Burnout 360 & online : Criterion n'est pas en faute ?

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News > Burnout 360 & online : Criterion n'est pas en faute ?
- Publiée le 06.02.2008, à 18:37
- Par Vincent P.
Burnout 360 & online : Criterion n'est pas en faute ?Avant hier, nous vous rappelions via cette actualité que les joueurs possédant une Xbox 360 Core ou Arcade ne pouvaient pas profiter du jeu en ligne de Burnout Paradise sans investir au préalable dans un disque dur. Les joueurs mécontents se sont bien évidemment exprimés en envoyant des mails et Criterion Games a tenu à éclaircir la situation :

"Nous tenions absolument à ce que les joueurs puissent bénéficier de tout leur contenu additionnel une fois sur le réseau, mais cela n'était pas envisageable avec une carte mémoire classique, aussi bien en termes de stockage que de transfert de données, déclare le studio. Nous ne voulions surtout pas diviser la communauté entre ceux qui auraient eu droit aux mises à jour, et ceux qui n'y auraient pas eu accès. Nous nous sommes concertés avec Microsoft pour essayer de trouver une solution sans que le disque dur soit obligatoire, mais aucun compromis n'a pu être trouvé. Finalement, et pour l'intérêt de tous, nous avons pensé qu'il serait préférable que le online de Burnout Paradise nécessite la présence d'un disque dur. Nous somme déçus de ne pas offrir une telle expérience aux joueurs qui possèdent une Xbox 360 Core".

Comprenez donc que le studio de développement a fait tout son possible pour proposer un titre qui satisfasse tout le monde mais il était apparemment impossible de proposer une telle expérience sans recours au disque dur. Il a donc été préférable de défavoriser une minorité de joueurs pour proposer un soft qui soit quand même le plus abouti possible. Peut-on vraiment condamner les développeurs pour cela, surtout lorsque l'on sait que le boitié du jeu mentionne explicitement la nécessité du support de stockage ? A vous de répondre à cette question.

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En rapport avec : Burnout Paradise
Editeur : Electronic Arts | Developpeur : Criterion Games | Date de sortie : 24 Janvier 2008
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Posté le 06.02.08 @ 19:59


Gamertag :
Kangta S
J'pense qu'ils ont essayer d'faire au mieux, même si c'est dommage que certain au final ce retrouve privée du mode online.
Posté le 06.02.08 @ 20:19


Gamertag :
FraggerChief 17
Pour ma part (et même si j'ai un disque dur) je dirai qu'il aurait fallu en plus du fait de le mentionné sur le boîtier, d'avoir l'audace de prevenir les gens avant la sortie du jeu. Parce que ça fait un peu genre " ah mais on vous a prévenu parce qu'on a mis un encadré sur la boîboîte !".

Et même si moi j'suis du genre à faire gaffe à ce genre de détails avant d'acheter un produit, j'en connais un paquet qui achète en ne regardant que le nom du jeu sur la boîte, sans parler du nombre de parents et grand-parents qui vont acheté le jeu pour leur petiot et qui n'y connaissent généralement que dalle (c'est déjà un exploit si il prenne le bon jeu sur le bon support lol )

Donc moi je trouve qu'ils ont fait le minimum pour ne pas être fautif, même si le client doit quand même être un peu plus attentif sur ce qu'il achète.

Donc au final tout le monde est coupable , la sentence ?! : une leçon de civisme avec Hard Gay qui pourrait trés bien faire Zack dans Doa 4.

http://fr.youtube.com/watch?v=P3KtSc80eNk

Tchao Fooooooooooo !
Posté le 06.02.08 @ 23:22


Gamertag :
maxxart
Le live est vraiment enorme dans burnout paraside. Et je ne regrette pas d'avoir un mode online hyper riche a ce prix la.
En meme temps, vouloir profiter du live, et ne pas avoir de disque dur, je trouve ca un peu dommage...
Avec cet accessoire en moins on transforme un peu la xbox en wii. Pas de demos etc.

enfin je ne vais pas leur en vouloir d'avoir fait un jeu de ouf qui utillise le hardware contemporain
Posté le 06.02.08 @ 23:26


Gamertag :
Aranix
En meme temps je vois pas ou est le probleme puisque pour avoir le ive faut etre equipé d'un DD!
donc si tu as pas le DD tu as pas de live donc pas de jeux en reseau,je vois pas en quoi ca empeche le gars qui est pas connecté au live de jouer tranquilement sans soucis
Posté le 06.02.08 @ 23:29

En réponse à Aranix
en meme temps je vois pas ou est le probleme puisque pour avoir le ive faut etre equipé d'un DD!
donc si tu as pas le DD tu as pas de live donc pas de jeux en reseau,je vois pas en quoi ca empeche le gars qui est pas connecté au live de jouer tranquilement sans soucis


Le problème c'est que ceux qui ont fait le choix de la Core ou de l'arcade Core ont compensé avec une carte mémoire permettant de stocker son profil et de jouer en ligne. Or la carte mémoire ne permet pas de jouer en ligne avec Burnout. Il faut absolument acheter le DD séparément qui est vendu au prix de l'or.
Posté le 07.02.08 @ 00:16


Gamertag :
Derkaone
En réponse à onizukadante
En réponse à Aranix
en meme temps je vois pas ou est le probleme puisque pour avoir le ive faut etre equipé d'un DD!
donc si tu as pas le DD tu as pas de live donc pas de jeux en reseau,je vois pas en quoi ca empeche le gars qui est pas connecté au live de jouer tranquilement sans soucis


Le problème c'est que ceux qui ont fait le choix de la Core ou de l'arcade Core ont compensé avec une carte mémoire permettant de stocker son profil et de jouer en ligne. Or la carte mémoire ne permet pas de jouer en ligne avec Burnout. Il faut absolument acheter le DD séparément qui est vendu au prix de l'or.


En même temps,dans l'absolu,si on achète une 360 en pensant xboxlive gold on pense "téléchargement de contenu",et on parle pas que de petites vidéos de jeux ou d"images" mais bel et bien des cartes,add-on,mise a jour,patch correctifs,de jeux xbla complet,ect,ect...et ça prends une sacré place,donc on pense DD pour sa 360 des le départ...
Le core selon moi,c'est la console bâtarde de Microsoft,on a voulu faire croire qu'on pouvait se passer du Disque dur a long termes,c'est faux,il est indispensable...il l'a toujours été.
Certains on voulu jouer a l'économie au lancement,le vrai prix d'une 360 "complète" les rattrapent aujourdhui...
Posté le 07.02.08 @ 00:55


Gamertag :
charger64
J'imagine qu'ils auraient pu éviter le problème si la 360 aurait été équipée d'un HD-DVD au lieu d'un DVD.
Posté le 07.02.08 @ 06:51


Gamertag :
chrissss
En réponse à charger68
J'imagine qu'ils auraient pu éviter le problème si la 360 aurait été équipée d'un HD-DVD au lieu d'un DVD.


Ha bas tu sais, je ne sais pas si ça veut dire grand chose... sur ps3 quandt tu vois qu pour GT5pro il t'instale 1gb et pour DMC 4 idem.... voilà quoi...

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