.08 @ 12:50

En réponse à marcoman13
Je suis le seul à être déçu par cette vidéo?
Je trouve que certaine texture sont bof, et surtout le frame rate est pourris! à moins que ce soit mon PC ou leur compression vidéo, mais c'est à la limite de la saccade. Le concept reste toujours aussi sympas, mais le jeux a l'air plutôt balaise, aucune aide à l'écran, trouvr ton chemin!


T'es pas le seul a être déçu...
Je me suis disais que le jeu s'orientait vers un gameplay immersif et réaliste...Pourtant a un moment dans la video, on vois que le perso ("marche dans le vide" comme dans de nombreux jeux.).les pieds ne sont pas stoppé au niveau des rebord, j'aurais pensé qu'ils auraient géré les membres afin d'avoir vraiment des sensations plausible....Au final, j'ai l'impression que ce ne sera qu'un FPS/Platforme sans autre formes de prétention...(c'est toujours ça de pris, mais tres honnêtement ça m'interesse déjà beaucoup moins.)
Posté le 21.08.08 @ 13:18

J'aime pas le système du "rouge" c'est à dire tout ce qui est rouge peut être en intérraction avec le personnage à ce que je comprend, je trouve sa un peu absurde.
Posté le 21.08.08 @ 13:42

C'est beau mais l'idée d'etre trop assister avec cette couleur rouge me gene un peu
Posté le 21.08.08 @ 13:50


Gamertag :
zakartur
Comme tu dit "Amo" peut etre que le mec qui joue n'assure pas non plus mais en tout cas moi je dirait que c'est la jouabilitè qui est foireuse sur ce celui qui veut ce la jouer yamakasi je dirait que urban race et plus maniable que ce jeu, mais vue que ce jeu attend un éditeur pour pouvoir le mettre sur le marché il y a pas beaucoup de chance qu'on ne le voit pas dans les rayon de magasin
Posté le 21.08.08 @ 15:51


Gamertag :
Casimor
En réponse à Sigmound
T'es pas le seul a être déçu...
Je me suis disais que le jeu s'orientait vers un gameplay immersif et réaliste...Pourtant a un moment dans la video, on vois que le perso ("marche dans le vide" comme dans de nombreux jeux.).les pieds ne sont pas stoppé au niveau des rebord, j'aurais pensé qu'ils auraient géré les membres afin d'avoir vraiment des sensations plausible....Au final, j'ai l'impression que ce ne sera qu'un FPS/Platforme sans autre formes de prétention...(c'est toujours ça de pris, mais tres honnêtement ça m'interesse déjà beaucoup moins.)


A mon avis c'est leur compression video qui entraine ces saccades dans le jeu... Même le jingle au début rame un peu. Cependant ce dont je suis inquiet pour Mirror's Edge, c'est qu'il soit touché par le syndrôme du "par coeur". En d'autres termes : Si tu connais pas le niveau sur le bout des doigts t'es foutu... Ce qui pourrait se revéler très frustrant à la longue. A voir !

j'aime pas le système du "rouge" c'est à dire tout ce qui est rouge peut être en intérraction avec le personnage à ce que je comprend, je trouve sa un peu absurde.


Pour vous répondre répondre Psyko et Earthbecomehell , j'ai lu que cette option pourra être désactivée, entrainant plus de difficultés mais plus de réalisme en quelque sorte.
Posté le 21.08.08 @ 17:12


Gamertag :
Kyojin972
Un jeu qui est immanquable dc un jeu qui sera mien à sa sortie !!!!!
Posté le 21.08.08 @ 21:47


Gamertag :
Lynn0ne
Sur le fait que le joueur n'arrive pas a manier le personnage, je pense que le mélange 1 bouton pour gérer les membres inférieurs / 1 bouton pour les membres supérieurs, et que le joueur n'y aie tâté que quelques minutes y est pour 90% de son non-talent.

De plus il faut vous imaginer qu'il faut réellement penser en trois dimension:
C'est à dire qu'on a désormais la réelle possibilité de se déplacer en hauteur, et non pas que a avancer et réculer.
Je pense que ce jeu s'appréhende différemment qu'un FPS classique. Et que l'aide ne sera pas de trop au contraire.

Et pour finir, au début de la vidéo on voit que le joueur en essayant de viser la bouche d'aération s'y reprend a plusieurs fois avant de réussir a monter. il n'a pas viser la bouche comme il faut. ce qui me suffit à imaginer que le gameplay n'a pas l'air aussi assister que ça.

Et pour finir le coup des pieds dans le vide, c'est ce qui se passe sur 99% des jeux aujourd'hui, pour ne pas dire 100%... donc c'est quand même un argument très moyen...

Pour moi, cette vidéo m'a bluffée... il m'attire de plus en plus. vivement

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