Microsoft revend 3 grosses licences

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 329 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Microsoft revend 3 grosses licences
- Publiée le 08.12.2007, à 20:35
- Par Etienne F.
On apprend aujourd'hui que Microsoft Games aurait revendu 3 grosses licences à Jordan Weisman, le fondateur de l'ex-studio de développement FASA, qui vient tout juste de créer le studio Smith & Tinker. Au programme des rachats : Shadowrun, Mechwarrior mais aussi et surtout Crimson Skies. Trois titres qui pourraient bien connaître de multiples suites dans les prochaînes années, et qui permettront sans doute aux possesseurs d'autres supports de goûter à ces 3 licences cultes.

Partager :    


VOS REACTIONS
Posté le 08.12.07 @ 20:48


Gamertag :
Svogeiilive
ça pique les yeux de voir shadowrun et plus loin licence culte
Posté le 08.12.07 @ 21:04


Gamertag :
Aranix
En réponse à Svorgeiidi
ça pique les yeux de voir shadowrun et plus loin licence culte

bon c'est vrai que shadowrun dire que c'est culte mais c'etait un bon jeu quand meme!
Posté le 08.12.07 @ 21:07


Gamertag :
Sxill
J'ai eu la même réaction quand j'ai vu que Shadowrun était un jeu culte ^^

"WTF ?!"
Posté le 08.12.07 @ 21:07


Gamertag :
Derkaone
En réponse à Svorgeiidi
ça pique les yeux de voir shadowrun et plus loin licence culte


Tu m'étonne!
Mechassault est un jeu culte,Crisom Skies est un jeu culte...Shadow run est une bouze markéting foiré pour essayer de refourguer du live payant et du Vista aux gamers pc... (Une operation marketing et un "jeu" foiré de part en part! )
Posté le 08.12.07 @ 21:14


Gamertag :
Aranix
J'ai jamais testé crimson skies,vous croyez que ca vaut le coup de le prendre en telechargement?
Posté le 08.12.07 @ 21:16

Shadowrun est une licence culte, le jeu de role, pas le jeu vidéo
Posté le 08.12.07 @ 21:24

Aranix, sa vaut entièrement le coup il déchire Crimson SKies
Posté le 08.12.07 @ 21:30


Gamertag :
spartan fenyx
Deg , il auraitdu garde, crimson skie et mechwarrior.
Posté le 08.12.07 @ 21:41


Gamertag :
Jiinzo
Tu peux te prendre Crimson Skies les yeux fermés, ce jeu est une pure bombe.
Vivement la suite.
Posté le 08.12.07 @ 21:44


Gamertag :
PtiLudo
En réponse à Svorgeiidi
ça pique les yeux de voir shadowrun et plus loin licence culte


Et pourtant..... Le probleme c'est pas la licence qui pose probleme, c'est ce qui en a été fait. PArce que la licence Shadowrun, parles à des rolistes, ils vonte te dire ce qu'ils en pensent ;)
Posté le 08.12.07 @ 22:05


Gamertag :
KamikazeGaulois
Pourquoi ont ils vendu la license Mechwarrior et Crimson Skies ces boulets?
Depuis le temps que les fans attendent une suite,c'est n'importe quoi.
Posté le 08.12.07 @ 22:34

L'argent ^^ mais bon peut être que cette éditeur nous fera un Crimson Skies de toute beauté qui sait ...
Posté le 08.12.07 @ 22:38


Gamertag :
spartan fenyx
Si MS a bessoin de argent, alors moi j'en ai vraiment bessoin.
Posté le 08.12.07 @ 22:53


Gamertag :
jon1138
En réponse à Aranix
j'ai jamais testé crimson skies,vous croyez que ca vaut le coup de le prendre en telechargement?


beh achète le sur 2xmoinscher ou priceminister, tu l'aura moins cher. Parce que je veux pas dire, mais bonjour l'arnaque ces jeux xbox à 1200 pts MS (14€ !!!!) sans manuel, DVD, ni boite alors qu'on les trouve pour une somme dérisoire avec boite, manuel et DVD (bon des fois certains titres sont quasi aussi cher mais ils ont quand même la boite etc...)
Posté le 08.12.07 @ 23:14

