GTA IV retiré de la vente en Thaïlande… - jeux vidéo Xbox 360

XBOX 360
PLAYSTATION 3
PLAYSTATION VITA
287 connectés, 39 633 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > GTA IV retiré de la vente en Thaïlande…
- Publiée le 05.08.2008, à 13:27
- Par William B.
GTA IV retiré de la vente en Thaïlande… Un dramatique fait divers qui va coûter beaucoup en argent et en réputation aux studios de Rockstar Games vient de se dérouler en Thaïlande. Un jeune homme de 18 ans a braqué et tué un chauffeur de taxi en voulant recréer une scène du jeu Grand Theft Auto IV. Histoire de coller le plus possible à son expérience vidéoludique, le jeune homme a ensuite pris la voiture et s'est engagé tout droit dans une voie sans issue où il s'est rapidement fait arrêter par les forces de l'ordre. Le ministre de la Culture du pays a rapidement réagi et a interdit purement et simplement la vente de Grand Theft Auto IV sur son territoire…

Partager :    
En rapport avec : Grand Theft Auto IV
Editeur : Rockstar Games | Developpeur : Rockstar Games | Date de sortie : 29 Avril 2008
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu (18/20)


VOS REACTIONS
Posté le 05.08.08 @ 13:34


Gamertag :
mancubus FRA
Ce n'est pas parce qu'un dégénéré commet un meurtre que l'on doit priver toutes la population de ce jeu !
Posté le 05.08.08 @ 13:49


Gamertag :
MaToS67
Mais quel con en plus il va dans une voie sans issue mais vraiment c'est nimp !!!!!!
Posté le 05.08.08 @ 13:59


Gamertag :
Sigmound
Que les autres malades psychotiques se rassurent, car lorsque les problemes générés par les jeux video, les jeux de role, la musique métal, les films gore/horrifique, les manga, le sexe, etc...seront enfin sous contrôle, ils pourront tirer une prolifique inspiration dans les journaux télévisés et presse, la grande littérature, la musique classique, les peintures de maitres, etc...et si on en viens a mettre aussi tout cela au bucher, Ils pourront toujours compter sur leur imagination (ce qui me paraitrai presque plus effrayant).

Le grand n'importe quoi est dans la place !
Posté le 05.08.08 @ 14:56


Gamertag :
noorm
Il devait pas etre tres equilibre non plus, fin bon ce genre de truc arrivera surement encore et encore
Posté le 05.08.08 @ 15:17

En réponse à norm
il devait pas etre tres equilibre non plus, fin bon ce genre de truc arrivera surement encore et encore

ouais c'est vraiment navrant ce genre de truc et apres ca discrédite la violence dans les jeu et fait les affaire de famille de france et autre
La débilité est universelle
Posté le 05.08.08 @ 15:40


Gamertag :
Nightween
Pauvre chauffeur de Taxi... Tombé sur un débile pareil!!
Posté le 05.08.08 @ 15:42


Gamertag :
pbk loc
En réponse à Sigmound
Que les autres malades psychotiques se rassurent, car lorsque les problemes générés par les jeux video, les jeux de role, la musique métal, les films gore/horrifique, les manga, le sexe, etc...seront enfin sous contrôle, ils pourront tirer une prolifique inspiration dans les journaux télévisés et presse, la grande littérature, la musique classique, les peintures de maitres, etc...et si on en viens a mettre aussi tout cela au bucher, Ils pourront toujours compter sur leur imagination (ce qui me paraitrai presque plus effrayant).

Le grand n'importe quoi est dans la place !


