2 Days to Vegas : une 360 prioritaire ? - jeux vidéo Xbox 360

XBOX 360
PLAYSTATION 3
PLAYSTATION PORTABLE
NINTENDO WII
NINTENDO DS
281 connectés, 31 597 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > 2 Days to Vegas : une 360 prioritaire ?
- Publiée le 13.06.2008, à 09:31
- Par William B.
2 Days to Vegas : une 360 prioritaire ? Les développeurs de Steel Monkeys parlent de leur prochain jeu, 2 Days to Vegas, déjà présenté en images. Mais cette fois-ci, il s’agit surtout de mettre les points sur les « i » en ce qui concerne les plateformes qui accueilleront le jeu. Ainsi, il est désormais certifié que la Xbox 360 de Microsoft et le PC seront les premiers servis. Bien plus tard, la version PlayStation 3 verra le jour, mais pas avant que les versions Xbox 360 et PC soient sortis. Drôle de décision !


   
En rapport avec : 2 Days to Vegas
Editeur : ... | Developpeur : Steel Monkeys | Date de sortie : 2007
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 13.06.08 @ 09:39


Gamertag :
Thoronis
Il y a un véritable boycott de la ps3 par les dévellopeur en ce moment, je ne sais pas ce qu'il se passe, peut etre darkeone pourra éclairer ma lanterne
Posté le 13.06.08 @ 09:43

Faudrait meme plus en parler tellement ca devient banal et presque normal:the darkness,alone in the dark,moh airbone,star ocean,last remnant.....sans compter les portages au bout d'un an(bioshock,eternal sonata pour le japon,lost planet,overlord...).

leur décision est justifié car sur 360 et pc c'est la meme programmation ou presque et c'est différent sur ps3 donc plus chiant,en plus à la base c'est un jeu que sur pc avec une possibilité d'adaptations consoles.
Posté le 13.06.08 @ 10:40


Gamertag :
rogeronraf
Exactement , les kits de développements de la 360 fournissent des outils clairs et efficaces qui permettent de développer des jeux 360 très proches des versions PC , la PS3 d'apres les developpeurs nécessite plus de temps et donc d'argent , je sens que les fans PS3 n'y connaissant que dalle vont encore crier au scandale disant que microsoft sort les billets verts tellement frustrés d'etre toujours servis en derniers , et bien les gars la situation est pas près de se renverser
Posté le 13.06.08 @ 10:48


Gamertag :
goomystar
En voila une bonne nouvelle !!!
c'est vrai que les kits de developpement crosoft connait, contrairement a sony qui fourni de veritables usines a gaz, pour des resultats qui sont en dessous de leurs dires souvent.
Posté le 13.06.08 @ 10:58


Gamertag :
marcoman13
Ouaip, c'est vraiment dommage pour eux, ce qui me surprend en même temps c'est que la PS3 est sortie après, pour beaucoup plus chère (blue-ray oblige), ne soit pas une console plus accessible à programmer; les outils de développement de M$ font gagner un temps phénoménal aux développeurs. Par exemple, pour éditer les jeux xboxlive arcade, Microsoft a fait un studio de création gratuit et complet (en free download), distribué aux dév pour crée de jeux, l'outil est basé sur le code C# (proche C++), de plus les jeux sont compatibles Live arcade et Microsoft Windows.....c'est que M$ a tout fait pour rendre sa console le plus accessible possible aux dev PCistes.
Et c'est un choix qui coûte beaucoup moins chère que l'achat de licences à coups de milions...bravo pour la stratégie Billou.
Posté le 13.06.08 @ 11:18


Gamertag :
MaToS67
On peut s'estimer très heureux de cette stratégie de Microsoft.
Posté le 13.06.08 @ 12:07


Gamertag :
The Dark Ezio
En tout cas , on a enfin un signe de vie de ce jeu , ça faisait longtemps qu'on entendait plus parler !
Posté le 13.06.08 @ 12:43

Moi j'appelle pas sa des ''dévloppeur'' si ils ne veulent pas bossé qui arrete de travaillé qu ils quittent le monde du jeux vidéo , d'accord ses peut etre plus dure de dévloppé sur ps3 mais sois on bosse ou on bosse pas ????

Je dis sa parce que je vois que ma 360 que j'adore tourne a plein régime au moins 3h par jour y a tellement de jeux qu'on ne sait plus quoi acheté .... et y ma ps3 qui pourrit dans mon salon qui est a peine allumé 3h par semaine et encore ....
La sa va changé parce qu y a mgs mais aprés......
Posté le 13.06.08 @ 13:05


Gamertag :
pbk loc
Ca reste des choix en general financier :
dev sur PS3 plus complexe plus long plus couteux
sur la 360 dev tres tres proche du pc donc plus abordable plus rapide plus performant moins chers.