Ca me fait rire cette news

Microsoft vend ses licenses pour pouvoir acheter une ou plusieurs autre(s) license(s) ?? Il manque de pognon ou quoi ? Faut pas me dire qu'il manque de pognon...avec tout ce que nous payons (je me comprends), faut arrêter
Posté le 08.12.07 @ 23:18


Gamertag :
Svogeiilive
Surtout que bon Bilou à de quoi faire tourner le commerce avec ce qu'il a dans ses fouilles persos Sinon s'ils pouvaient acheter une adaptation des 10 futures Final Fantasy , Kingdom Heart et autres jeux estampillé Square Enix
ah et une adaptation de MGS 4 aussi
Posté le 09.12.07 @ 00:10


Gamertag :
LightTheKiler
Dommage pour Mechwarrior
Posté le 09.12.07 @ 02:15


Gamertag :
cartmanetbender
En réponse à spartan X360
En réponse à Aranix
j'ai jamais testé crimson skies,vous croyez que ca vaut le coup de le prendre en telechargement?


beh achète le sur 2xmoinscher ou priceminister, tu l'aura moins cher. Parce que je veux pas dire, mais bonjour l'arnaque ces jeux xbox à 1200 pts MS (14€ !!!!) sans manuel, DVD, ni boite alors qu'on les trouve pour une somme dérisoire avec boite, manuel et DVD (bon des fois certains titres sont quasi aussi cher mais ils ont quand même la boite etc...)

Le prix est déjà un bon frein à l'achat de ces jeux en téléchargement,mais aussi la taille : 4,9 gigas pour halo !!!!
Posté le 09.12.07 @ 09:54


Gamertag :
PtiLudo
La licence de Shadowrun, personne n'en sortira une killer-app, c'est trop ciblé comme marché. MechMachin , bizarrement, j'ai l'impression que depuis quelques temps les jeux de Mech on moins le vent en poupre. Quant à Crimson Truc, je connais pas, mais les ventes des précédents opus étaient elles énormes ?

Bref, je pense que MS n'a pas besoin de ces licences qui n'aboutissent à rien de vraiment concret en terme de jeu. Rien n'empechera de voir ces licences arriver sur 360 quand meme, mais je pense que MS ne voit aucun interet à garder ces licences et à ne pas le exploiter. AUtant laisser un studio indépendant se charger de prendre le risque ;)
Posté le 09.12.07 @ 10:21


Gamertag :
cartmanetbender
En réponse à - Ludo -
La licence de Shadowrun, personne n'en sortira une killer-app, c'est trop ciblé comme marché. MechMachin , bizarrement, j'ai l'impression que depuis quelques temps les jeux de Mech on moins le vent en poupre. Quant à Crimson Truc, je connais pas, mais les ventes des précédents opus étaient elles énormes ?

Bref, je pense que MS n'a pas besoin de ces licences qui n'aboutissent à rien de vraiment concret en terme de jeu. Rien n'empechera de voir ces licences arriver sur 360 quand meme, mais je pense que MS ne voit aucun interet à garder ces licences et à ne pas le exploiter. AUtant laisser un studio indépendant se charger de prendre le risque ;)

Crimson skies était un excellent jeu d'avions,avec un mode live bien foutu.
Pour ce qui est des jeux de méchas,c'est vrai,faut dire que sur la 360,seul chromehounds sort du lot,tout en étant un très bon jeu,il n'est pas vraiment grand public,c'est plus pour les fans.
Posté le 09.12.07 @ 10:37


Gamertag :
Naruto Uzumakhi
En réponse à - Ludo -
La licence de Shadowrun, personne n'en sortira une killer-app, c'est trop ciblé comme marché. MechMachin , bizarrement, j'ai l'impression que depuis quelques temps les jeux de Mech on moins le vent en poupre. Quant à Crimson Truc, je connais pas, mais les ventes des précédents opus étaient elles énormes ?

Bref, je pense que MS n'a pas besoin de ces licences qui n'aboutissent à rien de vraiment concret en terme de jeu. Rien n'empechera de voir ces licences arriver sur 360 quand meme, mais je pense que MS ne voit aucun interet à garder ces licences et à ne pas le exploiter. AUtant laisser un studio indépendant se charger de prendre le risque ;)


Concernant Crimson skies, il ne faut pas forcément s'arrêter aux ventes pour en déduire la qualité. Exemple le plus flagrant: ICO sur PS2. Un bide au niveau des ventes alors que le jeu est l'un des meilleurs sur PS2. J'assume mes propos ;o)
Posté le 09.12.07 @ 11:08

En réponse à Bingo bozo
En réponse à - Ludo -
La licence de Shadowrun, personne n'en sortira une killer-app, c'est trop ciblé comme marché. MechMachin , bizarrement, j'ai l'impression que depuis quelques temps les jeux de Mech on moins le vent en poupre. Quant à Crimson Truc, je connais pas, mais les ventes des précédents opus étaient elles énormes ?