Assez d accord enfin je dirai plutot que il se servent du pretexte que jeux video musique et cinéma sont des catalyseur de fond alors qu il ne sont que des catalyseur de forme. Ca reviens un peu a dire que si charles manson avais pas eu beaucoup de tchatche il n aurais jamais fait de mal a personne. Ainsi on tape d abord sur le culturel qui choque les bonnes moeurs et on prend des bouc emissaire parmis leur rang (ca m est arrivé pour une histoire de profanation forcement suspect un mec qui s habille en noir ecoute du goth et du metal et en plus fait des jdr).
Posté le 05.08.08 @ 15:57


Gamertag :
Aranix
Parce qu'ils ont encore les moyens de se payer des jeux la bas??
en tout cas le gouvernement s'exite un peu de trop sur ce coup la!
dommage pour le chauffeur,amen.
Posté le 05.08.08 @ 16:19


Gamertag :
Sigmound
En réponse à PBK
Assez d accord enfin je dirai plutot que il se servent du pretexte que jeux video musique et cinéma sont des catalyseur de fond alors qu il ne sont que des catalyseur de forme. Ca reviens un peu a dire que si charles manson avais pas eu beaucoup de tchatche il n aurais jamais fait de mal a personne. Ainsi on tape d abord sur le culturel qui choque les bonnes moeurs et on prend des bouc emissaire parmis leur rang (ca m est arrivé pour une histoire de profanation forcement suspect un mec qui s habille en noir ecoute du goth et du metal et en plus fait des jdr).


Oui c'est vraiment lourd de se sentir cibler sans arret.
Un type qui est suffisement barjot pour commettre un braquage et un meurtre trouvera n'importe quel prétexte pour passer a l'acte, Des meurtres sadiques et stupides, il y en a tout les jour, mais apparement ceux qui font vendre du papier à polémique, ce sont les crimes associé aux jeux video (qui finalement sont plus un cataliseur de violence pour la plupard du monde, je trouve).

Sinon il n'y a plus qu'à tirer un trait définitif sur les relation de couple : ben oui, il me semble que les crimes passionnels sont les plus répendu.(je ne parle pas des crimes légaux qu'on engendré ces saloperies de guerres).
Posté le 05.08.08 @ 16:35


Gamertag :
HAYATE505
S'ils s'occupaient des problèmes de drogue, du manque d'assistance médicale et de la faim ca serait génial mais là y'a de quoi rire. Si c'est ca leur priorité
Posté le 05.08.08 @ 16:36


Gamertag :
mancubus FRA
De toute façon même si ils retirent le jeu de la vente,il y a toujours a moyen d'y jouer...
Posté le 05.08.08 @ 16:55


Gamertag :
marcoman13
C'est quand même assez affligeant qu'un seul et unique malade mental puisse faire autant de tors à tout un pays, ou plutôt à toutes la communauté de gamers de ce pays. Mais, est-ce que cette sanction a une vraie incidence? Honnetement je ne pense pas, pour la simple et bonne raison que les ventes de GTA4 ont déjà été faites, le jeux est sortis il y a maintenant plus de 3 mois, la plupart des joueurs qui le voulaient l'ont déjà terminé....
La sanction concerne le retrait de GTA4 dans les rayons des magasins, mais le parc de GTA4 déjà installé doit être suffisamment grand pour que tout joueur souhaitant se le procurer puisse le faire.
Posté le 05.08.08 @ 17:10


Gamertag :
Sigmound
En réponse à Saumon17
S'ils s'occupaient des problèmes de drogue, du manque d'assistance médicale et de la faim ca serait génial mais là y'a de quoi rire. Si c'est ca leur priorité


Et bien surtout en Taillande ou la prostitution des enfant génére un tourisme sexuel, c'est vrai qu'un jeu comme GTA IV doit faire mauvais genre au millieu de tout ça...

En réponse à mancubus
De toute façon même si ils retirent le jeu de la vente,il y a toujours a moyen d'y jouer...


C'est pas faux ^^ !
Posté le 05.08.08 @ 17:28


Gamertag :
jsd89100
Tous vos commentaires sont extrêmement tristes. Tous sont dans le sens "putain, on va encore nous empêcher de jouer !".