Moi aussi stategiquement si j avais 2 produit a sortir je commencerai par le moins cher a produire qui plus est rapporte au moins autant que le deuxieme produit.
Posté le 13.06.08 @ 13:47

L'exception est Unréal Tournament 3 , pourquoi est il d'abord sortit sur Ps3 ? (depuis pas mal de temps déja)
Posté le 13.06.08 @ 14:04


Gamertag :
kamus nico
Si à l'inverse Sony faisait des kits de développement simples d'accès ce serait nous qui gueulerions...
On est du bon côté de la barrière, je dois dire que ça fait plaisir, on sens que les choses évoluent dans le bon sens pour notre Bobox adorée !
Posté le 13.06.08 @ 15:46


Gamertag :
Sigmound
En réponse à marcoman13
Par exemple, pour éditer les jeux xboxlive arcade, Microsoft a fait un studio de création gratuit et complet (en free download), distribué aux dév pour crée de jeux, l'outil est basé sur le code C# (proche C++)


C'est vraiment génial de la part de microsoft d'avoir mis XNA en free download ! J'ai d'ailleur bien l'intention d'essayer d'en faire quelque chose.
Posté le 13.06.08 @ 17:25


Gamertag :
rogeronraf
Mon conseil warrior , c'est de revendre ta ps3 avant qu'elle coute des clopinettes
Posté le 13.06.08 @ 21:14


Gamertag :
Derkaone
En réponse à warriors360
Moi j'appelle pas sa des ''dévloppeur'' si ils ne veulent pas bossé qui arrete de travaillé qu ils quittent le monde du jeux vidéo , d'accord ses peut etre plus dure de dévloppé sur ps3 mais sois on bosse ou on bosse pas ????

Je dis sa parce que je vois que ma 360 que j'adore tourne a plein régime au moins 3h par jour y a tellement de jeux qu'on ne sait plus quoi acheté .... et y ma ps3 qui pourrit dans mon salon qui est a peine allumé 3h par semaine et encore ....
La sa va changé parce qu y a mgs mais aprés......


Mgs4...20 heures environ de durée de vie a laquelle on enleve quasiment plus de moitié puisqu'on a la moitié en cinématique! alors oui,ça va changer...pendant 10/12 heures de jeu...mais apres!??

Je te suis quand tu dit "__
En réponse à warriors360
Moi j'appelle pas sa des ''dévloppeur'' si ils ne veulent pas bossé qui arrete de travaillé qu ils quittent le monde du jeux vidéo , d'accord ses peut etre plus dure de dévloppé sur ps3 mais sois on bosse ou on bosse pas ????



Parce que oui...mais non aussi ...Quand un dev comme ubisoft (Ubi est un tres bon exemple en la matiere ) fait un titre qui a de la gueule sur 360 et qui,plus tard,copié/collé sur ps3 ,ressemble a un sac de bug qui rame sa mère,alors oui,tu peut les appeler "branleurs"....

Quand un éditeur comme Ubisoft fait de la hype grossière pendant plus d'une année sur un fps exclusif a la ps3 et que tu vois le résultat final,a savoir "Haze"...oui,indéniablement tu peux les traiter de bras cassés...de devs qui ne savent pas ou n'ont pas voulu se crispé l'oignon pour faire un jeu digne des entrailles du hardware concerné...

Par contre,c'est imparable,la ps3 est une vraie chiasse a exploité,et pour tout le monde..le prix d'un vrai dev sur ps3 c'est aussi carrément du vrai délire a coté d'un dev 360 ou pc...rien qu'un copié/collé du ridge racer merdique de Namco sur ps3 leur a couté...6 millions de dollars...investit a perte!
Ce que Sony appelle "le ticket d'entrée pour développer sur ps3" est aussi un vrai frein a sa croissance...c'est trop cher!
Toutes les petites structures sont misent de coté...ils faut énormément de temps,d'argent pour faire aboutir un projet sur ps3...Exemple flagrant__Sony viens de voir tourner un titre qu'ils finançaient grandement de leur poche et qui finalement faisait juste pitié devant GTA4 après des mois de dev sur ps3...le nom de ce titre??...ça devait être le prochain "The getaway".. ..ils l'ont tout simplement annulé!
Et c'est pas le seul...
Si tu suis un peu les news,meme le prochain Splinter Cell ne sortira pas sur ps3...
Posté le 14.06.08 @ 03:53