Bref, je pense que MS n'a pas besoin de ces licences qui n'aboutissent à rien de vraiment concret en terme de jeu. Rien n'empechera de voir ces licences arriver sur 360 quand meme, mais je pense que MS ne voit aucun interet à garder ces licences et à ne pas le exploiter. AUtant laisser un studio indépendant se charger de prendre le risque ;)

Crimson skies était un excellent jeu d'avions,avec un mode live bien foutu.
Pour ce qui est des jeux de méchas,c'est vrai,faut dire que sur la 360,seul chromehounds sort du lot,tout en étant un très bon jeu,il n'est pas vraiment grand public,c'est plus pour les fans.


Tu te fous de ma gueule pour chromehounds, j'en avais fait le test, c'est une merde immonde !
Posté le 09.12.07 @ 11:26


Gamertag :
PtiLudo
En réponse à le samourai

Concernant Crimson skies, il ne faut pas forcément s'arrêter aux ventes pour en déduire la qualité. Exemple le plus flagrant: ICO sur PS2. Un bide au niveau des ventes alors que le jeu est l'un des meilleurs sur PS2. J'assume mes propos ;o)


Ce n'est pas ce que j'ai dis !! Je n'ai jamais critiqué la qualité de Crimson machin, je n'y ai jamais joué. Je dis simplement que pour une machine comme MS, un jeu qui ne se vend pas au delà d'une certaine n'a que peu d'interet. Aussi bon soit le jeu. C'est clairement dans la politique de MS de laisser ça un autre studio.

Enfin en ce qui concerne ICO, perso, je plussoie tes propos, et j'assume aussi ;)
Posté le 09.12.07 @ 11:33


Gamertag :
Naruto Uzumakhi
Je n'ai pas dis que tu avais dis que le jeu était de piètre qualité. j'ai juste dis qu'il ne fallait pas (même si c'est du Microsoft) se limiter au nombre de ventes pour déduire de la qualité de cette licence. ;o)

En tout cas l'exploitation de Crimson Skies sur 360 aurait pu être une superbe expérience...Dommage.
Posté le 09.12.07 @ 11:45


Gamertag :
Aranix
En réponse à Rédempteur

Tu te fous de ma gueule pour chromehounds, j'en avais fait le test, c'est une merde immonde !


voui apres 4 h00 de jeu c'est ce que j'en ai conclu moi aussi
Posté le 09.12.07 @ 12:40


Gamertag :
cartmanetbender
En réponse à Rédempteur
En réponse à Bingo bozo
En réponse à - Ludo -
La licence de Shadowrun, personne n'en sortira une killer-app, c'est trop ciblé comme marché. MechMachin , bizarrement, j'ai l'impression que depuis quelques temps les jeux de Mech on moins le vent en poupre. Quant à Crimson Truc, je connais pas, mais les ventes des précédents opus étaient elles énormes ?

Bref, je pense que MS n'a pas besoin de ces licences qui n'aboutissent à rien de vraiment concret en terme de jeu. Rien n'empechera de voir ces licences arriver sur 360 quand meme, mais je pense que MS ne voit aucun interet à garder ces licences et à ne pas le exploiter. AUtant laisser un studio indépendant se charger de prendre le risque ;)

Crimson skies était un excellent jeu d'avions,avec un mode live bien foutu.
Pour ce qui est des jeux de méchas,c'est vrai,faut dire que sur la 360,seul chromehounds sort du lot,tout en étant un très bon jeu,il n'est pas vraiment grand public,c'est plus pour les fans.


Tu te fous de ma gueule pour chromehounds, j'en avais fait le test, c'est une merde immonde !

C'est ton avis,mais avec une bonne équipe et le bon matos,ça change pas mal de choses.Après c'est vrai que c'est lent,mais bon,c'est assez particulier,tout le monde n'aime pas.
Si tu parlais du mode solo,là oui je suis d'accord,il est très médiocre,c'est le live qui le rend intéréssant.