Mais là les faits semblent nets. La relation entre le jeu et le fait divers semble évidente d'après l'info. Alors oui, si le jeu peut faire en sorte qu'un déséquilibré passe à l'acte, (faut déjà avoir une case en moins au départ je l'accorde) ce jeu est dangereux pour notre société. Le chauffeur de taxi était surement père de famille, allez racontez au petit qui ne verra plus son père que ce jeu n'est pas violent et qu'il peut être mis entre toutes les mains. Vous remplacez "chauffeur de taxi" par "votre père", "votre mère" "votre frère" votre soeur", et voyez si vous avez toujours la même indulgence pour ce jeu. L'embiguité de ce jeu m'inquiète personnellement, et ce n'est pas ce drame qui me fera changer d'avis.
Posté le 05.08.08 @ 17:45

D'accord avec toi mais le probléme n'es pas gta 4,le probléme c'est les taré comme ce jeune,le probléme c'est qu'il ai pu avoir une arme entre les mains,alors plutot que s'occuper de jeune qui ne vont pas bien et du trafique des armes,on retire GTA 4,je suis sur qu'avec ou sans gta ce gamin de 18 ans armé serait passé a l'acte un jour ou l'autre,meme si c'est vrai je trouve ce jeu grotesque
Posté le 05.08.08 @ 17:45


Gamertag :
Nxk
En réponse à Sigmound
Le grand n'importe quoi est dans la place !


Tout baigne!!!
Posté le 05.08.08 @ 18:50


Gamertag :
Spernax
En réponse à jsd89100
Tous vos commentaires sont extrêmement tristes. Tous sont dans le sens "putain, on va encore nous empêcher de jouer !".

Mais là les faits semblent nets. La relation entre le jeu et le fait divers semble évidente d'après l'info. Alors oui, si le jeu peut faire en sorte qu'un déséquilibré passe à l'acte, (faut déjà avoir une case en moins au départ je l'accorde) ce jeu est dangereux pour notre société. Le chauffeur de taxi était surement père de famille, allez racontez au petit qui ne verra plus son père que ce jeu n'est pas violent et qu'il peut être mis entre toutes les mains. Vous remplacez "chauffeur de taxi" par "votre père", "votre mère" "votre frère" votre soeur", et voyez si vous avez toujours la même indulgence pour ce jeu. L'embiguité de ce jeu m'inquiète personnellement, et ce n'est pas ce drame qui me fera changer d'avis.



Je ne suis pas d'accord lorsque tu dis que les commentaires sont tristes. Il y en a marre de voir des objets de divertissements faire l'objet d'une telle polémique à cause de personnes à côté de leur pompe! Bientôt nous allons vivre dans un monde où la télé ne diffusera que "Nounours", où les seuls jeux auquels nous pourrons jouer seront "Charlotte au Fraise" and Co., où nous écouterons Garou tout en lisant "Le club des 5"! Cela fera-t-il pour autant disparaître la violence? Je ne pense pas, bien au contraire!
Posté le 05.08.08 @ 19:07


Gamertag :
Sigmound
En réponse à jsd89100
Le chauffeur de taxi était surement père de famille, allez racontez au petit qui ne verra plus son père que ce jeu n'est pas violent et qu'il peut être mis entre toutes les mains. Vous remplacez "chauffeur de taxi" par "votre père", "votre mère" "votre frère" votre soeur", et voyez si vous avez toujours la même indulgence pour ce jeu. L'embiguité de ce jeu m'inquiète personnellement, et ce n'est pas ce drame qui me fera changer d'avis.


Je ne suis pas trop d'accord.