Commencez pas le débat MGS, la ps3 a enfin une exclu qui peut se vanter d'être meilleure que ce qu'offre la concurence, on lui enlevera pas quand même. Sinon, je pense pas que la ps3 soit une mauvaise console. elle finira par avoir un excellent catalogue bientôt. Mais bon qu'ils le développent prioritairement sur 360 ça va, seulement ils ont intérêt a faire un bon portage.
Posté le 14.06.08 @ 11:07


Gamertag :
bomi9175
En réponse à derkaone
En réponse à warriors360
Moi j'appelle pas sa des ''dévloppeur'' si ils ne veulent pas bossé qui arrete de travaillé qu ils quittent le monde du jeux vidéo , d'accord ses peut etre plus dure de dévloppé sur ps3 mais sois on bosse ou on bosse pas ????



Parce que oui...mais non aussi ...Quand un dev comme ubisoft (Ubi est un tres bon exemple en la matiere ) fait un titre qui a de la gueule sur 360 et qui,plus tard,copié/collé sur ps3 ,ressemble a un sac de bug qui rame sa mère,alors oui,tu peut les appeler "branleurs"....

Quand un éditeur comme Ubisoft fait de la hype grossière pendant plus d'une année sur un fps exclusif a la ps3 et que tu vois le résultat final,a savoir "Haze"...oui,indéniablement tu peux les traiter de bras cassés...de devs qui ne savent pas ou n'ont pas voulu se crispé l'oignon pour faire un jeu digne des entrailles du hardware concerné...

Par contre,c'est imparable,la ps3 est une vraie chiasse a exploité,et pour tout le monde..le prix d'un vrai dev sur ps3 c'est aussi carrément du vrai délire a coté d'un dev 360 ou pc...rien qu'un copié/collé du ridge racer merdique de Namco sur ps3 leur a couté...6 millions de dollars...investit a perte!
Ce que Sony appelle "le ticket d'entrée pour développer sur ps3" est aussi un vrai frein a sa croissance...c'est trop cher!
Toutes les petites structures sont misent de coté...ils faut énormément de temps,d'argent pour faire aboutir un projet sur ps3...Exemple flagrant__Sony viens de voir tourner un titre qu'ils finançaient grandement de leur poche et qui finalement faisait juste pitié devant GTA4 après des mois de dev sur ps3...le nom de ce titre??...ça devait être le prochain "The getaway".. ..ils l'ont tout simplement annulé!
Et c'est pas le seul...
Si tu suis un peu les news,meme le prochain Splinter Cell ne sortira pas sur ps3...


J'ai la 360 et aussi la Ps3 (fous les boules de la voir sans vie), ça me fait au moins un lecteur bluray ,enfin pour dire que t'as bien resumer la situation
Posté le 15.06.08 @ 19:18

Je suis d'accord avec tous sa ces plus chère de dévloppé sur ps3 , effectivement la ps3 perd beaucoup de jeux de bon jeux notament splinter cell c'est aussi de la faute a sony

mais y a comme un truc que je comprends pas exemple comme tu la cité derka ''Ubisoft '' ils sont bourrés de tunes c'est pas des pauvres ils ne veulent pas se moullié pourtant sa peut etre rentable il y a comme meme un bon parc de ps3 installé moin que de 360 mais c'est déja bon et quand y a de bon jeux 360 il les copie sur ps3 et la c'est le drame buggés a mort c'est se foutre de nous qui me dise pas qui on testé les jeux avant de les sortir mon cul .
Et Haze ahhhh nan parlons pas .

Enfin brefff tans que j'ai une trés bonne consoles pour m'éclaté sa me suffit mais bon si la deuxiéme serais aussi bonne je dirais pas non .
Posté le 16.06.08 @ 03:06


Gamertag :
Derkaone
En réponse à warriors360
Je suis d'accord avec tous sa ces plus chère de dévloppé sur ps3 , effectivement la ps3 perd beaucoup de jeux de bon jeux notament splinter cell c'est aussi de la faute a sony


Bah la faute a qui alors!?...c'est qui les concepteurs du hardware le plus chiatique a programmer!?..c'est bien Sony non!?

En réponse à warriors360

mais y a comme un truc que je comprends pas exemple comme tu la cité derka ''Ubisoft '' ils sont bourrés de tunes c'est pas des pauvres ils ne veulent pas se moullié pourtant sa peut etre rentable il y a comme meme un bon parc de ps3 installé moin que de 360 mais c'est déja bon et quand y a de bon jeux 360 il les copie sur ps3 et la c'est le drame buggés a mort c'est se foutre de nous qui me dise pas qui on testé les jeux avant de les sortir mon cul .
Et Haze ahhhh nan parlons pas .