Ps:pas la peine d'etre désobligeant,tu n'aimes pas,mais ne vient pas dire que je me fous de ta gueule,chose que je n'ai pas faite.
Posté le 09.12.07 @ 12:53

C'est juste que je trouve tes propos énormes pour un jeu moche visuellement, au solo inintéressant, lent, plat et bancal. Sérieux, pense à essayer les mechwarrior sur pc, ou achète toi l'inévitable steel battalion sur xbox, un must. Désolé d'avoir réagi ainsi, mais c'est un peu comme si on venait me dire qu'eragon et rumble roses sont des bombes... Tu ne peux pas dire objectivement que chromehounds est un bon jeu... Tu peux aimer, mais pas dire ça lol...
Posté le 09.12.07 @ 13:38


Gamertag :
Sxill
ICO n'a pas été un bide au niveau des ventes. Il a rapporté suffisamment d'argent pour que les développeurs prennent le temps de faire une suite (Shadow of the Colossus).

Mais si tu as des chiffres pour les ventes qui justifient ce que tu avances, alors je serais obligé de te croire
Posté le 09.12.07 @ 13:59


Gamertag :
Naruto Uzumakhi
En réponse à Jensen
ICO n'a pas été un bide au niveau des ventes. Il a rapporté suffisamment d'argent pour que les développeurs prennent le temps de faire une suite (Shadow of the Colossus).

Mais si tu as des chiffres pour les ventes qui justifient ce que tu avances, alors je serais obligé de te croire


Je n'ai pas les chiffres mais un recoupement.

"ICO a été parmi les premiers jeux à pouvoir être qualifié d'oeuvre d'art. Sorti en 2002 après 4 années d'une gestation difficile par une équipe d'artistes extérieurs au monde du jeu vidéo, il a été plus ou moins bien reçu par la critique. Le papier de Julien à son sujet est caractéristique de cette difficulté à l'aborder et, conséquemment ou non, le titre a réalisé de faibles chiffres de vente. Je ne proposerai pas ici de test ou de critique, mais simplement un recueil d'impressions et mes pistes de réflexion autour de cette petite merveille."

Source: Kenpai.fr



"A quoi mesure t’on l’impact d’une œuvre considérée comme majeure dans son domaine ? Le jeu vidéo n’échappant pas aux échelles de mesure du reste de l’industrie culturelle, les chiffres de ventes seraient censés avoir leur mot à dire. Fort heureusement les chiffres n’ont pas pas toujours des choses intéressantes à raconter et dans le cas qui nous préoccupe, ils n’ont même rien vu venir, et même revenir. "

Source gameone.net
Posté le 09.12.07 @ 18:13


Gamertag :
rv2b
Je confirme, j'ai acheté crimson skies pour 10 euros fdpi sur priceminister dernièrement,failli acheter une xbox à l'époque rien que pour ce jeu
C'est pas une mauvaise nouvelle en soi, je dirais même que c'en est une bonne car je vois pas quel est leur intérêt de racheter cette licence si ce n'est pas pour sortir un nouvelle opus ?
Pour shadowrun, tout a été dit et mechwarriors je connais pas trop
Posté le 10.12.07 @ 08:58


Gamertag :
Derkaone
Shadowrun il fallait précisé que c'était le titre d'un rpg et non de la sombre bouze qui est sortit sur 360/pc et qui servait a rien...
Dailleurs,sur 360,c'est la plus grosse fumisterie qui m'est été donner de voir tourner..et ce a tout les niveaux,technique,graphique,maniabilité,tout est pourri dans ce faux titre qui a essayer de melanger les genres et gameplay pour arriver a un "pot juste pourri" de genre multiple...une perte de temps ..
Sur console encore,c'est plus ou moins jouable mais ça pue quand même,sur pc ça pue tout court!
Quand a Mechhassault,je reve souvent d'une annonce sur 360..parce qu'a part lui sur console américaine,tout les jeux de Mechha sur 360 sont de sombres daubes..
Posté le 11.12.07 @ 08:43


Gamertag :
Maxmallium
En gros, Microsoft aide le nouveau studio à repartir sur de bonnes bases ? Vivement un Crimson Skies en exclu Xbox 360 !

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020