Les braquages et les meurtres, ça date pas de GTA IV non plus (Le type a du balancer une réplique entendu dans le jeu GTA IV et qu'il trouvait "inspiré").Maintenant c'est claire que c'est horrible et plus encore si effectivement la victime avait une famille, mais si je n'irai evidement pas racconter a la veuve et l'orphelin que GTA IV n'est pas violent, (ce qui est clairement faux, d'autant que c'est le principal argument de vente du soft), je n'irai pas non plus leur raconter que les joueurs de ce jeux ont de bonnes chances de devenir des assassins ou que le jeu dévellope un instinct de tueur.Filez Mario Galaxy a un dégénéré qui a aussi cette fameuse case en moins, il peut tres bien aller faire son massacre au nom de la princess peach : le probleme n'est pas le jeu mais la personne et ce qui l'a amené a penser que ce serai fun de tuer son prochain et hélas, des personnes instables, imorales, stupides ou mauvaises, c'est finalement pas si rare.
Non, vraiment je ne partage pas ton avis et je trouve vraiment que certain domaine ont bon dos.

Maintenant c'est claire que ça la fout mal de venir se plaindre du retrait d'un jeu lorsqu'il est surtout question de la mort d'une personne.Mais comme je l'ai dit des meurtres, il y en a tout les jours et comme j'ai pas non plus l'intention d'être triste toute ma vie, (seulement aux heures de repas, devant les infos, ça fout déjà bien le blues...) je trouve quand même inacceptable de pointer si souvent du doigt les coupables "commis d'offices".Un homme est mort et c'était injuste, par contre une autre injustice (aussi infinitésimale soit elle face au probleme) n'arrangera rien, et finalement sanctionnera tout le monde (a une certaine échelle).

Apres le jeu ne peux bien sûr pas être mis entre toute les mains, pas plus que l'arme qui a permi au type de tuer le chauffeur de taxi, pas plus qu'un simple couteau de cuisine ou une paire de ciseau, mais le probleme avec ces malades, c'est qu'on ne les découvre que lorsque le mal est fait.Je pense que nous tomberons d'accord pour dire qu'il semble utopique d'imaginer un monde sans détraqué aujourd'huis et que les formes de prévention efficaces n'existe pas.(J'ai pourtant bien quelques idées comme une carte bancaire qui prendrai en compte le passé médical psychologique des gens lors d'achat de certain produit, ce qui impliquerai un suivi fréquent de tout le monde, une solution qui ne serai qu'un mur de plus tres contournable...utopique donc...)

En ce qui me concerne j'ai le jeu (comme des million de gens honnète) et j'ai aussi quelques personne que je verrai bien dans la casa del Lucifère (...enfoiré de voisins...), pourtant je crois que le jeu peut inspirer quelques tirades, eventuellement une mise en scene, mais certainement pas le passage a l'acte.

Apres, je ne suis pas psy et ne bosse pas non plus au NCIS, alors je peux être a côté de la plaque, mais c'est ce que je pense actuellement et je trouve ça plutot valable...

Excuse, j'ai fait un peu long (mais c'est le prix de l'argumentation )

En réponse à Nxk
Tout baigne!!!


Excellent
Posté le 05.08.08 @ 19:19


Gamertag :
IleNebuleuse
J'ai envie de dire que c'est un gars complétement fou.Mais quand on est fou , on a pas besoin d'un jeu vidéo violent pour faire une connerie.
les gars comme ca , c'est pas parce que ce jeu aurait pu ne pas exister qu'il se serait abstenu de tuer quelqu'un.
GTA IV n'a surement rien avoir avec le fort taux de gens qui devraient finir dans les asiles, et c'est pas parce qu'on interdit GTA IV a la vente que les crimes vont s'arreter du jour au lendemain.
Et en partant dans cette logique, pourquoi pas interdire les films , pourquoi pas interdire l'ordinateur et peut etre même la xbox.
Je ne pense pas que c'est en partant dans le sens que le jeu vidéo est dangereux est dangereux ( d'ailleurs nos hotes xbox gamer nous avait montré un magnifique graphique avec les évolutions des crimes au fur et a mesure des sorties de jeux il y a peu )
Posté le 05.08.08 @ 19:48