Enfin brefff tans que j'ai une trés bonne consoles pour m'éclaté sa me suffit mais bon si la deuxiéme serais aussi bonne je dirais pas non .


Je sait pas moi..pourquoi Ubisoft s'applique plus ou moins sur 360 et démoule de la merde sur Wii et ps3..une strategie marketing peut-etre..?? ..ou alors au vu des ventes possibles sur la console de Redmond,du xboxlive et de ses 11 millions de compte,du parc 360 installés et des ventes d'un certain COD4 ou Halo3 ou encore GOW...enfin,tout titre qui a passer les 3 millions d'unités vendus..peut-etre que cette fois-ci les éditeurs font comme au temps de la ps2 et de la xbox....ils favorisent la console la plus solidement installée dans les foyers,celle ou ,quand on réussi son coup,on peut vendre jusqu'a quasi 9 millions d'unités d'un titre...perso,j'ai vu aucunes ventes de ce type sur ps3 ..Par contre,sur 360...
Posté le 16.06.08 @ 03:24


Gamertag :
Derkaone
En réponse à fog_snake
Commencez pas le débat MGS, la ps3 a enfin une exclu qui peut se vanter d'être meilleure que ce qu'offre la concurence, on lui enlevera pas quand même..


Osef___si tu veux parler technique...non,MGS4 n'en mène pas large face a un titre comme...disons,splinter chaos theory sur xbox!?? ...c'est un trip,on est fan ou pas,par contre,viens pas me dire qu'il offre mieux que la concurrence,déja,quand la ps3 aura un seul jeu en haute définition tu me téléphonera...

J'ai mon frère qui l'a,il est simplement dégueulasse graphiquement,avec ces tas de pixels disgracieux pour les environnements...ces explosions produitent dans un studio minable dans un bled paumé en roumanie..osef..bourré,avec une allumette,une crotte de nez je fait mieux...

Alors daccord pour dire que ce n'est pas un mauvais titre,loin de la,mais alors quand tu dit qu'il fait mieux que la conccurence précise a propos de quoi il fait mieux!?.. ..en matière d'infiltration,sur pc,j'ai des titres vieux de 10 ans qui font mieux...en termes technique,honnêtement,y'a pas de quoi la ramener...Kojima sait programmer le cell pour lui faire tourner des cinématiques...par contre ,pour codé des textures en temps réel ,la c'est tout autre chose...c'est du martien pour lui!
Posté le 17.06.08 @ 08:59


Gamertag :
Pouic Kun
Rohhhhhh !!!! T'y va fort derka quand même ....

J'ai les 2 jeux et dire que Chaos Theory est au dessus de MGS4 c'est quand même un poil exagéré.
C'est clair le gros problème de MGS4 c'est les textures bon marché qu'il nous a balancé le Kojima. Mais c'est l'unique point technique sur lequel Splinter Cell dépasse MGS.

Après le reste est une question de goût ...
Y'a les fans de Splinter Cell, comme Derka (On a compris depuis longtemps que MGS c'était pas ton truc ), qui privilégie les phases de Gameplay plutôt réalistes sans trop se fouler sur le Background de l'histoire et des persos.

Et puis y'a les fans de MGS qui aime le côté kitch et parodique de Metal Gear Solid. Un jeu qui mise pas mal sur la mise en scène et l'immersion par rapport aux persos, au détriment du réalisme. On a un rapport plus intime avec un MGS.

J'aime les 2 licences pour leurs qualités respectives, avec une préférence pour les MGS pour leur histoire et Snake. Je trouve aussi le replay value plus intéressant sur MGS que sur Splinter Cell. Maintenant est-ce à tort ou à raison ?? Chacun est seul juge ....

En même temps, je vais faire râler Derka mais tant pis ... je suis sûr que Chuck Norris préfère MGS ... ben oui, c'est un bourrin le gars ... MGS 3 doit lui rappeler ses Delta Forces

Et pour finir, MGS4 est destiné aux fans, pour leur donner les réponses qu'ils attendaient. Alors c'est vrai on bouffe de la cinématique, mais bon, il n'avait pas trop le choix Kojima sur ce point. Mais du coup, je me mets à la place de quelqu'un qui n'a pas joué au 3 précédents .... le mec doit être complètement largué dans l'histoire et du coup n'en a rien a carrer des cinématiques.

Bon j'aime beaucoup MGS4 .... mais en même j'ai pas le choix ... je viens de renvoyer ma 2ème Bobox au SAV.

Paix et amour Fog Snake et Derka

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


PUBLICITE
DERNIERES NEWS


Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2010
Découvrez les sites du réseau XGN : Xbox Gamer | PlayLipse | Nintendo Vision