Gamertag :
jsd89100
Ne t'excuses pas d'avoir fait long, c'était cohérent. Mais le problème c'est que tu raisonnes comme une personne censée qui a toute sa tête. Malheureusement notre société fait franchement peur. Il y a des gens déséquilibrés (j'insiste pour dire que cela est vraiment l'élément principal de ce fait divers) et le moindre truc qui leur monte à la tête peux leur faire peter un cable.
Je pense sincèrement qu'un jeu video est plus dangereux qu'un film chez ce genre de personnes. Des personnes qui restent plus de dix heures devant ce type de jeu ça existe. Une fois la manette lachée, ils restent un peu ou beaucoup dans leur trip. Ce jeu étant très proche de la réalité dans son environnement, il est pour moi un jeu extrêmement dangereux pour notre vie "réelle", si ce n'est le plus dangereux. Mais je le répète, il faut vraiment vous mettre en tête que n'importe qui peut acheter ce jeu, et franchement rien que dans ma ville il y a certaines personnes qui ne semblent pas très "nettes" et je ne pense pas qu'elles soient capables de jouer à ce jeu sans avoir de répercussion sur leur comportement par la suite.
Posté le 05.08.08 @ 19:50


Gamertag :
Fromagedeb
Mouais toujours le même débat y'a des jeux beaucoup plus violents en plus...

tetris me rend violent !

enfin bref, les gens du gouvernement etc ne connaissent pas les jeux vidéo, c'est logique qu'ils soient naifs la dessus.


j'ai vu ça l'autre jour sinon :


Selon ITN, le gouvernement a admis avoir dépensé plus de
10 000 livres sterling (env. 12 700 €) dans l'achat de PS3 et
de XBox 360, ainsi que divers jeux vidéo. Les seules personnes
qui auront accès à ce loisir, pourtant interdit dans les prisons
de Sa Majesté, seront les détenus suicidaires.

L'administration pénitentiaire a en effet établi que les jeux vidéo
permettaient à ces détenus de libérer une bonne partie de leur stress.
Posté le 05.08.08 @ 20:55


Gamertag :
Derkaone
En réponse à Sigmound
Que les autres malades psychotiques se rassurent, car lorsque les problemes générés par les jeux video, les jeux de role, la musique métal, les films gore/horrifique, les manga, le sexe, etc...seront enfin sous contrôle, ils pourront tirer une prolifique inspiration dans les journaux télévisés et presse, la grande littérature, la musique classique, les peintures de maitres, etc...et si on en viens a mettre aussi tout cela au bucher, Ils pourront toujours compter sur leur imagination (ce qui me paraitrai presque plus effrayant).

Le grand n'importe quoi est dans la place !


+10.. T'en a oublié un...majeur celui la.. les plus grands dégénérés psychotique de cette planète (Pas tous mais trop!) on trouver leur inspiration non pas dans le jeu vidéo,le cinéma d'horreur,la musique métal ou tout ce que tu a pu citer..non,ils l'ont trouver dans la bible! ...c'est dire!
Je l'est lu de bout en bout pour voir de quoi il en retournait...c'est le livre le plus violent qui existe a ce jour...pour moi ,a ce niveau en tout cas,rien ne l'égale...c'est aussi le livre le plus produit et dispatché sur notre planète...
Je vois bien un mec partir en couilles en la lisant...par contre,suriné un chauffeur de taxi pour "voir" si ç'est aussi facile que dans GTA"...Heu non..soit c'est une vraie saloperie calculateur ou plus simplement un taré qui a besoin qu'on l'aide..
Je vote pour la 2eme option.
Quand au ministre de la culture du pays...il mériterait que je lui botte son petit cul dégueulasse...quelle prevention,quelle logique implacable....pauvre mec.
Posté le 05.08.08 @ 21:03


Gamertag :
mancubus FRA
En réponse à derkaone
En réponse à Sigmound
Que les autres malades psychotiques se rassurent, car lorsque les problemes générés par les jeux video, les jeux de role, la musique métal, les films gore/horrifique, les manga, le sexe, etc...seront enfin sous contrôle, ils pourront tirer une prolifique inspiration dans les journaux télévisés et presse, la grande littérature, la musique classique, les peintures de maitres, etc...et si on en viens a mettre aussi tout cela au bucher, Ils pourront toujours compter sur leur imagination (ce qui me paraitrai presque plus effrayant).

Le grand n'importe quoi est dans la place !


+10.. T'en a oublié un...majeur celui la.. les plus grands dégénérés psychotique de cette planète (Pas tous mais trop!) on trouver leur inspiration non pas dans le jeu vidéo,le cinéma d'horreur,la musique métal ou tout ce que tu a pu citer..non,ils l'ont trouver dans la bible! ...c'est dire!


mais là tu peux être sur que personne n'ira critiquer la bible....
les voix du seigneurs sont impénétrables.....
Posté le 05.08.08 @ 22:03

On peut pas dire que gta 4 est un exemple de moralité,c'est un peu de la merde quand même,c'est de la bonne violence a but commercial,2 neurones suffit pour y jouer,je le trouve au meme niveau que les émission de tele realité
du style l'ile de la tentation(zero moralité que du vice et dire que c'est ça l'éducation des gosses)
Posté le 05.08.08 @ 22:32


Gamertag :
Sigmound
En réponse à jsd89100
Mais le problème c'est que tu raisonnes comme une personne censée qui a toute sa tête.

Mince, s'il te plait n'en fait pas un probleme ^^ (Je plaisante et prend ça pour un compliment merci bien et pareillement)

Sinon tu as peut être raison.
Finalement je crois qu'effectivement le jeu a pu jouer un role de stimulus mais tout comme un détonnateur sur une bombe a retardement, ça n'a fait que précipiter une horreur inévitable .
Par contre je continue de penser que la "solution" (qui n'en est pas une, mais plutot une sanction) est bien trop radical.
Posté le 05.08.08 @ 23:00


Gamertag :
marcoman13
En réponse à Sigmound
Finalement je crois qu'effectivement le jeu a pu jouer un role de stimulus mais tout comme un détonnateur sur une bombe a retardement, ça n'a fait que précipiter une horreur inévitable


Au même titre qu'aurait pu l'être un le film Vendredi13, robin des bois, dragon ball Z......et j'en passe pas mal.

La seule différence entre le jeux vidéo et le reste des média, c'est que le jeux vidéo a un taux d'immersion beaucoup plus important. Au bout 2h, un film se termine, alors que GTA4 on peut y jouer 7 jours sans sortir de chez soi...ce qui très logiquement déconnecte complètement un personne pas ou peut stable psychologiquement.
Mais le soucis est toujours le même, doit-on priver 15 millions de personne pour une personne??? ce débat pourrait durer beaucoup plus longtemps et ne trouverait jamais de fin.

Je pense aussi que cette histoire est en fait une diversion médiatique, histoire qu'on oublie un peu les nombreux meutres et viols qui subissent sur la plage de pukhet, destination phare et touristique de la Thaïland.
Posté le 06.08.08 @ 01:26


Gamertag :
Sigmound
En réponse à derkaone
T'en a oublié un...majeur celui la.. la bible! ...c'est dire!
Je l'est lu de bout en bout pour voir de quoi il en retournait...c'est le livre le plus violent qui existe a ce jour...pour moi ,a ce niveau en tout cas,rien ne l'égale...c'est aussi le livre le plus produit et dispatché sur notre planète...
Je vois bien un mec partir en couilles en la lisant...par contre,suriné un chauffeur de taxi pour "voir" si ç'est aussi facile que dans GTA"...Heu non..soit c'est une vraie saloperie calculateur ou plus simplement un taré qui a besoin qu'on l'aide..
Je vote pour la 2eme option.
Quand au ministre de la culture du pays...il mériterait que je lui botte son petit cul dégueulasse...quelle prevention,quelle logique implacable....pauvre mec.


Il aura fait coulé du sang ce bouquin...(ou plutot ses plus fanatiques et crédules ou profiteurs et oportunistes "defenseurs".)
C'est aussi probablement un des livre les plus mysogine de l'histoire (j'avais lu certain passage quand même impressionnant concernant les femmes, mais je me suis pas cogné toute la bible, ça ne vaux pas un bon Red Sonja ^^).
et pourtant tout notre system moral et législatif semble basé sur lui.(c'est lui qui a fixer notre concepte du bien et du mal)
Mais le probleme viens bien des hommes qui ont fait n'importe quoi au nom d'une religion prétendu bienveillante et salvatrice.

Un truc qui m'a toujours épaté, c'est cette faculté a porter plus de crédit a une antité divine sur la simple notion de foi plutot que de considérer l'existance logique d'une vie au dela de la sphère terrestre...(I want to believe, but not in God...^^)

et effectivement niveau christianisme, pas de PEGI (+18 ans), on nous l'impose dès le Baptême...


En réponse à marcoman13
Au même titre qu'aurait pu l'être un le film Vendredi13, robin des bois, dragon ball Z......et j'en passe pas mal.


Arg ! j'ai toute la collection des 10 films Vendredi 13...(-_-' )
J'ai le robin des bois avec Kevin Costner...et j'adore celui de Disney (-_-' )
Je loupais pas un épisode de Dragon ball Z a l'époque du club dorothé (-_-' )
...en plus je me souviens effectivement d'envie meurtrière lorsqu'il fallais se cogner les chansons des musclé entre chaques episodes (-_-' )

Soyez honnête Docteur ! Je suis foutu ??? ^^

En réponse à marcoman13
La seule différence entre le jeux vidéo et le reste des média, c'est que le jeux vidéo a un taux d'immersion beaucoup plus important. Au bout 2h, un film se termine, alors que GTA4 on peut y jouer 7 jours sans sortir de chez soi...ce qui très logiquement déconnecte complètement un personne pas ou peut stable psychologiquement.
Mais le soucis est toujours le même, doit-on priver 15 millions de personne pour une personne??? ce débat pourrait durer beaucoup plus longtemps et ne trouverait jamais de fin.

Je pense aussi que cette histoire est en fait une diversion médiatique, histoire qu'on oublie un peu les nombreux meutres et viols qui subissent sur la plage de pukhet, destination phare et touristique de la Thaïland.


C'est vrai que le jeu est plus immersif qu'un simple film d'une part de par son interactivité et effectivement par sa durée de vie mais je crois qu'il faut quand même avoir des problemes a la base pour se laisser immerger au point de ne plus faire la différence entre réalité et virtuel).

Sinon c'est bien possible cette hypothèse de diversion médiatique...en tout cas ça ne m'étonnerai pas.
Posté le 06.08.08 @ 21:45


Gamertag :
CGU Nightsius
En réponse à Sigmound
Que les autres malades psychotiques se rassurent, car lorsque les problemes générés par les jeux video, les jeux de role, la musique métal, les films gore/horrifique, les manga, le sexe, etc...seront enfin sous contrôle, ils pourront tirer une prolifique inspiration dans les journaux télévisés et presse, la grande littérature, la musique classique, les peintures de maitres, etc...et si on en viens a mettre aussi tout cela au bucher, Ils pourront toujours compter sur leur imagination (ce qui me paraitrai presque plus effrayant).

Le grand n'importe quoi est dans la place !


Tres bien dit Sigmound!!!!

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


PUBLICITE
DERNIERES NEWS


Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2012